Aller au contenu

[RESOLU]Avis PC Gamers


Juuni

Messages recommandés

/me vient avec son baton de pélerin annoncer la bonne parole

Bon, alors démonstration par les maths. Je suis pas Dieu, je suis athée. Donc, je te prouve ici que tu as tort :

Achat aujourd'hui d'une config SLi sur un 22". Bon, je passe, ça sert à rien

Achat aujourd'hui d'une config nForce avec 1CG NVidia (possibilité donc d'évoluer par la suite vers du SLi) :

- Une CM qui vaut la peine : 150¤

- Une CG correcte : 200¤

Prix total : 350¤ (hors tout ce qui pourrait être commun à une autre config non évolutive SLi).

Un an plus tard, notre sieur se rend compte que ça rame et décide donc de passer au SLi. Il trouve donc sa carte d'origine aux alentours de 100¤. Sa config est donc SLi avec une CM d'il y a un an et un SLi de CG dépassées, le tout pour 450¤. Les perfs ont du mal à atteindre celles d'une config mono CG du moment.

Un an après, il décide de changer le tout parce que ça commence vraiment à ramer.

- On repart pour une CM à 150¤

- Deux CG à 200¤ = 400¤

- Revente du matos : 50¤ pour la CM, 100¤ les deux CG = 150¤ de gain

Cout total : 400¤

Récapitulatif :

Année n : 350¤, perfs bonnes

Année n+1 : 450¤, perfs moyennes

Année n+2 : 850¤, perfs bonnes

Mon même gars s'achète une config mono CG :

- CM : 150¤

- CG : 200¤

Cout total : 350¤.

Au bout d'un an, il change la CG. Il tire 120¤ de l'ancienne et en rachète une 200¤. Cout de l'opération 80¤.

Au bout de 2 ans, il change la CM et la CG. Rebelotte pour 350¤. Il vend la CG 120¤ et la CM 50¤. Cout total de l'opération : 180¤

Récap :

Année n : 350¤ perfs bonens (pareil que dans le cas de l'évolutif SLi)

Année n+1 : 430¤, perfs bonnes (meilleures que le passage SLi)

Année n+2 : 610¤, perfs bonnes

CQFD. Si tu as un quelconque argument à m'opposer autre que "ouais, mes tes chiffres, tu les sors de ton chapeau", je suis à ton entière disposition pour toute demande complémentaire d'information.

Bref, le SLi, c'est pour du 24" et plus et on se le paye d'un coup quand on a déjà l'écran. Sinon, c'est de l'argent foutu par les fenêtres.

LSP, le manchot qui signe en bas à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'as pas completement tord c'est juste que tu oublis certains détails que je vais t'ennoncer sans chiffre : )

1 : Tu peux te faire une config mono carte graphique parce que les finances du moment ne te permettent pas plus, mais au bout de 3 ou 4 mois tu decides de te faire plaisir et bam tu achetes une deuxieme carte graphique pour du SLI. (Avec une carte non SLI t grillé)

2 : A moins de vouloir etre toujours au sommet du sommet (dans ce cas tu prend une config a 2000 euro direct) de la performance la 8800 GTX (exemple) est presente sur le marché depuis un bon ptit moment (fin 2006 si j'ai bonne mémoire..) et est toujours d'actualité. Les nouvelles cartes graphiques 9800 ne sont pas beaucoup plus puissante qu'elle. En SLI a l'heure actuelle elle represente un choix judicieux vu son faible cout pour des performance toujours au sommet. Donc durée de vie d'une super carte graphique plus d'un an voir 1 ans et demi selon les periodes.

3 : tu n'as pas besoin de changer de carte mère pour changer de processeur des mises a jour du bios permettent d'upgrader pour la prise en charge des nouveau pross.

4 : et enfin ... quand tu as le choix pour un tarifs pas forcement enorme de difference tu choisis l'évolutivité. Enfin en tout cas c'est mon cas.

