Aller au contenu

Vista, même en SP1, faut-il continuer à l'éviter?


Messages recommandés

J'aimerais passer à Vista 64bits pour pouvoir utiliser au minimum 4Go de Ram car aujourd'hui avec Windows XP 32 Bits, 2 Go ne suffisent plus... CS3 est très gourmand, j'aimerais aussi limiter le swap disk avec Photoshop. Je sature très vite aujourd'hui mes 2Go de ram et certains filtres, à cause d'images trop grandes, ne fonctionnent pas pour cause de mémoire disponible insuffisante.

J'ai bien essayé de passer XP à 3GB qui a résolu quelques problèmes avec Photoshop, mais Premiere CS3 plante sur la lecture des rush HD avec les 3GB déclarés.

Le seul OS qui m'est proposé est Vista 64Bits que j'ai déjà mais que je n'ai jamais installé après toutes les mauvaises critiques issues de ce nouvel OS. Donc j'ai un peu peur de perdre mon temps de refaire une installation complète de l'OS surtout si Vista est toujours reconnu comme étant si mauvais car avec XP, lors d'une installation propre, il me faut bien une bonne demi-journée si ce n'est pas plus...

Merci pour vos conseils et surtout ceux utilisant déjà Vista 64 Bits.

(que personne ne me reparle encore de MacOSX, je n'aime rien provenant de la firme d'Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi perso je ne fait pratiquement du jeux avec mon pc en signature et je doit t'avouer que je n'ai aucun pb avec vista.

Apres si pour certaines choses ou demande un peu spécifique ne sont pas au rendez vous je ne trouve pas cela tres grave car pour faire son role d'os de base moi je le trouve tres bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :transpi:

Perso, j'y suis passé sur mes 2 machines les plus récentes pour "utiliser" les dernières technologies de certaines pièces qu'XP ne sais pas utiliser...

Et bien, je ne suis pas du tout déçu !!!! :pleure:

La stabilité est encore plus grande (même si j'utilise une version améliorée d'XP SP2 (cocoon Metamorphose).

La compatibilité est totale mise à par avec les cartes son Creative dont seulement certaines fonctionnalités ne sont pas utilisées.

L'inter-connexion entre mes machines Vista, XP est parfaite. (et même Mac OSx, je sais, mais ça fonctionne :francais: )

Sinon, niveau performance, je n'ai rien à signaler car c'est incomparable sachant que je joues à des jeux en Direct-X 10 (qu'XP n'a pas :byebye: ).

Avec en plus les mises à jour depuis le début, c'est amélioré... ;)

Finalement, je l'ai validé (sous certaines conditions matériel (assez puissante)). :byebye:

Et la version d'XP que j'utilise est sur toutes mes anciennes config. (vivement la V4 avec SP3)

Par contre, fait nous un descriptif de ta configuration... :francais:

Bien INpactiennement :photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :chinois:

Perso, j'y suis passé sur mes 2 machines les plus récentes pour "utiliser" les dernières technologies de certaines pièces qu'XP ne sais pas utiliser...

Et bien, je ne suis pas du tout déçu !!!! 8)

La stabilité est encore plus grande (même si j'utilise une version améliorée d'XP SP2 (cocoon Metamorphose).

La compatibilité est totale mise à par avec les cartes son Creative dont seulement certaines fonctionnalités ne sont pas utilisées.

L'inter-connexion entre mes machines Vista, XP est parfaite. (et même Mac OSx, je sais, mais ça fonctionne :francais: )

Sinon, niveau performance, je n'ai rien à signaler car c'est incomparable sachant que je joues à des jeux en Direct-X 10 (qu'XP n'a pas :p ).

Avec en plus les mises à jour depuis le début, c'est amélioré... :love:

Finalement, je l'ai validé (sous certaines conditions matériel (assez puissante)). :yes:

Et la version d'XP que j'utilise est sur toutes mes anciennes config. (vivement la V4 avec SP3)

Par contre, fait nous un descriptif de ta configuration... :chinois:

Bien INpactiennement :transpi:

Ma configuration est dans ma signature ;)

Je pense qu'elle suffisante pour Vista... à part que je changerais ma mémoire pour 2x2Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idemn pour moi.

