glukgluk Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Bonjour j'avais deja qq petit probleme pour faire une mis a jours de securité de flash player depuis WU mais maintenent c'est encore pire je peu carement plus recherché de mis a jour sur WU quand j'essais d'installé microsoft update (que j'avais deja installé d'ailleur) ou quand je fais recherche personalisé ou rapide j'obtien le message suivant : les fichiers necessaire a l'utilisation de windows update ne sont plus inscrit dans le registre ou installés sur votre ordinateur, pour continuer : inscrire ou reinstaller les fichiers (recommandé) je clic donc pour reinstaller les fichiers, j'obtien le message : Inscription 100% puis ensuite : le site web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. les options fournis au dessu peuvent vous aider a resoudre le probleme. avec le numero d'erreur suivant : 0x8007041d j'ai chercher sur google le numero d'erreur. ce serais a cause d'un antivirus que je n'ai pas sur mon ordi. je suis sur windows xp pro 64bit je ne peu donc pas uttilisé dial-a-fix qui n'est pas compatible avec les systeme X64. est ce que qq1 a une idée ou un soft type dial-a-fix mais pour les os X64?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Tentez de réinstaller Windows Update : http://download.windowsupdate.com/windowsu...agent30-x64.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Tentez de réinstaller Windows Update : http://download.windowsupdate.com/windowsu...agent30-x64.exe ça me dit que windows update agent est deja installé... le probleme reste quand je tente d'installé microsoft update mais quand je fais une recherche de mis a jours directement avec la fonction personaliser ça ce bloque a inscription 100% comment faire pour deinstallé proprement windows update agent? je le trouve pas dans ajout supretion de programme meme en affichant les mis a jours... merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Salut , SP3 installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Salut ,SP3 installé ? ba le truc c'est que ya pas de sp3 pour XP Pro x64 il me semble c'est juste pour les versions x86 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Ha vi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2008 v essayé de reinstaller le SP2 peu etre que ça marchera... je vous tien au courent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2008 apres reinstalation du sp2 ba c'est toujours pareille personne a une idée?? qq1 connais l'emplacement des composants WU dans le registre pour verifier si c'est bien inscrit dedant?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Bonjourest ce que qq1 a une idée ou un soft type dial-a-fix mais pour les os X64?? Bonjour, Avec Process explorer (ou autre), trouve le coupable,wuauserv, (qui n'est pas forcément bloqué par NAV ou NOD32 ceci dit en passant), et désactive-le. La ligne de commande incriminée est celle-ci: C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs. Donc, tu désactives le service, tu rebootes, puis tu réinstalles ensuite le windows update. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Bonjour,Avec Process explorer (ou autre), trouve le coupable,wuauserv, (qui n'est pas forcément bloqué par NAV ou NOD32 ceci dit en passant), et désactive-le. La ligne de commande incriminée est celle-ci: C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs. Donc, tu désactives le service, tu rebootes, puis tu réinstalles ensuite le windows update. hello Brave Heart je comprend pas bien ce que je dois faire avec process explorer... je trouve bien la ligne "C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs" mais je trouve pas wuauserv donc ce que j'ai fais c'est que dans process explorer je kill la ligne "C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs" et je reboot mais apres le processus revien tous de suite au demarrage, alors quand je reinstal WU ça me dit que la mis a jours n'a pas besoin d'etre installé pq WU et deja sur mon ordi... j'ai cherché dans les services windows mais je trouve pas wuauserv... pourrais tu m'expliquer plus en detaille la procedure? (c'est la 1er fois que je test process explorer alors je fais peu etre pas ce qu'il faut...