Aller au contenu

Race Driver : GRID


Messages recommandés

1) Je viens d'essayer avec un graveur IDE (Nec), le jeu se lance une fois.. puis pareil, les mêmes soucis, donc ... :transpi:

2) Pour le patch (attention ce sont juste des améliorations de jeu, rien n'est précisé pour mes problèmes de lancement), c'est sur le forum de Codemaster, en anglais et en français, il y a la liste de ce qui est censé changer (surtout du réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Patch:

http://community.codemasters.com/forum/sho...ad.php?t=286057

Hello,

le patch est prévu pour la fin de la semaine prochaine et devrait contenir les améliorations suivantes:

GRID – Liste des changements par le patch

Correction des bug multijoueurs

• Les roues tournent correctement lorsque vous êtes en mode spectateur.

• La recherche de sessions fonctionne mieux lorsqu’il y a un nombre important de sessions disponibles (PC et PS3).

• Les options de la course et des circuits ne sont plus modifiées lorsque l’hôte retourne dans le lobby pendant une partie en réseau local ou sur Internet.

• Les résultats d’une course sont mis à jour même si il y a une migration d’hôte pendant la course.

• La position et les avancées des autres joueurs restent correctes lorsque vous entrez dans l’écran des résultats d’une course.

• Plusieurs bugs de jeu en ligne ont été corrigées. (Notamment une correction du bug du succès obtenu lorsqu’on parcourt 1.600 kms)

• Augmentation de la bande-passante utilisée dans les parties en réseau (réduction du lag)

• Correction du problème ou il n’était possible d’enregistrer qu’un seul ghost record mondial pour chaque circuit (Version PC et PS3).

• Le compte à rebours pour passer de la course au lobby est maintenant de 15 secondes.

• Un chronomètre a été ajouté pour afficher depuis combien de temps la session a été créée et qui est affiché sur le panneau lumineux visible lorsqu’on entre dans une session.

• Changements des informations affichées dans le lobby lorsqu’il y a un vote pour bannir un joueur :

- Le joueur qui a été banni peut voir qu’on a voté contre lui et combien de votes il a reçu.

- Les joueurs qui ont voté peuvent voir pour qui ils ont votés mais pas le nombre de votes total.

- Les joueurs qui ne votent pas ne voient rien.

• Ajout de la possibilité d’aller à la prochaine page de sessions privées dans l’écran des résultats d’une partie privée (PC et PS3)

• Les sessions bannies n’apparaissent plus dans la liste des sessions privées.

• Il n’est plus possible de reculer lors des deux premières secondes d’une course en ligne pour empêcher certains joueurs de bloquer une course au départ.

• Possibilité de changer le type de collision dans les course en ligne et en réseau local (sauf pour les course de Demolition Derby).

- Dégats à l’avant uniquement

- Activé (Tous les dégâts sont activées)

- Désactivée (Tous les dégâts sont désactivées).

• Améliorations de nombreuses fonctions pour éviter les tricheurs dans les parties en ligne (dégâts désactivés)

• Réparation du bug de la distance parcourue dans les statistiques en ligne.

• Un message d’avertissement apparait la totue première fois que vous entrez dans parties en reseau sur console

• Dans les courses non-drift, les résultats de la course montrent également le temps le plus rapide de chaque joueur.

• Lorsqu’un joueur sort d’une course ou détruit son véhicule, un message avertit les autres joueurs à l’aide d’un message sur l’écran.

• Les véhicules deviennent à moitié transparent lorsque les dégats sont désactivés.

• Améliorations du système de réduction du lag lorsque les joueurs sont proches de vous.

Le jeu en général

• Succès Xbox 360 corrigé (« Drive 'em all »).

• Optimisations et améliorations des performances.

• Il est possible de regarder à gauche et à droite avec la vue du capot.

• Correction du bug qui survenait lorsque le joueur sélectionnait une vitesse en dehors de celles disponibles pour le véhicule qu’il conduisait (Boite en H)

• Correction du bug ou les véhicules décollaient dans l’air lorsqu’elles touchaient rumble strips.

• Corrections pour les configurations des périphériques

• Optimisations de rendu des circuits.

• Correction du problème qui provoquait un écran avec des bandes marron.

• Correction du succès « airborne » – ce succès est maintenant attribué même si votre véhicule fait un tonneau en l’air.

• Correction du bug de frame rate sur la Xbox 360. (Il n’y a plus de ralentissement du jeu provoqué par le replay et le disque dur de la console).

La version PC

• Ajout du support pour le volant Xinput et le logitech Rumblepad 2 (y compris configurations des périphériques).

• Ajout de la fonctionnalité pour utiliser le changement de vitesse en H dans les configurations personnalisées (permettant une configuration des vitesse 1 à 6, une 7e pour reculer et une touche boost).

• Correction du force feedback sur Windows Vista.

• Le joueur peut configurer son pad ou volant en passant par les fichiers xml. Ce qui signifie que si le jeu ne détecte pas automatiquement le périphérique, les joueurs peuvent quand même le configurer eux-même.

