King Nothing Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Non tu es dans la bonne section, c'est aussi multi-plateformes. Tu tiens ça d'où toi? D'ici, la section dans laquelle on se trouve : Forum PC INpact > Culture du jeu vidéo > Jeux PC et multi-plateformes > Race Driver : GRID On m'a déjà fait le coup dans le forum Gh/FoF, je pensais aussi que c'etait une section uniquement PC mais faut croire que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 bonsoir, je voudrai essayer la demo, j'installe tout se passe bien mais quand je veu lancer le prog ca tourne dans le vide pendant 5secondes et il m'affiche l'erreur suivant : "L'exception instruction non autorisée Tentative d'execution d'un instruction interdite. (0x000001d) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x005e0d14" Existe t'il une solution? J'ai essayé de reinstallé apres avoir telecharger la demo ailleur et toujours le meme problème help please PS : ma config est dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Driver de CG à jour ? Sorti de ça... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Driver de CG à jour ?Sorti de ça... :/ driver 175.16 je pense que c'est assez recent ? sinon j'ai entendu dire qu'il y av pb de compatibilité avec les monocore.... Y a t'il des personne avec une config proche de la mienne (monocoeur + nvidia 7xxx + 2Go) qui arrive a faire passer le jeu? sinon pb avec le SP3 de XP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 La config mini c'est: Windows XP/Vista. (Pour Windows Vista, SP1 est recommandé) DirectX 9.0c Processeur Pentium 4 à 3.0 GHz ou Athlon 64 1 Go RAM. Carte graphique : GeForce 6800 / Radeon X1300 ou supérieur Carte son compatible DirectX Lecteur DVD-ROM compatible double-couche 12,5 Go d'espace sur le disque dur Je crois que ton proce a du mal si c'est celui de ta signature ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 sinon pb avec le SP3 de XP? J'ai installé le jeu sous SP2, mais depuis j'ai migré vers le SP3, et pas de soucis particuliers... Essaie un truc pour voir si tu as le temps: tu enlèves ta carte audio (Audigy) physiquement de son slot, et puis tu retestes (sans son évidemment). Je rappelle qu'on bidouille dans son PC, machine éteinte ET débranchée de la prise secteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Bon, je viens de recevoir Grid... je suis déçu. :/ Le jeu refuse de se lancer, aussi bien tel quel qu'en utilisant le "-novirtual". J'ai rebooté l'ordi, pas mieux. Je fouille sur le forum de Codemaster: une personne a le même souci. Pour lancer le jeu il faut cliquer sur l'icône de lancement (sans le DVD dans le lecteur), puis installer le DVD et cliquer sur "redire" (= réessayer), mais surtout pas par le menu de lancement du jeu. Alors je vous raconte pas... dès que vous changez un paramètre graphique, vous êtes obligés de refaire la manip avec plus ou moins de bonheur... :/ Bref, rien que ça, ça me soule. Ensuite, j'ai testé rapidos une course de "Demolition Derby", j'ai l'impression que le jeu est plus "flou" que la démo, il va falloir que je creuse la question. Enfin bref, là franchement, avoir un jeu bancal comme ça (sans doute la protection qui fait des siennes) au lancement ça me gâche tout. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Bon, je viens de recevoir Grid... je suis déçu. :/Le jeu refuse de se lancer, aussi bien tel quel qu'en utilisant le "-novirtual". J'ai rebooté l'ordi, pas mieux. Je fouille sur le forum de Codemaster: une personne a le même souci. Pour lancer le jeu il faut cliquer sur l'icône de lancement (sans le DVD dans le lecteur), puis installer le DVD et cliquer sur "redire" (= réessayer), mais surtout pas par le menu de lancement du jeu. Alors je vous raconte pas... dès que vous changez un paramètre graphique, vous êtes obligés de refaire la manip avec plus ou moins de bonheur... :/ Bref, rien que ça, ça me soule. Ensuite, j'ai testé rapidos une course de "Demolition Derby", j'ai l'impression que le jeu est plus "flou" que la démo, il va falloir que je creuse la question. Enfin bref, là franchement, avoir un jeu bancal comme ça (sans doute la protection qui fait des siennes) au lancement ça me gâche tout. :( bah utilise un logiciel te permettant de ne pas avoir à utiliser le dvd tant qu'à faire tu as déjà payer la bête. