Aller au contenu

[PS3] Playstation 3 dead.


Messages recommandés

Espèce de malade.

+1

et en tous cas, jpense que ca n'a rien à voir le fait quelle soit allumée depuis des heures et le bug...

si je ne m'abuse, mon pote a eu le fist au demarrage de sa console...

donc, electroniquement, ca doit tenir la route la ps3, jpenche pour un pb mecanique au niveau du lecteur... vu qu'il se peut que la ps3 refuse de recracher le disque....

bref, mystere...

sinon, j'imagine qu'un retour c'est trop peu pour demander une compensation quelconque à sony nan???? :cartonrouge:

nan, mais un jeu presse, ca me conviendrait.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
Il serait judicieux d'énoncer les circonstances, par exemple, les jeux utilisées ou les dernières manipulations effectuées lors de l'apparition de ces problèmes. On sait jamais, des fois que des signes récurrents, précurseurs apparaissent.

En fait, et peut être que j'ai tort, mais il ne m'a finalement pas paru judicieux de prendre en compte ce qui était lu puisque les lectures étaient tellement diverses...

Lecteur mort durant la nuit pendant F@H.
La mienne à Heavenly Sword

Okay.

Temps d'utilisation prolongé avant ça?

Position de la console?

Cà par contre en effet je l'ai oublié

Temps d'utilisation prolongé avant ça?

Position de la console?

Plusieurs semaines oui

Debout

:mdr:

Kasa, si tu arrives à trouver des similarités entre les différentes conditions d'experience, je te tire ma reverence :francais:

vaut mieux en rire qu'en pleurer....

Bah pourtant, le but est bien celui ci dans cette tentative. C'est d'ailleurs bien pour cela que je vous demande de compléter de la façon la plus rigoureuse possible les différents éléments soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben dobbey,

Starter Pack II (FSPII) : 60 go + Heavenly Sword et Formula One (septembre 2007) acheté le 10 octobre 2007.

60 Go

numéro de série : je ne sais pas ^^ (il se trouve, ok.. mais où ? :D )

position de lecture : couchée.

problème de rotation des disques.

Dernière utilisation sur burnout paradise, j'ai osé quitter le jeu en faisant éteindre le système en plein jeu au lieu de faire "quitter le jeu" puis "éteindre le système", lundi.

J'ai voulu l'utiliser mercredi : pas de lecture, test avec un dvd pas de lecture, test avec cd pas de lecture...

Reboot, remise de cd : lecture :D essai dvd : lecture, essai burnout : lecture, lancement du jeu : plantage puis plus aucune lecture du tout ensuite, j'ai tout essayé même sang de poulet et viol de petit chat vierge, rien n'a fait, HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben dobbey,

Starter Pack II (FSPII) : 60 go + Heavenly Sword et Formula One (septembre 2007) acheté le 10 octobre 2007.

60 Go

numéro de série : je ne sais pas ^^ (il se trouve, ok.. mais où ? :D )

il ce trouve sur l'étiquète à l'arrière de la console (au centre)
j'ai tout essayé même sang de poulet et viol de petit chat vierge, rien n'a fait, HS.

tu a tous fait dans le mauvais ordre, c'est le viol de poule et le sang de petit chat vierge qui fonctionne. :D

à vous lire j'ai bien fais d'arrêter le pliage de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non :transpi:
perso la mienne est couchée, et elle tourne 24/24 , Jeux, sinon F@H ..de toute façon comme c'est un "Ordi" ca s'utilise pareil a mes yeux

Bah vous êtes dingue. C'est pas un pc. La ventilation est suffisante, mais pas pour une utiltisation h24. En tout cas, pas pour les 60go des premières séries.

En faisant pareil avec des 360, vous auriez le rod en moins d'une semaine. Même avec une falcon.

Comme je le signalais à P'az tout à l'heure, chez nous les retours de ps3 se situe entre 1 et 2% pour le moment, rien d'alarmant en somme, ce qui l'est en revanche c'est le fait que cela touche les machines vendues en decembre.

