Aller au contenu

[XP] [RESOLU]Reboot imtempestifs et aléatoire sous XP


Eramdam

Messages recommandés

Alors voilà,j'ai depuis un peu plus de deux semaines un problème plus que gênant car,mon pc sous windows XP SP2 reboot de façon instantané(un peu comme si y'avais coupure de courant) et aléatoire,j'ai naturellement pensé à un éventuel virus,j'ai scanné avec Avast!...Négatif,Kaspersky en ligne....Négatif

J'ai aussi pensé à une surchauffe éventuelle,mais il me semble que lors d'une surchauffe,le pc s'arrête seulement,et ne reboot pas :transpi: (corrigez-moi si j'me trompe)

Donc là j'avoue que je suis un peu perdu et je sais franchement pas quoi en penser et ni quoi faire :p

J'espere que quelqu'un a une éventuelle solution :craint:

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
En désactivant le redémarrage automatique de XP, cela donne quel message ensuite ?

Euh :transpi: Qu'est-ce donc au juste le rédemarrage automatique de XP,et où le désactive-t-on?

C'est la première fois que j'entend parler de cette option

J'ai oublié de dire que,une fois le retour à Windows effectué,J'ai un message d'erreur,j'ai pu le screnner :incline:

2008-03-10@17h43m15s.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En désactivant le redémarrage automatique de XP, cela donne quel message ensuite ?

Euh :eeek: Qu'est-ce donc au juste le rédemarrage automatique de XP,et où le désactive-t-on?

C'est la première fois que j'entend parler de cette option

J'ai oublié de dire que,une fois le retour à Windows effectué,J'ai un message d'erreur,j'ai pu le screnner :transpi:

2008-03-10@17h43m15s.png

c'est une épidémie ce truc!!! j'ai exactement le même message d'erreur que toi , j'ai pas encore trouvé la solution mais je t'invite a regarder le fil de discussion que j'ai ouvert à ce sujet... il y'a des pistes qui ont été proposé pour corriger le pb. si tu trouves la solution ça serait cool de nous dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une épidémie ce truc!!! j'ai exactement le même message d'erreur que toi , j'ai pas encore trouvé la solution mais je t'invite a regarder le fil de discussion que j'ai ouvert à ce sujet... il y'a des pistes qui ont été proposé pour corriger le pb. si tu trouves la solution ça serait cool de nous dire :)

J'ai désactivé l'option de redemarrage automatique de XP,on verra bien ce que ça donne :transpi: ,j'vous tiens au jus d'ici un ou deux jours :eeek:

Sinon,je pense pas que ce soit matériel,la temperature de mon pc est normale,aucun bruit anormal,pourvu que ce soit simplement logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou,désolé de double poster mais je tenais à vous tenir au courant ^^

Hier soir,je me suis pris un magnifique BSOD,donc la désactivation du redémarrage automatique n'aura eu aucun effet... :francais:

Je suis en train d'effectuer un test de mes barettes RAM avec memtest86 1.70 (merci mon live CD Ubuntu :cartonrouge: )

Le test est à 76% et aucune erreur à signaler...serait-ce donc logiciel?Si oui,je reformate et vous tiens au courant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upload les fichiers .dmp du dossier Windows\Minidump et met le lien de téléchargement ici .

Euh,je finis d'abord le memtest et j'upload ça ensuite :D

Mais si le test ne trouve aucune erreur,je pars pour une réinstall système

Ah moins que le fichiers .dmp ne permettent de cibler le problème,si?

PS:quelqu'un sait combien de temps ça dure enmoyenne ce genre de test? :transpi: Nan parce que ça fait déjà 3 heures et demie que ça tourne,et j'me demande encore pour combien de temps j'en ai.... :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle Navilog1.

Supprime les dossiers Avast et ZA .

Supprime les drivers/ fichiers installés par Avast et ZA et encore présents via Autoruns , onglet drivers .( vise ma signature )

Lance Clean v2.0 by FRUiT , procédure 1. ( vise ma signature )

Teste quelques jours le pc comme il est là ... puis tu installes uniquement Antivir de Avira ( antivirus gratuit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle Navilog1.

Supprime les dossiers Avast et ZA .

Lance Clean v2.0 by FRUiT , procédure 1. ( vise ma signature )

Teste un moment le pc comme il est là ...

Ok,donc je vous tiens au courant de toussa,demain après-midi disons :)

euh question àla c*n,je reste sans pare-feu ni antivirus ou j'peux en réinstaller un? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une box ? , si oui , active le routeur . C'est tout .

J'ai bien une freebox,et je sais pas du tout si le routeur est activé,et je sais pas comment je peux l'activer...

Et qui plus est,je n'ai pas accès au compte principal de free,mon beau-père detient les identifiants et il se trouve qu'il est absent pour la semaine,donc je prefererais opter pour la solution anti-virus+pare-feu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON , laisse le pc ainsi !!! ... n'installe plus rien !!!

... on reprends ensemble demain , le temps de voir si le pc reboot encore .

@+

Et laisser mon pc sans protection aucune?

(Bon là j'utilise mon pc portable en ethernet,donc le fixe n'est pas relié au net donc pas vulnérable)

J'aimeraisquand même pouvoir utiliser mon pc sans devoir me prendre un éventuel virus dans la tronche :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signale le journal des évênements au moment où le pc reboote ?

Redémarre en mode sans échec (avec prise en charge réseau si tu tiens absolument à avoir le net) et reteste. Pour la résolution, ce ne sera pas agréable

mais tu es habitué, maintenant :transpi::francais:

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upload le fichier .dmp correspondant à ce BSOD et donne le lien de téléchargement ici .

;)

Euh,à vrai dire j'ai pas eu le temps de relever l'emplacement dudit fichier :roule:

@noisette : Windows me dit qu'il a recuperé une erreur sérieuse,avec à peu près le même message qu'avant(pas eu le temps de relever sur le coup :zarb: )

Si la résolution dont tu parles est un éventuel formatage,aucun problème,j'comptais le faire à la vue du test de memtest qui n'as rien trouvé

Je test quand même;si je peux faire une photo du BSOD j'le fait avec un screen du message de windows :ouioui:

EDIT: Me voilà en mode sans échec,bon les conditions de test vont pas êtres "réelles" vu que je peux pas lancer tous les softs que j'utilise habituellement,je vais néanmoins tenter de lancer quelques appli',(photoshop,miranda,etc)

A moins que le BSOD ne se présente tout seul...ou pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...