Aller au contenu

Bagarre avec mon X2 4400+ Socket 939.


toTOW

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de balancer plus de jus dans le controleur mémoire sans monter la tension des cores ? j'en ai marre que mon controleur moisi me limite l'o/c :chinois: (4400+ instable dès que je dépasse les 2.3GHz ... pourtant les cores montent à 2.6 ... mais dès que je tape dans la ram ya plus personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah le HTT avec un ratio de 4 il peut pas limiter :p

Et c'est pas un controleur DDR2 ... c'est de la simple DDR (qui m'avait été vendue pour de la DDR 250 MHz ...).

Y'a pas à dire, l'o/c sur AMD ca me perturbe :transpi:

si c'est possible suffit de trouver le Vmod qui va bien pour le controleur mémoire de ta CM

Heu t'es au courant que le contrôleur mémoire est intégré dans le CPU sur les AMD j'espère ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le HTT avec un ratio de 4 il peut pas limiter :D

Et c'est pas un controleur DDR2 ... c'est de la simple DDR (qui m'avait été vendue pour de la DDR 250 MHz ...).

Y'a pas à dire, l'o/c sur AMD ca me perturbe :p

si c'est possible suffit de trouver le Vmod qui va bien pour le controleur mémoire de ta CM

Heu t'es au courant que le contrôleur mémoire est intégré dans le CPU sur les AMD j'espère ...

t'as qu'à donner plus de détails sur ta config :transpi:

des 4400 y'en a aussi chez Intel

mais c'est sur qu'un 4400 de chez intel ça doit quand même tourner à plus de 2,6 Ghz :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous donner un config détaillé :transpi: RAM, carte mère principalement

J'ai l'impression que tu mélange un peu tout :francais:

Un contrôleur mémoire c'est ce qu'il dans le proco, la mémoire (DDR2 dans ton cas) c'est les barrettes :francais:

Pour voir si c'est la ram qui te limite, pas compliquer tu désyncrhonise la mémoire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ... la config date de novembre 2005 :

X2 4400+ (s939, 2* 1 Mo de cache, 2.2 GHz d'origine)

DFI LanParty UT nf4 ultra-d

RAM c'est de la DDR d'OCZ ... il me semble qu'elle était sensée être certifiée pour 250 MHz ... mais je me rappelle plus de la ref :francais:

Donc pour l'instant je tourne en FSB 210, tout en auto (ram à 210 donc et HTT à 1050, vcore d'origine à 1.35V) ... c'est stable depuis de 2005: D

J'ai tenté les 2.7 GHz en 1.75V avec un FSB de 246 MHz, RAM desynchro à 204 MHz, multiplicateur HTT à 4 : mon stresstest plante au bout de 10 secondes (Data mismatch) ... les cores tiennent pas la fréquence donc ... et puis ca un peu senti le brulé avant de planter :transpi:

Je suis descendu à 2.6 GHz en 1.55V (FSB 237, RAM désynchro à 212, coeff HTT 4) : le stresstest passe sans problèmes ... par contre dès que je lance un appli utilisant beaucoup les transfert RAM (et un peu moins les CPU) elle finit par planter avec un magnifique "Segmentation fault" des 4 process de calcul.

Alors je me suis amusé un peu ... j'ai dit : ma ram m'emmerde, tentons de la faire macher à 250 MHz :transpi: pour cela j'ai testé deux choses : FSB 250, RAM synchro et FSB 200, RAM désynchro à 250. J'en ai chié comme un cochon, mais ca a finalement démarré à 3V pour le Vddr.

Alors je suis revenu à mes 2.6 GHz, mais cette fois en laissant la RAM synchro (avec Vddr à 3V) ... même combat, stresstes OK, Segmentation fault dès que je commence à utiliser la RAM.

Pour l'instant je me suis remis à 210 de FSB, tout par défaut ... je reprendrai mes essais la semaine prochaine suivant vos suggestions :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba voila je connais bien puisque ma fille à mon ancienne config avec cette mobo

si je me rappelle bien :

déjà tu passes le coehf HTT à 3 pour être tranquille

ensuite tu mets la ram sur 133 en 3/4/4/8 pour être sur qu'elle te fasse pas chier

et la tu peux monter le FSB pour chercher ton max CPU

en augmentant le voltage CPU et aussi le voltage chipset quand ça plante

dépasses pas les 1,6volt ça sert à rien, tu risquerais d'endomager ton matos, 

et de toutes façon aprés ça va forcement bloquer à cause de la chaleur

pour le voltage Chipset je sais plus trop faudra que je regarde demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Big Dragon, pour le chip pas besoin de lui augmenter sa tension il tiens largement 237mhz de fsb à vstock. Evites de dépasser les 1000mhz pour ton HTT et vérifie tes températures également...

Sinon il est possible que ta ram soit défectueuse, mais ton contrôleur mémoire j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le coef de 4 suffit pour le HTT ... 250 MHz de FSB * 4 ca fit 1 GHz tout pile, soit la fréquence par défaut :D Pour la tension je me limite à 1.55V, je veux pas d'une turbine de plus. :zarb:

Bon prochains tests prévus : tout d'origine en poussant la RAM uniquement. Puis 2.6 GHz avec la RAM ralentie (ca m'enchante po, c'est moins performant que mon petit o/c actuel). Ca devrait lever quelque indéterminations.

Je vous posterai ca dès que possible.

Pour ta ram, prends un screen de l'écran memory avec CPU-Z ;)

Sous linux ca va être difficile ... au mieux je peux te poster les températures CPU :oops:

D'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel pour lire les configs RAM (marque/modèle/fréquences/timings/SPD) sous linux ... ca pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le coef de 4 suffit pour le HTT ... 250 MHz de FSB * 4 ca fit 1 GHz tout pile, soit la fréquence par défaut :D Pour la tension je me limite à 1.55V, je veux pas d'une turbine de plus. :zarb:

si on te dit de mettre le HTT à 3 c'est pas pour rien, c'est qu'on connait bien cette CM et la façon de procéder pour OC :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette carte mère les coeff HTT les plus stable sont x3 et x2.5 :yes:

On s'en fou de la fréquence HTT puisqu'elle ne joue en rien sur les performances :transpi:

Pour CPU-Z sous linux j'ai pas trouvé grand chose, ça : http://www.gkrellm.net/ mais ça a l'air de rien donner sur la ram...

Sinon faudra utiliser Wine

si ca change si il est vraiment bas, je dirais à la louche sous les 500mhz...

Sinon c'est embêtant que l'on ne puisse avoir de cpu-z, ca nous aurais bien aidé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout démonter, si je pouvais m'en passer ca m'arrangerait :ouioui: (surtout que les RAM sont derrière le gros XP-90, et ca c'est clair que je le démonte pas)

Je peux peut être essayer de retrouver la facture ... mais bon là il pèle trop pour aller fouiller les cartons au garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...