Batt_60 Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Salut les inpactiens, Voilà, pour la plupart vous savez que Gigabyte à chié dans la colle sur quelque mobo au niveau du son. Donc un cd de driver mal finis, bon ça passe encore via le net on trouve la solution: désinstallation, nettoyage du registre et réinstal (jusqu'ici tout va bien ). Mais là où ça pose problème c'est quand ça marche pas donc j'ai promené un peu le long des forums et ce cas arrive à d'autres mais ya pas vraiment de solution SAV pour certains, changement de mobo pour d'autre mais bon moi je me dis: avec une carte son en PCI ça marche pas et c'est là que vous intervenez . est ce que si je vire tout mes pilotes son et fait le ménage niveau registre et tout, que j'installe une carte son du genre Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer ça irait mieux (au passage si vous pouviez me dire les cartes son à éviter) parce que les freezes, je commence à Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 bonjour , je verrai plus ton post dans conseille d'achat après pour la carte c'est selon ton budget ...et ce que tu veux faire exactement. a toi d'en dire plus pour affiner les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Oui ca fonctionne évidemment de mettre une carte son PCI, et je crois même sans avoir à désinstaller les pilotes sons actuels de la carte mère. Pour le modèle de la carte son, tu vas voir direct les dernières "Configurations Inpactiennes" diffusées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Je ne suis pas sûr de mettre fait comprendre: étant donné que les freezes du pc viennent de pilotes son défaillant ( à priori ), est-ce qu'en mettant une carte son PCI je corrigerai le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 re, pour être certain , tu vas dans le bios et tu désactives la carte son integer de ta carte mère. et la tu testes .. mais perso je vois pas en quoi le chips son fait friser un pc ...je pencherai plus pour un problème vidéo , dut soit a la carte vidéo soit au slot pci de la dite carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 à la base, d'après les autres forum (en particulier celui de gigabyte): quand les gars de chez gigabytes ont créé le CD d'install sur certains modèles, ils ont mis le driver son et une certaine màj de ce driver manque de pot le driver qu'ils ont mis était déjà à jour. Donc cela entrainait un conflit au sein du pc et notamment des freeze de celui. Ainsi une marche à suivre a été proposé pour palier au problème (comme je l'ai dis auparavant, désinstal, modif registre, réinstal, reboot et c'est bon) mais là manque de pot (encore une fois ) certaines personnes avaient toujours le problème et ce fut quelque retour de plus pour le SAV Gigabytes mais moi mon problème c'est que ma CM a été testé 2 fois par le SAV de matériel.net (chez qui j'ai acheté ma CM) et qu'aucun problème n'a été détecté. De mon côté j'ai réinstallé plusieurs fois mon système intégralement et celà n'a rien changé. Et pour ce qui est de la carte graphique, elle fonctionnait parfaitement sur mon ancien pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Je vais peut etre dire une connerie mais ta essayer de formater ton PC et tout reinstaller car sa parrait louche ton histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Je vais peut etre dire une connerie mais ta essayer de formater ton PC et tout reinstaller car sa parrait louche ton histoire Je l'ai déjà fait plusieurs fois,ce que je peux dire c'est que c'est quand même bizarre : Au début je pensai que c'était les driver de la CG qui foutait le brin mais en installant le système avec ma X550 ça n'a rien changé au bout de quelques heures, les freezes apparaissaient . Ensuite j'ai appris que les driver de la CM étaient pourrit alors j'ai réinstallé les driver son comme il était dit sur le forum Gigabyte mais ça ne marchait toujours pas . Donc j'ai une nouvelle refait tout mon système (formatage des DD à chanque fois) en installant le bon driver son et là ça ne marche toujours pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 re, et bien SAV direct de la carte , tournes pas en rond , perso je serai passer par là depuis un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 ma CM a été testé 2 fois par le SAV de matériel.net (chez qui j'ai acheté ma CM) et qu'aucun problème n'a été détecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Bon, à priori j'ai un problème de conflit dans mon système (autre que son ou vidéo, je dirais) mais je n'arrive pas à voir de où viens le problème Une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Autant installer une carte son pci-e ou pci, ça serait plus simple là... Nous voilà en conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.