Aller au contenu

Switch ou pas switch?


floflo63

Messages recommandés

T'es bizarre, franchement. Je vois pas le problème d'avoir plusieurs lecteurs. Surtout que c'est presque utopique de demander à un logiciel d'être parfait et de tout lire nickel.

Perian permet effectivement de lire les MKV, et si ça rame, c'est pas une histoire de puissance, c'est que Quicktime Player lit toute la vidéo pour se fabriquer un index. Ensuite, tout va bien.

VLC sur OS X est plus fluide que sur Windows, à ce que j'ai vu.

Niveau sécurité, t'es effectivement paranoïaque et laisse-moi te dire que Mac OS X sans antivirus, sans anti-malware, sans firewall (un routeur avec NAT suffit à sécuriser le 90%) ça va très bien. Ca fait des années que je fais des achats sur Internet, et j'ai jamais connu la moindre fuite.

De toutes façons, le mieux est de tester, regarder comment ça se passe, si ça te plaît pas, tu peux toujours chercher autre chose. Si tu veux absolument être blindé dès l'ouverture du carton, libre à toi, mais je trouve ça limite stupide et tu vas t'emmerder pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
T'es bizarre, franchement. Je vois pas le problème d'avoir plusieurs lecteurs. Surtout que c'est presque utopique de demander à un logiciel d'être parfait et de tout lire nickel.

Perian permet effectivement de lire les MKV, et si ça rame, c'est pas une histoire de puissance, c'est que Quicktime Player lit toute la vidéo pour se fabriquer un index. Ensuite, tout va bien.

VLC sur OS X est plus fluide que sur Windows, à ce que j'ai vu.

Ben qui dit plusieurs lecteurs dit aussi plus d'applis à maintenir à jour et susceptibles de contenir des failles, tout simplement...pas top quoi, question minimiser les angles d'attaque ce serait un peu raté. Et je ne demande pas à un lecteur de savoir lire tous les formats existants, juste ceux que j'utilise (x264/ogg/mkv pour l'archivage, mp4 et flv pour vérifier les vidéos téléchargées de youtube and co avant d'en faire des mkv, et les basiques avi et mpeg car assez utilisés et afin de les vérifier avant de les réencoder principalement, ainsi que nsv, mais encore ce dernier je le réencoderai bien, ce n'est pas un souci, je le fais bien sous windows). Merci de l'info sur Quicktime, séance de création d'index à prévoir donc (vais finir par avoir une première journée bien remplie une fois le Mac installé...mais c'est pas grave, c'était prévisible).

Niveau sécurité, t'es effectivement paranoïaque et laisse-moi te dire que Mac OS X sans antivirus, sans anti-malware, sans firewall (un routeur avec NAT suffit à sécuriser le 90%) ça va très bien. Ca fait des années que je fais des achats sur Internet, et j'ai jamais connu la moindre fuite.

De toutes façons, le mieux est de tester, regarder comment ça se passe, si ça te plaît pas, tu peux toujours chercher autre chose. Si tu veux absolument être blindé dès l'ouverture du carton, libre à toi, mais je trouve ça limite stupide et tu vas t'emmerder pour pas grand chose.

C'est un peu le but en effet (enfin, le rêve, puisque rien n'est jamais sécurisé à 100% malheureusement :inpactforce:...), même si mon Win actuel est loin d'être blindé (mais bon, contrairement à mon précédent système j'ai là de quoi le réinstaller au besoin, ça me fait un poids en moins, aussi j'ai lâché un peu de lest). Mais bon, blinder ne serait pas trop exact : ce ne sera le cas que si des malwares pour Mac apparaissent, à la sortie du carton je me contenterai de suivre les recommandations d'Apple et de Clam on demand pour scanner les fichiers que je passerai à des utilisateurs Win (et Virustotal pour les petits fichiers), ça suffira bien dans un premier temps avec le pare-feu de ma box et celui de l'OS.

Edit :

le mieux pour la sécurité c'est de faire attention là ou tu met les pieds sur le net clindoeil.gif

Oui mais justement, j'en ai un peu assez de vérifier tous les sites que je visite à coup de site advisor ou de recherche google pour info, c'est lourd...pour ça qu'un analyseur antimalware de traffic http j'aime bien comme principe, mais il n'y a que les AV payants qui ont ça...mis à part Avast, mais bon, vu ses niveaux de détection, je n'ai qu'une confiance toute relative en son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... je suis mort de rire !!!

