Aller au contenu

[RESOLU]Avis PC Gamers


Juuni

Messages recommandés

c'est de la merde ce PC.

Donne nous plutôt un budget et ton utilisation (surtout quels jeux !!) et on t'en fait un sur mesure.

Il nous faudrait le budget global, écran compris et savoir ce dont tu as besoin (tour, écran, souris, clavier ...).

Pour le montage, tu trouveras bien quelqu'un capable de te le faire si tu sais pas faire. c'est pas trop dur. Si t'es vers Clermont Ferrand, je te le fais si tu veux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba niveau budget, ca serait entre 800 et 900¤ pour la tour. Après pour l'écran je vais prendre le Samsung-SyncMaster-2232BW. Sinon niveau jeu ca sera les futur jeu qui vont sortir, style starcraft 2 :transpi: Je cherche une becane qui pourra me permettre de "voir venir" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que je te propose :

DD (système) : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo --> 37,89 ¤

DD (données) : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo --> 56,99 ¤

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK --> 58,69 ¤

Cg : Twintech GeForce 9800 GTX 512 Mo --> 269,99 ¤

Proc : Intel Core 2 Duo E8200 --> 178,99 ¤

Cm : Gigabyte GA-EP35-DS3R --> 95,99 ¤

Boitier/alim : Antec Sonata III --> 106,49 ¤

Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir --> 26,99 ¤

refroidissement : OCZ Vendetta --> 25,99 ¤

Total : 858,01¤ fdpout et le montage coute 30¤de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec Sonata III 106,49 ¤

Gigabyte GA-EP35-DS3 89,89 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 218,99 ¤

Noctua NH-U12P 57,49 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤

Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo 209,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 61,89 ¤

Samsung SH-S203D - OEM, noir 24,95 ¤

Total : 853.54¤ (+ 24.549¤ de FdP = 878.03¤) chez Matériel.net

et là, je peux te dire que ça avance un peu plus avec une 8800GTS² qu'un SLI de 8600GT

Un CPU qui n'a rien à voir, beaucoup plus puissant et avec une réserve de puissance via O/C assez confortable (d'ailleurs, la config est faite en partie dans ce but :transpi:)

un HDD 160Go pour le système et 500go pour tes données.

Edit : me suis fais grillé, mais par une config qui prifilégie une config avec une 9800GTX qui n'est qu'une 8800GTS² O/C, ce qu'on peut largement compenser par RivaTuner.

Un ventirad suffisant pour le stock mais larguer en O/C.

Par contre, le RAID de la CM ne sert à rien :byebye:

Bref, les 2 se tiennent. La première est celle d'un user et la deuxième celle d'un G33k ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais plutot suivre la config de moskito (a la limite avec un DD 500Go a la place du 320Go quitte a prendre une 8800GTS 512mo)

et ma mienne, elle est pô bieng :mdr: ^^ louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul

oups, il parait que je flood ^^

tu m'as grillé j'ais posté en meme temps que toi (la flemme d'edit) mais la tienne est pas mal non plus meme si c'est pas la peine d'esprer de l'o/c si il ne semble deja pas vouloir monter sa config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si c'est pas la peine d'esprer de l'o/c

désolé de te contredir mais els PK suffisent pour de petits OC

cf ma signature

les deux config sont bien, je prendrais par contre une 9800GTX aussi (drivers sur de long terme), le E8400, P35 DS3 (je l'ai : super), les seagate en DD, le Sonata 3 (je l'ai aussi ^^), et les gskill PK

le ventirad t'es pas obligé vu que tu overclock pas (j'ai gardé le rad intel et ça marche nikel :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas comprit ce que je voulais dire, pas la peine de lui faire une config pensé pour l'o/c puisqu'il n'en fera pas (je ne dis pas qu'on ne peut pas o/c avec sa config, au contraire), d'ailleur tu remarquera dans ma signature que meme une P5B suffit pour de gros o/c (bon elle me limite quand meme) puisque je passe de 1.86 a 3.5Ghz avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas comprit ce que je voulais dire, pas la peine de lui faire une config pensé pour l'o/c puisqu'il n'en fera pas (je ne dis pas qu'on ne peut pas o/c avec sa config, au contraire), d'ailleur tu remarquera dans ma signature que meme une P5B suffit pour de gros o/c (bon elle me limite quand meme) puisque je passe de 1.86 a 3.5Ghz avec.

putin le voltage que tu lui as collé

le mien veut pas aller au delà des 3.3Ghz , malgrés les augmentations de Vcore , et c'est pas la ram le probléme (G.Skill PK) puisque j'ai essayé avec des BallistiX PC 6400 . Par contre les 3.3Ghz sont atteint a Vcore d'origine sur une DS4 P965

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de proposer n'importe quoi, essaye d'analyser un peu les config qu'ils proposent.