Il en est que le mieux c'est d'avoir le SLI tout de suite on est d'accord la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: certes ça s'entend mais bon au final c'est quand meme plus cher de faire un SLI meme petit a petit

2: tout dépend des périodes

3: encore une fois tout dépend des périodes

4: je ne considère pas le SLI comme l'evolutivité (acheter une carte d'une gamme dépassé) comme quoi tout est question de point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 8800GTX est une exception. tu peux pas en dire de même avec les 6800GT (égalé voir même battues par les 7600GT) et les 7950GT (battues pas les 8800GTS 320Mo, sauf dans les hauts réso où l'archi Nvidia pène avec moins de 512Mo de RAM).

j'aime ton 3ième point.

va dire à un mec aujourd'hui de prendre du Intel car il pourra upgrader son CPU sans changer de mobo. Mais loul, depuis combien de temps on dit que le Nahelem change de socket du fait de la présence du contrôleur mémoire intégré. Le Nahelem arrive dans 7-8 mois, ça va venir vite. Ton arguement aurai été valable aux débuts du P965 avec un suppot P4D jusqu'à maintenant le Penryn mais on ne pouvait pas le savoir à l'époque, Intel aurait pu changer de socket.

Pour AMD, c'est pareil, ils ventent l'évolutivité de l'AM2 mais si tu regardes bien, tu te rends compte que l'AM2+ supporte les améliorations du Phenom, non supportées par l'AM2, d'où un intéret plus que limité.

d'où en mono GPU, tu perds l'évolutivité. Pour les gros budgets, on recommande du X38, avec support du PCIeX 2.0. déjà qu'on sature pas le PCIeX 16X de première génération, on a encore de la marge niveau bande passante. et puis, au contraire, en mono GPU, l'évolutivité est bien plus grande, tu passes d'un fabriquant à un autre suivant les perfs du moment.

T'es en conseil d'achat ici, pas en section O/C où tu retrouveras beaucoup de fan boys. Ici, on propose le meilleur de ce qu'il y a sur le marché, sans prendre en compte le fabriquant. compte tenu des perf et des prix des GPU, c'est ATI pour le décodage HD et le bas de gamme, Nvidia pour les joueurs. Mais qui te dit qu'avec les HD4k, ATI va pas poutrer Nvidia, auquel cas, on proposera de la HD4870 en pagaille et là tu vas dire quoi, le CF, c'est bon, mangez-en ??

Et viens pas me dire que je suis un fan boy anti-Nvidia ou anti tout ce que tu veux. j'ai eu un A64 3000+ sur Nforce 4 et 6600GT, je suis aujourd'hui sur C2D E4300, i975X et X1950Pro. j'ai un autre PC en Sempron 3000+ et Nforce 430/Geforce 6150 et mon 3ième PC est en P!!! et NB Intel 810, SB Intel FW82801AA (chipset graphique intel intégré). Mon ancien P!!! (un autre) avait lui une Geforce 256 32Mo AGP 2X (encore en vie :p ). Je rcommande aussi bien du Gigabyte que du Asus. Enfin bref, je cours après les perf et le "pas-cher" donc pas de fanboy (même si ça m'amuse de les taquiner :transpi: )

j'ai donc eu tous les fabriquants, passant de l'un à l'autre selon mon budget et leurs performances/prix du moment.

arrête de réver avec ton SLI. Je suis un joueur, j'ai envisagé le CF, mais après conseil et lecture de tests, je me suis rendu compte qu'hormis augmenter la température dans mon boitier et ma conso électrique, j'aurai rien gagné à me prendre un CF au lieu d'une 9600GT (140¤ aujourd'hui, 80¤ une X1950Pro + VF900Cu. en revendant la mienne 60¤, je dépense la même somme et je suis plus perf, je consomme et chauffe moins).

"tarifs pas forcement énorme de différence" => cf démonstration par A+B de LSP que tu es dans le faux.

Merci LSP :p (tu nous as manqué :D:D )

Lex qui va rendre visite au manchot dans 10 jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout les inscrit ici qui sont dur de la tete ou vous faites expres.. c'est d'ailleur toujours les memes .. rassurez moi il y en a d'autre qui sont plus réfléchis et savent discuter objectivement et tranquillement? Si oui qu'ils se montrent :D .

---Alors déja ca:

"j'ai eu un A64 3000+ sur Nforce 4 et 6600GT, je suis aujourd'hui sur C2D E4300, i975X et X1950Pro. j'ai un autre PC en Sempron 3000+ et Nforce 430/Geforce 6150 et mon 3ième PC est en P!!! et NB Intel 810, SB Intel FW82801AA (chipset graphique intel intégré). Mon ancien P!!! (un autre) avait lui une Geforce 256 32Mo AGP 2X (encore en vie transpi.gif )" c'est une démonstration de force?? lol Tu veux jouer à celui qui a le plus de PC?? Fais moi rire ...

