Aller au contenu

Quelle EDI pour programmer en PHP/JavaScript ?


Auze

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, je développe actuellement mon propre site oueb en PHP/MySQL et j'aimerai y rajouter du JavaScript.

Mais là n'est pas la question. Les site que je développe commence à être conséquent et ça risque de devenir très vite le bazar !

Je code principalement avec Notepad++/Gedit mais j'aimerai bien testé un EDI afin de mieux gérer mes différents projets.

J'ai bien testé PHPEclipse, mais il me parait assez lourd et compliquer à utiliser.

C'est donc à vous, Inpactien, que je m'adresse :

Quelle EDI utilisez vous ?

Merci @ vous tous.

++ :ouioui:

Petit Edit : Si le logiciel pouvait être OpenSource Et/Ou Gratuit ça serait quand même un plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aptana est distribué en tant que plugin pour Eclipse et en même temps comme IDE :mdr2:

Et pour ajouter un autre soft à la liste de ceux déjà cités : PSPad.

Grilled dans la première réponse :transpi:

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien testé PHPEclipse, mais il me parait assez lourd et compliquer à utiliser.

Eclipse + PDT (Php Devellopement Tools) vraiment efficace, et vu les promesses des prochaines version d'éclipse, sa vaut le coup de s'y mettre, eclipse fais peut etre un peu usine de prime abord mais tu regretera pas le temps passé a l'aprivoisé.

PDT est vraiment un bon plugin, j'avoue ne pas en avoir tester beaucoup (Aptana ? PHPEclipse ?) mais plusieurs developpeur php me l'ont conseillé et je suis vraiment pas déçu.

L'avantage aussi, c'est la possibilité de mettre d'autre plugin, comme subclipse pour subvertion par exemple, des editeurs XML, javascript ...

Etant donné qu'il y a pas mal d'utilisateur d'éclipse avec different plugin, On pourrais peut etre faire un petit comparatif des différent plugin PHP, en définissant plusieurs criteres, avec l'expérience de chacun on pourrais arrivé a un truc sympa ? avec une liste de plugin complémentaire pour complété et créé un l'environement de developpement web ULTIME !!!!

oups je m'enflame un peu la ! dsl ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...