Eviter d'avoir plusieurs lecteurs vidéos à cause de la sécurité ? Mais c'est quoi ces idées ? Tu caches des documents de la NASA sur ton ordi, ou quoi ? :o

Non mais franchement, tu crois vraiment qu'un lecteur vidéo au repos va te faire risquer quelque chose ? Et tu crois aussi que lire une vidéo va te péter ton Mac et tes données ?

Bon écoute, tu fais ce que tu veux, mais si tu vois la mal partout où y'en a pas, on peut rien pour toi. Toutes les personnes présentes sur ce forum et qui ont un Mac peuvent te dire la même chose : TU NE RISQUE RIEN !!

Et si des virus ou des malwares vraiment importants sortent, tu seras informé très rapidement par tous les sites d'info à commencer par PC INpact et là, tu pourras jouer au pauvre Caliméro qui se fait pirater son ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu te prends vraiment trop la tête depuis le début de se post faut vraiment redescendre sur terre !

Où est le plaisir de découvrir une nouvelle machine si tu sais directement ou aller, quoi télécharger etc ...

Niveau sécurité le routeur de ta box (+à la limite celui d'OS X) sont amplement suffisants ! Franchement tes posts deviennent presque lourds à lire tellement tu te prends la tête avec tout ça ... On te l'a dit 100x, les AV sous Mac sont de la poudre aux yeux, ya pas de pb de sécurité et le jour où un spyware arrivera tous les sites relayeront l'info !

À la limite tu te fais une session avec des droits limités et voilà ! Bon je te souhaite de bonnes divagations sur la sécurité :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où en effet il faut faire attention, c'est à ne pas faire transiter de virus à des PC. Car si sur Mac un virus passe quasiment inaperçu, une fois transmis à un PC il préserve sa dangerosité. Mais bon, à part bourriner sur le p2p ou transférer des mails pourris à la con, y'a peu de chances pour que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... je suis mort de rire !!!

Eviter d'avoir plusieurs lecteurs vidéos à cause de la sécurité ? Mais c'est quoi ces idées ? Tu caches des documents de la NASA sur ton ordi, ou quoi ? :o

Non mais franchement, tu crois vraiment qu'un lecteur vidéo au repos va te faire risquer quelque chose ? Et tu crois aussi que lire une vidéo va te péter ton Mac et tes données ?

Bon écoute, tu fais ce que tu veux, mais si tu vois la mal partout où y'en a pas, on peut rien pour toi. Toutes les personnes présentes sur ce forum et qui ont un Mac peuvent te dire la même chose : TU NE RISQUE RIEN !!

Et si des virus ou des malwares vraiment importants sortent, tu seras informé très rapidement par tous les sites d'info à commencer par PC INpact et là, tu pourras jouer au pauvre Caliméro qui se fait pirater son ordi.

Alors non, je te rassure, je n'ai aucun document de la NASA ou autre document de cette importance sur mon PC (sinon serais pas sous Win pour commencer, trop attaqué). Par contre ma vidéothèque j'ai mis 8 ans à la construire et j'y tiens un max (représentent toute la musique que j'écoute (vive les PV), pas pour rien que j'ai un disque externe avec copie à jour, je ne sais pas comment je réagirais si je les perdais, mais sûrement très mal). Un lecteur vidéo au repos ne me fera pas courir de risque ceci dit, je suis d'accord (quoique...une faille exploitable à distance pourrait peut-être suffire à aussi exécuter le lecteur en arrière-plan automatiquement, certains malwares ouvrent bien des fenêtres IE tout seuls...).

Je m'inquiète sûrement pour rien (du moins un peu en avance) mais bon, mieux vaut prévenir que guérir. Et minimiser les failles au maximum, je le fais sous Win, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas chercher à le faire sous Mac OS, même en l'absence de malwares. Mais bon assez avec la sécurité, je verrai bien sur le tas après tout, en l'absence de malwares j'aurai tout le temps d'apprendre à sécuriser le système sans que ça porte trop à conséquences.

Où est le plaisir de découvrir une nouvelle machine si tu sais directement ou aller, quoi télécharger etc ...

