Aller au contenu

[Centralisation] Les UMPC Low Cost (NetBook)

Barroud

Quel est votre UMPC Low Cost?  

141 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

L'Eee 1000H maintenant disponible en version 160Go pour 450 euros.

Plus d'infos sur le Mini Inspiron 9. La version Windows, disopnible, coûte 370 euros sur le site de Dell (+ 30 euros de port !), mais la version Linux Ubuntu (à venir) devrait être moins chère. Ce netbook intègrerait aussi un module 3G ...

Plus d'infos sur la configuration du Mini Inspiron.

Vraiment très sympa cet Inspiron :fumer:

Raaah toujours aussi difficile de décider lequel prendre :/

Pour le moment le Medion Akoya chez Orange me tente bien, mais je sais pas trop si il convient à l'usage que je veuix en faire :

- branchement sur videoprojecteur pour mes cours

- travail sur mes cours quand je suis vautré devant la télé ou au lycée

- usage très occasionnel pour les voyages en train (1 gois par mois grand max), et au pire si autonomie trop courte, je peux toujours me prendre un bouqin.

- pouvoir bosser quand je ne suis pas chez moi.

Les freins :

- Pas de linux dessus :/

- l'autonomie, mais vu mon usage est-ce vraiment un frein, car à partr pour le train, cela ne gène pas vraiment.

Les avantages :

- Le tarif :)

- La garantie 2 ans, par rapport au MSI ou au Dell.

Saleté d'hésitation :'(

• 3 semaines après...

Bon, reprise des news :D

Laptop Spirit teste l'Eee 1000H. Bonne machine mais personnellement, j'ai une préférence pour le Wind.

Présentation du LG X110 Momo (oui oui :transpi:), un 10" avec disque dur 2.5", Atom et module 3G. Il est basé sur le Wind.

Packard-Bell sort aussi son netbook (ouille !), le Dot. 8.9", Atom, disque dur mécanique. Sortie en novembre à partir de 380 euros.

Amusant : Edition limitée du Wind : Love Edition.

A noter, le Wind est aussi disponible en version 120Go pour 400 euros.

Plus d'informations sur l'Asus S101, netbook haut de gamme.

La Fnac lance son netbook, le We Surf, un 7" Atom à 400 euros (cher).

Présentation du netbook Samsung, le NC10, avec Atom, disque dur mécanique, 10.2" mat :yes: et batterie 6 cellules. Un concurrent sérieux à l'Eee 1000H et au Wind.

Toshiba s'y met aussi avec son NB100, un 8.9" avec disque dur mécanique mais batterie 4 cellules.

J'ai pu tripoter différents netbook à la fnac et surcouf hier...

Alors, les modèles 10" ont vraiment des claviers sympa, vraiment proche des portables classique, mais taper un peu de texte notamment du coté de la touche M ne m'a pas gêné sur le 901.

Le 904 avec ses enceintes sur le coté de l'écran, ben en fait, entre le cadre noir et le tour blanc (c'était une version blanche) ben ca fais un peu gachis, du coup, bof... :D

Pour les touchpad, indéniablement, ceux des asus qui sont plus grand et multitouch, sont vraiment pratique et intéressant. ceux des autres modèles, j'en veux pas : trop petit et sans les fonctions multitouch, autant pas en mettre puisque je suis sur de devoir systèmatiquement utiliser une souris, sinon ca me les briserait trop... :mdr:

Concernant l'écran brillant du acer, c'est pas aussi brillant qu'un écran de portable classique, du coup, dans le coin sombre de la fnac, ca passe... à l'entrée de surcouf et sous les projo, nettement moins...

Idem, sur la finition, on voit tout sur le noir glossy (surtout les traces de doigts de gens qui doivent pas se laver les mains vu les paquets crades qu'ils laissent! :D A coté on voyais presque pas mes empreintes... mais suivant la lumière, ca se vois quand meme, donc pas top). par contre, j'ai toujours un peu peur que le blanc devienne gris en noircissant à l'usage... mais les modèles de démo étaient encore blanc, alors ca devrai aller.

A propos des OS, rien que d'aller afficher les propriété du SSD sous windows, ben... tu vois pas les boutons en bas de la fenetre :francais: donc non merci. A propos de xandros, je trouve pas judicieux de coller un theme windows XP trop large aux bordures de fenetres sur un si petit écran, surtout qu'il existe des trucs plus sympa prenant largement moins de place. sinon, au niveau utilisation, l'interface (de base, pas la version avancée kde) est plutot sympa, pratique et rapide à la prendre en main.

Conclusion, ca confirme ce que je pensais après avoir lu pas mal de tests : il me faut le 901 linux blanc! :transpi:

Salut à tous,

Le S101 prix en France et caractéristique technique : Ici, sur laptospirit

Voyant le prix, je préfère me retourner vers l'eeepc 1000, mais il n'est pas près de sortir en France apparemment :(

Est ce que vous connaissez un magasin d'un pays Européen où je peux en trouver un ?

C'est risqué d'acheter à l'étranger ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...