Aller au contenu

[PS3] Playstation 3 dead.


Messages recommandés

Bon au vue de l'hécatombe, ces derniers temps concernant la Playstation 3, je crée ce topic ayant pour but de recenser toutes les consoles qui tombent en panne, leur modèle, leurs références (num de série, lieu de fabrication, date de fabrication et date d'achat) en pack ou pas, et enfin la panne

exemple : FSPII - 60 go - réf C6543465 (Chine - F 12 mai 2006 - A 16 avril 2007) - lecteur optique

Je vous laisse remplir et m'indiquer si j'oubliais un point dans les éléments à définir.

C'est la fête :

Bensor : ? - 60 Go - n°s CECHC04 (? F ? - A ?) - lecteur de disque (debout) - retour s (échange Standard)

Dobbey : FSPII - 60 go - n°s C6543465 (F 09/07 A 10/10/07) - lecteur de disque "rotation des disques" (couchée) - retour 2s (échange Standard)

mistergag : SPV6 - 60 go - réf ? (? F ? - A 10/07) - lecteur de disque (couchée)

zzzzZZZZzzz : FSPII - 60 go - (F ? A 18/09/07) - lecture optique -

Dudunator : FSPII - 60 go - n°s C651944 ( ? F ? - A 15/10/07) - lecture optique (couchée) - retour 3s (échange Standard)

Ricou (NINV) : FCN4 - 40 go - réf ? (? F ? - A 12/07) - lecture optique

Kaptain : FMPSP - 40 go - réf ? (? F ? - A 14/12/07) - lecture optique - retour 3s (échange Standard)

biglebowsky : FSPII - 60 go - n°s CECHC04 (? F ? - A 05/11/07) - ? -

jamesclr : FMPP - 40 go - n°s (? F ? - A 03/08) - ? -

Aura : mais pas les infos minimales nécessaire

INFORMATIONS DIVERSES :

Les packs en France :

- Console Nue (abr FCN6) : 60 go (à partir de mars 2007)

- Starter Pack I (FSPI) : 60 go + Resistance et MotorStorm (juillet 2007)

- Starter Pack II (FSPII) : 60 go + Heavenly Sword et Formula One (septembre 2007)

- Console Nue (abr FCN4) : 40 go (à partir d"octobre 2007)

- Pack PES (FPES) : 40 go + PES 2008 (novembre 2007)

- Movies Pack Spiderman (FMPP) : 40 go + Spiderman (le film) (octobre 2007)

- Movies Pack Potter (FMPP) : 40 go + Harry Potter (le film) (novembre 2007)

- Starter Pack III (SPIII) : 40 go + Drake's Fortune (février 2008)

-

Les packs internationaux :

Suisse :

- Pack "Voiture" (SPV6) : 60 go + MotorStorm et Formula One

-

-

-

-

-

-

Autres infos :

- Le numéro de série se trouve à l'arrière de la console sur un autocollant...

- Possesseur de PS3 chez INV, recensés d'après le sondage (INV) réalisé en février 2008 : au 27 février 2008, 234 consoles (soit 10.92% des 1023 votes) contre 258 Xbox 360 (soit 12.04% des 1023 votes)

VEUILLEZ ÉNONCER LES PROBLÈMES RENCONTRÉS ET LES INFOS DEMANDÉES DE FAÇON CLAIRE ET PRÉCISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Celle de Dobbey aussi est morte??? :incline:

La mienne: Playstation 3 - 60 go - ref j'en sais rien, je l'ai plus sous la main, achat le 15/10 - Starter Pack 2 (Heavenly Sword/F1) 500¤ - lecteur optique HD-DCD et non pas blu ray :craint: enfin, ca ne lit plus rien du tout....

Sinon, ya aussi la PS3 d'un pote qui n'est pas sur INV mais que je peux recencer...

Ricou : Playstation 3 - 40 go - Aucune idée mais cadeau de Noel cette fois - Pas de Pack - lecteur optique bloqué (il a refusé de cracher le jeu en plus) plus apres quelques reboot, extinction definitive de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ils réparent les consoles j'espère parce que se retrouver avec une 40GB faut pas déconner :craint:

De ce que je sais, les renvois de PS3 40 go pour des soucis de 60 go sont de simples erreurs qu'ils réparent par la suite (pas doué mais bon).

Sinon pour ceux qui m'ont indiqué leur problème il serait bon de compléter les infos dès que possible. :pleure:

Mon magasin de JV en a récupéré 4 en 1 semaine, et aucune 360 depuis son passage au 65nm.

Bizarre ce retournement de situation :craint:

En effet, sony a du réduire drastiquement les coûts pour baisser ses consoles.

Cependant ta question est difficilement représentatives cela dépend de nombreux facteurs comme tu t'en doute déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'encore une fois c'est le bloc optique qui lâche chez Sony...

Ils ont vraiment un problème de ce côté, personne ne pourra le nier.

