kenji Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Une pensée pour les dev qui subissent la tyrannie de IE 6 en ce bas monde http://www.savethedevelopers.org/lang/fr/ ;) :sm: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Le pire c'est que IE6 est encore énormément implanté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 et le encore pire, c'est que IE7 s'implante aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 en effet , mais l'un dans l'autre si on pouvais déjà éradiquer totalement IE 6 quelle bonheur.... Facile chez le particulier, mais beaucoup moins en entreprise... surtout quand l'admin n'a pas envie de s'emmerder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 en effet , mais l'un dans l'autre si on pouvais déjà éradiquer totalement IE 6 quelle bonheur.... 13.2% encore sur pci en 2008 (bon c'est pres de 55% de moins qu'en 2007 mais y'a encore du boulot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 en effet , mais l'un dans l'autre si on pouvais déjà éradiquer totalement IE 6 quelle bonheur.... Facile chez le particulier, mais beaucoup moins en entreprise... surtout quand l'admin n'a pas envie de s'emmerder oui c'est bien le problème , c'est souvent le cas en plus, après il y'a aussi l'aspect technique de la migration car beaucoup de boite utilise des soft IE 6 only Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 tout à fait d'accord... d'ailleurs, j'ai envoyé ton lien vers tous mes copains web-developpeurs ... mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tout le monde ne fait pas comme moi en se précipitant dans toutes les mises à jours possibles... je n'envisage même pas de naviguer avec un browser obsolète... c'est comme si... heuuuu je tournait sous windows au lieux de tourner sous linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Après il y a aussi les NT4 et 2000 où IE7 n'est pas "compatible" et personne n'a envie d'y mettre Firefox :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 @Kenji, soudois un rédacteur pour qu'il fasse de la propagande anti IE6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Après il y a aussi les NT4 et 2000 où IE7 n'est pas "compatible" et personne n'a envie d'y mettre Firefox :( en même temps, quand on est assez malins pour garder un windows pendant plus de 8 ans... Sinon, il y a une solution un peu.... dure, mais qui peut marcher : Au lieux de développer les pages pour des navigateurs obsolètes, faire juste une vérification, et si le navigateur n'est pas bon, mettre un message qui demande à la personne d'installer (ou de demander à son administrateur... (ça s'appelle aussi comme ça sous windows.... ? ) d'installer un navigateur plus récent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Plus simple : obliger les gens à travailler au boulot au lieu de venir surfer sur PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Tiens j'avais justement rajouté ce lien dans ma signature il y a quelques jours PS : sauvez moi aussi... PS 2 : signez la pétition pour l'accessibilité numérique des services publics maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Ah bien ce truc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 bé je suis encore sur IE6 et je veux pas de cette grosse daube d'IE7 je suis sur Minefield sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 au boulot IE6 powered pas le choix ca suxxx a mort mais bon surtout pour un fanboy Opera mais on a pas le droit d'utiliser des applis non validé par le bureau technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Moi j'ai toujours IE6 chez moi... Mais il n'a jamais vu PCI de sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 surtout pour un fanboy Opera Ya eu une campagne publicitaire sur Nice à l'époque ? Celui qui m'a converti est aussi de là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Moi j'ai IE 7 aussi. J'ai du m'en servir une fois car firefox voulait pas redémarrer ^^' A une époque j'utilisais IE 6 mais je me servais aussi à côté de firefox quelque rare fois quand.... je commandais sur le net, c'est dire la confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 IE6 c'est terrible quand je vois des PC avec ça dessus je me demande comment les gens font pour vivre avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Je suis sous Opera depuis 6 ou 7 ans, je me suis très peu servi de IE, je me servais du navigateur intégré à AOL avant ça. Et quand un site veut pas passer : Safari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Maintenant que je regarde en arrière, je crois que je me suis jamais vraiment servi d'IE en faite... quand j'ai commencé internet, ça n'existait pas encore, donc Netscape... ensuite netscape a fermé et j'ai du utiliser IE mais c'était une époque où je faisais surtout de l'IRC (mIRC) donc je ne l'ai que très peu vue... et ensuite, FireFox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Je bosse sur un très gros site en ce moment (1 an de dev prévu au total). Au début dans le cahier des charges du client il y avait une compatibilité à partir de ie 5.5 et firefox 1.0!!! J'ai réussi à négocier la suppression de ie5.5 et firefox 1.0, mais pour ie 6, vu les stats du site (environ 20%) c'était pas possible... Je plains très fort l'équipe de dév Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 html a la main , y'a que ça de vrai Je ne rentrerai pas dans votre histoire , mais mis a part les quelques geeks que nous sommes beaucoup de personnes en ont rien a faire de ces querelles . Les développeurs imposent leurs normes et il faut que tous les navigateurs passent l'acid test , c'est basé sur la même stratégie commerciale qu'un certain Microsoft , Apple et la fondation Mozilla . Je ne vois pas qui est le plus a plaindre , le codeur ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 FX depuis plus de 4 ans et je l'installe sur tout les PC qui font la rencontre avec mes mimines IE6 ? IE7 ? c'est quoi ? :byebye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 hé j'ai un nouveau slogan : Mangez les "admins windows" (si on peut appeler ça des admins... ) vous sauverez les développeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.