kyro Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 tu as gagné combien sans l'IHS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 tu as gagné combien sans l'IHS ? Difficile a dire je l'avais beaucoup poncé avant je dirait en tout au moin 5° avec la pate thermique toute neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Si avec ca t'arrives po à monter un peu plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Il a réussi !!! Si je change de CPU bientot, je t'envoi mon 4300, tu poura t'amuser avec celui la aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 pourrait on me donner le must pour quad a oc a pas plus de 180e (c'est pas pour moi merci d'avance) Un p'tit E8400 ! Ta mobo ne sera pas changé si elle crame...Les réglages sont enregistrés dans le bios et se sera visible au SAV... Les proco OC et qui sont utilisés plusieurs heures par jour durent a peine 6 mois... Quelque soit le modele. Connerie numéro 1 : mon ex E6600 @ 3.4 Ghz pour 1.46V et 74°C en full a tenu pendant un an et tient toujours chez un pote sur la MEME carte mère : une P5W DH Deluxe avec TOUS LES VOLTAGES A FOND... Meme les P4P800 qui avait un probleme de resistance qui lachaient n'etait pas echangées en SAV....J'ai cramé assez de matos pour savoir ce qui passe en SAV ou pas Connerie numéro 2 : j'ai grillé 2*1 Go de Crucial PC5300 C3 @ 700 Mhz 5-5-5-15 2.45V passées en SAV niquel... Et je suis pas le seul... Moralité : Krapace il me semble que tu fasses beaucoup de désinformation donc avant d'affirmer des conneries comme étant la vérité absolue, réfléchis un peu merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 O_O Et bein ! Je pensais qu'il étais mort a ce niveau la T'es pas un peu tarré pour faire ca ? En fait, si on se fie aux procédés de fabrication des proco, il n'y a pas forcément de différences entre un E8400 et un e8500 ? ( ou les deux on quelques caractéristiques différentes qui justifie le prix, et que je n'aurais pas vu ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 en tout cas je suis trop content que sa se soit bien passé et je me suis meme permis a l'instant de repolir par dessus lol mais j'y touche plus maintenant promis hé on dit pas taré mais perfectionniste ou alors tous simplement overclocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 tu peux faire un ptit topo pour ne pas avoir à lire 26 pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Oveverclocker fou ca se dit ? Tu ne menage pas ton matos toi en tt cas ^^ Pour moi, c'est bien pire que du perfectionnisme, c à la limite du maniaque de l'overclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 En fait, si on se fie aux procédés de fabrication des proco, il n'y a pas forcément de différences entre un E8400 et un e8500 ? ( ou les deux on quelques caractéristiques différentes qui justifie le prix, et que je n'aurais pas vu ? ) Ils sortent tous de la même chaine de production ... au final seule le coeff changera ... sauf si on est dans le cas où le processeur n'a pas passé tous les tests pour être certifié au modèle au dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 En général les meilleurs productions sont destinées au proco haut de gamme et mobile en suite les moins bonnes sont recyclées dans des modèle un peu moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Mouais... mais ce n'est pas valable en début de production, lors de nouvelles sorties de CPU les hauts de gammes comme les bas de gamme possède les mêmes qualités de production c'est pour ça qu'on se retrouve très souvent avec des CPU haut de gamme qui ne s'overclockent que trop faiblement (le cas X6800 au début) et des CPU entrée de gamme qui battent des records... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 KYRO Tu voulais un topo de ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 KYRO Tu voulais un topo de ? De ton overclock et l'historique afin de pouvoir etre informé sans avoir a se taper tes 26 pages de topic xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 wai parce vous y êtes aller fort sur ce topic :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Et bien le but etait de savoir si le faite de forcer l'electromigration par le voltage reduirai les frictions. De savoir si a voltage equivalent par la suite le cpu serais moin chaud qu'a l'origine et si le faite d'avoir "nettoyé" les impurtées ameliorerais le debit possible/theorique au coeurs des cores et favoriserait la prise de mhz. Edit En gros de favoriser l'electromigration et d'etudier tous c'est phenomen afin d'en tirer un benefice quelconque par une acumulation des facteurs benefique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 et bien le but etait de savoir si le faite de forcer l'electromigration par le voltage reduirai les frictionsDe savoir si a voltage equivalent par la suite le cpu serai moin chaud qu'a l'origine et si le faite d'avoir "nettoyé" les impurtées ameliorerais le debit possible/theorique au coeurs des cores et favoriserait la prise de mhz je n'ai pas tout suivi mais je dirais que ton expérience était un echec dès le départ, vu que tu n'as pas testé ta freq max AVANT de "roder à mort" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 http://www.hardware.fr/art/imprimer/678/ je me permet de vous mettre sa pour ceux a qui je parlait de cuda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 As tu donc une conclusion a nous apporter apres ton experience, que je qualifierais quand meme d'un overclocking extreme, pas de part les fréquences, mais par les moyens pour le faire ^^ ( poncage jusqu'a decapsulage... survoltage ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 et bien il est encore trop tot pour se prononcer et je serais franc en te disant que a ce stade je ne sais pas encore tu devrait tenter une lecture (je sait il est tres long) tu y verra un sujet qui a soulever pas mal de polemique avec des engagement pris de plusieurs partis, des essais en live, de la theorie et tu me dira part toi meme se que tu en a pensé prevoit des pop corn lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Tiens j'ai un symptome bizarre sur un de mes Q ... un freeze suivit d'un reset automatique, ca pourrait être quoi à ton avis ? Je pense que ce n'est pas un problèmes de CPU ... ca me le fait uniquement en 425*8 (à 1.45 ou 1.475V) ... mais pas en 378*9 (1.45V) ... à 425 j'ai testé la RAM à 1.8V et 2V ca change rien, donc je pense pas que ce soit elle. T'as déjà vu ca dans tes O/C ? une idées d'où ca peut venir ? (j'ai plutot des écrans bleus quand le CPU plante par manque de tension par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 chez moi c'est un manque de voltage nb qui provoque ce type de plantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Je vais aller voir de ce coté là ... pourtant, j'ai pas un si gros FSB que ca et je connais d'autres config identiques pour lesquelles ca marche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Si tout vas bien sa vas le faire J'ai une question a mon etonnement le quad chauffe + et j'ai du mal a tenir 3600 (meme a 1.7vcore comme avant je commence a avoir 10° de plus. Je me dit que sois le contact n'est pas optimal et en sechant sa le fait plus. (pate thermique) Alors je pense tenter de mettre de l'artic sur et tout autour des cores histoire de ne faire qu'un bloc Suggestion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Bon j'ai fait un test en 450*7, tensions auto ca n'a pas tardé à planter (moins de 5 Minutes), et c'était po la ram qui mangeait 2.2V ... me revoilà à 425*8 avec +0.1V pour le MCH ... voyons ce que ca va donner (il m'a fait peur hier ce con après le reboot, plus moyen d'aller dans le BIOS, artefacts grpahiques et tout et tout ... j'ai viré la souris USB et ca l'a plus refait ... bizarre) pour ton machin, il faut mettre la pate que sur les deux cores là où tu auras un contact avec le waterblock ... c'est pas nécessaire d'en mettre ailleurs, et ca pourrait même être pire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.