Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, j'ai testé le Wii Wheel sur Need for Speed Carbon. C'est sympa mais je trouve qu'il y a une perte de réactivité très nette par rapport à la Wiimote seule. Il faudra que je fasse des mesures avec GlovePIE pour confirmer cette impression. De toute façon, ça ne remplace toujours pas une bonne vieille manette.

D'ailleurs à propos de ça, Joystiq s'est livré à une petite expérience pour déterminer quel était le meilleur contrôleur pour MK. Un de leurs testeurs a donc établi un certain nombre de temps sur le circuit Luigi en utilisant différents types de contrôleurs.

1209161714.jpg

Alors :

1. Le mec joue très mal ^^
  2. Les chiffres confirment ce que tout le monde a constaté : les méthodes utilisant la reconnaissance de mouvements sont moins efficaces que les sticks ^^

• Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet pas douer le mec, J'ai enfin fini toutes les courses avec au moins une étoile, je peux me la peter sur le online maintenant ^^. Par contre ca débloquer rien.. Plus qu'a battre tous les fantomes développeurs pour avoir le mii b.

Bon, j'ai testé le Wii Wheel sur Need for Speed Carbon. C'est sympa mais je trouve qu'il y a une perte de réactivité très nette par rapport à la Wiimote seule. Il faudra que je fasse des mesures avec GlovePIE pour confirmer cette impression. De toute façon, ça ne remplace toujours pas une bonne vieille manette.

D'ailleurs à propos de ça, Joystiq s'est livré à une petite expérience pour déterminer quel était le meilleur contrôleur pour MK. Un de leurs testeurs a donc établi un certain nombre de temps sur le circuit Luigi en utilisant différents types de contrôleurs.

1209161714.jpg

Alors :

1. Le mec joue très mal ^^
  2. Les chiffres confirment ce que tout le monde a constaté : les méthodes utilisant la reconnaissance de mouvements sont moins efficaces que les sticks ^^

bon bah voilà qui me fait passer définitivement au couple wiimote + nunchuk :transpi:

vais perdre le fun du volant mais bon, faut sortir les grenades et le lance missile contre l'ia qui arrête pas de me mettre bien profond ( d'ailleurs j'ai découvert un bug génial : tu passes 3M au dessus d'une plante sur le circuit mario, tu t'arrêtes net en l'air comme si tu avais touché la plante de plein fouet... j'ai perdu un trophée or à cause de ça sur le dernier tour du circuit, je vous dit pas comment j'étais heureux sachant que me suis bouffé dans ce dernier quart de circuit environ 2 carapaces rouges coup sur coup et 2 bleues à 10m d'intervalle :francais: )

faudra qu'on m'explique si j'ai vraiment pas de bol à me faire enculer de partout tout le temps et que je choppe jamais rien de bien en item quand j'suis dernier ( la mouise totale quoi ) ou alors si le mec qui a remplacé miyamoto sur la prog est juste un sadique qui voulait que les gens privilègient le online à force de ne prendre plus aucun plaisir en solo :francais:

faudra qu'on m'explique si j'ai vraiment pas de bol à me faire enculer de partout tout le temps et que je choppe jamais rien de bien en item quand j'suis dernier ( la mouise totale quoi ) ou alors si le mec qui a remplacé miyamoto sur la prog est juste un sadique qui voulait que les gens privilègient le online à force de ne prendre plus aucun plaisir en solo :francais:

Heu, Miyamoto a déjà programmé ? Il me semble plutôt qu'il a toujours joué un rôle de dessinateur et/ou de superviseur.