Mais tu l'as deviner toi meme .. tu n'as aucune chance a ce petit jeux : ) meme pas dans tes rêves .. alors il ne faut pas tester sur ce domaine : ) : ) : ) sans vouloir te vexer l'ami. Allé passons sur ce truc la ce n'est pas important.

---"Pour les gros budgets (pour les joueurs parce qu'ici c'est de ca qu'on parle) on conseil le X38 et qu'il vaut mieux le mono que le SLI). Comment un type apparement bien renseigné comme toi peu sortir une ânerie pareil. Le X38 est effectivement ultra performant mais si le budget le permet le SLI ou le trhee est beaucoup plus performant que le mono en jeux. Tu veux qu'on mette les courbes de test sur ce sujet la?? Tu vas pas insister j'espere sinon tu va devoir justifier et expliquer a tous les lecteurs les courbes de test quand je vais te les collés sur cette page! Alors excuse toi et demande pardon lol!

---Pour les petitis budget oui le mono est plus interressant car sinon il faudrait faire d'enorme concession sur la carte mere et le processeur. En revanche la possibilite du SLI doit y etre. Et le prix t'a dit -----> "tarifs pas forcement énorme de différence" => cf démonstration par A+B de LSP que tu es dans le faux.

Oui c'est bien ce que je pensais tu as beaucoup de connaissance mais tu as des limites d'interprétation .. je parlais de la difference de prix au niveau des cartes mère entre le celle qui propose le SLI et celle qui ne le propose pas en fonction du chipset. Tu veux me tester en prix aussi?? .. arf mais tu l'as deviner toi meme! Arf il faut que je te le repete : ) : ) : )

Tres franchement je prefere les reponses de

dark-iori

simple sans pretention c'est son avis point il n'y a pas de probleme et c'est pas faux enfin voila.

En revanche toi et d'ailleurs c'est toi qui est venu avec tes grand sabot depuis le début alors que je postait mon message tranquillement... tu es oblige de te faire aider par ta troupe qui apparement t'empeche de couler enfin .... essai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, zen les gars, y'en a marre de pourrir le forum.

disco : c'est pas en employant un ton véhément que tu vas t'intégrer au forum. La porte n'est pas fermée. On est largement ouvert aux gens qui ont des idées et des coui... pour les défendre. Tu m'as l'air de faire partie de ces gens là et donc, ta présence est plus que bienvenue.

Concernant mon point de vue sur la chose, je vais te l'exposer calmement et tenter de faire clore le débat. Je ne travaille pas dans le matos comme toi, je travaille dans l'open source et je suis derrière un PC depuis 1990, ce qui fait que j'ai pas mal roulé ma bosse sur du matos. Et mine de rien, le schéma des évolutions n'a pas changé. C'est juste beaucoup plus rapide et globalement moins cher que cela n'était (démocratisation et concurrence obligent).

Pour mes confs, je me base toujours sur les benchs que je lis ici et ailleurs. Je suis pas un o/c fou. J'ai eu de l'AMD, de l'Intel, je suis passé à Intel pour les consos et les perfs de leurs C2D. J'avais encore récemment une CG AMD, je suis passé chez NVidia car je tourne en full Linux. Mes CM sont des Gigabyte, Asus et j'ai eu de l'Abit et du MSI. Bref, pas sectaire pour deux sous, je lis les tests et benchs et point.

Pour le SLi, je suis toujours prudent. Dire à tout va d'en prendre quand on sait les couts d'achat et de maintenance que cela engendre, ce n'est pas rendre service aux gens qui viennent ici se faire aider. Le gars qui vient me voir avec un 30" pour jouer, je lui conseille du SLi car d'une, il en a besoin et de deux, s'il a le budget pour se payer un écran pareil, il l'a pour se payer et maintenir un SLi, sans quoi, ses objectifs sont mal fondés. Généralement, ça reste mon discours pour de l'écran 24" et plus. C'est pour cela que tu ne me verras jamais proposer un 24" à un gamer. Les frais engendrés derrière sont loin d'être anodins. Alors à moins qu'il ne le souhaite et me présente un budget valable, on reste sur du simple.

