Aller au contenu

[RESOLU] Quel DD 80 Go SATA ?


gougou

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne vous embête pas longtemps avec ma question basique :

- Je dois acheter un DD de 80 Go en SATA

- Ma carte mère est une Asus A7N8X Deluxe

=> Que me conseillez-vous de prendre ? (j'ai surtout peur de commander un DD qui ne soit pas compatible...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxtor est du bas de gamme, et Seagate est pas mal...

Amour, revoyons un peu les bases ensemble :keskidit: ^^

Seagate a racheté Maxtor et fabrique pour eux. c'est écrit sur les HDD Maxtor. j'ai un DiamondMax20 et c'est écrit dessus 7200.10.

la seule différence se situe au niveau de la garantie : 5 ans pour Seagate et 3 ans pour Maxtor, faut bien justifier l'écart de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'achter le DD Samsung 200 Go mais j'ai deux problèmes :

1. je n'ai que des cables d'alim avec 4 broches, mais ce DD n'a pas la connectique pour.

=> J'imagine que des adaptateurs existent

2. Ce disque est en SATA2 alors que ma carte mère ne prend a priori que du SATA 1.

=> Est-ce que ma CM va quand même l'accepter (rmq : il n'est a priori pas possible de brider ce DD en SATA 1 grâce à un jumper, Samsung n'en fournit même pas avec le disque...)

=> Est-ce que ça vaut le coup que j'achète un adaptateur ou vaut-il mieux échanger directment ce disque contre un SATA 1 pour être tranquille ?

PS : ma CM est une ASUS A7N8X Deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il existe des adaptateurs pour alimentation.

2. Les disques SATA 2 sont compatibles SATA1, il tournera simplement moins vite (en SATA1 quoi).

Pas besoin d'essayer de trouver un disque SATA1, surtout que ça sera pas évident à trouver maintenant, et complètement innutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai pourtant entendu dire qu'il y avait un risque que le disque SATA 2 ne soit pas reconnu par la carte (qui gère du SATA 1) sans ce fameux "jumper" ou "cavalier". A priori, on peut faire sans ?

Question subsidiaire : je trouve bizarre que samsung ne donne pas du tout de "jumper" avec son disque : comment faire pour le rendre "master" s'il y a un autre disque à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gougou : ça bascule automatiquement en mode SATA1, et le débit sera le même puisque on est loin d'exploser les 150 Mo/s sur un seul disque dur...

Concernant l'alimentation, oui si vous n'avez pas d'alimentation SATA, de bons adaptateurs pas chers (voire donnés par un revendeur sympathique) iront très bien :transpi:

Et pour le cavalier : pas besoin, sauf cas extrème où la carte mère un peu ancienne ne le détecte pas, il faut forcer le mode SATA1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien vu ! Je n'ai rencontré aucun problème en branchant mon disque. J'ai donc un système tout propre maintenant !

Cependant, j'ai encore un souci :

Quand je branche mon ancien DD, celui dont Windows déconnait et était irréparable, je n'arrive pas à accéder à mon ancienne session. Quand je clique, le message suivant apparaît : "accès refusé".

Comment contourner cela ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...