eYo Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Bonjour (même si sa a pas l'air d'être la bonne section vous verrez plus loin ) Alors j'ai un "petit" soucis J'ai voulu remettre sur une partition libre un windows xp (pour ma mère...) Alors je met mon cd je boot etc... je créer ma partiton, je format, ça copie les fichiers etc... Mais au moment du redémarage du pc, windows doit se charger pour finir l'install, mais non, j'ai juste le droit à "Table de partition invalide" Alors je redémare sur le cd windows, refais l'opération (je supprime la partition linux au passage, car je devait install une debian après), toujours rien... Je tente la console de réparation : fixmbr ne donne rien... Alors du coup je met mon cd de debian, mais le gestionnaire de partition ne trouve plus aucune partition (il y a 2 autres partitions de données assez importantes sur mon disque) alors que l'instalateur de windows les détecte Du coup je démare sur un cd live ubuntu, je fais quelques recherche et je tombe sur 2 commandes : fdisk /mbr et chkdsk /f j'ai pas encore testé car j'ai un peu peur de mes données. Faut-il que je fasse cela ? est-ce que cela marche depuis la console de récupération ? Y-a-t'il d'autres solutions ? Merci d'avance (je suis quand même pas très sur de la section ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 chkdsk c'est un truc Windows. Je l'ai déjà fait deux fois pour une partitions qui ne voulait pas se redimensionner dans parted. J'ai pu ensuite installer ma distrib sans problèmes. Je ne pense pas que ce soit lié à ton problème, mais tu peux toujours essayer. Essaye d'abord le fdisk /mdr peut être. Après tout, c'est là que se trouve la table des partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 Ok :) c'est fdisk /mdr ou fdisk /mbr ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 :fichegueule: MBR bien sûr, master boot record. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 Comme tu avais écris mdr j'ai eu un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Euh, j'ai déja vu et eu ce genre de problème et ma question sera : Est-ce que tu as plus de quatre partitions principales ? des fois ça fait des problèmes :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Euh, j'ai déja vu et eu ce genre de problème et ma question sera : Est-ce que tu as plus de quatre partitions principales ? des fois ça fait des problèmes :( C'est là que j'ai un doute car normalement tu ne sais pas en créer 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Euh, j'ai déja vu et eu ce genre de problème et ma question sera : Est-ce que tu as plus de quatre partitions principales ? des fois ça fait des problèmes :( Pas que des fois, normalement c'est "impossible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 Non je n'ai pas 4 partitions primaire, juste 3. Bon fdisk /mbr a pas marché Alors j'ai fais un truc un peu bizard, j'ai mis le cd de windows, fixboot, fixmbr, et copie des fichiers d'installation Ensuite, debian, début d'install, il reconnais enfin mes partition mais pas de pot mon cd devait être pourie du coup sa échoue Ubuntu ==> c'est bon sa marche, sa install Du coup j'ai grub, donc je poursuis mon install de windows Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Ce sont les disques durs IDE qui refusent + de 4 partitions primaires. ( en comptant la swap ). En SATA ya pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 A ba c'est possible alors... mais c'est incompréhensible alors, car j'avais déjà le même type de table de partition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Ce sont les disques durs IDE qui refusent + de 4 partitions primaires. ( en comptant la swap ).En SATA ya pas de problèmes. Je vais avouer que je n'ai pas cherché longtemps et que j'ai la flemme, mais là j'ai besoin d'une preuve car ça fait quelques années que je tourne sur du SATA et j'ai jamais réussi à le faire... Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait le faire non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Ben si tu veux là j'ai ma partoche FreeBSD. Les partoches Mandrake ( swap, / /tmp /var /usr ) La partoche NTFS. ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 C'est marqué où que ce sont des partitions primaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Je ne vois pas trop quel rapport il peut y avoir entre l'organisation du disque dur et son interface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2008 Moi sur ton graphe je vois 3 partoches primaires dont une divisée en 5 logiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Moi aussi... Le vert qui entoure celle du milieu indique que c'est une partition étendue. Non sérieusement, c'est tout simplement impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 C'est marqué où que ce sont des partitions primaires ? type. Je sais ce que je fais, si je vous dit que j'ai + de 4 partitions principales c'est le cas. -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Mais c'est qu'il est têtu le bougre Extended ça veut dire quoi à ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 (désolé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 D'après-toi pourquoi n'as tu pas de /dev/sda4 ? Fais la somme de la taille des /dev/sda5 à /dev/sda9, et compare à celle de /dev/sda3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Bon d'abord, ensuite, bref je sais pas d'où ça vient... Pour moi c'est l'IDE qui était limitée au niveau des partitions. By design, the PC only supports four partitions per disk bon sparave. vous m'en voulez pas au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Non pas du tout. Comme dit paulez, il n'y pas de sda4, hda[1-4] et sda[1-4] sont réservés aux partitions primaires. S'il y a des partitions étendues, ça commence à 5. Et la somme des partitions étendues se trouve dans une fausse partition primaire (entre 1 et 4 donc). (m'enfin bien essayé quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Aucune raison de t'en vouloir Je suis têtu comme toi donc je trouve ça normal Et pour donner une information supplémentaire à titre d'exemple, si tu crées une partition primaire et une étendue, tu auras hda1, hda2 (qui sera l'étendue) et les partitions logiques commenceront à partir de 5. La vie est dure mais elle en vaut la peine ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Le truc c'est qu'à l'époque, un ami m'avait expliqué le nombre de partitions qu'il avait sur un disque SCSI.... Pis ça devait pas être un PC. Enfin, bref. :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.