Aller au contenu

Faire du NTFS sur un HDD Externe deja partitionné


Quen

Messages recommandés

Voila, ayant cramé le disque dur de mon MacBook Pro récemment, j'ai monté moi même un disque dur externe en achetant HDD + Boitier, le tour relié en Firewire 800.

Sur ce disque dur, j'ai fait une partition Time Machine (pour éviter de pommer toutes mes données, l'expérience du disque dur cramé et en conséquence la perte de toutes les données, ça m'a plutôt déplu), une partition destinée a Os X et une partition "vide" qui sera pour Windows.

En effet, j'ai Windows installé par bootcamp. Je l'ai installé en Fat32 alors qu'avant mon cramage de disque dur il était en NTFS. J'ai choisi Fat32 parce que j'ai l'intention de virtualiser dans le futur via Fusion où Parallels, pour une parfaite harmonie, notamment pour le déplacement de fichiers ...

Mais là n'est pas le problème. Parfois, je veux jouer, en le FAT32 limite les fichiers à 4go, très pratique quand on a des iso de jeux a 6go ... C'est pourquoi la partition "vide" de mon disque dur externe (la 3ieme que j'ai mentionné), je la voudrais en ntfs pour installer mes jeux dessus. Seulement, Windows XP ne me détecte pas le disque dur, comment formater la troisième partition en NTFS sans pour autant toucher aux deux autres destinées a Leopard ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je dis "iso" que c'est forcement égal à "jeux téléchargés" :love:

Et en fichiers supérieurs à 4 go, je n'ai pas que des jeux, puisque j'enregistre pas mal de vidéos (là cette fois on pourra pas dire que c'est illégal) ...

Une solution quand même pour ma partition ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je dis "iso" que c'est forcement égal à "jeux téléchargés" :ouioui:

C'est pas le cas :cartonrouge:

En version boîte je savais pas qu'il y avait des iso sur les dvd.

Tu sous-entend que Quen a téléchargé le jeu illégalement, seulement nous possédons tous deux une clé valide achetée sur le net (impossible de jouer online sinon) :roll:

OK! Quel jeu, par curiosité? J'ai moi-même été déçu de ne pas pouvoir télécharger WoW BC, dispo uniquement en version boîte en Europe. Mais bon avoir les disques n'est pas forcément une mauvaise chose.

Pour ton problème, de fait Windows ne sait pas lire les partitions créées sur Mac. Et si tu fais l'opération inverse (faire un partition à partir de win), ça va être le problème inverse. Mais il y a un truc que je ne suis pas sûr d'avoir compris: tu n'as plus de dd interne c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu veux qu'on parle du jeu (j'aurais préféré éviter parce que sinon le premier modo venu me serait tombé sur la g***le parce que j'aurais "incité au piratage", toi tu fais l'opération inverse, passons ...). Je me suis fait prêter un dvd de Call Of Duty 4 et j'en ai fait un iso, et ma clée est valide, achetée sur ebay. Rassures toi, je ne triches pas, et je ne mais fait jamais virer des serveurs...

Après quand je disais que "iso" n'est pas forcément égal à "jeux téléchargés", tu peux très bien faire un iso d'un cd que tu as pour justement te passer de CD. Tu vas me dire que ce n'est pas le cas ici car on m'a prêté un dvd par le passé, certes, mais c'est relancer un topic sur le piratage, qui n'a pas lieu d'être ici il me semble, car justement ma demande n'incite pas au piratage ou n'est pas "bordeline" (Enfin il me semble hein, sinon il faut me le dire ...).

Donc j'ai bien un disque dur interne, celui qui a été changé. J'ai un disque dur externe en plus. Sur ce disque externe, je voulais trois partition : deux en HFS+ (comme c'est le cas actuellement, une pour Time Machine, une pour mes données OS X), et une NTFS pour Windows (pour données Windows : applications, jeux (dont je n'aurais pas dû parler puisque tu m'en fait un caca nerveux :craint: ), car un disque dur de 30go se remplit très vite, comme tu peux t'en douter).

