Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Vieille carte graphique sans le ventilo ?

BiGOUD

Messages recommandés

Bonjour,

En récupérant du matériel à droite à gauche, j'ai maintenant de quoi assembler un pc. Mon problème se situe au niveau de la carte graphique dont le ventilo est très bruyant.

Il s'agit d'une Geforce Ti4200 AGP

Leadtekgf4ti.jpg

J'ai essayé de démonter le ventilo pour le remplacer mais les vis tournent dans le vide.

Y a-t-il un gros danger à faire fonctionner la carte en débranchant le ventilo (quitte à la downclocker), sachant que la machine fera office de serveur de fichiers / divxbox ?

Cdt

Bon alors je viens de faire le test, ventilo débranché. Le pc n'a pas vraiment apprécié. Les 10 premières minutes, c'était parfait. Après le système à commencer à se bloquer (pas au niveau graphique mais au niveau applicatif). En touchant la carte, j'ai vu qu'elle était bouillante. J'ai rebranché le ventilo, attendu quelques minutes et tout est reparti sans rien avoir grillé :)

Bon ça m'arrange pas cette histoire, le but de départ étant de faire un pc de salon (genre HTPC) un minimum silencieux en dépensant le minimum du minimum... :-/

Bon alors je viens de faire le test, ventilo débranché. Le pc n'a pas vraiment apprécié. Les 10 premières minutes, c'était parfait. Après le système à commencer à se bloquer (pas au niveau graphique mais au niveau applicatif). En touchant la carte, j'ai vu qu'elle était bouillante. J'ai rebranché le ventilo, attendu quelques minutes et tout est reparti sans rien avoir grillé :)

Bon ça m'arrange pas cette histoire, le but de départ étant de faire un pc de salon (genre HTPC) un minimum silencieux en dépensant le minimum du minimum... :-/

Heu une carte graphique sur port PCI a 20¤?

Heu une carte graphique sur port PCI a 20¤?

Trop chère !... nan j'déconne.

C'est ce que je compte faire (j'avais déja repéré 2 cartes à 25¤ ( fanless avec sortie TV) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066070.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00062954.html)

Faut juste que je m'assure que tout le reste du matos fonctionne et puis je verrais si j'achète.

Merci :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...