Aller au contenu

[PS3] Playstation 3 dead.


Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
Hello,

J'ai également eu des soucis avec ma PS3 mais elle n'a pas été achetée en décembre.

C'était un pack PS3 60Go + Motorstorm + Formula truc (me souviens plus du nom exact, le jeu de F1) (je sais pas pourquoi c'est un mix des 2 packs disponible en France... j'habite en Suisse c'est peut-être un pack exprès pour nous avec les 2 moins bons jeux dispo en France :francais: ).

Je l'ai achetée fin octobre 2007. Elle a toujours été en position couchée, sur une table donc pas de soucis d'aération (poussière?).

Je ne l'ai pas énormément utilisée... au début j'ai joué à God of War 2, surtout, après à Assassin's Creed, un peu d'Uncharted, un peu de Ratchet, et pas mal de demos (<3 Burnout Paradise, vivement que je la recoive en retour (SAV actuellement) pour pouvoir y jouer).

J'y ai d'abord joué sur une TV normale (pas HD donc), puis sur une TV HD-Ready.

Du jour au lendemain, à la mi-janvier, elle n'a plus réagit lorsque j'y mettais des disques. J'ai essayé jeux PS3, jeux PS2, DVD, CD gravés avec des divx dessus, elle n'a absolument pas réagi.

Merde, j'ai la même :transpi:

Dites par hasard, est-ce que vous trouviez que votre PS3 faisait plus de bruit qu'au tout début lors des chargements, ou bien rien n'a jamais changé pour vous?

Perso, j'ai l'impression d'entendre le bloc optique bouger beaucoup plus qu'au départ... :apu: mais je me fais peut être des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai la même :francais:

Dites par hasard, est-ce que vous trouviez que votre PS3 faisait plus de bruit qu'au tout début lors des chargements, ou bien rien n'a jamais changé pour vous?

Perso, j'ai l'impression d'entendre le bloc optique bouger beaucoup plus qu'au départ... :transpi: mais je me fais peut être des idées...

Aucun changement perso. Elle chauffe toujours autant et fait toujours autant peu de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai également eu des soucis avec ma PS3 mais elle n'a pas été achetée en décembre.

C'était un pack PS3 60Go + Motorstorm + Formula truc (me souviens plus du nom exact, le jeu de F1) (je sais pas pourquoi c'est un mix des 2 packs disponible en France... j'habite en Suisse c'est peut-être un pack exprès pour nous avec les 2 moins bons jeux dispo en France :francais: ).

Je l'ai achetée fin octobre 2007. Elle a toujours été en position couchée, sur une table donc pas de soucis d'aération (poussière?).

Je ne l'ai pas énormément utilisée... au début j'ai joué à God of War 2, surtout, après à Assassin's Creed, un peu d'Uncharted, un peu de Ratchet, et pas mal de demos (<3 Burnout Paradise, vivement que je la recoive en retour (SAV actuellement) pour pouvoir y jouer).

J'y ai d'abord joué sur une TV normale (pas HD donc), puis sur une TV HD-Ready.

Du jour au lendemain, à la mi-janvier, elle n'a plus réagit lorsque j'y mettais des disques. J'ai essayé jeux PS3, jeux PS2, DVD, CD gravés avec des divx dessus, elle n'a absolument pas réagi.

Merde, j'ai la même :transpi:

Dites par hasard, est-ce que vous trouviez que votre PS3 faisait plus de bruit qu'au tout début lors des chargements, ou bien rien n'a jamais changé pour vous?

Perso, j'ai l'impression d'entendre le bloc optique bouger beaucoup plus qu'au départ... :apu: mais je me fais peut être des idées...

tu sais peut être le vrai nom du pack en question ?'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma console vient d'arriver(échange standard)

:D

Ils t'ont redonné une PS3 Go neuve????

et tout ce qu'il y avait sur le disque dur, j'imagine que c'est disparu?????

bon, ben s'il faut compter un mois.... encore 3 semaines d'attente pour moi.... :transpi:

gagner, j'ai tout perdu, mes sauvegardes et mes jeux télécharger(j'ai pas pensé à faire une sauvegarde, vu qu'on ma dis que le disque dur serait le même) :ouioui:

heu sinon, ça mis 3 semaines en tout pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma console vient d'arriver(échange standard)

:love:

Ils t'ont redonné une PS3 Go neuve????

et tout ce qu'il y avait sur le disque dur, j'imagine que c'est disparu?????

bon, ben s'il faut compter un mois.... encore 3 semaines d'attente pour moi.... :craint:

gagner, j'ai tout perdu, mes sauvegardes et mes jeux télécharger(j'ai pas pensé à faire une sauvegarde, vu qu'on ma dis que le disque dur serait le même) :craint:

heu sinon, ça mis 3 semaines en tout pour moi...