Avant le cramage de mon disque dur, j'avais déjà windows installé par bootcamp mais en NTFS, le problème actuel de limitation a 4go ne se posait pas. Cette fois, j'ai choisi FAT32 parce que j'ai l'intention de virtualiser ma partition bootcamp via Fusion ou Parallels, et je suppose que tu sais que c'est plus pratique pour les échanges entre les deux système. Je fais ça pour faire fonctionner des logiciels dont j'ai besoin pour mes études (Je ne citerais pas de noms, mais je met dessuite les points sur les "i" : ce sont des logiciels gratuits, et ceux payants, j'ai une license, rien de téléchargé et d'illégal là dessus, qu'on ne recommence pas encore à polémiquer dessus...).

Donc c'est pour celà que sur mon disque dur externe je voulais une partition NTFS, pour installer "tout le reste", vu que ma partition boot camp sur mon dd interne va vite être pleine. Je repose donc ma question plus clairement: un logiciel mac os x peut il faire ça ? ou peut on le faire sous Windows, tout en sachant qu'il me reconnait pas le disque dur dont il y a un "espace vide".

Merci,

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ait pensé, mais une fois que Windows est installé une fois, il ne te propose que de supprimer ta partition Windows. J'y avait pensé pour formater la troisieme partition du disque dur en FAT32, et la retransformer en NTFS depuis Windows, mais ça ne marche pas ... Apparemment l'assistant de bootcamp une fois que Win est installé, il ne te propose pas de reinstaller Win une seconde fois et donc de formater dans un système de fichier forcement detecté par l'os de microsoft :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu veux qu'on parle du jeu (j'aurais préféré éviter parce que sinon le premier modo venu me serait tombé sur la g***le parce que j'aurais "incité au piratage", toi tu fais l'opération inverse, passons ...). Je me suis fait prêter un dvd de Call Of Duty 4 et j'en ai fait un iso, et ma clée est valide, achetée sur ebay. Rassures toi, je ne triches pas, et je ne mais fait jamais virer des serveurs...

Après quand je disais que "iso" n'est pas forcément égal à "jeux téléchargés", tu peux très bien faire un iso d'un cd que tu as pour justement te passer de CD. Tu vas me dire que ce n'est pas le cas ici car on m'a prêté un dvd par le passé, certes, mais c'est relancer un topic sur le piratage, qui n'a pas lieu d'être ici il me semble, car justement ma demande n'incite pas au piratage ou n'est pas "bordeline" (Enfin il me semble hein, sinon il faut me le dire ...).

Une copie d'un disque qui n'est pas à toi, le sujet à déjà été abordé, ce n'est pas légal, sujet interdit. Ca peut paraître anodin, illogique, c'est comme ça, clef ou pas.

Donc je veux bien siffloter et passer comme si de rien n'était, mais faut pas me rentrer dedans! Ne pas y revenir, merci.

Le cynisme n'est pas nécessaire, je ne suis pas un tyran parano... tenons-nous en à ton problème technique, si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Tu peux installer NTFS3G, Macfuse etc ... je sais pas ou ça en est maintenant, à l'époque c'était galère.

Tu pourras lire et écrire le NTFS comme ça, mais les performances sont pas terribles je crois, en tout cas moins que MacDrive.

J'ai trouver un plugin de NTFS3g qui rend tout automatique. (catacombae plug-in)

Mais c'est vrai c'est très très très long...

Genre mon image de mon système mac fait 32go, et au lieu de la transférer en quelques dizaine de minutes, là ça tourne autour des 3 heures...

En plus macdrive ne détecte pas le DD si il est formaté en HFS chez moi...

Donc ma question, vous auriez une autre solution sur mac?

Y a NTFS for Mac mais bon c'est pas gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: Dis donc PG tu as sorti la pelleteuse :eeek2:

:ouioui::up:

Edit: Sinon pas de solution à ton problème, et chez moi j'ai pas trop de problème avec NTFS-3G

Pour une autre solution..... bah tu les transforme en HFS+ :D

Mouai, j'ai vu pire, et je préfère ça à créer un nouveau topic, étant donné que j'ai pas de vrai problème.

@amour: sur vista y a un utilitaire de "stokage" bien pratique pour ça aussi. Les lignes de commandes c'est vraiment en cas de gros problème je trouve.

Nan mais bon, en fait ca me faisait surtout chi** pour mon image disque, 32go c'était très très très long.

Mais sinon pour le quotidien macfuse + NTFS 3G catacombae, c'est juste le rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...