Aller au contenu

Questions sur Le Havre

tramway

Messages recommandés

Bonjour :francais:

J'aurai des questions d'ordre touristique à poser sur la ville du Havre; par pure fainéantise je ne les pose pas tout de suite, mais j'attendrai que des havrais(es) se manifestent dans ce topic, car je ne suis pas sur que des habitants de cette ville fréquente le Blabla :p:cartonrouge:

:cartonrouge: à bientôt j'espère !

J'y suis allé qu'une fois, et si c'est d'ordre touristique, comment dire... J'ai pas trouvé ça hyper joli. Plutôt le contraire en fait... :transpi: Bon en même temps, c'était en hivers et il flottait à torrent... un jour normand classique

Le Havre a une architecture d'après guerre, très moche (non c'est pas subjectif) mais classée au patrimoine mondiale de l'Unesco.

Ayant vu quelques-unes de tes photos dans le topic associé je pense que tu pourras y faire de belles photos tramway (et puis y'a pas que les bâtiments, y'a la mer).

Je suis en mesure de vous donner les informations que vous souhaitez sur le Havre (j'y suis né). Cette ville a un charme particulier cependant qu'il n'est pas aisé de le percevoir dès son arrivée.

Par mesure de précision, et pour éviter tout malentendu, je suis l'ex-Guijnor aka Populous G : je ne compte cependant pas flooder sur le forum, ni éditer mes propres posts ou même les supprimer.

Je pense qu'il faut normand , breton ... pour apprécier pleinement ces régions

Et tu te fis toujours uniquement à l'idée que tu te fais de la météo locale pour pouvoir apprécier un coin ? ;)

Quand au fait de devoir être un autochtone pour apprécier c'est oublier les touristes qui viennent bel et bien passer leurs vacances (estivales ou non).

Et puis bon j'ai même pas l'envie de me lancer dans ce débat quand je vois les précédents opinions exprimés (pas très objectifs à mon avis)...

Je pense qu'il faut normand , breton ... pour apprécier pleinement ces régions

Et tu te fis toujours uniquement à l'idée que tu te fais de la météo locale pour pouvoir apprécier un coin ? :pleure:

Quand au fait de devoir être un autochtone pour apprécier c'est oublier les touristes qui viennent bel et bien passer leurs vacances (estivales ou non).

Et puis bon j'ai même pas l'envie de me lancer dans ce débat quand je vois les précédents opinions exprimés (pas très objectifs à mon avis)...

bé juste pour confirmer ce que dit Quark' :

j'ai vécu dans le maine-et-loire, le cantal, la sarthe, l'eure et maintenant le morhiban et je peux dire que c'est pas la météo qui te dicte tes journées et surtout

qu'il n'y a pas de météo typique à un département ou une région

le fait de croire qu'il y pleut tout le temps, C EST DANS VOTRE TETE :cartonrouge:

C'est justement pour cette architecture particulière que je m'y rends :cartonrouge:

Pas de havrais sur PCI ?? Étonnant !

pour l'architecture:

les immeubles perret (proche de la plage et et centre ville), la mairie, le volcan (pot de yaourt)

des petits exemples

r1121673152.gif

pour les sorties me souviens du club de l'agora, mais pour la musique diffusé mieux vaut ce renseigner avant.

pour la bouffe le quartier Saint-François.

je suis allé passé une semaine de vacances en bretagne l'été dernier...

ben il a fait moche :incline:

je sais bien qu'il faut pas trop parler sur le temps que c'est du préjugé... par contre il serai stupide de soutenir qu'il fait plus beau en Bretagne que dans le sud. donc mi maintenant quand je pars en vacances (au bord de la mer du moin), direction le sud (comme ça tu a un indice de confiance meilleur sur le soleil :bravo: ) ! mais attention pas la cote d'azur hein... cay null cha

vive l'océan !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...