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Bon, je viens de recevoir Grid... je suis déçu. :/Le jeu refuse de se lancer, aussi bien tel quel qu'en utilisant le "-novirtual". J'ai rebooté l'ordi, pas mieux. Je fouille sur le forum de Codemaster: une personne a le même souci. Pour lancer le jeu il faut cliquer sur l'icône de lancement (sans le DVD dans le lecteur), puis installer le DVD et cliquer sur "redire" (= réessayer), mais surtout pas par le menu de lancement du jeu. Alors je vous raconte pas... dès que vous changez un paramètre graphique, vous êtes obligés de refaire la manip avec plus ou moins de bonheur... :/ Bref, rien que ça, ça me soule. Ensuite, j'ai testé rapidos une course de "Demolition Derby", j'ai l'impression que le jeu est plus "flou" que la démo, il va falloir que je creuse la question. Enfin bref, là franchement, avoir un jeu bancal comme ça (sans doute la protection qui fait des siennes) au lancement ça me gâche tout. :( J'ai bien fait de pas l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 bah utilise un logiciel te permettant de ne pas avoir à utiliser le dvd tant qu'à faire tu as déjà payer la bête. ^^ Bah, j'ai 2 logiciels de gestion de fichier image , Daemon tools et Magic Disc. Je ne m'en suis servi qu'une fois, je pense que je vais les désinstaller, voir si ce sont eux qui sont détectés par la protection... et qui font planter l'exécution. D'ailleurs c'est bizarre, Grid apparait dans les processus, mais pas dans les applications sous le gestionnaire de tâches: encore une protection à la mort moi le noeud qui doit émuler une image ou un truc comme ça. Sinon je confirme 12.5Go sur le DD, c'est long (15 minutes).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 bah utilise un logiciel te permettant de ne pas avoir à utiliser le dvd tant qu'à faire tu as déjà payer la bête. ^^ Bah, j'ai 2 logiciels de gestion de fichier image , Daemon tools et Magic Disc. Je ne m'en suis servi qu'une fois, je pense que je vais les désinstaller, voir si ce sont eux qui sont détectés par la protection... et qui font planter l'exécution. D'ailleurs c'est bizarre, Grid apparait dans les processus, mais pas dans les applications sous le gestionnaire de tâches: encore une protection à la mort moi le noeud qui doit émuler une image ou un truc comme ça. Sinon je confirme 12.5Go sur le DD, c'est long (15 minutes).... m00t m'a tuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Ensuite, j'ai testé rapidos une course de "Demolition Derby", j'ai l'impression que le jeu est plus "flou" que la démo, il va falloir que je creuse la question. J'ai eu le cas à l'instant, j'ai fait le 1er championnat derby, 1ere course nikel, pendant le replay je crois recevoir un message sur xfire alors alt+tab retour windows, fausse alerte alt+tab retour au jeu mon replay rame, je le quite pour me lancer dans la 2eme course, ça rame toujours autant et c'est tout flou. Conclusion : ne pas faire un tour sur le bureau pendant le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Conclusion² : avoir un jeu original sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 C'est pas comme si xfire était un modèle de fiabilité aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Conclusion² : avoir un jeu original sinon. Ah mais il est tout ce qu'il y a d'original, j'ai d'ailleurs été étonné de voir qu'il n'y avait pas de Code à rentrer (rien sur la notice, rien dans le boitier du DVD). C'est vraiment la sécurité du DVD qui doit poser problème. Là, je viens de désinstaller Daemon Tools et Magic Disc: ça a fonctionné une fois.. puis rebelotte, obligé d'enlever le DVD, cliquer sur l'icône, remettre le DVD... :/ Tiens d'ailleurs, dans la notice rien n'est précisé sur les options graphiques: à quoi correspondent les niveaux 1 à 8 par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Conclusion² : avoir un jeu original sinon. Ah mais il est tout ce qu'il y a d'original, j'ai d'ailleurs été étonné de voir qu'il n'y avait pas de Code à rentrer (rien sur la notice, rien dans le boitier du DVD). C'est vraiment la sécurité du DVD qui doit poser problème. Là, je viens de désinstaller Daemon Tools et Magic Disc: ça a