Aller au contenu

Avis pour une config jeu

marshy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je souhaiterai votre avis sur cette config (qui est en fait une config INpactienne de Mars).

- Processeur Intel Core 2 Duo E8200 139,00 ¤

- Carte Mère Gigabyte GA-P35-DS3R 82,50 ¤

- Mémoire G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 42,60 ¤

- Carte Graphique Sapphire Radeon HD 3870 X2 1Go 299,00 ¤

- Boîtier Antec NSK6500 84,90 ¤

- Refroidissement Noctua NH-U12P 54,50 ¤

- Disque dur Samsung Spinpoint T166 - 400 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD403LJ) 52,90 ¤

- Disque dur Samsung Spinpoint T166 - 400 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD403LJ) 52,90 ¤

- Graveur DVD Pioneer DVR-112DBK 28,90 ¤

- Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer 58,99 ¤

(La config)

(j'ai déjà souris/clavier et enceintes)

Pour l'écran, je comptais faire une folie :chinois: et me prendre un 24"

Iiyama b2403ws 24"

J'aimerai donc avoir votre avis sur :

- La config, est-ce qu'elle est toujours à jour ou pas ? (sachant que le tarif c'est dans mes cordes)

- L'écran ? Il vient d'un dossier sur lesnumeriques mais le dossier date un peu (fin 2007 je crois). Il y a peut-être (surement) des nouveaux écrans bien mieux pour le même tarif ? (sachant que là, jpeux pas monter trop haut, 450¤ max)

- Jouer en HD ? Est ce que les jeux supportent une résolution de 1920*1200 ?

Merci pour vos réponses

PS : je ne souhaite pas vous presser, mais je compte faire une partie de ces achats demain matin donc ...

clair que je la sens pas trop l'alim 430W sur une config comme celle là, surtout avec la HD3870X2.

La 500W du sonata 3 ne serait pas du luxe.

config taillée pour de l'O/C alors prends plutot de la HK, plus perf que la PK

Par contre, je comprends pas trop ton choix de 2 HDD de 400Go. c'est pour faire un RAID 1 de tes données ou pour tout mettre en vrac, OS et données mélangés. Car si c'est la 2ième raison, oublie de suite. Tu te prends un 160/250Go pour ton OS et un bon 750Go pour tes données, ça sera bien mieux.

Ici, depuis la directive de LSP, on sépare OS et données :byebye: (pas taper le pinguin, pas taper :transpi: )

sinon, pour le reste, c'est nickel

Donc plutot que de prendre ça, je prends ça ou ça.

Il y a quand même 20¤+ de différence entre les 2 :s

Concernant les DDs, cette config est mieux ?

Données, jeux et tout le foutoir ==> SAMSUNG Spinpoint F1 - 750 Go 7200 t/m SATA II 32 Mo cache

Vistalol ==> WESTERN DIGITAL Caviar SE 80Go Serial ATA II 7200t 8Mo

(le 10k tours minute strop cher pour moi :transpi: )

Concernant le boitier, celui ?

Enfin, pas de commentaires sur l'écran ?

PS : merci à vous :byebye:

c'est ça pour la ram, la HK. après, comme toujours, je suis tenté de dire que la 6400 cas4 et la 8500 cas5 sont les mêmes donc bon, prends celle que tu veux, en fonction de la couleur des rad et de ton budget.

oui mais non pour les disques.

oui, c'est bien mieux dans cette configuration, mais

non, mets tes jeux en même temps que le système, ils font partis des programmes, quitte à faire un back up sur ton disuqe données des sauvegardes des parties quand tu voudras formater.

c'est pourquoi, je voyais plus 160 + 750Go. en plus, doit même pas y avoir 10¤ entre un 80Go et un 160Go.

Le boitier, oui c'est celui là.

Pour l'écran, je sais juste que c'est une bonne marque. Pour le reste, j'en sais rien, la luminosité parrait une peu légère mais sinon, le reste à l'air bon. dommage de payer pour des haut-parleurs qui serviront pas mais bon. Je trouve surtout dommage que pour le prix, il y ait une prise VGA et une HDMI mais pas de DVI.

L'écran il n'y a rien à redire !

pour le processeur peut être un E8400 non ? je ne sais pas pour l'O/C si c'est mieu ou pas ou si tu veu faire de l'O/C

je dit ça surtout par rapport à la Carte graphique...

si il O/C, E8200 ou E8400, il s'en balance, il touchera la barre des 4GHz sans trop de soucis (enfin si il ne tombe pas sur une mauvaise série de CPU, ça arrive, l'O/C n'est pas une science exacte).

Si il O/C pas, le E8400 serait mieux, en effet, bien que sur un 24", on soit rarement CPU Limted :transpi:

Le E8200 est environ 10% moins performant que le E8400 en application CPU seul, du fait de sa fréquence environ 10% inférieure.

Bien sur, tout dépend de son budget, surtout que le prix du E8200 qu'il donne est celui de PdN, hors c'est loin d'être le prix retrouvé en boutique sérieuse (180¤ chez RDC, 170¤ chez LDLC, 180¤ chez Matériel.net).

Dites, ce serait peut-être mieux de démontrer par A + B que cette boutique n'est pas à recommander, plutôt que de faire des modopleaZe, non ? :transpi:

Je viens de remarquer que les membres disco58 et 2-suite sont les mêmes, donc il vient faire de la pub pour sa boutique...

Encore aurait-il fallu poster depuis une autre adresse IP :D

Hop

Merci pour vos conseils :)

Concernant le processeur, oui ça va faire depasser mon budget. Je ne compte pas faire de l'encrypatge vidéo ou autre process dans le genre très gourmand en CPU. L'utilisation basique sera surement : WoW, Firefox, iTunes, µTorrent/eMule et peut-être une vidéo ou Ventrillo en fond ... (tout ça tourne actuellement sur mon PC actuel, mais je galère des que je change de fenetre :s)

Je vais surement l'O/C afin de faire tourner correctement Crysis et les prochains jeux, mais mon but n'est pas d'avoir non plus une machine de guerre.

Concernant l'écran, oui en effet c'est dommage qu'il n'y pas le DVI-i; mais le HDMI ne fait-il pas le même usage ? Et vu qu'il y a aussi une prise HDMI sur la CG ... bah je perds rien :D

PS : je n'ai pas encore acheter mon écran finalement, le coup du "pas de DVI" ça m'a un peu refroidi sur le coup :p

PS2 : merci d'avoir virer les pubs (j'imagine que c'est fréquent sur un forum comme celui-ci). J'ai d'ailleurs reçu une offre d'un petit assembleur qui voulait me faire un devis. Je l'ai poliment ignorer :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...