• Changement du microcode d’optimisation pour les cartes graphiques Nvidia 7xxx pour réduire les pauses lorsque le joueur utilise les shaders pour la première fois.

• Ajout du support pour les joueurs ayant 3 écrans.

• Corruption graphique lorsque le joueur utilise un PC avec plusieurs processeurs.

• Taille du chat réduit pour le rendre moins intrusif.

• Correction de nombreux problèmes de compatibilité.

• Améliorations des ombres pour le jeu dans certaines résolutions et ratios d'écran.

Il devrait y avoir d'autres changements inclus (ce n'est pas encore la liste finale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le drift dans ce jeu ;)

J'ai testé en mode extrême le drift, sans les aides au pilotage... mais pas évident au clavier... mais ça va on arrive à accorcher le podium sans trop faire de donuts :francais: .

Avec les aides par contre les combos s'enchaînent à tout va... 22 millions de points sur trois tours :D

Je me suis pas encore lancé dans le mode carrière, j'ai juste regardé comment les caisses tenaient la route, selon leur catégorie.

Niveau graphique, c'est agréable à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le drift dans ce jeu :D

J'ai testé en mode extrême le drift, sans les aides au pilotage... mais pas évident au clavier... mais ça va on arrive à accorcher le podium sans trop faire de donuts :oops: .

Avec les aides par contre les combos s'enchaînent à tout va... 22 millions de points sur trois tours ;)

Je me suis pas encore lancé dans le mode carrière, j'ai juste regardé comment les caisses tenaient la route, selon leur catégorie.

Niveau graphique, c'est agréable à jouer.

C'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible :D ... je suis une vrai quiche en drift moi ou quoi.... :pleure: impossilbe pour moi de passer le million de points en drift.. enfin si une fois seulement :transpi: .

Il y en a pas un qui voudrait passer quelques jours chez moi afin de me donner des cours de drift ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible :ouioui: ... je suis une vrai quiche en drift moi ou quoi.... :cartonrouge: impossilbe pour moi de passer le million de points en drift.. enfin si une fois seulement :cartonrouge: .

Il y en a pas un qui voudrait passer quelques jours chez moi afin de me donner des cours de drift ? :transpi:

Mais qu'est ce que tu dis !! J'me souviens t'avais pas fait 1 million, mais 2 et des poussieres :cartonrouge:

Pour les cours de drift, je pense que t'es un cas, on peut plus rien faire pour t'aider :cartonrouge:

(et oui les jeunes, aucun respect :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier de config hardware, il y a ça:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

<hardware_settings_config version="38">

<cpu>

<threadStrategy parallelUpdateRender="true" workerMapFile="system/workerMap2Core.xml" forceFeedbackProcessor="1" dvdStorageProcessor="1" dataSetMonitorProcessor="0" renderProcessor="0" updateProcessor="1" fileStreamProcessor="1" />

</cpu>

<audio_card>

<audio mixing="software" reverbs="1" voices="120" />

</audio_card>

<graphics_card>

<resolution width="1920" height="1200" aspect="16:10" fullscreen="true" vsync="0" oldWidth="1920" oldHeight="1200">

<refreshRate rate="60" />

</resolution>

<gamma level="1.1" />

<multisampling option="4">

<back_buffer level="4" />

<colour_target level="4" />

<minimap level="3" />

<dynamic_envmap level="0" />

<static_envmap level="0" />

<rear_view_mirror level="0" />

</multisampling>

<textures lod="0" />

</graphics_card>

<graphics_detail level="high" />

<wind particles="true" groundcover="true" />

<shadows enabled="true" size="2048" maskQuality="2" />

<headlights headlightQuality="2" />

<particles enabled="true" collisions="true" max="6000" />

<crowd enabled="true" />

<cloth enabled="true" />

<postprocess enabled="true" blur="false" />

<groundcover enabled="true" layers="4" />

<trees visibility="2000" low="180" high="60" lodQuality="2" />

<vehicles characterQuality="4" lodQuality="3" />

<reflections faces="6" size="512" forceBilinear="false" />

<mirrors enabled="true" forceBilinear="true" width="512" height="128" />

<skidmarks enabled="true" />

<dynamic_ambient_occ enabled="true" />

<track_reflections enabled="false" />

<physics environmentalDamage="true" vehicleDamage="true" />

<motion enabled="false" ip="127.0.0.1" port="20777" delay="1" extradata="0" />

</hardware_settings_config>

Quelqu'un saurait à quoi correspondent certains paramètres et quelles valeurs sont possibles ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop fouillé ça, parce que c'est exactement les parametres modifiables dans les options du jeu...

