Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas cool cette histoire, moi qui rongeais mon frein pour pas craquer sur le 710, et maintenant le 900, si la version nunux (20g? si je me trompe pas) tarde ça va être dur de continuer avec mon acer poussif : 1/4h d'autonomie, ramant comme c'est pas possible et malgré les optimisations, mais surtout (attention, la classe américaine! :glasses: ) me grillant les c******* lorsque je le pose sur mes genoux :fete: .

Y a un concurrent dans la même gamme de prix avec une carte graphique intégrée intel (je ne goute plus à VIA, SIS and co dans ce domaine), et pas un cpu VIA ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour le wind (certains parlent de la sortie pour le 21 juin).

On a une vague idée du produit de base? (~400¤): écran 10 p, intel 1.6ghz(atom ?), 512Mo ram, graphique intégrée intel et dd mécanique de 80giga pour 2h30-3h d'autonomie? Si c'est ça c'est bon je prend. :ouioui:

Et la raison donnée par asus est franchement ridicule pour le 900, incontestablement la concurrence ne pourra que les forcer à se bouger, parce qu'on s'éloigne d'un mini portable, peu cher, avec une autonomie appréciable, là ça fait mini portable déjà nettement plus cher que le concept de base, et surtout avec une autonomie vraiment faible pour un produit qui n'a de sens que s'il permet d'être vraiment mobile durant plusieurs heures. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1go de ram serait apparement avec une version windows un peu plus cher, mais étant donné qu'il n'ya pas eu d'annonces officiels de msi sur ses modèles et leurs prix.Pour le disque dur mécanique, bah ça seras aussi réactif qu'un portable actuel quoi, simplement pas de nouveauté sur ce point là, et du coup netbook un peu plus fragile (mais bon, faut le casser quand meme le DD!) et plus de chauffe.

Vient en parler sur le topic des netbooks :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais bon...

je pensais de toutes facons acheter une grosse batterie pour profiter d'une grande autonomie, donc pour moi ca change pas grand chose...

et puis meme avec une grosse batterie, ca reste moins cher qu'un macbook air SSD ou un asus U2 SSD (qui n'est peut etre toujours pas sorti...) :francais: de puis la première annonce d'asus sur ce type d'ultraportable pas cher, je jubile sur les économies et je n'ai pas à aller voir ma banquière (quoique... en ce moment... enfin bon, je me suis trouvé une alliance moins chère que ce que j'avais prévu, c'est déjà ca!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'qui est dommage, c'est qu'effectivement le SSD consomme moins, mais je sais pas pour vous, mais sur mon windows les perfs sont pas géniales ... ça égale un mécanique, mais reste le blem des petits fichiers hyper longs, et du démarrage d'xp qui est assez long (moi une fois le bureau affiché, le SSD s'énerve pendant 20 ou 30sec avant qu'il ne réagisse et ouvre les programmes)

donc pour le wind j'hésite encore

puis on sais pas si contrairement à asus, ils ont prévu des batteries de genre 10 000mAh

de toute façon je verrais après les vacances si je suis pris à SUPINFO, si ils veulent d'un ultra lowcost ou m'oblige à prendre un ibook macbook (j'ai du mal à m'y faire) :transpi: (parrait qu'il font des prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut etre que tu comptais prendre une batterie supplémentaire, mais si tu compte l'eee+batterie supplémentaire, tu t'approche séverement des 500¤ et pour moi ce n'est plus du lowcost à ce prix.

D'où mon interret actuel pour le wind (en version linux), si tu as à acheter une batterie supplémentaire, tu t'approcheras des 400¤ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut etre que tu comptais prendre une batterie supplémentaire, mais si tu compte l'eee+batterie supplémentaire, tu t'approche séverement des 500¤ et pour moi ce n'est plus du lowcost à ce prix.

D'où mon interret actuel pour le wind (en version linux), si tu as à acheter une batterie supplémentaire, tu t'approcheras des 400¤ .

bah, par rapport à un ultraportable à disque ssd qui couterai dans les 3000 euros ou 1500 à 2000 avec un disque dur classique, ca reste vachement bon marché. mais bon, d'un point de vue plus pragmatique, effectivement ce n'est plus trop du lowcost, c'est vrai.

en plus linux est préinstallé.

par contre, pas de wind pour moi, je veux un ssd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que celui du EEE ne m'a pas vraiment convaincu :transpi:

rien que ma carte CF monté en SSD, avec seulement 3.5M de débit (ouais j'ai toujours pas résolu le blem sur ma CF de 40M/sec :craint: ) la réactivité est meilleure :transpi:

reste que y'a l'avantage de n'avoir aucune pièce mécanique (on peut secouer son EEE sans aucun risque, apu pièce mécanique :transpi: ), consommer moins, et moins chauffer

et ça ça reste quand même de sacrés avantages sur un ultra :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consommer moins. Oui ok, mais au vu de l'autonomie du EEE900 je dirais "encore heureux!".

Entre un eee900 avec un ssd qui chauffe moins, fait moins de bruit, est plus résistant et avec des temps d'accès long et au final à une autonomie de merde.

et un wind qui possède un DD mécanique qui chauffe plus, à un temps d'acces respectable, un peu moins résistant (quoi que... vu comment ça résiste bien un DD!) fait un peu plus de bruit (mais faut pas exagérer aussi), à 4 fois plus de capacité mais à une autonomie respectable, personnellement j'ai fais mon choix.

Pour moi, le ssd du EEE n'est pas un argument de vente. Ca sert à développer le marché du ssd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins jackinnow sur l'interrogation le SSD n'a pas encore prouvé grand chose à l'heure actuelle, je pense que les disques dur mécaniques ont encore de très bon jours devant eux.

Sauf que les DD sont mécaniques donc :

* Sont plus bruyants (même s'il en existe des bien silencieux).

* Sont plus fragiles (il ne faut pas trop les secouer

* Ont une durée de vie moins longue

* Sont lents

Mais ils ont l'avantage d'être moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...