Entre 4 et 5 % ici en faisant une moyenne sur 5 magasins. Certains n'ont eut aucun retour pour l'instant.

position de lecture : couchée.

problème de rotation des disques.

Dernière utilisation sur burnout paradise, j'ai osé quitter le jeu en faisant éteindre le système en plein jeu au lieu de faire "quitter le jeu" puis "éteindre le système", lundi.

J'ai voulu l'utiliser mercredi : pas de lecture, test avec un dvd pas de lecture, test avec cd pas de lecture...

Reboot, remise de cd : lecture :p essai dvd : lecture, essai burnout : lecture, lancement du jeu : plantage puis plus aucune lecture du tout ensuite, j'ai tout essayé même sang de poulet et viol de petit chat vierge, rien n'a fait, HS.

IL apparait donc que celà soit bien une faiblesse du lecteur, sans savoir exactement de quel élément il s'agit. Vu le nombre de consoles fonctionnant couchés, le fait de forcer sur les mécanismes d'insertion et d'éjection en utilisation debout ne doit pas jouer beaucoup, puisque sans ça, les problèmes surviennent tout-de-même.

Perso je ne quitte quasiment jamais le jeu directement, je vais toujours me tenter sur le store et lire si j'ai loupé des messages.

Merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous êtes dingue. C'est pas un pc. La ventilation est suffisante, mais pas pour une utiltisation h24. En tout cas, pas pour les 60go des premières séries.

T'as un lien qui pourrait montrer la difference de systeme de ventilation entre une 40 et une 60Go????

Merci :p

Le système de ventilation n'est pas différent. Mais sur certaines séries de 40go (certains disent que toutes ne sont pas concernés... difficile de vérifier), le dégagement de chaleur est plus mesuré, gravure plus fine aidant.

http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2007/1112/ps3.htm 107W contre 174W

Pour ce qui est du doute des tailles de gravure : http://www.psu.com/Sony-confirms-that-40GB...a0001764-p0.php voilà pourquoi je dis "certaines 40go".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de ventilation n'est pas différent. Mais sur certaines séries de 40go (certains disent que toutes ne sont pas concernés... difficile de vérifier), le dégagement de chaleur est plus mesuré, gravure plus fine aidant.

http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2007/1112/ps3.htm 107W contre 174W

Pour ce qui est du doute des tailles de gravure : http://www.psu.com/Sony-confirms-that-40GB...a0001764-p0.php voilà pourquoi je dis "certaines 40go".

ok merci...

bah dans ce cas, j'imagine que les versions qui degagent moins de chaleur doivent être des tombes.... parce que la ps3 c'est déjà pas evident de l'entendre et ce même quand le ventilateur se met à tourner un peu plus vite... alors, en moins bruyant..... :p

gg pour le coup..... sauf pour le lecteur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 500-600 grammes de différences entre une 60go 90nm et une 40go 65nm aussi. Je ne connais pas le poids exact gagné par la suppression des 2 ports usb et du lecteur de cartes, mais peut-être cette baisse de poids traduit-elle un changement en ce qui concerne les éléments de refroidissement? Déjà, il n'y a plus à refroidir l'[EE+GS].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça,l'entreprise qui à sorti un ventilo clipable pour la 360 a fait la même chose pour la ps3 en beaucoup mieux et réglable avec 5 vitesses de rotation comme ça pas trop de nuisance sonore, je vous le conseillerais si vous la laisser allumé 24/24, enfin je dis ça je n'ai pas de ps3 je ne la connais qu'en photo :p

www.nyko.com (je crois que c'est le site je ne peux pas vérifier à cause de websence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 500-600 grammes de différences entre une 60go 90nm et une 40go 65nm aussi. Je ne connais pas le poids exact gagné par la suppression des 2 ports usb et du lecteur de cartes, mais peut-être cette baisse de poids traduit-elle un changement en ce qui concerne les éléments de refroidissement? Déjà, il n'y a plus à refroidir l'[EE+GS].

il y a eu aussi un allègement des éléments de refroidissent passif. engadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai également eu des soucis avec ma PS3 mais elle n'a pas été achetée en décembre.

