Aller au contenu

Filtres supplémentaires pour Prix Du Net


Sentinel

Messages recommandés

pas d'autres filtres à faire ??

j'ai besoin d'occuper les dernières fêtes de fin d'années ;)

apparemment j'ai pas fait trop d'erreurs sur les cartes mères c'est deja ca ...

zut suis en retard...

un filtre par norme sur les mémoires?

PC2100

PC2700

PC3200

>PC3200 ( ce ne sont pas des normes JEDEC)

non?

stout bête mais ça évite d'avoir 35 entrées pour chercher 256 Mo de PC2700 :mdr:

;)

m'enfin stune suggestion heing :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
zut suis en retard...

un filtre par norme sur les mémoires?

PC2100

PC2700

PC3200

>PC3200 ( ce ne sont pas des normes JEDEC)

non?

stout bête mais ça évite d'avoir 35 entrées pour chercher 256 Mo de PC2700  :keskidit:

:craint:

m'enfin stune suggestion heing  :keskidit:

En retard en effet :D ... de toute façon ce que j'avais prévu de faire le 1er janvier est tombé à l'eau à cause de cette fichue neige ....

sinon j'y ai songé à un moment à celui là mais je l'avais mis aux oubliettes ... c'est une idée en effet mais qui fait un poil doublon avec le filtre 1 (mais juste un poil) ...

enfin tu aurais demandé un filtre avec le cas j'aurais clairement dit non ... celui là je vais y reflechir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas avec le CAS :mdr:

pasque le CAS tout seul ça veut rien dire :yes:

il faut le CAS, le RAS to CAS delay, le RAS active time, le RAS precharge time, et le Command lead off

sinon spa la peine :incline:

tiens, c'est quoi ce truc qui vient de tomber à mes pieds :|

jailoeil.gif

bin sigma t'es énervée :D:mdr:

hein? j'entends pas je suis dehors :incline:

sinon pour le filtre pour la SDRAM, on s'en fout des normes maintenant, et pour la RDRAM, je pense qu'on peut s'en passer vu la confidentialité du marché (sinon ça doit être PC800 PC1066 PC1200??? PC4200 je crois...)

il faudrait peut-être introduire unbuffered et registered aussi...

le couplage entre le premier filtre et celui-là est chiant j'ai l'impression... à moins de ne faire que des ajouts au premier filtre (mais il faut alors ajouter PC2100 normale et SO-DIMM... etc etc...)

bon courage :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas je ne le ferais pas car par exemple les barrettes en cas 3 sont pas vraiment dissociées de celle en cas 2.5 en dehors des marques genre Corsair ou OCZ qui indiquent très clairement ce qu'ils vendent ...

du coup avoir un filtre qui se limite au choix :

1 - cas 2

2 - cas 2.5 ou 3

c'est un petit peu leger...

d'un autre coté non je vais pas faire un filtre présentant tous les cas à la con genre :

- 2 - 3 -3 -3 - 6

- 2 - 4 - 3 - 2 - 2

:-D

non mais pour trier par norme c'est pas bête ... ceci dit celui qui dit que le sdram n'est plus intéressante à tort je suis sure que c'est encore dans le top 20 des produits les plus consultés :mdr: (nan il ne faut pas se moquer des gens qui ont des configs obsolètes ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut suis en retard...

un filtre par norme sur les mémoires?

PC2100

PC2700

PC3200

>PC3200 ( ce ne sont pas des normes JEDEC)

non?

stout bête mais ça évite d'avoir 35 entrées pour chercher 256 Mo de PC2700  :non:

:craint:

m'enfin stune suggestion heing  :yes:

cupra.gif

(sorte de up mi-déguisé vous invitant à vous rendre dans la cat' 103 du comparo prixdunet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un jour d'ennui, certaines sections où l'offre est très très variée pourraient être habilement complétée par des tri en fonction de la gamme de prix...

par exemple les cartes graphiques :

-100 euros

100 à -200 euros

200 à -300 euros

>300 euros

j'ai pensé à ça en essayant de faire une config homogène pour moins de 400 euros... je me rends pas forcément compte si ça peut aider ou non

:D

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le "prix" est l'élement le plus variable à la hausse comme à la baisse ce n'est pas vraiment possible ou alors il faudrait qu'un bot analyse le prix moyen et le classe en conséquence ... (mais ca veut dire forcemment un truc dynamique et à l'heure actuelle je suis pas sure que ce soit possible mais la c'est de la technique c'est pas mon domaine)

imagine une CG qui serait à 195€ dans une boutique et à 218€ dans la plus chère et que la limite du filtre soit 200€... ou la carte se classera ? parce que est ce que la moyenne des prix sera representative du choix ...

enfin y a deja possibilité de trier les produits par nom ou par prix (ordre croissant) donc pour ceux cherchant le moins cher ou le plus cher suffit de regarder les extremités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki voui très juste... :mdr::pleure: (on m'a appelé :pleure::D )

et si c'est l'utilisateur qui spécifie les prix :vomi1:

(question à dix sous, naaaaaaaaaan patapé :D )

ah oui...

un fonction ou l'utilisateur spéficie la gamme de prix, hors de tout filtre associé à une catégorie... une fonction de prix du net et non de la BDD peut-être... enfin il faut interagir avec la BDD quand même...

quoiça?

oui je l'ai presque fini :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sigma tu le dis si on abuse mais j'ai une nouvelle proposition de filtre ! ;-)

Ca serait pour les graveur dvd, si on pouvait choisir d'un coup tous les graveurs 8X ça serait franchement appréciable, car cette info n'est même pas présente dans le nom des produits donc on est obligé de visiter tous les produits un par un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sigma tu le dis si on abuse mais j'ai une nouvelle proposition de filtre ! ;-)

Ca serait pour les graveur dvd, si on pouvait choisir d'un coup tous les graveurs 8X ça serait franchement appréciable, car cette info n'est même pas présente dans le nom des produits donc on est obligé de visiter tous les produits un par un...