Tiens pour info, je l'indiquerai d'ailleurs en première page, pour ceux qui ont ou avaient chopé (dl) des des jeux et contenus sur le PSN, sachez qu'ils n'apparaissent plus dans la liste des propositions quand on réactive son compte, mais ils seront toujours présent sur la page de l'historique des téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma console vient d'arriver(échange standard)

:transpi:

Ils t'ont redonné une PS3 Go neuve????

et tout ce qu'il y avait sur le disque dur, j'imagine que c'est disparu?????

bon, ben s'il faut compter un mois.... encore 3 semaines d'attente pour moi.... :keskidit:

gagner, j'ai tout perdu, mes sauvegardes et mes jeux télécharger(j'ai pas pensé à faire une sauvegarde, vu qu'on ma dis que le disque dur serait le même) :francais:

heu sinon, ça mis 3 semaines en tout pour moi...

Pour les sauvegardes, j'ai prévu le coup, vu que j'avais lu sur un forum "échange standard, perdu mes sauvegardes"

Mais je ne peux m'empêcher de flipper, peur de me retrouver avec une 40 Go sans rétro compatibilité.

Même si ça me sert vachement peu, j'ai quand même des jeux ps2 à finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma console vient d'arriver(échange standard)

:dd:

Ils t'ont redonné une PS3 Go neuve????

et tout ce qu'il y avait sur le disque dur, j'imagine que c'est disparu?????

bon, ben s'il faut compter un mois.... encore 3 semaines d'attente pour moi.... :transpi:

gagner, j'ai tout perdu, mes sauvegardes et mes jeux télécharger(j'ai pas pensé à faire une sauvegarde, vu qu'on ma dis que le disque dur serait le même) :D

heu sinon, ça mis 3 semaines en tout pour moi...

Pour les sauvegardes, j'ai prévu le coup, vu que j'avais lu sur un forum "échange standard, perdu mes sauvegardes"

Mais je ne peux m'empêcher de flipper, peur de me retrouver avec une 40 Go sans rétro compatibilité.

Même si ça me sert vachement peu, j'ai quand même des jeux ps2 à finir...

Cela serait quand meme etonnant et completement con de leur part. Aucun juge ne leur donnerait raison. On peut surclasser quand on a plus le produit/service que l'on s'est engage a fournir mais pas sous classe.

N'empeche vos experiences me font peur pour ma PS3 (1er starter pack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma console vient d'arriver(échange standard)

:transpi:

Ils t'ont redonné une PS3 Go neuve????

et tout ce qu'il y avait sur le disque dur, j'imagine que c'est disparu?????

bon, ben s'il faut compter un mois.... encore 3 semaines d'attente pour moi.... :vante:

gagner, j'ai tout perdu, mes sauvegardes et mes jeux télécharger(j'ai pas pensé à faire une sauvegarde, vu qu'on ma dis que le disque dur serait le même) :transpi:

heu sinon, ça mis 3 semaines en tout pour moi...

Pour les sauvegardes, j'ai prévu le coup, vu que j'avais lu sur un forum "échange standard, perdu mes sauvegardes"

Mais je ne peux m'empêcher de flipper, peur de me retrouver avec une 40 Go sans rétro compatibilité.

Même si ça me sert vachement peu, j'ai quand même des jeux ps2 à finir...

Cela serait quand meme etonnant et completement con de leur part. Aucun juge ne leur donnerait raison. On peut surclasser quand on a plus le produit/service que l'on s'est engage a fournir mais pas sous classe.

N'empeche vos experiences me font peur pour ma PS3 (1er starter pack).

Oui, je sais mais ho, j'ai le droit d'être parano...

Sinon, j'ai lu aussi qu'un gars avait reçu une 40 Go à la place de sa 60 Go, appel, retour sav encore un moi de délai... mais il a fini par avoir sa 60 gig.

Et moi c'est bon, j'ai eu mon compte de SAV...

Heureusement que ma wii me fait pas de coup de vice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais mais ho, j'ai le droit d'être parano...

Sinon, j'ai lu aussi qu'un gars avait reçu une 40 Go à la place de sa 60 Go, appel, retour sav encore un moi de délai... mais il a fini par avoir sa 60 gig.

Et moi c'est bon, j'ai eu mon compte de SAV...

Heureusement que ma wii me fait pas de coup de vice .

Je suis dans le même cas que toi même si ma PS3 marche encore (question de temps je suppose ...)

