Aller au contenu

graver un iso bootable sur clef usb pour eeepc HS


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'inventer une nouvelle connerie étourderie ....

En résumé, j'ai mis le dépôt de debian testing sur mon source liste de l'eeepc et j'ai update/upgrade....Ok, je suis dingue mais j'étais sur ma lancée et je me suis arrêtée trop tard.

De plus, personne n'a tiqué quand j'ai commencé à expliquer ce que je m'apprêtais à faire....Bref...

Je n'ai plus réussi à me loguer. A priori, le clavier est passé en qwerty, mon xorg est en vrac et le reste aussi... Conclusion, il faut que je réinstalle. J'ai récupéré sur le net l'iso francophone pour l'eeepc. L'eeepc n'étant pas équipé d'un lecteur dvd, je pense acheter demain une carte sd de 2Go ou une cle usb de cette même taille afin de booter dessus.

Il existe un utilitaire fourni avec le dvd de restauration...sauf qu'il est prévu pour windows. Puisque je n'ai pas ce système d'exploitation j'aimerais savoir le nom d'un logiciel qui permettrait de faire cela. K3B n'a pas l'air de le faire. J'ai bien trouvé syslinux mais je n'ai pas compris comment il marche et s'il correspond à ce que j'ai besoin.

Je voulais passer ma opensuse sous debian, je commence à ne plus être trop sûre de moi :byebye:

Merci de votre aide

aurielle la casseuse de distrib :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle idée de passer en testing aussi tsstss :cartonrouge:

Faut pas exagérer... un passage de Etch à Lenny, ça ne fait pas ça... Lenny est généralement très stable (à part deux ou trois bricoles qui peuvent arriver de temps en temps, mais qui peuvent généralement être résolues assez facilement)... si la distro qu'il y avait n'était pas une Debian, par contre, mais une dérivée, bah, oui, là, c'est normal... le gestionnaire de paquets a beau être le même, les distributions sont bien différentes...

... pour passer à Lenny, on fait soit avec un CD d'install weekly-build (manière recommandée), soit en partant de Etch (mais avec un peu de dpkg-reconfigure à faire à la mimine)...

... sinon, avec un lecteur de dvd usb... c'est bien pratique pour ce genre d'engins, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre fin à la polémique, ce n'est pas le fait que ce soit stable ou testing. C'est simplement qu'au lieu de faire remove/install les logiciels que j'ai besoin comme j'avais fais auparavent avec le dépôt stable, j'ai par réflexe fait update/upgrade comme sous ma opensuse pour les maj.... ça a bousillé toute la config de eeepc. Ca aurait pu se produire avec n'importe qu'elle distrib....On est étourdie ou l'on ne l'est pas.

L'eeepc n'est pas une distrib debian :transpi:

Promis je me le met dans la tête et je serais plus vigilante la prochaine fois.

Merci pour votre aide. Si vous trouvez une technique plus simple que syslog je suis intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ça s'appelle testing que c'est moins stable qu'une autre distrib.

C'est l'équivalent des branches qualifiées de stables dans les autres distribs et c'est tout à fait utilisable au quotidien.

Pour info les version current d'ubuntu sont sync sur debian sid.

À mon avis, le nommage des versions ("stable"/"testing"/"unstable"...) chez debian est mauvais, c'est tout.

Il suffirait de transformer "stable" en "server" et "testing" en "stable" (ou quelque chose du genre) pour que ça soit déjà plus logique pour les gens qui ne connaissent pas la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. C'est ce que je dis depuis longtemps.

Experimental devrait devenir unstable (parce que là ça casse vraiment) et sid devrait devenir testing (parce que ça ne casse pas trop).

Ceci dit, ça me semble très difficile de changer de nom. Je ne pense pas que quelqu'un s'attaquera de sitôt à un tel chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de nommer testing "stable" me paraît néanmoins être qu'il n'y a pas de politique de sécurité particulière sous testing... même si une équipe semble se monter, ce serait quand même un gros manque (à combler, certes, certes)...

Et puis, j'aime bien, aussi, installer des Debian stable sur des desktops (par exemple pour ma mère, ou pour le HTPC)...

A la limite, s'ils intégrait une politique de sécurité à testing et qu'ils la nommaient "stable" (j'espère voir ça de mon vivant, mais la redoutable inertie débianeuse me fait certes un peu trembler :francais:), ils pourraient renommer stable en "rock-stable" :ouioui: ... ça pèterait bien, comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir,

Je viens d'inventer une nouvelle connerie étourderie ....

En résumé, j'ai mis le dépôt de debian testing sur mon source liste de l'eeepc et j'ai update/upgrade....Ok, je suis dingue mais j'étais sur ma lancée et je me suis arrêtée trop tard.

De plus, personne n'a tiqué quand j'ai commencé à expliquer ce que je m'apprêtais à faire....Bref...

Je n'ai plus réussi à me loguer. A priori, le clavier est passé en qwerty, mon xorg est en vrac et le reste aussi... Conclusion, il faut que je réinstalle. J'ai récupéré sur le net l'iso francophone pour l'eeepc. L'eeepc n'étant pas équipé d'un lecteur dvd, je pense acheter demain une carte sd de 2Go ou une cle usb de cette même taille afin de booter dessus.

Il existe un utilitaire fourni avec le dvd de restauration...sauf qu'il est prévu pour windows. Puisque je n'ai pas ce système d'exploitation j'aimerais savoir le nom d'un logiciel qui permettrait de faire cela. K3B n'a pas l'air de le faire. J'ai bien trouvé syslinux mais je n'ai pas compris comment il marche et s'il correspond à ce que j'ai besoin.

Je voulais passer ma opensuse sous debian, je commence à ne plus être trop sûre de moi :francais:

Merci de votre aide

aurielle la casseuse de distrib :yes:

euh pourquoi ne pas prendre un boitier 5"1/4 et un lecteur DVD (d'occas) c'est gros ca prends de la place mais ca peut toujours depanner :transpi:

c'est que j'ai fait pour mon 12" qui n'a pas de lecteur optique (avec 4 fixes, pas besoin d'un portable avec un lecteur optique :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pourquoi ne pas prendre un boitier 5"1/4 et un lecteur DVD (d'occas) c'est gros ca prends de la place mais ca peut toujours depanner :francais:

c'est que j'ai fait pour mon 12" qui n'a pas de lecteur optique (avec 4 fixes, pas besoin d'un portable avec un lecteur optique :transpi:)

Mon eeepc a été réparé par _16_ar avec....un xp.... :mad2:

J'ai honte quand même :yes::p:fou: donc si on pouvait éluder le sujet...

et si quelqu'un trouve la solution pour linux il peut la poster quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une solution :D

Maintenant qu'on a une carte SD qui fonctionne avec l'image du EEEPC, suffit de faire un fichier image a coup de dd :mdr2:

Je le ferai la prochaine fois que je passerai :yes:

J'ai pas bien tout compris là :transpi: Tu veux dire rendre un disque dur externe bootable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour prendre sa défense, mais quand même, je me pose une question.

Qu'est-ce qui est le pire ? Avir un windows sur le portable du boulot par obligation professionnelle, ou bien être obligé de se servir d'un windows, et d'un soft proprio merdique pour réparer ses boulettes sur une distrib linux... :-D

( oui, oui, je sais, je vais dormir sur le canapé ce soir... :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...