jackinow Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Après faut savoir ce qu'on veut. Mais tant que le prix du SSD ne descend pas pour en mettre de bon dans un netbook, je ne trouve pas que ce soit excessivement intéressant. Parceque ok, c'est moins fragile, mais si tu fais tomber ton pc, tu à plus de risques que la dalle soit cassé plutot que le DD. J'avais avant un vieux jukebox mp3 avec un DD 2.5" dedans, il est tombé je ne sais pas quoi, j'ai couru pendant que j'écoutais ma musique etc... bref, je lui ai mené la vie dure. Il est toujours en vie et se porte très bien. sinon, bonne nouvelle, apparement, un certain bob l'eponge aurait recu aujourd'hui son EEE900 avec une batterie de 5200mah. Cela dépenderait donc des n° de séries? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Evidemment, quand on bosse à la télé, on a droit à tout ... Il a dû coucher pour l'avoir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 :mékilécon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 pour répondre à plusieurs d'entre vous : - le choix SSD / DD n'est pas le choix 900 / Wind , on peut très bien en prendre un autre - actuellement l'option je prends un DD classique pour remplacer par un SSD 2.5" n'est pas réaliste , le temps qu'il devienne abordable, on aura même pu le même portable ... - le SSD abordable, tel que celui dans le 900, n'est clairement pas plus performant qu'un DD classique ... ceux qui ont un 701 comme moi peuvent le confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Je rejoins jackinnow sur l'interrogation le SSD n'a pas encore prouvé grand chose à l'heure actuelle, je pense que les disques dur mécaniques ont encore de très bon jours devant eux. certes, sur la rapidité et la faible consommation, c'est pas une différence si fondamentale actuellement, et c'est bien dommage meme s'ils sont quand meme plutot pas mauvais. ensuite, pour un ultraportable, le poids réduit, le volume réduit, la chauffe en moins, sont des plus à mon avis. pour la capacité, pour une petite machine d'appoint, je n'ai pas besoin d'un gros espace de stockage donc 20Go me suffiront amplement, 80Go n'est pas réellement un plus pour moi (même si globalement, plus y en a, mieux c'est, mais bon…). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 oui si moi aussi j'ai pas besoin de 80Go, je dois avouer que les 4Go de l'EEE sont bien justes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve 38 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 aujourd hui sort le 900 , mais également le 1000.... http://forum.eee-pc.fr/sujet-2956-lancemen...-meme-temps-901 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Je rejoins jackinnow sur l'interrogation le SSD n'a pas encore prouvé grand chose à l'heure actuelle, je pense que les disques dur mécaniques ont encore de très bon jours devant eux. Sauf que les DD sont mécaniques donc : * Sont plus bruyants (même s'il en existe des bien silencieux). * Sont plus fragiles (il ne faut pas trop les secouer * Ont une durée de vie moins longue * Sont lents Mais ils ont l'avantage d'être moins cher. J'ai un iBook depuis 3 ans, j'ai toujours le disque dur d'origine, je le trimbale à droite à gauche, je l'ai même fait tomber de la table basse une fois (la honte soit sur moi ) et mon disque dur mécanique fragile marche encore. Niveau bruit, je surfe souvent dans le lit donc sans aucun bruit autour de moi, je ne l'entends pas ! Et niveau vitesse, je doutais fort que les EEEPC embarquaient des SSD performants pour leurs prix et tout ce que je vois au dessus me le confirme. Non pour moi les SSD n'ont aucun intérêt pour l'instant, pour en avoir un de vraiment performant il faut sortir un poignon énorme, dans la pratique on est vraiment loin des perfs des SSD à 100Mo/s en écriture qu'on nous annonce en labo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 aujourd hui sort le 900 , mais également le 1000.... http://forum.eee-pc.fr/sujet-2956-lancemen...-meme-temps-901 tres bon lien! Pour résumer, un mec dit ça: Au menu pour le 1000, d'après certaines sources non-officielles, ecran 10" OLED couleur et technologie "N&B fort contraste" pour pouvoir se servir du portable en plein soleil, wifi N, bluetooth, SSD 32 ou 64Go, batterie 8000Mah, atom 1.8, prise HDMI, webcam 2mega...- Il seras fournis des kits de coques de couleurs en option, ainsi que des coques "mate" personnalisable. - Le disque est dans un format 2.5" standard - kit modem vendu en option, ainsi que 3G & wimax (carte PCIE enfichable) - Choix de l'OS etendu: XP 'avec supplément de prix), xandros ou Ubuntu ou Kubuntu. - Suppression du ventilateur, et amélioration de la dissipation thermique de la coque. - Kit de clavier sous différentes langues dés la sortie officielle du produit. -Le poids seras inférieur à 1kgs pour la version "light" équipée de la batterie 5500Mah (version Taïwan), elle devrais avoisiner les 1.1Kgs dans sa version 8000Mah destiné au marché Européen (plus de 10h d'autonomie en lecture DIVX sans wifi). Le prix de base devrais se situer dans les 300¤ en Europe avec un disque de 32Go et Kubuntu. et je rajouterais: information à prendre avec des pincettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Ca me parait très peu cher pour tout cela. A voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Idem 300¤ pour ça ça me parait très bon marché ! Surtout vu le prix du 900 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 +1, le même prix que le 701 avec des composants largement meilleurs ça me paraît bizarre. A mon avis, il sera plus entre 400 et 500¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Faut dire que la config est pas mal, quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Si on lit la suite sur le forum, il semblerait que ça soit un fake (du moins la config et le prix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 ça ne m'étonnerait pas du tout! Sinon, apparement l'italie à été livré avec des batteries de 5800mah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve 38 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 +1, le même prix que le 701 avec des composants largement meilleurs ça me paraît bizarre. A mon avis, il sera plus entre 400 et 500¤. ce n est peut etre pas impossible qu ils misent sur la quantité pour sortir une belle machine a bas prix afin de mettre une claque a la concurrence , parce que la , d après la photo , il me plait déjà beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 les photos d'un concept... avec surtout une belle wish list à coté... déjà vu un écran oled de cette taille? son prix? le prix d'un ssd 32Go? etc... et pourquoi pas à 1 euro avec un mars? en tout cas ces "specs" seraient alléchantes, et le design est plutot sympa. J'ai vu pour les batteries italiennes... les veinards! sinon asus propose des batteries de capacité encore supérieure en option?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Apparemment, en France chez LDLC et Grosbill, y'a possibilité d'avoir des 5800 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Bonne nouvelle Sinon, selon laptopspirit.fr, Asus arrête le 900 pour privilégier le 901 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 HAHAHAHA les gars qui attendaient le 900 vont faire une de ces gueules ceci dis monsieur Asus va falloir mettre le prix du 901 au même que celui du 900, sinon vous allez droit dans l'mur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 le lendemain de la sortie en France. Un peu n'importe quoi quand même... mais bon, on s'y attendait aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevis974 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Bonjour, Je voudrais savoir si vous savez ou je pourrais avoir L'EEE PC 900 et aussi avoir plus de renseignements à son sujet ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Ah oui en effet... et le 901 annoncé pour le 3 juin visiblement asus semble voir qu'il faut rectifier le tir sur le 900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Nevis : tu peux lire ce sujet dans son intégralité . Au début, tu trouveras une présentation de la machine ... puis, les avis des INpactiens, leurs essais d'amélioration de leur EEE ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 à priori blogeee a carrément zappé mon astuce pour le wifi, quel enfoiré je vais prier tous les jours pour un 901 à 400¤ ... si seulement en tout cas ceux qui ont acheté le 900 peuvent le mettre sous vitre, il est collector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.