Aller au contenu

[XP] XP : drivers capricieux

Jarodd

Messages recommandés

Salut tous,

Je viens d'installer XP sur mon nouveau pc (avec le SP3). Or je n'arrive pas à avoir le net dessus, pourtant ça fonctionne au niveau matériel puisque j'ai le net avec le live cd d'Ubuntu. Je n'ai pas de carte réseau, la prise réseau est branchée directement sur la carte-mère. Je ne sais pas trop ce qu'il faut chercher pour trouver une solution :( Pouvez-vous m'aiguiller svp, merci d'avance !

Jarodd

(edit : modif titre)

Bonjour,

Via le panneau de configuration > Connexions Réseau > Clic Droit>Propriétés>Général > Protocole Internet (TCP/IP) cliquer

dessus pour le rendre gris et appuyez sur le bouton "propriétés" et , ensuite, vérifier les paramètres de connexion DHCP,DNS,...

Ici ça irait très bien, mais changez éventuellement le titre en "XP : drivers capricieux" ou quelque chose de similaire :D

Etes-vous sûr d'avoir le bon pilote de son ? Par hasard est-ce qu'il n'y aura pas un "PCI Device" dans le gestionnaire de périphériques ?

Quelle carte mère précise avez-vous ?

Dans les gestionnaire de périph', j'ai un triangle jaune sur la ligne du son.

Ma CM est une Gigabyte EP35-DS3R. Avec le cd fourni, j'ai bien essayé de lancer le driver (avec le lancement automatique du cd, puis en l'explorant), et à chaque fois ça plante.

(Je précise que j'ai le SP3, est-ce que ça peut venir de là, les drivers sont peut-être prévus pour le SP2)

Rien à faire... Je ne peux pas réinstaller (rien ne se passe) le périphérique en passant par le gestionnaire. Même Détails du pilote ne donne rien.

Pour la désinstallation, j'ai ceci :

Périphérique audio sur bus High Definition Audio

Avertissement : vous êtes sur le point de désinstaller ce périphérique de votre système.

[OK]

Impossible de désinstaller le périphérique. Le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur.

Quand je lance manuellement le setup.exe (la fenêtre se nomme Realtek High Definition Audio Driver Setup (2.45) R1.78), le programme s'installe dans C:\Program Files\... automatiquement. Puis ça plante vers 80%, quand il exécute rtlupd.exe (Driver update and remove for Windows x64 or x86_32), et j'obtiens l'erreur :

Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD !!

Je vais tenter le R1.92, si vous avez une autre piste... :) (edit : R1.93 sur le site de Realtek)

La source du problème est le fait que les personnes qui ont composé le cd d'installation de la carte mère ont commis une petite erreur :

Pour que les pilotes realtek soit installer il faut une mise a jour fournie par le fichier KB888111. Ces meme personnes ont de ce fait ajouter a l'installation des drivers cette mis à jour .Mais elles ont homis (ce qui arrive a tout le monde) que cette meme mise à jour ce trouve deja dans l'installation des drivers realtek ce qui a pour conséquence que ces deux installation rentre en conflits et n'installe pas correctement.

C'esty hallucinant ! :francais: Ils n'ont donc pas de testeur pour leurs produits officiels ? :smack:

En tout cas merci pour le lien, j'essaye de suite :vomi1:

OK je viens de comprendre d'où vient ton problème je pense.

Tu as un chip son Intel HD je comprends mieux :francais:

Ces chips sont ont besoin depuis qu'ils sont sorti du patch microsoft KB88111 pour s'installer correctement.

Hors ce patch n'existe pour l'heure je pense que pour XP SP1 et XP SP2.

Dans le SP3 ça doit déjà être inclu à mon avis. Du coup, à l'installation des drivers que tu tentes d'installer, le correctif kb88111 essai de s'installer mais plante n'etant pas sur un XP sp2 ou 1.

La solution si le problème est celui-ci, trouver le driver en version "ouvert" pas sous la forme d'un .exe en faite. Et supprimer les patch correctif microsoft.

Sinon trouver un driver spécialement pour le SP3.

Peux-tu nous donner le nom de ton chip son et de ton ordi portable ?

Edit : J'ai pas vu le message au dessus. Donc aussi bien c'est ce qui est dit plus haut mais si c'etait le cas les fichiers étant les même, ça ne ferait qu'écraser les anciens dans la logique des chose bien qu'en info la logique est parfois tordu...

Un autre article traitant le sujet autour du bus HD et le SP3 : http://www.dashken.net/index.php?/archives...tion-Audio.html

Télécharge le driver au format zippé à cette adresse :

http://www.realtek.com.tw/downloads/downlo...p;GetDown=false

Dézippe-le et vire le dossier "MSHDQFE".

Tente ensuite l'installation des driver sans ce dossier donc.

Si le sp3 inclus d'office les pilotes du bus HD ça devrait logiquement fonctionner.

Sinon je ne vois pas trop quoi te conseiller...

Toujours pas :francais:

Le R1.93 stoppe au même endroit que le R1.78, avec la même erreur. Juste la précision supplémentaire : Error Code : 0xE0000227

Idem R1.92.

A noter que je n'ai pas pu désinstaller le driver comme indiqué sur le forum de Gigabyte ! "Impossible de désinstaller ce périphérique car ses descendants ont refusé la requête. Cela peut se produire si les descendants du périphérique sont nécessaires au redémarrage de l'ordinateur."

Pour l'édition du registre, quelle ligne dois-je effacer : la FUNC_01 de gauche, ou la (par défaut) de droite ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj20.../cijrLJfMUA.jpg

Hassassin : qu'entends-tu par "le nom de mon chip" ? :smack: C'est un pc fixe, pas portable. Et je ne comprend la le "driver ouvert" non plus :vomi1::non::transpi:

Driver ouvert dans le sens où tu le télécharge au format zip tu le décompresse et tu peux y visualiser tout le contenu des fichiers necessaire à la bonne installation du driver au lieu de n'a voir qu'un setup.exe.

Et mon lien fonctionne bien sur plusieur ordinateur munis de différent navigateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...