Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un 901 depuis samedi. Je trouve le système très réactif, l'engin de bonne conception, bref un très bon achat, et le wifi N fonctionne à merveille avec la freebox.

Par contre, si je viens ici, c'est parce que j'ai un problème. En effet, j'ai la furieuse impression qu'il n'y a pas un disque dur de 12 Go, mais bien 2 disques durs, un de 4 et un de 8. Lors de la màj de windows, le disque C m'a indiqué qu'il était plein comme un oeuf, et en effet après avoir nettoyé quelque peu, une fois la màj finie il me reste 200 megs sur le DD principal.

J'ai donc voulu fusionner les partitions, j'ai téléchargé un logiciel pour cela, EaseUs Partition Manager, mais celui-ci voit deux disques durs distincts. Donc je suis bien emmerdé, car je sais avec quelle facilité les DD principaux se remplissent, rien qu'avec le rep doc and settings, ou encore windows qui prend de plus en plus de place.

Donc ma question est, est-il possible de faire croire à windows d'une manière ou d'une autre qu'il fonctionne sur un seul DD quand on en a deux, car je ne veux pas passer mon temps à devoir nettoyer chaque mégaoctet qui viendrait se mettre sur mon disque système.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun netbook n'a deux disques durs. Il n'y en a qu'un, mais il est partitionné, c'est à dire divisé en deux. Chaque partie (chaque partition) est considérée comme indépendante par le système, comme si chaque partition était un disque dur.

La première partition est destinée au système et aux logiciels, la seconde aux données (travail, etc ...)

Un tel partitionnement est une bonne mesure de sécurité. S'il arrive quoi que ce soit à la première partition ou au système, les données sont intactes. A moins que le disque dur ne soit HS, bien entendu.

Pour modifier cela, il faut effectivement passer par un outil de formatage. Mais pour agrandir la première partition, il faut d'abord réduire la seconde. Sinon, il faut effacer les deux partitions et refaire le partitionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:francais: Ton EeePC intègre un SSD de 4Go sur la carte mère et un autre sur une carte fille de 8Go. C'est pour cette raison que tu vois deux disques et effectivement, il y a deux SSD différents.

Ce que tu peux faire, que se soit sous Windows ou un Linux, c'est installer ton système sur le premier SSD de 4Go et monter le deuxième sur le répertoire qui contient le plus de données. De cette manière, tu ne verras qu'un seul disque cependant, il faudra garder en tête que les espaces disponibles suivant les répertoires ne sont pas identiques.

Cordialement,

Barroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut etre dégraisser le mammouth avec quelques manips.

genre diminuer autant que possible le swap (je sais plus comment ca s'appelle sous windows), désactiver la restauration du système, penser systématiquement et si possible à installer tes applis sur le deuxième disque, et peut etre installer les profils utilisateurs qui sont dans doc and settings sur le deuxième disque (ici au boulot, les profils sont sur un serveur, donc, doit y avoir moyen de définir un autre endroit, en l'occurrence le deuxième disque).

bon, ca reste du bricolage et windows ayant tendance à enfler avec le temps, ca risque de n'etre que temporaire, mais bon, je vois pas trop comment mieux faire avec ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses ! :francais:

Malheureusement, j'ai l'impression que seule la solution de fredragon est applicable en ce qui me concerne, donc bon en effet j'avais pas encore désactivé la restauration système, et je ne savais pas qu'il était possible d'assigner un autre emplacement pour les profils. Je vais modifier cela, mais donc je trouve dommage de ne pas avoir été au courant de ces caractéristiques, si encore le disque avait été partitionné, très bien, je fais toujours pareil chez moi, mais là avec un windows xp avoir un disque de 4 Gigas c'est très très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

j'avais mon eepc 701 sous xandros et je viens de passer a windows xp, tout marche tres bien par contre que faut il faire pour refaire marcher ma clé 3g sfr ?

par avance merci

la brancher sur un port usb. et c'est tout.

sous windows, normalement, quand tu branches une clé usb, ca l'installe et lance un programme de connexion automatiquement. sous linux il y a une commande à lancer je crois (enfin après l'avoir installée une première fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de poser une question toute à l'heure, qui n'a pas vraiment sa place ici, mais bon si quelqu'un veut bien répondre... :transpi:

Je voudrais me servir de l'eee pc comme télécommande de mon ordi de salon. Existe-t-il des équivalents à terminal server qui tourneraient sur un vista home, ou d'autres suggestions, hein...

Le but étant de lancer mes applications depuis le eee pc, comme itunes par exemple. J'avais pensé à vnc aussi, mais la version gratuite ne tourne pas sous vista... Enfin bref, n'importe quelle solution me conviendrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de poser une question toute à l'heure, qui n'a pas vraiment sa place ici, mais bon si quelqu'un veut bien répondre... :pleure:

Je voudrais me servir de l'eee pc comme télécommande de mon ordi de salon. Existe-t-il des équivalents à terminal server qui tourneraient sur un vista home, ou d'autres suggestions, hein...

Le but étant de lancer mes applications depuis le eee pc, comme itunes par exemple. J'avais pensé à vnc aussi, mais la version gratuite ne tourne pas sous vista... Enfin bref, n'importe quelle solution me conviendrait !

