Aller au contenu

Sauvez moi :D

kenji

Messages recommandés

en effet , mais l'un dans l'autre si on pouvais déjà éradiquer totalement IE 6 quelle bonheur....

Facile chez le particulier, mais beaucoup moins en entreprise... surtout quand l'admin n'a pas envie de s'emmerder

oui c'est bien le problème , c'est souvent le cas en plus,

après il y'a aussi l'aspect technique de la migration car beaucoup de boite utilise des soft IE 6 only :transpi:

tout à fait d'accord... d'ailleurs, j'ai envoyé ton lien vers tous mes copains web-developpeurs ... ;)

mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tout le monde ne fait pas comme moi en se précipitant dans toutes les mises à jours possibles... je n'envisage même pas de naviguer avec un browser obsolète... c'est comme si... heuuuu je tournait sous windows au lieux de tourner sous linux... :transpi:

Après il y a aussi les NT4 et 2000 où IE7 n'est pas "compatible" et personne n'a envie d'y mettre Firefox :(

en même temps, quand on est assez malins pour garder un windows pendant plus de 8 ans... :ouioui:

Sinon, il y a une solution un peu.... dure, mais qui peut marcher :

Au lieux de développer les pages pour des navigateurs obsolètes, faire juste une vérification, et si le navigateur n'est pas bon, mettre un message qui demande à la personne d'installer (ou de demander à son administrateur... (ça s'appelle aussi comme ça sous windows.... ? :yes:) d'installer un navigateur plus récent...

Maintenant que je regarde en arrière, je crois que je me suis jamais vraiment servi d'IE en faite...

quand j'ai commencé internet, ça n'existait pas encore, donc Netscape... ensuite netscape a fermé et j'ai du utiliser IE mais c'était une époque où je faisais surtout de l'IRC (mIRC) donc je ne l'ai que très peu vue... et ensuite, FireFox...

Je bosse sur un très gros site en ce moment (1 an de dev prévu au total). Au début dans le cahier des charges du client il y avait une compatibilité à partir de ie 5.5 et firefox 1.0!!!

J'ai réussi à négocier la suppression de ie5.5 et firefox 1.0, mais pour ie 6, vu les stats du site (environ 20%) c'était pas possible... Je plains très fort l'équipe de dév :oops:

html a la main , y'a que ça de vrai :byebye:

Je ne rentrerai pas dans votre histoire , mais mis a part les quelques geeks que nous sommes beaucoup de personnes en ont rien a faire de ces querelles .

Les développeurs imposent leurs normes et il faut que tous les navigateurs passent l'acid test , c'est basé sur la même stratégie commerciale qu'un certain Microsoft , Apple et la fondation Mozilla .

Je ne vois pas qui est le plus a plaindre , le codeur ... ? :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...