C'était un pack PS3 60Go + Motorstorm + Formula truc (me souviens plus du nom exact, le jeu de F1) (je sais pas pourquoi c'est un mix des 2 packs disponible en France... j'habite en Suisse c'est peut-être un pack exprès pour nous avec les 2 moins bons jeux dispo en France :francais: ).

Je l'ai achetée fin octobre 2007. Elle a toujours été en position couchée, sur une table donc pas de soucis d'aération (poussière?).

Je ne l'ai pas énormément utilisée... au début j'ai joué à God of War 2, surtout, après à Assassin's Creed, un peu d'Uncharted, un peu de Ratchet, et pas mal de demos (<3 Burnout Paradise, vivement que je la recoive en retour (SAV actuellement) pour pouvoir y jouer).

J'y ai d'abord joué sur une TV normale (pas HD donc), puis sur une TV HD-Ready.

Du jour au lendemain, à la mi-janvier, elle n'a plus réagit lorsque j'y mettais des disques. J'ai essayé jeux PS3, jeux PS2, DVD, CD gravés avec des divx dessus, elle n'a absolument pas réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'avais transmis un lien qui montrait succinctement que la console chauffait plus dans sa position horizontale.

Sur la 40 go la carte mère est totalement repensée, et le cell est en 65mm, ce qui fait outre le retrait de la GS que la console est censée moins chauffée et consomme beaucoup moins : 138 en activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voilà les infos concernant la mienne:

starter pack heavenly sword + F1 acheté le 18/09/07.

elle ne lit plus aucun cd/dvd/blu-ray.

c'est arrivé en lisant Pirates des caraïbes 3(premier film blu-ray que j'inserais dedans...)

quand j'insérais un disque, il avait l'air de tourné, par contre la "tete" n'avait pas l'air de bougé pour se caler au début du disque.(c'est juste l'impression que donnait le bruit lors de l'insertion)

ça a buggé en plein film(support non reconnu), dans la foulé j'ai essayé un jeu, qui est passé et au bout d'un moment re-support non reconnu et fini plus rien...

ça fait 3 semaines aujourd'hui qu'elle est partie au sav et toujours aucunes nouvelles :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est d'avis que si Sony s'est pas déjà bougé le cul pour résoudre le problême ça va pas tarder à faire les gros titres...

Pour l'instant on peut seulement dire (je touche du bois) qu'ici le pack Heavenly Sword était empoisonné... après il y a d'autres versions nous sommes d'accord...

Par contre à tous J'AIMERAIS vraiment que vous COMPLÉTIEZ VOS TROUS !!!!

DATE DE FABRICATION et N° DE SÉRIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est d'avis que si Sony s'est pas déjà bougé le cul pour résoudre le problême ça va pas tarder à faire les gros titres...

ils vont passer le cell en 45 nm et une nouvelle diode, avec cela ils vont pouvoir réduire les couts mais je l'espère avoir une meilleur fiabilité.

Si seulement cette réduction des couts leur faisait remettre la puce pour la retrocomp. Hors de question que je l'abandonne.

Edit HS : cool ma x360 vient de me lacher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est d'avis que si Sony s'est pas déjà bougé le cul pour résoudre le problême ça va pas tarder à faire les gros titres...

ils vont passer le cell en 45 nm et une nouvelle diode, avec cela ils vont pouvoir réduire les couts mais je l'espère avoir une meilleur fiabilité.

Si seulement cette réduction des couts leur faisait remettre la puce pour la retrocomp. Hors de question que je l'abandonne.

Edit HS : cool ma x360 vient de me lacher ...

Elle aussi on devrait en faire un topic punaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...