BiGOUD Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Bonjour, En récupérant du matériel à droite à gauche, j'ai maintenant de quoi assembler un pc. Mon problème se situe au niveau de la carte graphique dont le ventilo est très bruyant. Il s'agit d'une Geforce Ti4200 AGP J'ai essayé de démonter le ventilo pour le remplacer mais les vis tournent dans le vide. Y a-t-il un gros danger à faire fonctionner la carte en débranchant le ventilo (quitte à la downclocker), sachant que la machine fera office de serveur de fichiers / divxbox ? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 je déplace en section CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiGOUD Posté(e) le 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2008 Oups j'avais pas vu qu'il y avait une section spécifique... désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Oui dangereux, mieux vaut tenter de démonter et trouver un autre refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 essaye de le faire jarté et comme un ventilateur de 80mm devant la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Test en bloquant le ventilo sa ca chauffe pas trop c'est dans la poche ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 essaye de le faire jarté et colle un ventilateur de 80mm devant la carte Je confirme que ca marche très bien Si elle est pas faite pour fonctionner en passif, elle chauffera inévitablement... Donc un ptit ventilo qui lui souffle dessus ca fera pas de mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Dangereux le fanless si elle est pas prévue pour ça au départ. +1 pour le ventilo qui souffle dessus, vire l'ancien (juste le ventilo, pas le métal ), et positionne un 80mm dans ton boitier de façon à ce qu'il souffle directement sur le bloc de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Je pense que ça passe, mon ancienne Ti 4200 a tourné longtemps avec le ventilé arrêté, sans pour autant en avoir souffert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiGOUD Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Bon alors je viens de faire le test, ventilo débranché. Le pc n'a pas vraiment apprécié. Les 10 premières minutes, c'était parfait. Après le système à commencer à se bloquer (pas au niveau graphique mais au niveau applicatif). En touchant la carte, j'ai vu qu'elle était bouillante. J'ai rebranché le ventilo, attendu quelques minutes et tout est reparti sans rien avoir grillé :) Bon ça m'arrange pas cette histoire, le but de départ étant de faire un pc de salon (genre HTPC) un minimum silencieux en dépensant le minimum du minimum... :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Bon alors je viens de faire le test, ventilo débranché. Le pc n'a pas vraiment apprécié. Les 10 premières minutes, c'était parfait. Après le système à commencer à se bloquer (pas au niveau graphique mais au niveau applicatif). En touchant la carte, j'ai vu qu'elle était bouillante. J'ai rebranché le ventilo, attendu quelques minutes et tout est reparti sans rien avoir grillé :)Bon ça m'arrange pas cette histoire, le but de départ étant de faire un pc de salon (genre HTPC) un minimum silencieux en dépensant le minimum du minimum... :-/ Heu une carte graphique sur port PCI a 20¤? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiGOUD Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Heu une carte graphique sur port PCI a 20¤? Trop chère !... nan j'déconne. C'est ce que je compte faire (j'avais déja repéré 2 cartes à 25¤ ( fanless avec sortie TV) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066070.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00062954.html) Faut juste que je m'assure que tout le reste du matos fonctionne et puis je verrais si j'achète. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.