Ras le bol des SAV quand on paye 400 - 500 euros et plus. Next Gen mouais ... plutôt Next Gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'avais transmis un lien qui montrait succinctement que la console chauffait plus dans sa position horizontale.

Sur la 40 go la carte mère est totalement repensée, et le cell est en 65mm, ce qui fait outre le retrait de la GS que la console est censée moins chauffée et consomme beaucoup moins : 138 en activité

Il est vrai que la majorité des possésseur de console PS3 en SAV l'utilisaient en position horizontal exclusivement, c'est ce que je constate sur les différents forums en tout les cas ...

La mienne une 40go je l'ai toujours utilisé en position Verticale et elle est assez près du sol, rien à signalé elle fonctionne très bien !

Pourtant elle tourne presque tout les jours ! (Folding@home addict )la ca fait deux semaines non stop quelle fonctionne jour et nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'avais transmis un lien qui montrait succinctement que la console chauffait plus dans sa position horizontale.

Sur la 40 go la carte mère est totalement repensée, et le cell est en 65mm, ce qui fait outre le retrait de la GS que la console est censée moins chauffée et consomme beaucoup moins : 138 en activité

Il est vrai que la majorité des possésseur de console PS3 en SAV l'utilisaient en position horizontal exclusivement, c'est ce que je constate sur les différents forums en tout les cas ...

La mienne une 40go je l'ai toujours utilisé en position Verticale et elle est assez près du sol, rien à signalé elle fonctionne très bien !

Pourtant elle tourne presque tout les jours ! (Folding@home addict )la ca fait deux semaines non stop quelle fonctionne jour et nuit .

Oui et en même temps même si ce n'est pas repésentatif certains n'ayant pas corrigé encore... Ici aussi, perso je l'ai laissé en horizontal jusqu'à présent pour les simples et bonnes raisons qu'un lecteur n'a jamais été réputé lire à la verticale et que la console semble moins chauffé dans cette position...

Après pour pouvoir avoir de véritables infos sur le sujet il faudrait pouvoir faire des investigations plus prononcées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en même temps même si ce n'est pas repésentatif certains n'ayant pas corrigé encore... Ici aussi, perso je l'ai laissé en horizontal jusqu'à présent pour les simples et bonnes raisons qu'un lecteur n'a jamais été réputé lire à la verticale et que la console semble moins chauffé dans cette position...

Après pour pouvoir avoir de véritables infos sur le sujet il faudrait pouvoir faire des investigations plus prononcées...

Je suis du meme avis que toi je pense qu'un lecteur n'est pas fait pour fonctionner de cette façon ...

Seulement j'avais noté que les possésseurs de PS2 avaient pas mal de probleme avec leur lecteur, et curieusement la très grande majorités utilisaient leur console à l'horizontal, je me suis rappelé de ça, et comme en plus je suis plutot lourd et j'aime bien chercher la petite bete, et qu'en plus je trouve la PS3 bien plus jolie à la verticale, alors je l'ai vite mise debout, et ça fait depuis le mois d'octobre quelle est comme ça, et rien à signaler pour le moment, je suis meme assez surpris de la rapidité avec laquelle elle reconnait un disque (un peu plus long pour les Divx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque la PS1 déconnait et c'était justement en la mettant a la verticale (ou en la retournant) qu'on arrivait a la faire lire à nouveau les CDs. Si ça se trouve c'est pour ça que Sony est passé a la verticale pour les PS2 et PS3 :p

Ah ? Moi j'étais convaincu que c'était sur le dos qu'il fallait la mettre ^^

En tout cas je suis un miraculé ; la mienne fonctionne encore sans problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque la PS1 déconnait et c'était justement en la mettant a la verticale (ou en la retournant) qu'on arrivait a la faire lire à nouveau les CDs. Si ça se trouve c'est pour ça que Sony est passé a la verticale pour les PS2 et PS3 :cartonrouge:

Ah ? Moi j'étais convaincu que c'était sur le dos qu'il fallait la mettre ^^

En tout cas je suis un miraculé ; la mienne fonctionne encore sans problème ^^

Moi ma PS1 jamais pu la mettre sur le dos ou à la verticale puisque j'avais une des premières PS1 qui permettait de lire les cds gravés/zonés sans aucune puce :cartonrouge: (le coup du stylo à bille pour ceux qui sont passés par là :reflechis: ). Dommage qu'il y ait plus de manip aussi simple :| (aujourd'hui il faut sortir le fer à souder lol).

Et pour ma PS2 si je me souvient bien je crois aussi qu'elle lisait mieux les cds en position verticale...pas sûr c'était peut-être un tour de mon imagination mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...