Aller au contenu

[LOGICIEL] VLC media player 0.9.0 - features requests.

jb

Messages recommandés

• 1 mois après...
Coucou les INpactiens,

Je fais partie de l'équipe de VLC. Et la prochaine version, qui sera probablement bientôt en béta, va changer pas mal de choses. Mais bon, y a toujours du boulot.

On nous a toujours fait plusieurs reproches, je vais essayer de les lister, et de dire ce qu'on y a fait.

Ce qui serait cool, c'est de lister les trucs que VOUS, INpactiens, aimeriez bien avoir.

• Moche => Réécriture de l'interface en Qt
  • Préférences trop compliquées => Préférences Simples
  • Hotkeys qui marchent pas tout le temps => Réécrit
  • Compliqué pour ouvrir un fichier => Simplifié
  • Compliquer pour transcoder => Nouveaux profiles de transcode
  • Playlist naze => Media Library + Playlist complète avec artiste, track
  • Multimedia keys => Partiellement fixée
  • Mauvais support des .SSA et des tags HTML => Réécriture des modules de sous-titres
  • Bug du always on top et du fullscreen => Fixed
  • Mouse gestures pas assez développée => Fixed
  • Associations depuis Windows => En cours
  • Perte de son avec accélération => Fixé, sans conservation du pitch
  • Manque de certains codecs DV, et RV => en cours
  • Cartes TV non supportés sous windows => nouveau driver BDA
  • Art et metadat => APEv2 support complet + scripts de recherches des album art, des métadatas
  • skins => meilleur support de skins et plus de skins
  • Pas d'icone en barre des taches => Fixed
  • Ne va pas là où on clic => Fixed
  • Ne fais pas le café... Ouais, pas là, j'y peux rien :francais:

Et toujours plus de codecs... :)

Et presque aussi léger...

Donc, si vous pouvez répondre à ma question, ça serait cool. Je verrais ce que je peux faire.

Pas besoin de me dire que VLC craint, ou me conseiller un autre logiciel, ça va pas me servir bcp :p

Si vous voulez, je peux même faire une version VLC- PCINpact :transpi:

Bonjour, je découvre ton post, et j'avoue que ça tombe vraiment au bon moment:

Je suis prof de musique en collège, bosse avec un pc pour toute la gestion audio, vidéo, etc...

Or, j'aimerai passé définitivement sous nux (ubuntu) pour des raison perso (liberté) mais aussi et surtout, pour que les 600 gosses qui passent dans ma salle tous les ans découvrent linux.

Mes besoins sont donc simple, mais important:

* pouvoir gérer le pitch

* pouvoir gérer le speed (indépendamment si possible)

* avoir une interface avec d'un coté les controles et les playlist; et sur l'autre écran (une tv), uniquement la vidéo... Est-ce possible de gérer tout ça automatiquement, c'est-à-dire quand je clique sur un fichier video de la playlist, il démarre directement sur la tv ?

* enfin, la gestion avec une remote wonder Ati facilitée (car sous xp, no pb, mais dès qu'on passe sous linux, c'est plus délicat pour moi, sauf geexbox où c'est automatique)

Bref, si possible, le plus important est la gestion du pitch et/ou speed (j'ai bien essayé la dernière nightly build, mais ça fonctionne que pour le speed).

Et si d'aventure, on peut adjoindre au panneau de controle, des touches avec +/- 10% (speed), gérable par remote; ainsi que l'équivalent pour le pitch...

Bref, je rêve un peu, mais sait-on jamais, avec ce qui a déjà été fait sous vlc, vous nous habituez à croire en l'impossible :D

Bonjour VLc est un très bon logiciel de lecture vidéo, cependant en mode plein écran je trouve l'interface horrible, peut être (tout en restant léger) il serait interessant de changer les contrôles??

En outre, une meilleure gestion des skins pourrait être un plus, mais c'est clairement pas un must ;P

Bonsoir,

J'ai quelques petites requêtes :transpi:

Comme Ludwig parlait du son, il serai bien sous linux de passer la version avec JACK sur toutes les distribs (sans que l'on ai à la chercher) en bref qu'une seule version... et qu'il en soit de même avec Pulse audio (puisque il parait que c'est l'avenir ^^ mais je ne sais pas si c'est aux devs des applis de gérer PA ou si c'est juste une surcouche à ALSA)

De même sur OS X une option pour JACK OS X serai la bienvenue, ainsi qu'une possibilité de multi instance sans avoir à dupliquer l'application. (bon on à rarement besoin de plus de trois instances à la fois mais bon ^^ ca fait de la duplication inutile)

Il serait également bon d'avoir des contrôles en plein écran sur Windows et linux comme on trouve sous OS X (où alors je n'ai pas trouvé l'option les montrant).

Dernière chose (pour le moment :craint:) la possibilité d'utiliser VLC pour avoir une vidéo synchrone avec Ardour (par exemple) ce qui recoupe la demande sur JACK :sucre:

Merci d'avance pour tes réponses :D

EDIT : Ah oui, un bug aussi, je ne peux pas bouger la fenètre de la vidéo en mode "sans décoration" sous windows et linux (pas testé sous OS X)

Salut,

J'ai remarqué un petit bug avec les sous titres (enfin je l'ai remarqué avec des fichiers de sous titre en .srt, je n'ai pas essayé avec d'autre) aussi bien dans la version 0.8.6e que dans les nightlies de la 0.9.

Dans la version stable lorsqu'on fait un glisser-déposer d'un fichier de sous titre sur une vidéo lors de la mise en pause la vidéo continue et les sous titres s'empilent, ce qui complique tout de suite la tache pour les lire :francais: . Tandis que dans les nightlies lors de la mise en pause rien ne s'arrête.

• 2 semaines après...
  • 3 mois après...

salut voila je voulais te demandez comme tu fait partie de l'equipe vlc.

je travaille sous linux

je voudrais lancez vlc en ligne de commande et qu'il m'ouvre en meme temp le liste de lecture

que sa soit avec interface wxwiget ou Idummy

voila mon code pour le moment

ex :

j'ai fait un script

vlc -Idummy Video_test.avi --sout '#duplicate{dst=display,dst=standard{access=udp,mux=ts,dst=239.255.0.1:1234,s
ap,name='test trailler",group="salle1"}}'vlc://quit

Je profite d'avoir un expert vlc pour un petit souci technique que je n'arrive pas a résoudre.

J'ai des vidéos en mkv que je lis avec vlc 0.86 et qui, lorsque le son est dirigé vers ma sortie spdif, me sortent un son avec un écho permanent. Comment dire. Les sons sont joués deux fois à une demi seconde d'intervalle ce qui n'est pas top. Lorsque je dirige le son vers une sortie analogique, par contre, tout va bien. La sortie spdif marche correctement pour les autres vidéos.

Maintenant, c'est peu être un problème de drivers et pas vlc.

Une idée? Merci.

bonjour

j'ai un probleme a te soumettre

sous vista home premium (je n'avai pas ce souci avec une autre vista) impossible d'ouvrir mes mkv...les mêmes mkv qui s'ouvraient sans soucis sous xp et vista ultimate j'ai essayé plein de codecs et autre...Rien :/ (ni lecture de son ni d'image)

• 2 semaines après...
bref, sans vouloir te forcer la main .... :mdr2:

Non non :mdr2:

Ceci étant dit, un peu d'aide est la bienvenue...

Bah je sais pas ou ca en est, je découvre ce topic avec un peu de retard, mais moi même je commence à connaitre pas mal VLC (NX powered :)), donc pourquoi pas !

:mdr2:

• 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...