fonctionné une fois.. puis rebelotte, obligé d'enlever le DVD, cliquer sur l'icône, remettre le DVD... :/ Tiens d'ailleurs, dans la notice rien n'est précisé sur les options graphiques: à quoi correspondent les niveaux 1 à 8 par exemple... Pas de soucis Je ne parlais pas de ton problème en fait ^^' Je suppose encore une fois que c'est une protection merdique qui pose problème en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Ca m'énerve... on ne tipiake pas et on est ... avec un jeu acheté à prix d'or.. (quoi que, je l'ai payé 35¤ sur 2xmoinscher... ) De la même façon, les notices minimalistes, c'est bien gentil mais. :/ Là, j'essaie de zoner sur le forum de Codemaster... j'essaie même de m'inscrire mais pas possible, il me dit que certains champs sont mal complétés, mais tout y est... génial.. Il y a des tas de bidouilles possibles dans les fichiers XML de lancement: super rien n'est précisé nulle part pour dire à quoi ça correspond. J'ai acheté un volant, un Saitek R440 (d'occasion pour pas trop mettre de sous): la conduite est relativement injouable.. et le forcefeedback ne fonctionne pas avec le jeu... cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West972 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 m00t m'a tuer Tu m'en veux pour hier :'( Sinon courage pr trouver solution à ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Bah moi aussi, par moment ca plante malgré le -novirtual En fait le grid.exe se lance mais rin à l'écran. Donc je fais clic droite sur le processus grid.exe et je fais terminer l'arborescence du processus. Puis je relance le jeu avec le raccourci du bureau et là ca fonctionne. En fait, ca me fait ce coup là 1x sur 5 environ . Sur le net, il parait que cela vient d'un probleme de compatibilité entre la sécurité du DVD et certain lecteur DVD . Sinon, un autre problème aussi pour moi, il m'est impossible de lancer une partie online privé sans désactiver mon firewall Mcafee.... Je vois pas les parties créé par mes amis et ils me voient pas non plus . Par contre, en mode online avec ou sans classement, j'ai pas ce probleme.... Donc conclusion pour moi : 1/ Bug de compatibilité de la protection et de certains lecteur DVD. => Faire terminer l'arborescence du processus et relancer le jeu quand il ne démarre pas. 2/ Bug d'acces en mode online partie privée avec firewall Mcafee. => Pour jouer en online partie privée, désactiver le firewall Mcafee et activer le firewall vista. Ou alors jouer en online avec ou sans classement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 J'ai jamais essayé les parties privées, mais j'ai aucuns problèmes avec le démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 J'ai jamais essayé les parties privées, mais j'ai aucuns problèmes avec le démarrage Bah c'est que tu as alors un lecteur DVD compatible Sinon essais avec les parties online privée... afin de voir si ton firewall pose probleme ou pas. Perso j'ai fais l'essai, un amis aussi (on a pas le meme firewall) et on a le même probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Pour moi, le jeu ne s'est lancé qu'une fois "normalement", le reste du temps je suis obligé d'utiliser la combine du cliquer PUIS mettre le DVD... Et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Normalement un 1er patch pour Grid doit arriver d'ici la semaine prochaine.. j'espère que ça changera quelque chose mais je n'y crois pas. Je vais essayer de rebrancher mon autre graveur (IDE celui là), juste pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Sinon, pour en revenir au jeu, les sensations ne sont pas les mêmes qu'avec la démo je trouve, j'arrive à retrouver mes marques... tout doucement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Pour moi, le jeu ne s'est lancé qu'une fois "normalement", le reste du temps je suis obligé d'utiliser la combine du cliquer PUIS mettre le DVD... Et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Normalement un 1er patch pour Grid doit arriver d'ici la semaine prochaine.. j'espère que ça changera quelque chose mais je n'y crois pas. Je vais essayer de rebrancher mon autre graveur (IDE celui là), juste pour tester. Tu tiens cette info de patch d'où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.