manchette Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Salut, une question svp sur la norme IDE : quelle différence y a t'il entre IDE et E-IDE : j'ai actuellement une interface IDE : je veux en fait savoir si j'achhète un disque marqué E-IDE si ma prise IDE suffira ou pas ( ? ) voir là : partie Les normes ATA : ata-1 et ata-2 : www.commentcamarche.net... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 Pas de souci c'est la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 ah, merci alors je suis curieux de comprend pourquoi le lien ci-dessus parle de 2 cas distincts ? La connectique est identique ? Comment se fait la différence alors ? Je penche à présent pour un samsung (fonctionnalités +/- kif kif mais temps d'accés au support bien inférieurs à pioneer me semble t'il, pour un coût moindre ! ) j'hésite encore entre 3 modèles : Samsung SH S202H, SH S202J ou SH S202N (je n'ai pas réussi à voir la différence entre ces 2 premiers modèles, à part peut être la date de sortie ? le modèle en N ajoute le lightscribe fonction qui me parait inutile si elle élève le coût du graveur ) Pas évident de faire la différence entre les modèles de samsung : les modèles J et N sont sur le site de samsung france mais rue du commerce dit que le modèle en J est en rupture est relayé par le H... (chez eux, partout ??? ) QUel manque de transparence. On ne sait plus qui croire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 Si tu vas voir sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_drive_electronics tu verras que le terme EIDE a été utilisé pour nommer une version de l'ATA. On utilise généralement IDE, mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.