Mikeizbak Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Sky le floudeur dis -donc les copier coller hein ça existe vivement IPB 2.0 et le multi-quote sinon sympa ton texte , pas super joyeux, mais pas mal écrit :8 d'ailleurs j'ai plusieurs fois hésiter à lancer un topic de ce gnere (poster des petits texte/poèmes que l'on a écrit) je sais pas si on a le public, mais ce serait cool que ton topic devienne ça :8 vais regarder si j'ai pas un p'tit truc à poster mes poèmes d'il y'a 10 ans super joyeux Tout oublier. Penser à vivre. Chercher ses rêves. Les réaliser. Chercher ses peurs. Les exorciser. Chercher ses désirs Les extérioriser Chercher ses sentiments Les exprimer Chercher la vie Ne pas la trouver. 02/92 Oublier le malheur Oublier la haine Oublier la peur Oublier la Terre Oublier la vie Renaître Oublier hier Négliger Aujourd’hui Abandonner demain 12/92 Ah qu’ils sont cons Nos politiciens véreux Avec leurs yeux ronds Rêvant des jours heureux Croyant en la victoire électorale Haïssant le parti rival Imitant singes ou guenons En cherchant les poux qu’ils sont… 04/93 Demain n’existe pas Car aujourd’hui est tout Passer de vie à trépas, C’est aller jusqu’au bout De l’heure présente Et pas louper bêtement L’heure suivante 05/93 L’angoisse de demain n’exprime que la déception d’aujourd’hui et le regret d’hier… 07/93 ah ouala celui auquel ça me faisait penser Décadence L’éternel fantôme de la décadence Se rematérialise sans cesse dans la vie Nous sommes toujours sans défense Et la mort encore s’en ravi La pluie rayonne avec joie Et les noirs nuages de la décadence Nous inondent toujours de leurs émois C’est notre première chance De faire taire enfin cette voix Qui nous agresse sans cesse de sons rances Qui nous maintient encore aux abois Cette voix éternelle qui pense Que la décadence c’est n’importe quoi Les volcans crachent avec joie Leur immortel venin de délivrance Sans cesse leur feu crépitant s’accroît Et couvre la vie de sa magnificence La terre tremble sous le sol coi Et détruit l’éphémère existence De ce qui est n’importe quoi Car la vie on s’en balance Les océans rugissent encore une fois Et affirment toujours leur présence En plongeant dans le plus grand désarroi Les continents remplis d’absence La vie pleure dans sa coquille de noix Elle combat un peu et se dépense Puis s’en va pour de bon cette fois Et l’éternel fantôme de la décadence Se réalise enfin dans la vie Inutiles sont nos éphémères défenses La mort est déjà ravie De cette victoire sans préférence Qui nous emmène pour toujours au parvis D’un antimonde de chaos et de décadence A moins que l’impossible ne nous dévie En s’acquittant de sa créance Et nous ramène sans préavis Au monde de nos premières apparences D’où le fantôme était encore banni Puisque dans ce monde d’abondance C’était encore l’anarchie… 04/94 ah tens y'avait celui là aussi Un soleil sanglant s’est levé Illuminant crescendo Le spectacle tant rêvé D’une nuit de chaos Courrez, odieux imbéciles Vers ce proche demain Que vos actes annihilent Courrez en vain Torrents, tornades, tempêtes Libérez votre puissance Et que commence la fête Qu’on inaugure la décadence L’obscurité a vaincu La futile clarté De l’ordre déchu Fini la liberté Sans loi, pas de limites Mais vos esprits perdus A l’intelligence si petite Ne saisissent pas idée si ardue Une vie fœtale est née Au milieu de vos déchets A la connerie imprégnée Allons la chercher © moi, lol y'en a même qu'on a mis en musique j'hallucine y'a même la date lol bon ma foi, j'devais être un peu plus jeune que toi (pas mal même, alors c'est pit-être un petit peu moins poussé j'ai pas trop poursuivi dans l'écriture , mais j'ai un copain qui lui l'a fait et qui a atteint une certaine maturité maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 en tous cas vivement le futur :) Je reve de voir avant ma mort l'unificationdes théories quantiques et relativistes... En effet tu est optimiste. De toutes façons, nous mourrons sans avoir répondu à la plupart des quesions essentielles. J'envie tous ceux qui aurrons des connaissance que nous n'avons pas. Ceux qui aurons approchés le mur de plank. Ceux qui aurons déterminé l'avenir de l'univers (accélération, décélération, big crunch etc.). Ceux qui aurons défini le statut des gravitons. Ceux qui aurons redu cohérent la représentation corpusculaire et ondulatoire de la lumière. Je ne parle évidement pas des questsions comme d'ôù vient on ? D'où vient l'Homme ? D'où vient la vie ? D'où vient la matière ? Ques'il y a avant le mur de Planck ? Ou s'arrète l'univers ? Il y a quoi après ? C'est quoi un trou noir ? etc.. :8 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Tres intéréssant aussi, Mike Pouquoi avoir abandonné cette voie? ta production etait tout a fait passionante!! Je precise, moi j'en suis a mon premier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 en tous cas vivement le futur :) Je reve de voir avant ma mort l'unificationdes théories quantiques et relativistes... En effet tu est optimiste. De toutes façons, nous mourrons sans