Le but est justement de ne pas être perdu une fois sous Mac OS, car je rappelle que je n'aurai pas de Windows auquel me raccrocher, et de ne pas faire comme sous Windows, où il m'a fallu me débrouiller peu à peu pour me faire une logithèque convenable, et tester des dizaines de softs pur ce faire. Et le plaisir à découvrir autre chose, je ne vois pas où il est, désolé, si je dois passer les premiers temps à chercher comment faire des tâches basiques. Découvrir peu à peu les spécificités et entrailles du système oui, devoir chercher longtemps pour faire des tâches de base, non, en résumé. Ça risque plus de me décourager si les recherches s'éternisent (là ça va, j'alterne recherches et utilisation normale du PC), et au prix des Macs ça me ferait enrager de m'en payer un pour supprimer Mac OS après coup parce que je n'arrive à rien faire avec, c'est quand même pour l'OS que j'envisage l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Switcher déçu,

j'ai acheté un imac 24" 2.4 ghz en avril 1750 ¤ chez un revendeur Apple, le lendemain je le vois à 1500 ¤ en supermarché et aujourd’hui à 1350 ¤ sur le net ! Je suis dégoutté !

Je me suis fait avoir par la politique tarifaire de mac, pas 2 fois !

Autre exemple, un copain a acheté le mois dernier un iphone 399 ¤, il est maintenant à 99 ¤.

Dans 6 mois mon imac sera complètement dépassé et pas d'upgrade possible.

Je ne pense pas que mac soit supérieur à PC.

D'accord mon imac est plus rapide que mon PC vieux de 3 ans et plus silencieux, mais pas de quoi en faire un fromage, et encore à comparer avec un PC récent.

Les cartes graphiques sur les imac ne sont pas assez puissantes pour les jeux 3D récents.

J'ai d’ailleur gardé mon PC car l'offre logiciel est bien plus importante et le mac ne me sers qu'à utiliser Logic 8 disponible seulement sur mac (c'est pour ça que j'ai switché et aussi pour éviter Vista).

L’autre point fort du mac est l’absence de virus sur le net, cela peut être compensé sur PC par un bon anti virus et anti malware, en freeware en plus.

Si je devais choisir, je préférerais garder mon PC que mon mac.

il y a boot camp mais en cas de plantage disque dur : il faut réinstaller 2 OS + tous les softs !

Il faut effectuer la mise à jour des 2 OS + softs également et naturellement les soft sur les 2 OS ne sont pas dispo en même temps.

Une question simple, si mac est si génial et pas beaucoup plus cher que PC, pourquoi y a t'il beaucoup plus de PC que de Mac chez les particuliers et professionnels ?

Bref, mon prochain ordi ne sera probablement pas un mac, quand Vista sera au point …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question simple, si mac est si génial et pas beaucoup plus cher que PC, pourquoi y a t'il beaucoup plus de PC que de Mac chez les particuliers et professionnels ?

Ah une époque les Mac était bien plus cher que les PC, et on peut parlé d'un certain coup de génie de Bill Gates.

Pour l'histoire de l'iPhone une baisse était attendu pour le 9 juin (WWDC Stevenote). Avoir acheté un Mac en avril c'est vrai que ça a été une mauvaise idée puisqu'ils ont été mis à jour le 28 (ou un truc comme ça)

et pour le tarif que tu donne, 1350¤ il ne faut pas oublier que c'est un produit reconditionné (Refurb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Switcher déçu,

j'ai acheté un imac 24" 2.4 ghz en avril 1750 ¤ chez un revendeur Apple, le lendemain je le vois à 1500 ¤ en supermarché et aujourd’hui à 1350 ¤ sur le net ! Je suis dégoutté !

Je me suis fait avoir par la politique tarifaire de mac, pas 2 fois !

Autre exemple, un copain a acheté le mois dernier un iphone 399 ¤, il est maintenant à 99 ¤.

Dans 6 mois mon imac sera complètement dépassé et pas d'upgrade possible.

Je ne pense pas que mac soit supérieur à PC.

D'accord mon imac est plus rapide que mon PC vieux de 3 ans et plus silencieux, mais pas de quoi en faire un fromage, et encore à comparer avec un PC récent.

Les cartes graphiques sur les imac ne sont pas assez puissantes pour les jeux 3D récents.

J'ai d’ailleur gardé mon PC car l'offre logiciel est bien plus importante et le mac ne me sers qu'à utiliser Logic 8 disponible seulement sur mac (c'est pour ça que j'ai switché et aussi pour éviter Vista).

L’autre point fort du mac est l’absence de virus sur le net, cela peut être compensé sur PC par un bon anti virus et anti malware, en freeware en plus.

Si je devais choisir, je préférerais garder mon PC que mon mac.

il y a boot camp mais en cas de plantage disque dur : il faut réinstaller 2 OS + tous les softs !