Je citerai d'ailleurs un exemple que j'ai vu à Saint Germain en Laye. Un gamin arrive avec son père et sa bécane 8800GTX SLi. Il dit au vendeur qu'il comprend pas, qu'il a installé et réinstallé les derneirs pilotes du site d'NVidia et que le SLi fait laguer ses jeux. Le vendeur cherche, constate l'anomalie, mais comprend pas. En toute innocence, je lui demande la taille de son écran. 17" me répond-il. On branche le PC sur un 17, on dégage une CG et là, comme par magie, son jeu tourne correctement. La tête du père qui s'est dit qu'il venait de dépenser 550¤ dans une 2° 8800GTX pour rien me fait toujours réflêchir. Je préfère une config solide et de la gestion de patrimoine en bon père qu'une vitrine de salon.

Sinon, tu verras ici une démo que j'ai faite sur l'utilité de la mise à jour annuelle d'un PC avec budget de 30% du prix de l'UC. La démo porte sur une config standard bureautique, une gamer et une graphiste (trois profils totalement différents). Tu constateras notamment que l'intérêt dans le cas d'une config gamer porte davantage sur la qualité d'utilisation que sur le prix.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2096915

Et ici, ma démo sur le dual disk :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2058164

Dernier point : je fais mes confs sur materiel.net car je trouve que leur site est un modèle d'ergonomie. De ce fait, je perds moins de temps à aider le plus de gens possible. L'objectif est de donner une idée de la config cible. Charge à eux après de voir dans quels magasins c'est moins cher. C'est quand même leur argent.

Bref, sur ce, je pense qu'il est temps de revenir à l'origine du sujet, car je pense que ce n'est pas de l'INpactitude que de dévier à ce point.

LSP, le manchot qui se lève par un grand soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Pour le SLi, je suis toujours prudent. Dire à tout va d'en prendre quand on sait les couts d'achat et de maintenance que cela engendre, ce n'est pas rendre service aux gens qui viennent ici se faire aider. Le gars qui vient me voir avec un 30" pour jouer, je lui conseille du SLi car d'une, il en a besoin et de deux, s'il a le budget pour se payer un écran pareil, il l'a pour se payer et maintenir un SLi, sans quoi, ses objectifs sont mal fondés. Généralement, ça reste mon discours pour de l'écran 24" et plus. C'est pour cela que tu ne me verras jamais proposer un 24" à un gamer. Les frais engendrés derrière sont loin d'être anodins. Alors à moins qu'il ne le souhaite et me présente un budget valable, on reste sur du simple.

Je citerai d'ailleurs un exemple que j'ai vu à Saint Germain en Laye. Un gamin arrive avec son père et sa bécane 8800GTX SLi. Il dit au vendeur qu'il comprend pas, qu'il a installé et réinstallé les derneirs pilotes du site d'NVidia et que le SLi fait laguer ses jeux. Le vendeur cherche, constate l'anomalie, mais comprend pas. En toute innocence, je lui demande la taille de son écran. 17" me répond-il. On branche le PC sur un 17, on dégage une CG et là, comme par magie, son jeu tourne correctement. La tête du père qui s'est dit qu'il venait de dépenser 550¤ dans une 2° 8800GTX pour rien me fait toujours réflêchir. Je préfère une config solide et de la gestion de patrimoine en bon père qu'une vitrine de salon."""

Mais tu as tout à fait raison c'est exactement ce que je penses je n'ai strictement pas dit le contraire c'est tout à fait ça.

Ce que moi j'ai dit c'est tout simplement qu'il est interressant d'avoir une carte mere qui accepte le SLI ou le crossfire. Je n'ai pas proposé d'en faire la tout de suite surement pas car en effet à l'heure actuelle comme toute les cartes graphique de jeux sont tres puissante la difference du SLI ne se fait sentir qu'a partir des résolution élevé et donc comme tu l'a precise sur des 24 pouces et +. D'ailleur sur mon site référence (je n'oblige personne à y aller mais j'aimerais bien qu'on respecte mon choix) 2-suite.fr les configurations en SLI commence à 2500 euros preuvent que ce n'est pas proposé direct.

Voila je penses que le tour à été fait comme tu l'as dit.

: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...