Billy: Y'a peu de chances que tu aies un DD + faible, vu que même Apple a encore des iPods 30Go pour le SAV. Donc Sony doit aussi avoir un stock de DD pour chaque modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ils réparent les consoles j'espère parce que se retrouver avec une 40GB faut pas déconner :arrow:

De ce que je sais, les envoies de PS3 40 go contre pour des soucis de 60 go sont de simples erreurs qu'ils réparent par la suite (pas doué mais bon).

Sinon pour ceux qui m'ont indiqué leur problème il serait bon de compléter les infos dès que possible. :-D

ben... dès que la console reviendra???? :craint:

en esperant recuperer le même modele et quils ne se loupent pas :craint::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'encore une fois c'est le bloc optique qui lâche chez Sony...

Ils ont vraiment un problème de ce côté, personne ne pourra le nier.

Billy: Y'a peu de chances que tu aies un DD + faible, vu que même Apple a encore des iPods 30Go pour le SAV. Donc Sony doit aussi avoir un stock de DD pour chaque modèle.

Oui mais là ce n'est pas le DD qui pose problème c'est le modèle de console... Mais en effet, à croire qu'ils aient fait des efforts sur les premières séries pour le boc optique qui était réputé difficile à produire et qu'ils se lâche en réduisant les coûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'encore une fois c'est le bloc optique qui lâche chez Sony...

Ils ont vraiment un problème de ce côté, personne ne pourra le nier.

Billy: Y'a peu de chances que tu aies un DD + faible, vu que même Apple a encore des iPods 30Go pour le SAV. Donc Sony doit aussi avoir un stock de DD pour chaque modèle.

Oui mais là ce n'est pas le DD qui pose problème c'est le modèle de console... Mais en effet, à croire qu'ils aient fait des efforts sur les premières séries pour le boc optique qui était réputé difficile à produire et qu'ils se lâche en réduisant les coûts

ou un defaut sur une serie de lecteur, on a pas encore assez d'info pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'encore une fois c'est le bloc optique qui lâche chez Sony...

Ils ont vraiment un problème de ce côté, personne ne pourra le nier.

Billy: Y'a peu de chances que tu aies un DD + faible, vu que même Apple a encore des iPods 30Go pour le SAV. Donc Sony doit aussi avoir un stock de DD pour chaque modèle.

Perso c'est pas le DD qui me poserait problème mais surtout la fonction retrocomp qui n'existe plus sur la nouvelle ^^

(j'ai des jeux PS2 et pas de PS2 CQFD :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas le DD qui me poserait problème mais surtout la fonction retrocomp qui n'existe plus sur la nouvelle ^^

(j'ai des jeux PS2 et pas de PS2 CQFD :craint:

Tu recevra un pack PS3 40Go + une PS2 :D

Dites, ça fait peur quand même. Avec le bol que j'ai, PS3 et X360 me lacheront en même temps :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait judicieux d'énoncer les circonstances, par exemple, les jeux utilisées ou les dernières manipulations effectuées lors de l'apparition de ces problèmes. On sait jamais, des fois que des signes récurrents, précurseurs apparaissent.

Lecteur mort durant la nuit pendant F@H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait judicieux d'énoncer les circonstances, par exemple, les jeux utilisées ou les dernières manipulations effectuées lors de l'apparition de ces problèmes. On sait jamais, des fois que des signes récurrents, précurseurs apparaissent.

La mienne, un pote qui joue à Heavenly Sword un passage que j'avais déjà fait en plus...

bref, un bug incompréhensible....

sinon avant je lui avais montré uncharted et ratchet & clank, la démo devil may cry et on s'appretait à passer à assassin's creed....

c'est peut etre ça qui a fait peur à ma ps3

:D

Il serait judicieux d'énoncer les circonstances, par exemple, les jeux utilisées ou les dernières manipulations effectuées lors de l'apparition de ces problèmes. On sait jamais, des fois que des signes récurrents, précurseurs apparaissent.

Lecteur mort durant la nuit pendant F@H.

Ca, c'est vache ^^

le reveil doit être difficile :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur mort durant la nuit pendant F@H.
La mienne à Heavenly Sword

Okay.

Temps d'utilisation prolongé avant ça?

Position de la console?

wah mais wah, mais c'est l'inquisition :D

pour moi, position horizontale (je parle de la console là :craint: ), elle a de l'espace pour s'aerer et n'est pas confinée dans un endroit étroit...

temps d'utilisation: de 13h30 à 17h environ, donc, bien moins que des séances de jeu que j'ai pu faire sur uncharted par exemple...

what else???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah mais wah, mais c'est l'inquisition :transpi:

pour moi, position horizontale (je parle de la console là :cartonrouge: ), elle a de l'espace pour s'aerer et n'est pas confinée dans un endroit étroit...

temps d'utilisation: de 13h30 à 17h environ, donc, bien moins que des séances de jeu que j'ai pu faire sur uncharted par exemple...

what else???

je joue à assassin en ce moment, c'est la mode des interrogatoires. :byebye:

merci des réponses.

nespresso? :byebye:

Plusieurs semaines oui

Debout

Euh... en la coupant de temps en temps quand même?

Debout? okay merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...