Aller au contenu

PLus que 2Go de ram en SLI


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je fais un petit retour sur le forum, j'en profite pour venir embêter avec mes questions et problèmes insolubles :transpi::zarb::ouioui:

J'explique donc...

J'ai acquis une 2ième 8800gtx pour ma config. J'ai 6go de ram (3*2go de montés dans la machine).

XP 32b ne reconnaissant en temps normal que 3.25go de ram, ce que je comprend :smack:.

Ors depuis que j'ai monté le SLI (ce matin même, et avant même qu'il soit "activé" logicielement, windows ne reconnais plus que 2Go de ram...

J'ai cherché un bout de temps sur internet, épluché le bios à la recherche d'une fonction "réallocation de la mémoire vive", ou similaire, comme sur ma carte mère en nForce4.

étant donné que je n'ai rien trouvé, je vous demande ce que vous en pensez (a part que sli de 8800gtx ca sert à rein etc... moi j'ai remarqué une (large) différence pour le moment ^^), et comment faire reconnaitre à nouveau mes 3.25go de ram à windows...

A part le fait de passer en 64b, qui était installé avant, mais je ne l'utilisait plus à cause de certaines incompatibilités avec différentes parties de mon matériel...

Sur ce bonne soirée, merci d'avoir lu, et de peut-être me venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si j'ai bien lu, tu as installé 3*2Go de Ram....

Alors, ôtes une barrette et tu récupèrera tes 3,25 sous XP.

Ou bien passer Windows Server 2003 Entreprise Edition R2 32-bit qui supporte jusqu'à 64 Go RAM avec le mode PAE ;)

je pense que le problème vient des limites du contôleur de la ram qui supporte 2 ou 4 barrettes pas 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si j'ai bien lu, tu as installé 3*2Go de Ram....

Alors, ôtes une barrette et tu récupèrera tes 3,25 sous XP.

Ou bien passer Windows Server 2003 Entreprise Edition R2 32-bit qui supporte jusqu'à 64 Go RAM avec le mode PAE :transpi:

je pense que le problème vient des limites du contôleur de la ram qui supporte 2 ou 4 barrettes pas 3...

Ca doit être une carte mère value ;)

Car des cartes mères normales et haut de gamme supportent sans problème les 3 barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, nan.

C'est une carte mère haut de gamme, elle supporte très bien les 3*2Go de RAM, elle a un peu de mal les 4*2Go (en laissant les spécifications des barrettes, sinon c'est stable).

Le BIOS me trouve bien les 6Go de ram hein...

Et il est (normalement) à jour

Windows server 2k3: je l'ai pas remis pour le moment, je pensais plutôt à un windows 64b ^^'

Même en ôtant une barrette, tant que j'ai le sli (ou en tout cas les 2 8800gtx) je n'ai que 2go de ram sur les 3.25 du XP 32b...

Et sans le SLI, j'avais bien les 3.25go de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows server 2k3: je l'ai pas remis pour le moment, je pensais plutôt à un windows 64b ^^'

Tu as écrit : "A part le fait de passer en 64b, qui était installé avant, mais je ne l'utilisait plus à cause de certaines incompatibilités avec différentes parties de mon matériel..."

C'est pour ça que je t'ai proposé un OS 32-bit qui supporte jusqu'à 64 Go RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci X-System :francais:

J'avais oublié, heureusement que je l'avais marqué ^^

Donc, je vais essayer de mettre un win 2k3 (quelle que soit la version c'est bon? j'en ait que une de légale ^^)

Et avant je vais voir la solution de Kyro (enfin isolation: lever le pont SLI...)

Windows Server 2003 32-bit :

Web Edition = 2 Go RAM maxi

Standard Edition = 4 Go RAM maxi

Entreprise Edition = 64 Go RAM maxi

Datacenter Edition = 128 Go RAM maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même sans le pont SLI entre les deux carte graphiques, win 32b me reconnait que 2Go de ram...

Donc en gros si j'avais un 64b il me ferait pareil? 6Go-1.25go? ou meêm sur win 2k3... que je vais tenter d'installer si je retrouve la clef :transpi: .... Ce serait une "perte" de la ram dans les carte graphiques? mais ça parait bizzare :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met le 64 bits normalement il devrait voir les 6Go

pour t'expliquer le 32Bits alloue 4Go de mémoire :transpi: et comme dit cour, peut être que le SLI te prend 2Go de mémoire alloué (avec le reste bien sûr :transpi: )

donc si tu passe en 64 Bits, vu que l'allouement de mémoire c'est si je ne dit pas de bêtises 1To de mémoire, tu pourras voir venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens poster dans ce topic car j'ai un peu la même qui m'arrive :

J'ai 2x1 Go + 2x512 Mo en Corsair XMS soit 3Go,

Dans le bios, il m'est indiqué que je ne peux avoir que 2.75 Go de ram pour le système et que le reste est réservé pour les système pci.

Ca serait une limitation du controleur mémoire du au 512mo de ma CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met le 64 bits normalement il devrait voir les 6Go

pour t'expliquer le 32Bits alloue 4Go de mémoire :apu: et comme dit cour, peut être que le SLI te prend 2Go de mémoire alloué (avec le reste bien sûr :roll: )

donc si tu passe en 64 Bits, vu que l'allouement de mémoire c'est si je ne dit pas de bêtises 1To de mémoire, tu pourras voir venir ;)

Quand je lui ai parlé d'utiliser Windows Server 2003 32-bit, c'est pour ça si on veut rester la version 32-bit.

Windows Server 2003 contient la mode PAE qui permet augmenter la capacité de la mémoire vive en utilisant le largeur du bus d'adresses du processeur.

Quand un processeur contient le largeur du bus d'adresses en 64 bits alors Windows Server 2003 augmente jusqu'à la mémoire vive maxi par système (64 Go pour Entreprise Edition par exemple).

A l'époque, PAE était pour les processeurs d'Intel seulement à partir de Pentium Pro avec son largeur du bus d'adresses en 36 bits (64 Go maxi) contre les AMD 32-bit avec son largeur du bus d'adresses en 32 bits (4 Go maxi). Maintenant, tous les processeurs utilisent le largeur du bus d'adresses en 64 bits donc aucun problème pour utiliser Windows Server 2003 32-bit :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : considère que la mémoire embarquée par tes CG sont assimilées à ta RAM.

Donc la seconde carte graphique empiète sur ta RAM. Normal que ton niveau de RAM ait diminué depuis ton SLI.

Ca vient de l'OS.

C'est du même niveau que 4 Go sous XP/vista 32bits. la RAM fonctionne, est exploitée (?), mais pas affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...