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Bonsoir, As-tu dans Process explorer un svchost.exe avec un PID en 1104, et comportant comme origine C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Bonsoir,As-tu dans Process explorer un svchost.exe avec un PID en 1104, et comportant comme origine C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs ? oui ya bien un svchost.exe avec comme origine C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs c'est apres que je sais pas ce qui faut faire...je kill?? merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Non, pas kill, cela risque de faire planter, c'est suspendre le service qui importe.Le hic, c'est qu'avec XP (en 32, tout du moins), ce n'est pas un service indépendant, wuauserv.Mais il est là dedans, j'en suis quasi-certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Non, pas kill, cela risque de faire planter, c'est suspendre le service qui importe.Le hic, c'est qu'avec XP (en 32, tout du moins), ce n'est pas un service indépendant, wuauserv.Mais il est là dedans, j'en suis quasi-certain. je crois que j'ai compris... apparament le service est corrompu... j'ai trouvé cette ligne de commande pour stopper wuauserv : net stop wuauserv le truc c'est que quand je fais ça ça me dit que le service n'est pas demarré... alors j'ai fais "net start wuauserv" et la ça me dit : the mise à jour automatiques service is starting. the mise à jour automatiques could not be started a system error has occured. system error 126 has hoccurred the specified module could not be found je fais une recherche google sur "system error 126"... au cas ou ça donne une piste. si non est ce que ça veu dire que j'ai juste a suspendre le service svchost avec la command line : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Bonjour, wuauserv n'est pas réellement corrompu, il est bloqué, en fait..le hic, c'est que ce n'est pas un service indépendant comme dans W2000, par exemple...il est dans le svchost.exe, mais vu que sous XP ce svchost regroupe plusiseurs lignes d'appels, il faut reconnaitre la bonne avec Process explorer. Il suffit de suspendre le service, je t'ai trouvé ceci, ce sera plus clair: wuauserv bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2008 rien a faire je ne trouve pas... dans process explorer faut que je regarde dans les DLL ou dans les handle??? j'ai fait "hide lower pane" ça ma ouvert un autre volet avec les dll ou les handle. c'est la que je dois chercher?? est ce que je v trouver wuauserv puisqu'il est pas demarré?? oufff je suis un peu perdu la EDIT : au fait le PID de la ligne C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs n'est pas 1104 mais 716 c'est normal ou c'est pas la bonne ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Bonsoir, Tu as bien fait "select colum" et coché command line? au fait le PID de la ligne C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs n'est pas 1104 mais 716 c'est normal ou c'est pas la bonne ligne... XP 64 bits, peut-être?Je ne connais que la version 32 Je te confirme ce que j'ai dit..le service de windows update est bien là, je viens de le vérifier sur une config saine, il n'y a aucun doute possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Bonsoir,Tu as bien fait "select colum" et coché command line? oui oui j'ai bien fais... Je te confirme ce que j'ai dit..le service de windows update est bien là, je viens de le vérifier sur une config saine, il n'y a aucun doute possible. mais si le service n'est pas lancé je suis sancé le voir quand meme?? si non j'ai eu aussi des message d'erreur a propos de windows installer qui est pas installé... ta pas un lien pour installé Windows installer X64?? j'ai trouvé pour le X86 mais pas le X64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Est-ce que cela peut t'aider ? ("mise à jour" de win' installer pour XP 64). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Est-ce que cela peut t'aider ? ("mise à jour" de win' installer pour XP 64). arf quand j'instal cette mis a jours ça me dit : "le fichier image update/update.exe est valide, mais il est pour un type d'ordinateur differant de celui de l'ordinateur actuel". pourtemp j'ai pris le cette update la : "WindowsServer2003-KB898715-ia64-fra.exe" et mon ordi et en XP pro X64... il faudrais que je puisse viré toute ce qui est deja installé sur mon ordi pour Windows Update et que je le reinstal proprement. personne a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Procède à une réparation de ton Windows avec le CD . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Procède à une réparation de ton Windows avec le CD . arf ba oui c'est pas con ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2008 bon ba deja pour le probleme de windows instaler sur les system X64 j'ai trouvé une solution ici ça a marché pour moi, depuis j'ai reussi a installé le pacth cité plus haut par 2C.LiryC une solution de ce genre pour windows update me plais plus que de reparré le systeme avec le cd... si qq1 a une idée suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.