Aller au contenu

Bagarre avec mon X2 4400+ Socket 939.


toTOW

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Je t'ai déjà expliqué pour les 3.2V, dis pas que tu es limité par une DFI... elle peut envoyer 4.0V à la ram... faut bouger un jumper (go manuel)

C'est pas de la merde l'oc sur AMD, c'est juste qu'il faut être un poil plus compétant que sur Intel (sans te faire de repproche hein, c'est pas un mal de pas savoir au contraire, mais faut éssayer d'apprendre).

Ma OCZ prennait 257Mhz avec 3.5V (en 2-2-2-5 et même en 1.5-2-2-5) (c'était de la PC3200)

Et oublie pas, slot jaune pour une meilleur stabilité

Au passage tu as quel BIOS sur ta DFI ? car celui d'origine est vraiment caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oublie pas, slot jaune pour une meilleur stabilité

Au passage tu as quel BIOS sur ta DFI ? car celui d'origine est vraiment caca

C'est bizarre mais justement j'avais entendu dire que c'était les slots oranges les mieux (c'est d'ailleurs pour ca que je les ai utilisés) ... alors qui croire ? :move:

Pour le BIOS de la DFI je sais po du tout, mais c'est pas celui d'origine, j'avais fait une maj pour tenter de résoudre un problème de compatibilité avec une carte wifi (que j'avais finalement échangée) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya qu'un truc qui me gène avec le bios que tu indique (et il a le même changelog que le précédent, à part la mention citée) : The BIOS Upgrade for SST 49LF040B LPC flash ROM Only :transpi: ... (et pis bon j'ai rien pour flasher de toutes façons ... linux, po de lecteur disquette)

Tu as des tests comparatifs à propos des slots jaune ou oranges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met le a jour avec une clé usb faut juste la formater comme une disquette de boot apres faut que t'a carte mere gere le boot a partir des port usb

t'a tout un tas de logiciel sous windows que tu doit pouvoir emuler sous linux car peu complexe

http://www.commentcamarche.net/telecharger...age-format-tool

pour decompresser sa

http://linux-wizard.net/faq.php?section=5&key=zip_rar

essaye d'emuler celui-ci avec sa

http://guides-info.org/linux/applis/windows_sous_linux.php

voila bonne nuit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'histoire de la puce ? (voir mon post d'avant)

C'est bizarre celui qui m'avait conseillé les slots orange disait que ca bootait pas sur les jaunes ... il va falloir que je cherche.

Là c'est dingue, j'ai de meilleures perfs avec tout en auto (j'ai rechargé les défauts) que ce que j'avais avec certains O/C où je devais ralentir la RAM :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'histoire de la puce ? (voir mon post d'avant)

C'est bizarre celui qui m'avait conseillé les slots orange disait que ca bootait pas sur les jaunes ... il va falloir que je cherche.

Là c'est dingue, j'ai de meilleures perfs avec tout en auto (j'ai rechargé les défauts) que ce que j'avais avec certains O/C où je devais ralentir la RAM :D

Par exemple la maximus permet en auto des reglages encore plus fin que ceux choisis dans le bios sa doit etre le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je me relance un peu là dedant, j'ai donc remis FSB 230, RAM synchro, CPU à 1.55V et RAM à 3.2 (flemme d'ouvrir le boitier pour bouger les jumpers et mettre 3.3) et surtout, timings RAM en auto. CPU à 52/57 °C.

Si tout va bien, je vais progressivement redescendre la tension CPU hisoire d'économiser quelques Watts dissipés :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTT sur x3

Vddr sur 3.3V (au moins)

Timming : 2-2-2-5(6)

Déjà testé ... je suis limité à 3.2V dans le BIOS ...