1min 29 sur le circuit Luigi ? en effet, il joue très mal :chinois:

je suis a 1min 18 je crois pour ma part

1'15 ^^

Par contre, en ce qui concerne le décalage entre le contrôleur GC et le Wii Wheel, c'est dans les mêmes eaux : 5-6 secondes ^^

Heu, Miyamoto a déjà programmé ? Il me semble plutôt qu'il a toujours joué un rôle de dessinateur et/ou de superviseur.

yep voilà le mot que je cherchais : superviseur :D

par contre j'ai trouvé comment recycler le Wii Wheel : Excite Truck il devient d'un coup plus précis avec :D

toute façon j'attend le prochain mario kart, celui là il tient surtout sur le online. Il a été grave surnoté par la presse à mon avis :transpi: ou pas :francais:

Sinon, vous devez tous être en train de jouer à GTA je pense, mais là, j'essaie de faire une partie de mario kart online et je me chope une erreur 61010

Vous pensez que c'est parce que Sony a mal dimensionné les serveurs????? :francais:

Sinon, ben :transpi: moi qui voulait faire une toute petite partie à la console en rentrant de Rennes (visite d'appart infructueuse en plus :mdr: )

la loooze quoi....

jvais peut etre aller écraser quelques passants et tuer quelques putes après les avoir niquer sur GTA pour me défouler ;)

:francais:

1min 29 sur le circuit Luigi ? en effet, il joue très mal :francais:

je suis a 1min 18 je crois pour ma part

1'15 ^^

Par contre, en ce qui concerne le décalage entre le contrôleur GC et le Wii Wheel, c'est dans les mêmes eaux : 5-6 secondes ^^

COncretement, vous faites quoi pour faire un temps de psychopathe comme ça?

je viens de faire une course avec donkey kong avec la moto de course (que je viens juste de tester plus oumoins)... et je fais 1'22....

bref... c'est quoi vos personnages et surtout vos technique???? :transpi:

curieux....

suis passé au combo nunchuk + wiimote plutôt que volant, le fun ( en fait le plus gros truc qui me faisait redouter le passage de l'un à l'autre ) est toujours très présent, je dirai même qu'il l'est autant :transpi:

par contre bah... j'ai regardé les temps mondiaux sur les circuits en contre la montre : je viens juste d'halluciner. deja que c'est chaud d'optimiser toutes les parties du circuit pour prendre le maximum de vitesse et de boost, tu crois que t'as bien optimisé ton chrono en faisant le maximum à ne laisser pas un seul morceau de circuit non utilisée, tu regardes le temps du meilleur mondial... tu te prend 50 secondes de diff sur 3 tours. J'ai du mal à comprendre une telle différence sur un circuit super court du style " circuit Luigi" par contre :francais:

j'ai moi aussi des problèmes de connection par contre. Pas moyen de télécharger les records sur la chaine mario kart dédiée ni moyen de me connecter pour une course online :mdr:

edit ( cresson ) : ha oué d'ailleurs je confirme pour les étoiles... apparement c'est un savant mélange entre le temps d'avance et ta propreté en piste. En gros j'ai testé ( complètement par hasard ) le " beaucoup d'avance mais pilotage bof " versus le " peu d'avance mais pilotage sans aucune sortie de piste " : un rang 2 étoiles dans les deux cas.

du coup le rang 3 étoiles doit valoir d'avoir beaucoup d'avance, d'éviter les pièges de concurrents ( ça joue aussi je pense ) et de piloter propre. :francais:

je viens de faire une course avec donkey kong avec la moto de course (que je viens juste de tester plus oumoins)... et je fais 1'22....

curieux....

Tout réside dans le véhicule que tu prends, tout dépend du circuit mais typiquement sur le circuit Luigi, on préfèrera choisir une moto à très haute vitesse de pointe style Torpille, Bécane Bowser ou Nitrocyclette ^^

du coup le rang 3 étoiles doit valoir d'avoir beaucoup d'avance, d'éviter les pièges de concurrents ( ça joue aussi je pense ) et de piloter propre. :transpi:

c'est surtout avoir une putain de chance de cocu pour que les connards derriere toi ils aient pas de fucking carapaces bleues.....

bref, c'est un peu le truc con du jeu, même avec du skill, face à ça, tu ne peux rien faire :ouioui:

Sinon, vous devez tous être en train de jouer à GTA je pense, mais là, j'essaie de faire une partie de mario kart online et je me chope une erreur 61010

Vous pensez que c'est parce que Sony a mal dimensionné les serveurs????? :transpi:

Sinon, ben :mdr: moi qui voulait faire une toute petite partie à la console en rentrant de Rennes (visite d'appart infructueuse en plus :craint: )

la loooze quoi....

jvais peut etre aller écraser quelques passants et tuer quelques putes après les avoir niquer sur GTA pour me défouler :devil:

:ouioui:

Moi, je n'ai pas acheté GTA pour la bonne raison que je n'aime pas GTA. Par contre je viens de me prendre Sin and Punishment sur la VC, bien sympa ^^

curieux....

