Aller au contenu

le Blu-Ray marque des points

Messages recommandés

that DVD is "good enough" for most consumers.

bah c'est clair que pour la plupart des gens c'est le cas. Faut voir aussi que la large majorité n'a pas d'écran hd pour profiter de la qualité sup des médias tels que le BD, alors forcément.

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Blu-ray player sales down despite format victory
So what does this mean for Blu-ray player vendors? Why haven't sales experienced any sort of substantial uptick without a competitor? Prices offer one clue. Blu-ray player prices were at their peak for the year in mid-March, around $400. During the holiday shopping season the average price had been closer to $300.

But more likely is what NPD's high-def video analysts have been harping on for a while: that DVD is "good enough" for most consumers. And that the picture offered by a Blu-ray Disc and accompanying player doesn't appear so overwhelmingly better than a standard DVD and an upconverting player that many consumers can't justify the dramatically increased cost.

bah sur la qualité faut voir aussi les transferts techniques que les éditeurs osent proposer pour le moment ( dejà l'absence des bonus ça doit en gêner quelques uns, mais ensuite les masters pourris que certains dont la Fox osent utiliser, faut pas s'étonner que les gens en veulent pas, surtout quand on leur demande de payer le prix fort ). Je sais plus qui avait fait le comparatif, mais même pas 10% des BR sortis sont "ostensiblement meilleurs sur le plan technique que le DVD", donc que ça se voit à l'écran et que l'édition mérite qu'on foute de la tune dedans. :transpi:

ils se gavent sur la rapport qualité/prix sous pretexte que c'est du HD, tout en sachant pertinnemment qu'ils vont sortir des éditions meilleures quand le format sera popularisé. Pour le moment vaut mieux louer les films ( ou alors acheter vraiment ceux qu'on adore et qu'on va voir plein de fois, tout en vérifiant qu'au niveau technique le film suit et que l'image est pas dégueulasse ) que les acheter vu comment les éditeurs se cherchent . :keskidit:

et puis le prix des DVD à 20 euros qui sont trop pas chers pour justifier le prix des blu ray à 30 sans bonus, c'est une connerie de l'industrie ça, sur les 20 euros d'un simple DVD, les producteurs se foutent 70% dans les poches.

• 4 mois après...

Parait que Transformers en Blu Ray est la nouvelkle référence en matière de film HD. Comme quoi Michael Bay ne se moquait pas du monde quand il exigeait de pouvoir sortir son film sur ce format.

J'avoue cependant que je comprends la petite forme du BR. Quand je vois la qualité impressionante de l'upscaling de la PS3 sur de banals DVD à moins de 10 euros, j'ai du mal à me mettre dans la tête de payer 25-30 euros pour un film...

Quand je vois la qualité impressionante de l'upscaling de la PS3 sur de banals DVD à moins de 10 euros, j'ai du mal à me mettre dans la tête de payer 25-30 euros pour un film...

tout a fait d'accord avec toi - je suis moi-même bluffé

du coup, racheter en BR des films qu'on a deja en DVD ne fait aucun sens a mon avis sauf cas exceptionnel (édition DVD pourrie/bonus sympatoche sur BR prolongeant l'expérience/équipement homecinéma dernier cri à amortir...)

Tiens, tu viens de me donner envie de me refaire le magnifique Heat http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=14046.html un de ces 4 avec sa fameuse scene de canardage dans les rues de LA

Racheter les titres non, sauf peut etre des oeuvres comme seigneurs des anneaux ou matrix si la qualité est au rdv, sinon les nouveautés en BR ca me suffirait, mais encore trop cher...

pas tous les films, mais effectivement ceux qui mérite une bon traitement d'image.

m00t chanceux :D

"rencontre du 3eme type" et "blade runner" entre autre me font de l'½il mais des que je vois le prix je me ravise.

enfin si il sorte la complète kubrick, là je sais que je vais craquer, non pas un par un trop chiant systeme TOR.

Pour Blade Runner, faut le prendre en import US: pour moins cher que la version 2 disques européenne tu as la version 5 disques (qui n'existent d'ailleurs pas en Europe).

• 1 mois après...

yop,

petit promo en ce moment à virgin, die hart 1 et 2 pour 30¤ (29.99) les deux.

par contre la qualité est plutôt inégal supérieur à un dvd biensur mais à certain moment on ressent limite l'impression de regardé un dvd up-scalé.

p.s. le coffret die hart 1 à 4 est au même prix mais en dvd.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...