carbish Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour a toutes et a tous. J'ai monté une config a ma grand mère qui veut se mettre a l'informatique mais je me tâte pour l'OS. De préférence je prefererais lui installer linux, pour l'instant ubuntu. Mais si vous avez des idées je suis preneur. Je suis plutot néophyte au niveau des autres distros disponibles Bon pour l'utilisation pas trop de besoin de préciser: surf, solitaire et msn : > Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 oui c'est bien. MSN pourquoi ? elle a des ami ( e ) s qui sont pas sous Jabber ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve 38 Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 et mandriva ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carbish Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2008 Jamais testé mandriva :x Et pour jabber, hum joker ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 très bien mandriva aussi mais prend la distribution que tu connais le mieux et que tu seras à même d'administrer, ça te fera moins de travail. oui c'est bien.MSN pourquoi ? elle a des ami ( e ) s qui sont pas sous Jabber ? tu connais pas l'expression : "quand ma grand-mère sera sous jabber..." ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carbish Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Très bien dans ce cas je verrais ce que donne mandriva, et dans le pire des cas je repasserais sous ubuntu. Nope je ne connais pas l'expression Merci pour les idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 ma femme utilise ma Kubuntu : kmail, firefox, pidgin (pas de webcam donc pas besoin d'amsn), et surtout ... kpat ! elle a un niveau informatique à peu près équivalent à celui de sa grand-mère, donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 J'ai installé une Debian chez ma grand-mere, maintenant, c'est elle qui m'apprend des trucs :lahonte: Nahhh, humour >>> Une Fedora/Ubuntu/OpenSuSe/Mandriva devrait largement suffire ( de mon côté je penche largement du côté de Fedora et Ubuntu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Encore une fois (j'ai l'impression de radoter, là) pêut importe la distrib tant que la customisation du gestionnaire de fenêtre est faite. Les distrib ont toutes une ergonomie qui n'est pas adaptée aux vieux ou aux sales morveux (pas demain la veille que je dirai "personnes âgées" et "enfants en bas âge") : trop de choix, icones trop petit, etc, etc. À vrai dire, j'ai l'impression qu'aucune interface d'OS n'y est adaptée, à part peut-être ce qu'a fait asus sur l'eeepc. Pour moi, le mieux est de limiter un max les possibilités directes : -> pas de menu, ou bien un menu êxtremement vide -> de grosses icones avec des nom explicites ("navigateur web firefox" au lieu de "firefox") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Je suis assez d'accord, Je verrais bien des grosses icones avec des raccourcis renommés en "internet, courrier, photos, texte..." et toutes les barres de camouflées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.