Aller au contenu

[Resolu]"Table de partition invalide"

eYo

Messages recommandés

Bonjour

(même si sa a pas l'air d'être la bonne section vous verrez plus loin :francais:)

Alors j'ai un "petit" soucis :byebye:

J'ai voulu remettre sur une partition libre un windows xp (pour ma mère...)

Alors je met mon cd je boot etc... je créer ma partiton, je format, ça copie les fichiers etc...

Mais au moment du redémarage du pc, windows doit se charger pour finir l'install, mais non, j'ai juste le droit à "Table de partition invalide"

Alors je redémare sur le cd windows, refais l'opération (je supprime la partition linux au passage, car je devait install une debian après), toujours rien...

Je tente la console de réparation : fixmbr ne donne rien...

Alors du coup je met mon cd de debian, mais le gestionnaire de partition ne trouve plus aucune partition (il y a 2 autres partitions de données assez importantes sur mon disque) alors que l'instalateur de windows les détecte :dd:

Du coup je démare sur un cd live ubuntu, je fais quelques recherche et je tombe sur 2 commandes : fdisk /mbr et chkdsk /f j'ai pas encore testé car j'ai un peu peur de mes données.

Faut-il que je fasse cela ? est-ce que cela marche depuis la console de récupération ? Y-a-t'il d'autres solutions ?

Merci d'avance

(je suis quand même pas très sur de la section :transpi:)

chkdsk c'est un truc Windows. Je l'ai déjà fait deux fois pour une partitions qui ne voulait pas se redimensionner dans parted. J'ai pu ensuite installer ma distrib sans problèmes.

Je ne pense pas que ce soit lié à ton problème, mais tu peux toujours essayer. Essaye d'abord le fdisk /mdr peut être. Après tout, c'est là que se trouve la table des partitions.

Non je n'ai pas 4 partitions primaire, juste 3.

Bon fdisk /mbr a pas marché

Alors j'ai fais un truc un peu bizard, j'ai mis le cd de windows, fixboot, fixmbr, et copie des fichiers d'installation

Ensuite, debian, début d'install, il reconnais enfin mes partition mais pas de pot mon cd devait être pourie du coup sa échoue

Ubuntu ==> c'est bon sa marche, sa install

Du coup j'ai grub, donc je poursuis mon install de windows :love:

:p

Merci :mdr:

Ce sont les disques durs IDE qui refusent + de 4 partitions primaires. ( en comptant la swap ).

En SATA ya pas de problèmes.

Je vais avouer que je n'ai pas cherché longtemps et que j'ai la flemme, mais là j'ai besoin d'une preuve car ça fait quelques années que je tourne sur du SATA et j'ai jamais réussi à le faire... Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait le faire non plus...

Aucune raison de t'en vouloir ;)

Je suis têtu comme toi donc je trouve ça normal :non:

Et pour donner une information supplémentaire à titre d'exemple, si tu crées une partition primaire et une étendue, tu auras hda1, hda2 (qui sera l'étendue) et les partitions logiques commenceront à partir de 5.

La vie est dure mais elle en vaut la peine :chinois:

ou pas... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...