J'ai installé Vista, et je ne pense pas refaire marche arrière : bien plus de materiel est detecté et installé sans drivers, cest fluide, rapide, agréable, ...

Je ne comprend pas pourquoi autant depersonnes critiquent Vista ... surement des gents qui tournent avec un eleron ou un sempron tout pouri ^^

Rho et puis la gestion 3d des enetres, c'est la classe :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai vista depuis le début , et zéro problème ,avec du mathos récent pas de doute que ça passe . vista est un "autre " OS acec ses changements .

le probléme c'est que certain aime pas le dit changement , et pour conclure , celui qui a de mathos pas bien récent, bien faut faire des recherches avant pour la compatibilité , pas plus ..

moi j'ai acheter une carte son pas chéro , et bien j'ai chercher les drivers par marque pour vista , et après la dite carte ...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai viré Vista parce qu'en cas de gros gros overclocking la rafale de drivers ne suit plus sur les derniers plus hauts MHz.

Je trouve l'indice de performance un petit peu bidon.

Même remarque pour la compatibilité avec les produits Creative Professionnels.

Enfin, c'est joli Vista.

Mais Vista ça tue un WD ou un Seagate en moins de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai viré Vista parce qu'en cas de gros gros overclocking la rafale de drivers ne suit plus sur les derniers plus hauts MHz. (1)

Je trouve l'indice de performance un petit peu bidon. (2)

Même remarque pour la compatibilité avec les produits Creative Professionnels. (3)

Enfin, c'est joli Vista. (4)

Mais Vista ça tue un WD ou un Seagate en moins de 3 ans. (5)

Salut, :p

1. normal, faute à M$ d'être rétissent à communiquer avec les fournisseur de matériel pour créer de bon pilotes...

2. je suis totalement de ton avis !!!

3. justement, une "plainte" a été déposée de la part de Créative envers un développeur indépendant qui faisait des pilotes plus fonctionnels... et du coup les utilisateurs ont gueuler ! Depuis, "soit disant" que Créative a retourné sa veste en demmandant de travailler avec ce dévelopeur... ;)

4. bah vi c bi1 plu bô vista

5. t'as suffisament de recul ? ça fait déjà 3 ans que Vista est disponible au grand public ???

Bien INpactiennement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai viré Vista parce qu'en cas de gros gros overclocking la rafale de drivers ne suit plus sur les derniers plus hauts MHz. (1)

Je trouve l'indice de performance un petit peu bidon. (2)

Même remarque pour la compatibilité avec les produits Creative Professionnels. (3)

Enfin, c'est joli Vista. (4)

Mais Vista ça tue un WD ou un Seagate en moins de 3 ans. (5)

5. t'as suffisament de recul ? ça fait déjà 3 ans que Vista est disponible au grand public ???

C'est une prospective fondée sur le constat de l'activité Hard Drive sous Vista. Selon moi Microsoft a tablé sur la modernité technologique des fournisseurs de DD, des caractéristiques les plus récentes des DD. J'irais jusqu'à parier qu'ils ont tablé aussi sur une statistique du nombre d'utilisateurs du Raid et de l'installation de l'OS sur un petit DD 10000 tr/min.