avoir répondu à la plupart des quesions essentielles. J'envie tous ceux qui aurrons des connaissance que nous n'avons pas. Ceux qui aurons approchés le mur de plank. Ceux qui aurons déterminé l'avenir de l'univers (accélération, décélération, big crunch etc.). Ceux qui aurons défini le statut des gravitons. Ceux qui aurons redu cohérent la représentation corpusculaire et ondulatoire de la lumière. Je ne parle évidement pas des questsions comme d'ôù vient on ? D'où vient l'Homme ? D'où vient la vie ? D'où vient la matière ? Ques'il y a avant le mur de Planck ? Ou s'arrète l'univers ? Il y a quoi après ? C'est quoi un trou noir ? etc.. :8 :8 tant de questions tellement passionantes qui restent a elucider... moi je trouve ça encore mieux , l'ombre du mystere les recouvre, il ne tient qu'a nous de la dissiper... EN revanche pour ce qui est de l'univers, l'etude de la courbure de l'univers a déterminé son avenir : pas de big crunh, expansion lineéaire ou quasi lineaire a partir d'un certain point....(ça date d'un a deux ans maxi, cette etude...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 pour les gravitons, leur detection ne saurait tarder...on n'arrete pas de construire de gigantesques interferometres de masse pour les trouver... dans moins de 50 ans on y sera... moi je dirais 10-20 ans pour la detection des gravitons... pour le reste, il faudr attendre l'unification de la théorie quantique et de la théorie relativiste... (qui existe deja... la théorie des cordes unifie les deux physiques et explique et decrit parfaitement les phenomenes dont tu parles... mais pour l'instant on cherche a la valider par des experiences, et elle pose probleme, parcequ'ilparait qu'elle des tellement complexe que seules quelques centaines de personnes sur la terre entiere peuvent pretendre comprendre cette théorie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 moi je trouve ça encore mieux , l'ombre du mystere les recouvre, ilne tient qu'a nous de la dissiper... Les questions dont je parlais, ce n'est pas nous qui allons les dissiper, peut être dans 50 génération ce sera résolu. Mais le problème est que chaque fois qu'on résoud un problème, on se pose 10 nouvelles questions et ainsi de suite. Des fois, on crée un nouvel outil pour l'expliquer (comme la physique quantique, ou les gravitons), mais là tout reste à faire, il faut poser les règles et trouver comment ça fonctione etc. Sans oublier de répondres à ces 10 nouvelles questions. Mike : j'avais pas vu, toi aussi tu as une main de feu. Et à ce que je vois tu est très optimiste aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 sinon mike, j'ai pas bien compris l'histoire de floodeur, IPB2 et le multi quote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 moi je trouve ça encore mieux , l'ombre du mystere les recouvre, ilne tient qu'a nous de la dissiper... Les questions dont je parlais, ce n'est pas nous qui allons les dissiper, peut être dans 50 génération ce sera résolu. Mais le problème est que chaque fois qu'on résoud un problème, on se pose 10 nouvelles questions et ainsi de suite. Des fois, on crée un nouvel outil pour l'expliquer (comme la physique quantique, ou les gravitons), mais là tout reste à faire, il faut poser les règles et trouver comment ça fonctione etc. Sans oublier de répondres à ces 10 nouvelles questions. Mike : j'avais pas vu, toi aussi tu as une main de feu. Et à ce que je vois tu est très optimiste aussi. Voila quelque chose de rasurant... Toujours avoir quelquechose a trouver, de nouveaux domaines a explorer... si il ne restait rien a trouver, je me demande si je conitnuerais a vivre... (je pense que si quand meme, parceque le temps de tout savoir, une vie se serait ecoulée des milliers de fois :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 sinon mike, j'ai pas bien compris l'histoire de floodeur, IPB2 et le multi quote... Il parlais de la (seule) fois ou tu as fait trois posts de suite. ce qu'il a pas vu c'est que je l'avais déja fait avant. Et IPBv2 permetrai de citer plusieurs fois dans le même message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 j'ai pas tout lu, mais je voudrais juste dire, que E=mc², c'est pas juste la matière en énergie... C'est l'inverse ausi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 sky99 et theocrite vous faites quoi dans la vie pour parler si bien de l'entropie? (simple curiosite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 moi je trouve ça encore mieux , l'ombre du mystere les recouvre, ilne tient qu'a nous de la dissiper... Les questions dont je parlais, ce n'est pas nous qui allons les dissiper, peut être dans 50 génération ce sera résolu. Mais le problème est que chaque fois qu'on résoud un problème, on se pose 10 nouvelles questions et ainsi de suite. Des fois, on crée un nouvel outil pour l'expliquer (comme la physique quantique, ou les gravitons), mais là tout reste à faire, il faut poser les règles et trouver comment ça fonctione etc. Sans oublier de répondres à ces 10 nouvelles questions. Mike : j'avais pas vu, toi