J'ai même testé le 200 MHz en 2-2-2-8, même à 3.2 V ca boot pas ... c'est vraiment de la merde AMD pour l'O/C :mdr:

:bocul::mdr::yes:;):p

on voit que tu as commencé l'o/c sur les C2D toi :francais:

Sans vouloir te vexer mais un A64 doublé d'une DFi c'est le combo du siècle qui a fait l'avènement de l'overclocking. Et cela va bien plus loin que le fsb et le vcore de ton bios, ce qui peu en rebuter certains... D'autant que comparés aux C2D actuellement les gains sont moins INpressionants :roll:

Enfin bon tu as l'air de ne pas y mettre beaucoup de bonne volonté vu comment tu conclues ton dernier message, c'est dommage avec le matos que tu as dans les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'arrive pas à comprendre pourquoi ca plante ... le stresscpu marche, le memtest marche ... mais après le full 24H/24 ca marche pas ...

Surtout avec de la RAM qui tient pas les spécifs de base déjà ...

Sinon j'overclocke depuis les 386 (changement de cristal au fer à souder powa) ... alors je sais comment on fait ... mais j'avoue que j'ai été très déçu chez AMD (XP 2000+ rien à faire, et l'X2 en prends le même chemin).

Mais bon malsa, si tu as une idée de ce qui cloche ... je t'en prie, je me ferai un plaisir d'essayer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'arrive pas à comprendre pourquoi ca plante ... le stresscpu marche, le memtest marche ... mais après le full 24H/24 ca marche pas ...

Ton memtest cpu il utilise combien de la ram en full ?

Si tu ne rode pas la ram en totalité les "parcelles" de ram non rodé peuvent rendre instable le pc et si tout fonctionne mais qu'il y des bug en h24, c'est certainement du a ta memoire qui commence a se remplir. Essaye de bencher ta ram mais en taux de remplissable histoire de localiser les points faibles.

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai repris l'o/c de la bête ... j'ai donc mis mes RAM sur les slots jaunes et bougé le jumper ... me voilà donc en 2-2-2-8 sous 3.3V.

Par contre, le 2.5 GHz, rien à faire ... même à 1.55V pour le CPU :transpi: Pour l'instant je suis à 2.4 GHz ... je gagne que dalle, si ce n'est du bruit et de la chaleur :pleure:

Bon bah freeze à 2.4 GHz ... retour à 2.3 GHz pas stable à 1.35V (c'est stable si je laisse la RAM tranquille), je tente 1.4V.

Je commence vraiment à être sur que c'est le controleur mémoire de l'X2 qui est une merde infam :transpi:

edit : comment savoir si ca pourrait pas être le LDT ou le northbridge qui manquent de volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 4400+ AM2 je monte a 2650 sans toucher au voltage ni du cpu, ni de la ram ( 1.32 et 1.8 volt)

le pross à monter de 0.5°C :)

je pense que tout ce qui entoure ton pross ne doit pas être de bonne qualité

perso j'avous j'ai casiment prix tout ce qu'il y avais de plsu cher xD

GL et pense à diminuer le fréquence de ton HT mais aussi tu peut monter les timing des mémoire si elle supporte pas les monté en fréquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en socket 939 hein ... :transpi:

Bon suite des aventures ... FSB à 250, RAM en 1:1 en 2-2-2-8 sous 3.3V. Ratio HTT *4, coeff CPU en *9. Ce qui nous donne un 2250 MHz qui a l'air stable sous 1.35V (1.4V BIOS) : testé environ 45 minutes.

En cours de test en 250*10 (2500 MHz) sous 1.45V (1.5V BIOS) ... stable depuis 40 minutes, wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tension d'origine il dépasse pas les 2300 MHz ... (ce qui explique qu'il n'a pas été vendu comme un 4800+)

Donc pour l'instant, ca fait 15H qu'il tourne à 2500 MHz (10*250) ... ca m'a l'air pas mal.

Mais ca m'étonnerait que je puisse aller beaucoup plus haut : il lui faudra plus de tension, et le ventilo commence à être trop bruyant à mon gout (Zalman F2 : http://www.zalman.co.kr/ENG/product/Product_Read.asp?idx=202 sur Thermaltake XP90) :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...