Aller au contenu

[RESOLU] Boitier Externe Raid 0

PieTr0

Messages recommandés

Salut a tous,

Je vais bientot faire l'acquisition d'un second Disk Dur de 500 Go Barracuda De chez Seagate! J'aimerai les mettres en raid0 mais ce sont des externes. . .J'aimerai que vous me conseillez sur lequel je devrai acheter et si au pire vous auriez une idée plus astucieuse si elle existe! ! !

Merci ^^

Euh, des données en RAID 0, c'est de la folie douce. T'en prends deux supplémentaires et tu fais du RAID 5.

Sinon, pour faire ça, soit t'es sous Nux et tu utilises mdadm, soit t'es sous Win... Et là tu te tapes les Intel Matrix Storage merdiques qu'on peut trouver un peu partout.

Otherwise, tu te prends un NAS

LSP, le manchot qui fait du wasabi

Salut,

Je vais avoir un 2nd disque et non un 3eme donc le raid 5 c'est mort. . .Mon but c'est d'éviter d'avoir pleins de disques externes et de "centraliser" les disques!

Pourquoi le RAID 0 est une "Douce folie" ?

Sinon, pour faire ça, soit t'es sous Nux et tu utilises mdadm, soit t'es sous Win... Et là tu te tapes les Intel Matrix Storage merdiques qu'on peut trouver un peu partout.

Ce sont des marques? Quels modèle prendre? Le plus fiable etc. . .Et puis si tu connais une autre solution pour seulement évité d'avoir plusieurs disques externe, je suis pour! ! !

Merci!!

Tu fais du NAS Raid 5. Sinon, pour le RAID0, imagine un peu 2 DD avec chacun une probabilité de faille x. En assemblant els deux via RAID 0, tu te donens une probabilité de 2x que ça plante. Et quand je parle de palntage, c'est perte intégrale des données des deux disques. Donc, à ta place, je m'inerdirais ce genre de comportement.

LSP, le manchot qui réduit aussi les couts

Ok ok ok ok

Alors, dans ce cas, je fais quoi pour faire en sorte de n'avoir qu'un disque Physique! ! !

Existe-t-il des solution ou je ne fais pas de raid alors mais ou je peux avoir les 2 disques dans un seul boitier et a la limite en voir 2 sur le bureau! ! !

Euh...

Ce sont bien des disques externes qu'il veut mettre en raid ou j'ai mal compris???

Si ce sont bien des disques externes, je vois pas l'interet et je ne suis même pas sur que ce soit possible...

(désolé si j'ai tout compris de travers...)

Oui mais du eSATA tu l'aura pas sur un NAS

Donc soit il prend un NAS où (si j'ai bien compris) il pourra mettre ses disques en raid0 mais il sera limité par le réseau soit il sera obligé de laissé ses 2 disques externes dans 2 boitier ou il aura peut-être du eSATA mais (si j'ai toujours bien compris...) il ne pourra pas faire de raid0

:transpi:

je sais pas exactement comment fonctionne le e-sata.

Car a priori, si tu as deux boitiers en esata tu les branches sur ta tour, c'est comme si c'était branché en sata (enfin les esata sur ma cm, c'est juste des ralonges sata pour faire du esata externe. :

esata_001.jpg

Donc a priori, on pourrai faire du raid avec

en tout cas, je confirme ce que dit lsp, pas de raid0 avec deux disques 500Go pour faire du stockage, c'est du suicide

Enfaite, je tient pas absolument a avoir du RAID 0. . .Je souhaite seulement évité d'avoir 2 Disques Dur externe a transporter! ! !

J'aimerai juste faire en sorte que mes 2 disques(donc mon teraocté) soit utilisable en totalité et sur un seul bloc!

Désolé si je n'ai pas était assé claire

si mes souvenirs sont bon en raid 0 tu aura pas 1 TO mais 500go à plus grande vitesse

je pense que ce que tu veux faire c'est fondre tes deux DD en un pour qu'il n'en apparaisse qu'un dans ton poste de travail, dans ce cas la c'est dans windows qu'il faut voir ça !

si mes souvenirs sont bon en raid 0 tu aura pas 1 TO mais 500go à plus grande vitesse

je pense que ce que tu veux faire c'est fondre tes deux DD en un pour qu'il n'en apparaisse qu'un dans ton poste de travail, dans ce cas la c'est dans windows qu'il faut voir ça !

En Raid 0 il y aurait bien 1 To, mais aucune sécurité de donnée :francais:

En Raid 1 il y aurait 500 Go mais avec sécurité.

Il a deux solutions :

1 : un NAS en RAID 1. Moins cher au démarrage (2 fisques seulement). En cas d'extension, il faudra racheter 2 disques à la fois. Au final, on perd deux disques sur 4.

2 : un NAS en RAID 5. Plus cher au démarrage (3 disques). En cas d'extension, un disque suffit. Au final, on ne perd qu'un seul disque sur les 4.

Pour le bande passante, me faites pas rire. C'est de la donnée. On s'en fout complètement d'avoir du 60Mos. Ce sont des données qu'on pose une fois pour toute et ensuite, on y accède en lecture via des protocoles qui downloadent le fichier petits bouts par petits bouts façon streaming. La bande passante est useless dans ce cas.

Et sinon, on peut très bien faire du RAID avec de l'eSATA. Seulement, t'as intérêt de laisser le disque eSATA branché, sinon, tu perds ton RAID.

LSP, le manchot qui vous déconseille les solutions foireuses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...