Vista réduit beaucoup la durée de vie d'un DD classique ( routine d'indexation, superposition de l'ensemble OS/indexation avec la surveillance permanente des fichiers par les FireWall du genre BitDefender, présupposition que l'OS n'est pas sur le même disque que "Documents and Settings" ou "Program Files", etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, faut arreter avec vista les mecs

ok, il est plus beau, et d'accord niveau compatibilite materiel, c'est bien foutu

mais rappelez-vous, c'est de windows dont on parle, et de vista en particulier

une mise en pratique de la theorie: si un idiot code un soft bancale, une puissance superieur s'arrangera pour qu'un attarde le recode en rajoutant des features useless mais en emputant l'original de tout ce qu'il pouvait contenir de fiable.

meme si kardiakkris affabule en admettant qu'un disque ne tient pas 3ans, ca ne veut pas dire qu'il a tors (d'autant plus qu'un WD tenant 3ans, c'est deja un exploit en soi, mais ca n'entre pas dans le sujet du troll actuel)

mon colloc s'est paye une machine a 2500 euros, il a tourne sous vista 6mois. deja pendant cette periode, il ne voulait pas de vista pour jouer et preferait reboot a chaque fois. il a reinstalle sa vista au moins une fois par mois (ralentissements, comportements etranges, mais scan antivirus/toutlebordel OK). Depuis, il est retourne a xp.

et pour en revenir au sujet, le probleme est que l'on n'a pas assez de ram, et que cette quantite est limite par un systeme 32bit

la solution, c'est de passer en 64b, pas en vista64b

de plus, nulle part dans le premier poste on ne parle de jeux, par contre, on voit que toshop rame, je ne vois donc pas l'interet de passer a directX10 et de rajouter des effets de transparence a la navigation...

a conf egale, il sera beaucoup plus satisfait avec un systeme moins gourmand

on peut soigner une plaie a la main sans se tirer une balle dans la jambe !

ensuite, j'ai rien contre vista, un de mes meilleurs potes l'utilise (petit clin d'oeil pour ceux qui auront compris)

mais tout le monde se jette dessus comme sur une therapie au SIDA, mais il ne s'agit que de la gangrenne (on connait deja, c'est pas forcement une bonne chose, pourtant, on se l'arache)

desole pour les defenseurs de windows et les amateurs de vista

je n'ai rien contre vous :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que M$ = merde comparé à MacOS et encore plus comparé à Linux...

Toutefois, de M$, j'affirme que Vista est senssiblement leur meilleur OS pour les machines aux pièces qui ont des fonctionnalités exclusive à Vista ! :p

donc, les noobs -> taisez vous et faites vous consseiller par de vrais connaisseurs et aussi pour vous apprendre à "utiliser" votre matériel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que le scratching du DD à l'utilisation de Windows Vista laisse une trace haineuse qui resurgit quand on parle de cela. :D

as-tu remarqué que ça ne se fait qu'au démarrage de windows... pendant quelques minutes...

as-tu essayé de désactiver l'indexation des fichiers ?

parce que mes machines (règlées au mieux...) ne moulinent que durant 2 ou 3 minutes au démarrage.

après, ça tourne nikel. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué :

1) le moulin sur les 3 premières minutes de fonctionnement de Windows

2) les différences de sollicitation du DD selon l'option d'index du cat.

Mais :transpi: j'avais BitDefender 2008 lorsque j'ai installé Vista Ultimate ( surveillance constante de tous les fichiers du DD qui demandait 20 bonnes minutes avant d'atteindre le point relax ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai acheté ma nouvelle mémoire. J'ai acheté ce qui était disponible dans ma ville et surtout à un prix raisonnable : G.SKILL PC 8500 CL 5-5-5-15 4GB (2x2GB) Extreme Series PK. J'espère que c'est une mémoire de bonne qualité.

J'ai installé Windows Vista 64Bits Ultimate SP1 et tout semble fonctionner plutôt bien, c'est très souple et très réactif. Je suis assez satisfaite pour ma première impression. Par contre dès l'ouverture, j'ai 1GB de ram d'occupé! C'est énorme! Est-ce normal? Je pense que plus tard je vais ajouté encore 4GB de mémoire en plus... Ce Vista semble réellement très gourmand.

Je vais installer la Suite CS3 d'Adobe et voir ce qu'il en est.

Pour le moment, je suis assez satisfaite et surprise, je m'attendais à une véritable lourdeur si je me souviens des critiques du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...