aussi tu as une main de feu. Et à ce que je vois tu est très optimiste aussi. et je pense que la plupart de ces questions ne seront pas dissipees meme en t = +infini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 pour les gravitons, leur detection ne saurait tarder...on n'arrete pas de construire de gigantesques interferometres de masse pour les trouver... dans moins de 50 ans on y sera...moi je dirais 10-20 ans pour la detection des gravitons... pour le reste, il faudr attendre l'unification de la théorie quantique et de la théorie relativiste... (qui existe deja... la théorie des cordes unifie les deux physiques et explique et decrit parfaitement les phenomenes dont tu parles... mais pour l'instant on cherche a la valider par des experiences, et elle pose probleme, parcequ'ilparait qu'elle des tellement complexe que seules quelques centaines de personnes sur la terre entiere peuvent pretendre comprendre cette théorie...) OUf j'ai failli croire que tu avais compris ce truc la : je l'ai lu dans le bouquin de je sais plus qui de connu chercheur anglais "l'univers ds une coquille de noix" tu connais? c'est de la vulgarisation mais j'ai qd meme rien compris passe le chapitre 4, ca m'eclate de voir que des mecs savent comprendre le monde mieux que tous, c fou, ils sont une dizaine a comprendre vraiment tu dis ? alors comment etre sur qu ils ne baratinent pas? on peut pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 dsl j'arrive apres la battaille alors je reponds au fur et a mesure de ce que je vois, c pas du freepost... enfin celui la peut etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 L'univers est un espace de Poincarré d'après 4 cosmologistes fr et un matheux US Un espace de Poincarré est un dodécaèdre, et quand un sort par une face, on rentre immédiatement par la face opposé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Pour les gravitons... Je crois que c'est pas vraiment une priorité scientifique... le neutrino me parait être plus haut dans la liste des chercheurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Un espace de Poincarré est un dodécaèdre, et quand un sort par une face, on rentre immédiatement par la face opposé... un peu comme dans Cube 2 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 pas vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 j'ai pas tout lu, mais je voudrais juste dire, que E=mc², c'est pas juste la matière en énergie... C'est l'inverse ausi... C'est ce que j'avais dit plus haut. L'histoire du bronzage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 sky99 et theocrite vous faites quoi dans la vie pour parler si bien de l'entropie? (simple curiosite) Sky a déja répondu avant : Première année de DEUG. Moi je suis en première année de cycle ingénieur (dans l'informatique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 je pense que la plupart de ces questions ne seront pas dissipees meme en t = +infini C'est justement le problème. dsl j'arrive apres la battaille alors je reponds au fur et a mesure de ce que je vois, c pas du freepost...enfin celui la peut etre... Lol, t'inquiète pas il y a pas de malaise. Dans ce topic tout le monde (sauf mike qui n'a posté qu'une seule fois) a été obligé de poster plusieurs fois de suite. Ce n'est pas du freepost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Pour les gravitons... Je crois que c'est pas vraiment une priorité scientifique... le neutrino me parait être plus haut dans la liste des chercheurs Dévelloppe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 C'est justement le problème. dsl j'arrive apres la battaille alors je reponds au fur et a mesure de ce que je vois, c pas du freepost...enfin celui la peut etre... Lol, t'inquiète pas il y a pas de malaise. Dans ce topic tout le monde (sauf mike qui n'a posté qu'une seule fois) a été obligé de poster plusieurs fois de suite. Ce n'est pas du freepost. C'est théocrite qui le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 C'est justement le problème. dsl j'arrive apres la battaille alors je reponds au fur et a mesure de ce que je vois, c pas du freepost...enfin celui la peut etre... Lol, t'inquiète pas il y a pas de malaise. Dans ce topic tout le monde (sauf mike qui n'a posté qu'une seule fois) a été obligé de poster plusieurs fois de suite. Ce n'est pas du freepost. C'est théocrite qui le dit C'est pas plus choquant que Bush qui dit qu'il est le bien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Dévelloppe. De ce que je me rappelle, il n'y a pas d'interféromètre de ce genre de taille prévu au cours des 15 prochaines années... et même plus... Par contre, je viens (il y a 3semaines) de voter l'accouplement du LIRAT sur le GANIL, afin notamment de permettre la détection de neutrino (pas nouveau) mais également la mesure de leur masse... Facon de trouver à quoi est du la masse sombre de l'univers... LIRAT : Ligne d'Ions Radioactifs (...) Bref un piège à ions légers 6He GANIL : Grand Accélérateur National d'Ions Lourds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.