Posté(e) le 18 février 200817 a Salut, une question svp sur la norme IDE : quelle différence y a t'il entre IDE et E-IDE : j'ai actuellement une interface IDE : je veux en fait savoir si j'achhète un disque marqué E-IDE si ma prise IDE suffira ou pas ( ? ) voir là : partie Les normes ATA : ata-1 et ata-2 : www.commentcamarche.net... merci
Posté(e) le 18 février 200817 a Auteur ah, merci alors je suis curieux de comprend pourquoi le lien ci-dessus parle de 2 cas distincts ? La connectique est identique ? Comment se fait la différence alors ? Je penche à présent pour un samsung (fonctionnalités +/- kif kif mais temps d'accés au support bien inférieurs à pioneer me semble t'il, pour un coût moindre ! ) j'hésite encore entre 3 modèles : Samsung SH S202H, SH S202J ou SH S202N (je n'ai pas réussi à voir la différence entre ces 2 premiers modèles, à part peut être la date de sortie ? le modèle en N ajoute le lightscribe fonction qui me parait inutile si elle élève le coût du graveur ) Pas évident de faire la différence entre les modèles de samsung : les modèles J et N sont sur le site de samsung france mais rue du commerce dit que le modèle en J est en rupture est relayé par le H... (chez eux, partout ??? ) QUel manque de transparence. On ne sait plus qui croire :(
Posté(e) le 19 février 200817 a Si tu vas voir sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_drive_electronics tu verras que le terme EIDE a été utilisé pour nommer une version de l'ATA. On utilise généralement IDE, mais bon ...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.