Essaye avec dameware mini remote controle.

Tu indiquera donc l'IP de ton serveur, ça y installera le client automatiquement et tu prendras ainsi la main à distance.

C'est super pratique, je l'utilise tous les jours au boulot.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de poser une question toute à l'heure, qui n'a pas vraiment sa place ici, mais bon si quelqu'un veut bien répondre... :byebye:

Je voudrais me servir de l'eee pc comme télécommande de mon ordi de salon. Existe-t-il des équivalents à terminal server qui tourneraient sur un vista home, ou d'autres suggestions, hein...

Le but étant de lancer mes applications depuis le eee pc, comme itunes par exemple. J'avais pensé à vnc aussi, mais la version gratuite ne tourne pas sous vista... Enfin bref, n'importe quelle solution me conviendrait !

Essaye avec dameware mini remote controle.

Tu indiquera donc l'IP de ton serveur, ça y installera le client automatiquement et tu prendras ainsi la main à distance.

C'est super pratique, je l'utilise tous les jours au boulot.

:up:

Merci beaucoup, je testerai ça ce soir ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zorak Zoran : j'ai moi aussi un 901 et si je peux te donner quelques conseil : fait pas les mises à jour windows qui vont vite remplir ton dd, essayer d'installer le moins de choses possible sur le DD principal (que le strict nécessaire quand on te laisse pas le choix du répertoire), réinstaller les soft fournis par Asus sur le 2e disque (genre le gestionnaire de la batterie ou autre), et stocke tes données sur le 2 disque si ça devient vraiment short.

Pour ma part il me reste 850 Mo sur mon dd principal après avoir installé tout ce qu'il faut niveau système pour m'en servir, je pense à terme stocker mes données persos sur le 2e disque si ça devient short, et j'ai également commandé une SDHC de 4 go et une autre de 8 go (la première pour mettre une distrib Linux et l'autre soit pour les données soit pour une autre distrib Linux :transpi:)

Et je voulais savoir, toi aussi tu as remarqué quelques freeze sous Windows ? Pour ma part j'ai refait une install neuve en formatant mes SSD en FAT32 et c'est nickel maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis fortement intéressé par le 901 en version linux (20 Go etc). Dans le tableau en première page, il est indiqué qu'il est avec une batterie 6 cell, or j'ai lu sur le net que ca ne serait le cas que pour la version XP (4cell pour linux).

Y-a-t-il quelqu'un pour confirmer ou infirmer cela ?

Tel que décrit dans le tableau, il est parfait à mon gout, manque juste la disponibilité !

Accessoirement, quelqu'un connait-il un revendeur informatique qui livre en allemagne ? (topachat, ca n'est que pour la France, Belgique et monaco :cartonjaune: )

Merci d'avance

sebuzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des batteries 4 cellules, Marine de laptopspirit à rapporté l'annonce depuis la fiche technique fournie par asus france.

cependant, Asus france est loin d'en etre à sa première boulette ou imprécision. de plus, nulle part dans le monde dans les pays vendant le 901 20Go il n'est fait état d'une batterie 4 cellules. de plus je n'ai jamais pu trouver de batteries 4 cellules pour des eeepc ayant ce type de chassis (donc les 901, 904 et 1000). mais il ne faut jamais dire jamais, donc...

C'est donc un point sur lequel il faudra faire attention quand la machine sera vraiment dispo, mais pour le moment, j'ai plutot bon espoir. espérons que je ne me trompe pas... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zorak Zoran : j'ai moi aussi un 901 et si je peux te donner quelques conseil : fait pas les mises à jour windows qui vont vite remplir ton dd, essayer d'installer le moins de choses possible sur le DD principal (que le strict nécessaire quand on te laisse pas le choix du répertoire), réinstaller les soft fournis par Asus sur le 2e disque (genre le gestionnaire de la batterie ou autre), et stocke tes données sur le 2 disque si ça devient vraiment short.

Pour ma part il me reste 850 Mo sur mon dd principal après avoir installé tout ce qu'il faut niveau système pour m'en servir, je pense à terme stocker mes données persos sur le 2e disque si ça devient short, et j'ai également commandé une SDHC de 4 go et une autre de 8 go (la première pour mettre une distrib Linux et l'autre soit pour les données soit pour une autre distrib Linux :birthday:)

Et je voulais savoir, toi aussi tu as remarqué quelques freeze sous Windows ? Pour ma part j'ai refait une install neuve en formatant mes SSD en FAT32 et c'est nickel maintenant ;)

J'ai fait le ménage comme me l'a indiqué fredragon, et avec les màj windows faites, avast que j'ai installé sur le C, il me reste maintenant dans les 600megs de libre.

J'ai remarqué des soucis seulement lorsque je parcours des sites ayant du contenu flash, et en particulier les vidéos flash rament comme pas possible, mais sinon il fonctionne nickel.

J'hésite tout de même à le passer en linux, il pourrait y avoir gain de performance peut-être, mais bon je ne connais qu'ubuntu, je ne sais l'installer qu'avec un CD, et je ne sais pas si tout le matériel est pris en charge. Si il y a des retours à ce niveau, ou s'il est possible de récupérer le linux qui va sur l'eeepc 901, cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...