Tout ce que je peux dire c'est que pour le modifier faut le faire avec le "bloc notes" :D

et aussi "false" c'est "désactivé" et "true" c'est "activé" donc là : <track_reflections enabled="false" /> tu peux mettre "true", ça sera plus joli :p

et si t'aimes pas la foule tu mets "false" là: <crowd enabled="..." />

apres si tu veux changer les teintes du jeu je sais po :mdr2:

<resolution width="1920" height="1200"

:mdr2::ouioui::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont plutôt les valeurs ici qui m'intéressent:

<dynamic_envmap level="0" />

<static_envmap level="0" />

<rear_view_mirror level="0" />

</multisampling>

<textures lod="0" />

Sinon ça passe en 1920*1200, j'ai juste noté de "bons ralentissements" sur la course des 24h du Mans, quand les phares s'allument et que la nuit tombe. :p

D'ailleurs, comme un gland, je clique sur "ne pas reprendre la compétition" (j'étais retourné "au garage") ça réinitialise la saison de compétition... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de mettre ces valeurs :

<dynamic_envmap level="1" />

<static_envmap level="1" />

<rear_view_mirror level="1" />

et franchement, aucune différence dans le jeu. :non:

Pour le "</multisampling>" c'est pas une valeur, c'est juste une balise qui ferme les options de multisampling :transpi:

Le "texture lod" j'ai pas essayé mais ça doit pas changer grand chose...

D'ailleurs, comme un gland, je clique sur "ne pas reprendre la compétition" (j'étais retourné "au garage") ça réinitialise la saison de compétition... :D

C'est regretable :D:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c'est que certains avec des 8800GT se retrouvent à du 2 fps... :francais:

Enfin bref, je n'ai pas testé: pour l'instant, j'ai juste mis à "True" les réflexions sur la route, et dans une course nocturne (Japon) en ville, les reflets sont magnifiques. :roule:

Je comprends que le jeu dispose de plein de paramètres, mais je trouve dommage que nombre d'entre eux ne soient pas accessibles via le menu en lui-même: bidouiller des fichiers de config, je ne trouve pas ça top quand même. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce jeu :francais:

Permis japonais 1 fini, , il doit me rester deux championnats à faire chez les jap's :dix:

J'ai noté deux bugs chez moi :

- Le scintillement de certaines lettres dans le menu, qui fait apparaitre des lignes, par exemple lors de l'affichage de la page "Legal", mais ça reste aléatoire et pas trop génant.

- Un ralentissement soudain en course, la voiture se "fige" en pleine action, et repart, mine de rien oO (ça m'est arrivé que deux fois).

Niveau graphique, dommage que je n'aie qu'un petit lcd 17 pouces... même tout à fond, le jeu en redemande, l'optimisation est réussie. Je vais quand même voir si je trouve pas un driver ati plus récent pour corriger le ptit bug du scintillement des lettres.

Je m'attaque à la partie Euro :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à plusieurs courses multi hier, concernant la gestion des collisions en stock car je n'ai eu aucun soucis, les poussettes dans le murs fonctionnent bien, les croisées en plein saut aussi, les atterissages sur le toit d'une autre caisse se font bien. Enfin bref c'est vraiment très trippant à jouer quand ya 11 autres fous en même temps sur la piste, il se passe toujours quelque chose. Malgré la solidité des voitures faut quand même être prudent vous pouvez être eliminé dès le 1er tour sur un gros choc.

Concernant les autres courses, quand c'est en ville ca ressemble tout autant à du stock car dans les 1er virages, le gars derriere oubli de freiner alors que vous prenez une epingle et boom, vous suivez un autre de trop pres mais au lieu d'oublier de freiner il freine beaucoup trop tot et paf.

A noter que si on arrive vraiment tres vite dans un autre concurrent presque à l'arret, vous passer à travers mais ça n'arrive pas souvant.

Le jeu essai sans doute de detecter les intentions de nuire.

Petite annecdote lors d'une course en Murcielago sur un circuit americain j'ai loupé la sortie d'une chicane en coupant de trop j'ai explosé le tas de pneus qui se sont répartis dans la chicane; le tour suivant j'ai voulu recouper cette chicane en pensant aller plus vite à travers le tas de pneus beaucoup moins gros, je me suis retrouvé coincé sur le pneus, impossible d'avancer ou reculer; mes roues tournaient dans le vide. Le meilleur c'est que le gars qui me suivait à fait pareil, il est resté coincé aussi, on est resté comme 2 cons à regarder les autres passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse:

http://community.codemasters.com/forum/sho...ad.php?t=282633

Grid Launcher Utility, dans la section "advanced", des paramètres avancés à bidouiller. :transpi:

Pour savoir le domaine de validité: référez vous au lien que j'ai donné hier (Forum de Grid , Fichier Rapidshare, Ultra High Full, System, Hardware Settings Options.XML), en faisant des rapprochements vous verrez les valeurs permises.

On peut (dans une petite mesure) améliorer le rendu (assez dégueulasse il faut bien l'avouer) des rétroviseurs. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le scintillement de certaines lettres dans le menu, qui fait apparaitre des lignes, par exemple lors de l'affichage de la page "Legal", mais ça reste aléatoire et pas trop génant.

J'ai le même problème, avec une HD 3850 :francais:

Moi ça le fait avec une hd3870, peut être que des drivers corrigeront ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...