Tout réside dans le véhicule que tu prends, tout dépend du circuit mais typiquement sur le circuit Luigi, on préfèrera choisir une moto à très haute vitesse de pointe style Torpille, Bécane Bowser ou Nitrocyclette ^^

Et la technique???

parce que comme ecris plus haut, j'ai testé avec la becane rapide...

mais bon, gagner genre 7s c'est enorme....

par contre bah... j'ai regardé les temps mondiaux sur les circuits en contre la montre : je viens juste d'halluciner. deja que c'est chaud d'optimiser toutes les parties du circuit pour prendre le maximum de vitesse et de boost, tu crois que t'as bien optimisé ton chrono en faisant le maximum à ne laisser pas un seul morceau de circuit non utilisée, tu regardes le temps du meilleur mondial... tu te prend 50 secondes de diff sur 3 tours. J'ai du mal à comprendre une telle différence sur un circuit super court du style " circuit Luigi" par contre :transpi:

Je te conseille de télécharger le fantôme du numéro 1 mondial, ça te permettra certainement de comprendre où ta mécanique est défaillante :ouioui:

Et la technique???

parce que comme ecris plus haut, j'ai testé avec la becane rapide...

mais bon, gagner genre 7s c'est enorme....

Ben, y'a pas de techniques particulières si ce n'est optimiser ses trajectoires et l'usage des turbos et des boosts ^^ (si tu veux, je pourrai t'envoyer mon fantôme sur le circuit Luigi ^^)

Je te conseille de télécharger le fantôme du numéro 1 mondial, ça te permettra certainement de comprendre où ta mécanique est défaillante :craint:

bah justement je peux pas :transpi: erreur de connection 610016 ou un truc comme ça :ouioui:

puis en fait m'en tape un peu : j'aurai jamais le temps pour devenir numéro un mondial. Trop de sacrifices : des crampes, des ampoules, de la sueur, de la moiteur, pas de vie sociale, pas de nourriture, pas de femmes, pas de soleil, pas de pluie, pas de vêtements, pas de chocolat, pas de bol de riz, pas de musique, pas de travail, pas de salaire... non, je ne veux pas devenir un robot mario kartien qui joue par automatisme dans le but de perfection au lieu d'assumer mon mauvais goût et de me mettre en danger à être sur le fil du rasoir en ayant un niveau de pilotage entre le noob et le blackbird :mdr:

Arg, je suis vert ! Comment l'IA cheat trop en 150cc !

Coupe fleur, dernière course : je dois finir 5e pour avoir la coupe or.

C'est le dernier tour, je suis premier.

PAF ! 2 carapaces bleues !

Avant dernier virage : une verte à bout portant, suivi d'un pow ....

Dernier virage, bourré en plein air -> hors circuit

Terminé ... 12e !

Ca abuse carrément trop ! :-(

Terminé ... 12e !

Je pense que Nintendo a prevu ca pour qu'on pete nos wiimotes/manettes :down:

Terminé ... 12e !

:down:

c'est bien pour ça que je dis que pour avoir les 3 étoiles partout, il faut avoir une putain de chatte de cocu pour eviter ce genre de scenario...

d'ailleurs, ya à peu pres le même pb en mode online... tu peux gerer comme un malade, prendre genre 10-15s d'avance sur le second entre le 1er et le 2eme tour et finir tres mal en se prenant toutes sortes de saloperies dans la gueule au dernier tour et finir pas loin des derniers...

bref, le truc qui fout grave les boules :D

et pour moi, les gars qui ont des scores bien trop elevés... c'est juste des no life vu comme ca monte bien trop lentement :transpi:

Pour Dudu, je tente les conseils de time trial...