J'y ai songé, enfin il y a deux options possibles mais les deux ont des limites (qui me bloquent un peu) :

-> comme pour les graveur CD je pourrais spécifier dans le nom la vitesse du bidule... sauf que ça ferait un peu crade vu toutes les différences de format (dvd-r/+r ou multi) et ça ne serait pas forcement clair ... donc pour le moment nan (au cas ou personne ne l'aurait remarqué j'ai un petit coté militaire dans certaines catégories chez moi faut que ce soit carré ! lol)

-> faire un filtre par vitesse mais là aussi il y a des inconvénients : 1/ si ça évolue aussi vite que le CD ça va être le bordel et puis les anciens filtres ne servirait pas longtemps vu qu'a chaque fois la nouvelle génération remplace l'autre quasiment en intégralité ... 2/ faudrait sinon faire un truc hyper générique du genre : max. 2x / max 4x / max 8x/ etc. mais qui reste très vague et je ne suis pas sure que ça aide vraiment ...

enfin si tu as une idée plus précise :yaisse:

(puis si vous abusiez je ne passerais pas tous les jours pour regarder si ce topic a été uppé mais bon je répond pas toujours de manière positive aux suggestions non plus :keskidit: lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas pratique à gérer; et j'ai voulu allé voir ce que faisait les autres comparo et magasin à ce niveau. Ben ils font rien ! Sauf ldlc qui affiche les infos dans les titres mais effectivement ça fait un peu lourd ("DVD(+/-)RW 4/4/4/2x CD-RW 40/24/40x" !).

à mon avis la meilleure solution c'est celle que tu indiquais "truc hyper générique du genre : max. 2x / max 4x / max 8x"

sinon, comme tu peux le voir j'ai enfin ajouté les nouvelles rubriques connectiques & tuning ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles cat' j'ai découvert ça avec la news :francais:

sinon ça fait un peu bizarre pour tuning sur deux colones car du coup on a l'impression qu'il manque un truc ...au debut j croyais qu'il manquait des cat'...

du coup je me disais quand même un truc pour que ce soit peut être plus clair c'est de mettre sur les deux l'icones et le titre titre_tuning.gif mais modifier le "titre" pour qu'il s'appelle genre "tuning & accessoires 1" et "tuning & accessoires 2" (le retour de la vengeance :francais: ), ca eviterait le "trou"

Y a aussi "Boitiers & Composants" que j'ai renommé chez nous pour quelquechose que je trouve plus proche de ce qu'il y a dedans ...

pour les graveurs dvd je vais y mediter si j'ai un creux dans mon programme de ce soir et que je me décide (oui j'ai encore un doute) je le fais d'ici ce soir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour les remarques sur Tuning & Boitiers, je vais réfléchir aux solutions et demander les modif correspondantes au graphiste.

Merci beaucoup le nouveau filtre, niveau réactivité on fait difficilement mieux :-D Et perso, à l'utilisation je trouve ça parfait. Je pense que les autres apprécieront également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
en fait, moi ce que je penses qu'il faudrait améliorer c'est la pertinence des filtres :

par ex. un filtre pour choisir sdr ou ddr pour les cartes graphiques, c'est moyennement intéressant. et dans le filtre sur les chips on ne peut pas choisir que les radeon 9600

Je uppe ce topic en quotant un bout de la première page pour présenter la dernière grosse modif au niveau des filtres ... après le tri par chipset pour les CM, le tri par vitesse pour les graveurs et d'autres tris passés plus discretement...

aujourd'hui est disponible le tri par famille de chipset CG et par taille/type de mémoire pour CG ...

http://www.prixdunet.com/liste/109/

donc il est possible de trier les CG par série de chipset (euh le détail de chaque dérivé marketing était trop long et laborieux j'ai déclaré forfait pour le moment) donc grosso modo ça donne :

- Radeon série 9200

- Radeon série 9600

- Radeon série 9800

- autres Radeon 9xxx

- autres Radeon 8xxx

- autres Radeon 7xxx

- Geforce série MX4000

- Geforce série FX 5200

- Geforce série FX 5600

- Geforce série FX 5700

- Geforce série FX 5800

- Geforce série FX 5900

- Geforce série FX 5950

- autre Geforce 4 MX

- autre Geforce 4 Ti

- autre Geforce 3

- autre Geforce 2

- Nvidia série Quadro

- Matrox Parhelia

- autre Matrox

- 3dlabs Wildcat

- autres chipsets

et par taille/type de mémoire intégrée :

- 256Mo DDR2

- 128Mo DDR2

- 512Mo DDR

- 256Mo DDR

- 128Mo DDR

- 64Mo DDR

- Autre DDR

- 64Mo SDRAM

- 32Mo SDRAM

- autre SDRAM

Vu le nb de fiches à modifier (ce qui est fort abrutissant au bout de 2h), il est possible qu'il y ait des erreurs de classement donc hésitez pas à me les signaler :youhou:

j'espère que ça vous plaira et vous sera utile ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...