Aller au contenu

[Centralisation] Les UMPC Low Cost (NetBook)

Barroud

Quel est votre UMPC Low Cost?  

141 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut,

Finalement je me suis pris un wind noir linux sute enterprise client 10 à 349¤ chez planete saturn (les claies sous bois si ça intéresse quelqu'un) je suis en train de passer a windows xp car j'ai un cd de restore (me suis pris un graveur usb lg gsa-e50n).

Le acer avait l'air super aussi mais le msi a un hd de 80go un écran 10" et 1go de ram pour une taille et un poids supplémentaire négligeables.

A+

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse
Je pense que tu as bien fait ;) Tu ne seras pas déçu.

La je suis sur ma loggia en train de fumer une cloppe en wifi :-) pour l'instant il est génial ! un peu galérer avec le driver wifi obligé de prendre la maj sur le site de msi ça me déconnectait tout le temps de mon wpa2 freebox hd...

J'avais peur pour les perfs avec le disque mais ça bourre bien ;-) le graveur cd usb (sans alim ça c'est trop cool) me sert bien j'ai vraiment bien fait de le prendre.

Ca y est je suis un umpc user content :-)

A+ et mp moi si vous avez des question je suis dans l'informatique depuis ma tendre enfance je pourrais peut être vous filer des tuyaux (ou pas ;-)

ahhhh, un autre qui à rejoint cet univers, bienvenue!!!! :transpi:

Arachea aussi à quelques soucis de wifi depuis qu'elle à installé le bon driver. Avec son ancien driver, le wifi était géré par windows, maintenant c'est par un logiciel propriétaire qui détecte nettement plus de réseau, mais qui semble beaucoup plus instable puisqu'elle n'arrête pas de se faire déconnecter.

Une mise à jour serait donc sorti tu dis?

Sinon, un autre clone du Wind U100 pointe le bout de son nez, il sagit du Advent 4211. Cette fois ci il semble que ce soit un clone parfait avec un bon point au niveau du prix puisque livré avec XP pour 349¤.

Apparement, 2000 unités vont arrivé chez Pixmania aux environs du 20 Aout, puis d'autres milliers 3semaines plus tard.

Ca me donne de plus en plus envie de m'en prendre un, surtout quand je vois le wind de ma chérie... Maintenant ça me gave de sortir mon gros 17" et de l'allumer pour surfer, si le sien est pas loin, je lui pique :fumer:.

Mais je vais résister à la tentation >_< ....

Merci :transpi:

Je change de sujet. Ca se précise pour le Lenovo (Ideapad S10), qui devrait bientôt débarquer. Je pense qu'il peut être un concurrent sérieux.

Sortira également un dérivé du Wind, l'Advent 4211.

Je rajoute tout cela (+ le Eee 900A) en première page de topic aujourd'hui.

Edit : modifications effectuées :yes:

L'Eee 900A est vraiment intéressant je trouve :fumer:

Par contre... J'ai deux personnes qui ont des Medion Akoya autour de moi... Et ces deux personnes ont des problèmes bizarres :

- Boot qui foire (logo intel 2s, puis s'éteint) alors que la batterie est chargée, ou qu'il est sur secteur sans batterie (donc aucune raison de s'arrêter). Ca "passe tout seul" en attendant et en essayant de le rallumer plus tard.

- Ecran noir, et reboot obligatoire... Ca arrive...

Donc je me dis : bios foireux à mettre à jour ? Problème hardware ? Ou juste énorme coup de pas de bol ? :byebye:

Si les possesseurs de Wind pouvaient dire si ça leur arrive...

Par contre... J'ai deux personnes qui ont des Medion Akoya autour de moi... Et ces deux personnes ont des problèmes bizarres :

- Boot qui foire (logo intel 2s, puis s'éteint) alors que la batterie est chargée, ou qu'il est sur secteur sans batterie (donc aucune raison de s'arrêter). Ca "passe tout seul" en attendant et en essayant de le rallumer plus tard.

- Ecran noir, et reboot obligatoire... Ca arrive...

Donc je me dis : bios foireux à mettre à jour ? Problème hardware ? Ou juste énorme coup de pas de bol ? :mdr:

Si les possesseurs de Wind pouvaient dire si ça leur arrive...

Rien a signaler jusque là, j'ai eu un seul plantage est le wind n'était pas en cause mais une pub flash sous ffx3 qui m'a fait un beau BSD, sinon ça boot très bien. Seul le wifi est un peu longué pour se connecter.

J'en profite pour signaler un petit truc étrange mais facile a régler, lorsque je branche ma souris sans fil qui est en fait un kit complet sans fil clavier souris, et si je débranche par la suite le kit, la fonction en haut à droite du clavier du wind s'active (la diode "1" s'allume).

Le clavier du wind semble alors devenir un mix entre un clavier azerty et un clavier numérique (il me semble que c'est le but de la fonction citée plus haut). Si vous avez ce problème un simple "Fn" "touche en haut à droite" remet le clavier en configuration normale. C'est juste étrange que le fait de brancher le kit active automatiquement cette fonction.

Sinon, toujours pleinement satisfait de la bête, le clavier est vraiment très bon, bien qu'ayant un kit clavier souris, je n'ai pas ressenti le besoin d'utiliser autre chose que la souris, et cela, alors que je tape vraiment beaucoup.

Et soofly au fait, il devait pas le recevoir hier? :transpi:

c'est probablement du au fait que cette fonction est activée par défaut sur ton clavier normal : donc quand tu connectes le kit, le clavier active la fonction... qui n'est pas désactivée quand tu vires le kit... (c'est en tout cas ce qui arrivais sur les portables du boulot de certains collègues)

Salut @ tous,

Bon comme je vous l'avais promis, à mon tour de venir faire quelques lignes de commentaires sur le Wind ! :inpactitude2:

J'ai reçu mon petit Wind tout blanc ce matin !! Et comme je m'y attendais ... c'est une petite merveille !! Le parfait compromis entre les eeePC 7xx et un portable "classic" 15.4". Tout est bien agencer et tout est bien penser de la part de MSI. J'ai passer ma journée dessus et je n'ai pas rencontré de probleme particulier. Seul le raccourcis clavier Fn+F10 ne fonctionne pas mais il semblerait que ce soit "normal" pour le moment, d'après ce que j'ai pu lire. J'ai lancer quelques uns de mes vieux jeux qui trainaient sur un de mes disques (CaesarIII, DiabloII, MOHAA, HL...) tout fonctionne à merveille et ça permet de se remettre dans les vieux titres ... aaaah, nostalgie, quand tu nous tiens. :p

Apres une journée complète d'installation et après avoir installer tout ce qu'il me fallait ... tout ce que je trouve à dire, c'est ... Waaahouuu ! :francais:

Prochaine étape ... installation d'une Ubuntu 8.04.1 + Compiz ;)

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...