Si ça se trouve y'a que du noname, rien que pour les alims par exemple, on a pas les marques.

Et vas-y que je te balance des grosse configs avec un seul dd uniquement, du SLi à tout va, et du raptor par-ci par-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mere Cm : Gigabyte GA-EP35-DS3R --> 95,99 ¤

n'accepte pas le SLI c'est très embétant...

et alors, qu'est-ce que ça peut faire, le SLI est inutile sur un écran inférieur au 24".

En plus le SLI (comme le CF) coute cher à l'achat, cher à la maintanance, consomme beucoup plus et chauffe encore plus. Donc faut vraiment être blindé de tunes pour en faire un.

De plus, les chipset Nvidia n'ont que le SLI pour eux en ce moment donc comme il sert quasi à rien, ben les chipsets Nvidia ne servent quasi à rien eux non plus. Les P35 d'Intel sont bien plus intéresants aujourd'hui, surtout compte tenu de leur prix de vente et de leurs perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI est tres tres interressant sur un 24 pouces.

La possibilité de pouvoir rajouter une deuxieme carte graphique dans le future est une oportunité tres interressante car le prix des cartes baisses au fil du temps. Et dans le marché de l'occasion on en trouve toujours.

Donc pour un joueur et désolé de te le dire que tu failles accepter la réalité le SLI est un facteur d'evolutivité reconnu part tout le monde pour un ordinateur de joueur. Alors a moins que tu ne t'appel Dieu je sais tout mieux que les autres tu as tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marant mais comme tu peux le voir dans ma config, j'ai la possibilité de faire un CF et j'ai un 22", ce qui pourrait nécessiter un CF (que j'ai envisagé).

Ben quand je vois le prix d'une X1950Pro d'occaz plus un VF900Cu et les perfs que je pouvais obtenir avec ce CF, ben revendre ma X1950Pro + VF900Cu et me prendre une 8800GT (ou 9600GT), ça m'aura couter le même prix, voir moins cher, j'aurai eu des perfs plus stable (et non aussi dépendantes des pilotes SLI ou CF assez hazardeux), une conso moindre et moins de chaleur dégagée donc tout bénef.

Donc un SLI ou un CF, ça s'envisage dès l'achat global du PC, ça nécessite un gros budget à l'achat et à la maintenance.

Donc ici, tu ne verras pas de config pour 22" et moins à base de SLI ou CF car ça coute trop cher, c'est tout.

et si tu veux t'en convaincre, va voir les résultats des études Valve et vois combien ya de CF et SLI parmis le total des joueurs, je pense que tu te rendras compte que le SLI ou le CF ne sert quasi que de vitrine technologique, surtout pour les benchmark.

Bref, comme dit dans un autre post, j'aime pas faire dériver le post d'un autre car j'aime pas qu'on fasse ça seur le mien donc retour au sujet de ce post, car t'as quand même réussi en 4-5 messages à faire dériver 4-5 post rien qu'en faisant de la pub pour ta boutique donc stop stp. propose des configs, oui, mais ne matraque pas tout le monde avec ce que tu fais et rien d'autre stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y croit!

Comme si le gérant de cette boutique passerait son temps un week end sur des forums a faire de la pub seul pour sa boutique lol!

Sinon j'ai poster ca precedement:

La carte mere Cm : Gigabyte GA-EP35-DS3R --> 95,99 ¤

n'accepte pas le SLI c'est très embétant...

C'est une remarque importante tu va m'en empecher de faire des remarques? ok merci!

alors je le redit une configuration de joueur sans pouvoir faire evoluer sa machine avec du crossfire ou du SLI n'est envisageable que dans un souci de budget tres limité. Il y a des cartes meres performantes ou l'on peut envisager ces technologies on va s'en priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...