Il faut effectuer la mise à jour des 2 OS + softs également et naturellement les soft sur les 2 OS ne sont pas dispo en même temps.

Une question simple, si mac est si génial et pas beaucoup plus cher que PC, pourquoi y a t'il beaucoup plus de PC que de Mac chez les particuliers et professionnels ?

Bref, mon prochain ordi ne sera probablement pas un mac, quand Vista sera au point …

Oui c'est compréhensible d'être dégouté mais en informatique les produits baisse continuellement. J'ai encore eu la preuve en commandant un pc portable (chez une grande marque) pour des amis, 2 jours après la commande l'ordi en question qui était déjà en promo, a perdu 100¤ ... Bon on a rattrapé le coup, mais ce sont des choses qui arrivent souvent en informatique. Croire qu'un produit informatique ne baissera pas rapidement, je pense que c'est utopique. Je me souviens aussi à l'époque ou j'avais investi dans la config de mon pc de bureau, j'avais pris un processeur AMD 64 bits, 2-3 mois après les X2 sortaient :mdr:

De plus les 1350¤ que tu cite ça doit pas être du neuf (ou alors sur le refurb)

Je suis pas non plu fan de la politique commerciale d'Apple mais bon je pense pas que l'on peut vraiment y faire quelque chose...

Je ne pense pas non plu que le Mac soit supérieur à un PC, tout comme je pense pas que le PC soit supérieur au Mac, ils sont différents :craint:

Pour ce qui est des jeux, cela n'a jamais été un secret que les Mac n'étaient pas fait pour les jeux surtout les dernières générations de jeu.

Pour le reste, notamment la suite logiciel à voir si il existe des équivalents des logiciels pc que tu utilises.

En ce qui concerne ta question, je pense qu'il y a plusieurs facteurs, notamment le prix, même si depuis les dernières années les mac ont baissés, il sont généralement plus cher qu'un PC. Par choix économique on se tourne plus facilement vers un PC qu'un Mac. Le PC ces 10-15 dernières années s'est beaucoup généralisé/démocratisé, un Ordinateur (avec écran) moyenne gamme il y a 10 ans, c'était aux alentour de 15 000 francs (2 286¤ et des bananes). Aujourd'hui avec ce prix on peut avoir 2 bonnes machines ou un pc haut de gamme.

Les gamers se dirigeront vers le PC. En général à l'école on apprend sur un PC, donc pour les néophytes ou les personnes pas trop calé en info, bah ils restent sur PC, etc...

Maintenant à coté de ça dans des milieux professionnels, comme tout ce qui touche la création/conception visuelle, on trouve très peu de PC, les graphistes utilisent que du Mac quasiment.

Mac c'est pas forcément "si génial" que ça quand on regarde de manière objective, il y a une histoire de gout, d'utilisation... Il en faut pour tout le monde.

C'est dommage que ton switch ne se soit pas bien passé, je sais pas si c'est vraiment lié à apple, ça aurait pu arriver aussi dans le monde du PC je pense, acheter un Ordi et que ce dernier soit dépassé 2 mois après parce qu'il y a un nouveau processeur avec plus de coeur ou puissance, c'est fréquent aussi.

En tout cas je pense qu'ici tu pourras trouver de l'aide pour apprécier au mieux ton switch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se mettre dans la tête qu'un ordinateur, Mac comme PC, doit avant tout être en accord avec les besoins de l'utilisateur.

Je trouve stupide de toujours comparer son ordinateur avec ceux des voisins ou sur les dernières sorties. A quoi bon avoir le dernier iMac 3GHz Core 2 Duo et tout le tsoin-tsoin si ton iMac early 2006 avec Core Duo suffit largement à ce que t'en fais ? Il faut pas s'arrêter à ce qui se fait de mieux, mais à ce qui se fait de plus proche de ses besoins. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis frustré depuis mon swich et j'ai ce sentiment à chaque fois que j'allume mon mac et au début, j'ai faillit lui donner un coup de savatte téllement j'étais dégoutté.

ce que je ne supporte pas non plus, c'est qu'au apple shop, on ne m'a pas informé d'un changement proche de processeur, je sais qu'il sont là pour vendre mais qu'en est-il de l'image de marque et de la crédibilité ? La preuve, il ont perdu un client en me prenant pour un pécort.

Comment voulez vous faire confiance à un magasin comme ça après ?

J'hésitais à acheter mon mac dans un supermarché en me disant que je serais bien mieux conseillé et considéré dans un apple shop mais cela aurait été pareil.

