May 13, 200818 yr Une pensée pour les dev qui subissent la tyrannie de IE 6 en ce bas monde http://www.savethedevelopers.org/lang/fr/ ;) :sm: Edited May 13, 200818 yr by kenji
May 13, 200818 yr en effet , mais l'un dans l'autre si on pouvais déjà éradiquer totalement IE 6 quelle bonheur.... Facile chez le particulier, mais beaucoup moins en entreprise... surtout quand l'admin n'a pas envie de s'emmerder
May 13, 200818 yr Author en effet , mais l'un dans l'autre si on pouvais déjà éradiquer totalement IE 6 quelle bonheur.... 13.2% encore sur pci en 2008 (bon c'est pres de 55% de moins qu'en 2007 mais y'a encore du boulot )
May 13, 200818 yr Author en effet , mais l'un dans l'autre si on pouvais déjà éradiquer totalement IE 6 quelle bonheur.... Facile chez le particulier, mais beaucoup moins en entreprise... surtout quand l'admin n'a pas envie de s'emmerder oui c'est bien le problème , c'est souvent le cas en plus, après il y'a aussi l'aspect technique de la migration car beaucoup de boite utilise des soft IE 6 only
May 13, 200818 yr tout à fait d'accord... d'ailleurs, j'ai envoyé ton lien vers tous mes copains web-developpeurs ... mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tout le monde ne fait pas comme moi en se précipitant dans toutes les mises à jours possibles... je n'envisage même pas de naviguer avec un browser obsolète... c'est comme si... heuuuu je tournait sous windows au lieux de tourner sous linux...
May 13, 200818 yr Après il y a aussi les NT4 et 2000 où IE7 n'est pas "compatible" et personne n'a envie d'y mettre Firefox :(
May 13, 200818 yr Après il y a aussi les NT4 et 2000 où IE7 n'est pas "compatible" et personne n'a envie d'y mettre Firefox :( en même temps, quand on est assez malins pour garder un windows pendant plus de 8 ans... Sinon, il y a une solution un peu.... dure, mais qui peut marcher : Au lieux de développer les pages pour des navigateurs obsolètes, faire juste une vérification, et si le navigateur n'est pas bon, mettre un message qui demande à la personne d'installer (ou de demander à son administrateur... (ça s'appelle aussi comme ça sous windows.... ? ) d'installer un navigateur plus récent...
May 13, 200818 yr Plus simple : obliger les gens à travailler au boulot au lieu de venir surfer sur PCI
May 13, 200818 yr Tiens j'avais justement rajouté ce lien dans ma signature il y a quelques jours PS : sauvez moi aussi... PS 2 : signez la pétition pour l'accessibilité numérique des services publics maintenant !
May 13, 200818 yr bé je suis encore sur IE6 et je veux pas de cette grosse daube d'IE7 je suis sur Minefield sinon
May 13, 200818 yr au boulot IE6 powered pas le choix ca suxxx a mort mais bon surtout pour un fanboy Opera mais on a pas le droit d'utiliser des applis non validé par le bureau technique
May 14, 200818 yr surtout pour un fanboy Opera Ya eu une campagne publicitaire sur Nice à l'époque ? Celui qui m'a converti est aussi de là bas
May 14, 200818 yr Moi j'ai IE 7 aussi. J'ai du m'en servir une fois car firefox voulait pas redémarrer ^^' A une époque j'utilisais IE 6 mais je me servais aussi à côté de firefox quelque rare fois quand.... je commandais sur le net, c'est dire la confiance
May 14, 200818 yr IE6 c'est terrible quand je vois des PC avec ça dessus je me demande comment les gens font pour vivre avec...
May 14, 200818 yr Je suis sous Opera depuis 6 ou 7 ans, je me suis très peu servi de IE, je me servais du navigateur intégré à AOL avant ça. Et quand un site veut pas passer : Safari
May 14, 200818 yr Maintenant que je regarde en arrière, je crois que je me suis jamais vraiment servi d'IE en faite... quand j'ai commencé internet, ça n'existait pas encore, donc Netscape... ensuite netscape a fermé et j'ai du utiliser IE mais c'était une époque où je faisais surtout de l'IRC (mIRC) donc je ne l'ai que très peu vue... et ensuite, FireFox...
May 14, 200818 yr Je bosse sur un très gros site en ce moment (1 an de dev prévu au total). Au début dans le cahier des charges du client il y avait une compatibilité à partir de ie 5.5 et firefox 1.0!!! J'ai réussi à négocier la suppression de ie5.5 et firefox 1.0, mais pour ie 6, vu les stats du site (environ 20%) c'était pas possible... Je plains très fort l'équipe de dév
May 14, 200818 yr html a la main , y'a que ça de vrai Je ne rentrerai pas dans votre histoire , mais mis a part les quelques geeks que nous sommes beaucoup de personnes en ont rien a faire de ces querelles . Les développeurs imposent leurs normes et il faut que tous les navigateurs passent l'acid test , c'est basé sur la même stratégie commerciale qu'un certain Microsoft , Apple et la fondation Mozilla . Je ne vois pas qui est le plus a plaindre , le codeur ... ?
May 14, 200818 yr FX depuis plus de 4 ans et je l'installe sur tout les PC qui font la rencontre avec mes mimines IE6 ? IE7 ? c'est quoi ? :byebye:
May 15, 200818 yr hé j'ai un nouveau slogan : Mangez les "admins windows" (si on peut appeler ça des admins... ) vous sauverez les développeurs...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.