Déjà la moto c'est super conseillé :transpi:

Ensuite, les dérapages turbo sont importants, il en faut à chaque virage, quasiment, et dans les virages un tout petit peu plus longs, tente d'en faire plusieurs de suite.

Il y a aussi le choix de l'endroit où tu utilises tes champis (un par tour au même endroit, là où tu peux gagner le plus de temps, pour savoir tu pourras essayer de télécharger les fantomes des premiers quand ça marchera; mais je sais que moi j'arrive pas à prendre le champi au même endroit que le 1er mondial sur le circuit luigi :D ).

Et un dernier truc: les wheeling. Cases-en le plus possible, dès qu'il y a un bout de trajectoire en ligne droite, même si c'est un wheeling d'une seconde, c'est ça de pris. Il faut veiller à bien rester droit, donc bien s'aligner avant de le faire, pour pas perdre de vitesse en tournant pendant la roue arrière.

Une fois que tu seras habitué à enchaîner tout ça en time trial, ça va même te booster tes temps en course classique, ça sert bien :down:

Déjà la moto c'est super conseillé ;)

Ensuite, les dérapages turbo sont importants, il en faut à chaque virage, quasiment, et dans les virages un tout petit peu plus longs, tente d'en faire plusieurs de suite.

Il y a aussi le choix de l'endroit où tu utilises tes champis (un par tour au même endroit, là où tu peux gagner le plus de temps, pour savoir tu pourras essayer de télécharger les fantomes des premiers quand ça marchera; mais je sais que moi j'arrive pas à prendre le champi au même endroit que le 1er mondial sur le circuit luigi :ouioui: ).

Et un dernier truc: les wheeling. Cases-en le plus possible, dès qu'il y a un bout de trajectoire en ligne droite, même si c'est un wheeling d'une seconde, c'est ça de pris. Il faut veiller à bien rester droit, donc bien s'aligner avant de le faire, pour pas perdre de vitesse en tournant pendant la roue arrière.

Une fois que tu seras habitué à enchaîner tout ça en time trial, ça va même te booster tes temps en course classique, ça sert bien :down:

ouep , et toujours 50 secondes de différence avec le meilleur mondial sur 3 tours :transpi:

à croire qu'il joue avec l'action replay comme blackbird :D mais un action replay Turbo super performant, parce que blackbird se prend aussi 5 à 10 secondes de différence :D

Déjà la moto c'est super conseillé :transpi:

Il y a aussi le choix de l'endroit où tu utilises tes champis (un par tour au même endroit, là où tu peux gagner le plus de temps, pour savoir tu pourras essayer de télécharger les fantomes des premiers quand ça marchera; mais je sais que moi j'arrive pas à prendre le champi au même endroit que le 1er mondial sur le circuit luigi :transpi: ).

Une fois que tu seras habitué à enchaîner tout ça en time trial, ça va même te booster tes temps en course classique, ça sert bien :francais:

ouep , et toujours 50 secondes de différence avec le meilleur mondial sur 3 tours :francais:

à croire qu'il joue avec l'action replay comme blackbird :francais: mais un action replay Turbo super performant, parce que blackbird se prend aussi 5 à 10 secondes de différence :francais:

Sur le circuit luigi? (si c'est le cas c'est flippant ^^)

Par contre je comprenais pas la différence que j'avais avec le 1er sur le circuit bowser GBA, au moins 40 secondes...

Puis j'ai regardé son replay et j'ai compris :transpi:

Tiens, le premier concours est arrivé.

Faire le meilleur temps possible sur le circuit mario, avec l'IA pour nous emmerder... Et le chomp géant qui se balade tranquille sur la piste :chinois:

J'ai essayé, et fait un temps qui me suffira, parce que c'est atroce de recommencer 10 000 fois en attendant que le hasard nous aide.

Ensuite j'en ai profité pour péter le temps de black sur le circuit mario 3 :p (pas facile)

Bon les loulous, je sais pas si vous avez vu mais il y a un concours mondial de MKWii qui a débuté, le but étant de faire le meilleur temps sur le circuit Mario en mode course VS. Vous regarderez ça dans vos messageries Wii pour ceux qui sont intéressés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...