Sur PC, un changement de gamme est moins dramatique, car on peut upgrader facilement, mais moi avec mon imac 2.4ghz et carte 256 mo, ben j'suis comme un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu (pour ne pas dire aucun) de magasin, te dira qu'il y aura une baisse sur un produit dans x temps, surtout dans le domaine de l'informatique. (surtout que généralement la partie qui vend et la partie qui fixent les prix/promo sont dissociées)

En quoi ton mac ne te satisfait pas aujourd'hui ? (mis à part le fait qu'il y a eu un upgrade du produit depuis que tu l'as acheté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu (pour ne pas dire aucun) de magasin, te dira qu'il y aura une baisse sur un produit dans x temps, surtout dans le domaine de l'informatique. (surtout que généralement la partie qui vend et la partie qui fixent les prix/promo sont dissociées)

En quoi ton mac ne te satisfait pas aujourd'hui ? (mis à part le fait qu'il y a eu un upgrade du produit depuis que tu l'as acheté)

Si, il convient pour ce que je fait (essentiellement composition musik avec Logic :roule: mais que se passera t'il lors des prochaines upgrades de Logic si celui-ci demande beaucoup plus de ressources, quad cores par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il convient pour ce que je fait (essentiellement composition musik avec Logic 8 ) mais que se passera t'il lors des prochaines upgrades de Logic si celui-ci demande beaucoup plus de ressources, quad cores par exemple ?

Ca malheureusement, c'est comme tout, tu aurais un quad cores là maintenant tu pourrais toujours te demander si la prochaine version ne demandera pas un octo cores... et ainsi de suite.

Si à l'heure actuelle, ton iMac convient pour ton utilisation et qu'il fait bien tourné le logiciel que tu nécessite, c'est déjà que ton matériel est adapté à tes besoins :roule:

De plus rien ne veut dire que la version 9 de "Logic" ne tournera pas sur ton iMac, et de toute façon on ne fera que spéculer. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un imac 24" 2.4 ghz en avril 1750 ¤ chez un revendeur Apple, le lendemain je le vois à 1500 ¤ en supermarché et aujourd’hui à 1350 ¤ sur le net ! Je suis dégoutté !

Plutôt que venir partager ton amertume et ta déception, mieux t'aurait pris de venir nous en parler AVANT, cela t'aurait évité la désillusion et la commande d'une machine de la génération précédente.

Supériorité de si, ça est meilleur, il y en aura toujours pour te dire qu'une Ferrari c'est géant, mais qu'à l'usage il préfère sa 308 break. Ca veut rien dire!

Maintenant on peut t'aider à te familiariser avec ton Mac pour en tirer le meilleur, et on sera ravi de le faire pour peu que tu envisages les choses avec un esprit positif, ou alors tu le revends et tu achètes un Dell et la suite est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que venir partager ton amertume et ta déception, mieux t'aurait pris de venir nous en parler AVANT, cela t'aurait évité la désillusion et la commande d'une machine de la génération précédente.

Supériorité de si, ça est meilleur, il y en aura toujours pour te dire qu'une Ferrari c'est géant, mais qu'à l'usage il préfère sa 308 break. Ca veut rien dire!

Maintenant on peut t'aider à te familiariser avec ton Mac pour en tirer le meilleur, et on sera ravi de le faire pour peu que tu envisages les choses avec un esprit positif, ou alors tu le revends et tu achètes un Dell et la suite est ailleurs.

Il est vrai que je suis déçu et amer et mon amertume envers mac n'est pas retombé 2 mois après mon switch. Si je pouvais revendre mon imac 24" à un prix correct... dans 6 mois, il vaudra plus rien, je switcherais sur un nouveau PC (avec XP pas Vista) que j'assemblerais moi-même avec composants sur mesure que je pourrais faire évoluer par la suite.

J'ai hésité 6 mois avant mon switch et j'ai même acheté Logic 8, 470 ¤, y doit plus y avoir beaucoup de monde qui achète des softs maintenant si vous voyer ce que je veux dire.

J'ai l'impression d'avoir commandé un ferrari et me retrouver avec une 308.

Mais j'appréçis votre proposition d'aide, ça aide à faire passer la pillule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ordinateurs baissent de prix et alors ??

J'ai acheté un appareil photo reflex il y a 3 ans. Un an après, son prix était divisé par deux en magasin. Et ce que ça m'empêche de faire des photos ???

Oui, mais il y a une différence quand le prix baisse 3 ans après l'achat d'un appareil et 1 moi après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...