Aller au contenu

Vista, même en SP1, faut-il continuer à l'éviter?


Messages recommandés

Yop, pour la mémoire c'est SUperFetch qui précharge les DLL pour accelérer le chargement des certains programme.

Si t'a besoin de plus de ram que dispo, SupeFetch va retirer les DLL préchargé pour rendre la ram dispo :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Moi j'ai viré Vista parce qu'en cas de gros gros overclocking la rafale de drivers ne suit plus sur les derniers plus hauts MHz. (1)

Je trouve l'indice de performance un petit peu bidon. (2)

Même remarque pour la compatibilité avec les produits Creative Professionnels. (3)

Enfin, c'est joli Vista. (4)

Mais Vista ça tue un WD ou un Seagate en moins de 3 ans. (5)

Salut, ;)

1. normal, faute à M$ d'être rétissent à communiquer avec les fournisseur de matériel pour créer de bon pilotes...

2. je suis totalement de ton avis !!!

3. justement, une "plainte" a été déposée de la part de Créative envers un développeur indépendant qui faisait des pilotes plus fonctionnels... et du coup les utilisateurs ont gueuler ! Depuis, "soit disant" que Créative a retourné sa veste en demmandant de travailler avec ce dévelopeur... :craint:

4. bah vi c bi1 plu bô vista

5. t'as suffisament de recul ? ça fait déjà 3 ans que Vista est disponible au grand public ???

Bien INpactiennement :transpi:

Moi j'en ai suffisement. En 3 mois de vista, j'ai cramé deux disques dur identiques, non monté en raid, des seagates. Je ne joues pas au foot avec mes PC, mais ils cramment quand même, au bout de 1 semaines, vista trouve des erreurs, passe 1h à les corriger, et après, il fait ça tout le temps. C'est inadmissible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, un OS, donc quelque chose de Logiciel, peut faire cramer un disque dur, quelque chose de matériel :craint:

J'en avais déjà vu des belles, mais alors celle-là :transpi:

Tu ne crois pas plutôt que tu aurais un problème du côté de l'alimentation ou de la carte mère ou encore de ventilation interne du côté des disques ?

Parce que mon Vista qui a presque 16 mois ne m'a encore fait cramer aucun de mes 6 Raptors en 2 X Raid 0...

Dans mon portable aussi j'ai deux disques de 200Go et Vista, ça n'a toujours pas cramer non plus, j'ai déjà monté 4 ou 5 config en 6 ou 7 mois pour des amis, eux non plus n'ont pas encore cramé leur Seagate Barracuda...

Si Vista cramait les disques durs, ça se saurait ;)

Au bout de 1 semaines, vista trouve des erreurs, passe 1h à les corriger, et après, il fait ça tout le temps. C'est inadmissible....

Je dois avoir de la chance, 16 mois sans aucune erreur sur les disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça plus d'1 an que mes 2 machines décrites sont sous Vista...

vérifie la qualité/usure de ton alimentation et ta ventillation boitier...

de plus, il serait bon de scaner tous tes surpports de données car il existe des virus qui fliguent les disque dur (soit en direct dans les puces mémoire du disque, soit en le faisant gratter à mort)

ce n'est pas dnas l'intérêt de M$ d'obliger à changer de HDD... à moins qu'ils aient des actios dans tous les constructeurs

ou peut être, que tes disques dur viennent de grande surface (médiocre qualité)

ou tu les branche direct après achat sans attendre qu'ils soient à température ambiante

ou ils ont subis des micro chocs à répétitions

ou ils sont isntallé dans une position pas bonne (pas de niveau qui entraine un rotation vacillante)

ou une surchauffe

ou l'alim a des valeurs incorrect

ou...

ou M$ a des actions chez les constructeur de HDD ^^

Bon, vais à Paris moi ^^ (bilan médical pour immacula puis montgallet vendredi après-midi pour un IIyama B2403WS)

Bien INpactiennement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa... j'attendais les troll sur cette news.... ça à pas loupé.... personellement je partage le meilleur des 2 mondes en installant souvent des dual boot Windows<->Linux sur mes PC

Sinon j'ai Vista Ultimate 64bit installé en dual boot avec ubuntu sur mon tit portable depuis une année environ, SP1 passé avec succès... franchement rien à redire... ça reste rapide, stable (jamais eu de plantages majeurs et pourtant je l'utilise bien a fond) et avec 4Go de RAM ça reste parfaitement fluide

Je n'ai pas les soucis que tu cites kardiak... mon disque gratte un peu au démarrage et ensuite il ne fait plus grand chose... t'es sur d'avoir correctement configuré tes services ?

Mais bon suivant le type de matériel je continue a conseiller un XP ou Ubuntu aux nouvelles machines...parce que Vista est bien beau mais je le conseille pas au petites configurations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon suivant le type de matériel je continue a conseiller un XP ou Ubuntu aux nouvelles machines...parce que Vista est bien beau mais je le conseille pas au petites configurations...

+1 :transpi:

toutefois, il vaut mieux Vista dans le cas ou la machine comporte des composants qui ont des fonctionalités Vista (ex : DX-10 DX-10.1) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...