toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bon bah j'ai pas retrouvé la facture, alors j'ai ouvert la bête ... voici les barettes : P/N : OCZ5001024ELDCGEVX-K PC 4000 512 MB Dual CH Gold Edition VX 2-3-3-8 Page chez OCZ : http://www.ocztechnology.com/products/memo...nel_gold_vx-eol Je crois que je vais pouvoir faire mumuse maintenant P.S : j'en ai profité pour passer un coup d'aspiro dans le radiateur de l'X2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 ça doit être des puce UTT donc qui aiment le voltage essaye le N4D510-XCEL2-LL ICI sur cette page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Un bios beta ... ca me tente pas des masses Ca change quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Puce BH-5 au mieux ou CH-5 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90858 Regarde sur ce topic tu trouveras avec quel BIOS flashé, et les régalges pour ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Puce BH-5 au mieux ou CH-5 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90858 Regarde sur ce topic tu trouveras avec quel BIOS flashé, et les régalges pour ta ram +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Question qui fache : on peut flasher le BIOS sous linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 étant donné que ca ne dépend pas de ton système d'exploitation oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bon, quand je vous disais que mon controleur mémoire intégré au CPU était pourrit, je me trompais pas : pas un seul plantage avec le CPU à 2.6 GHz et RAM à 195 MHz ... mais dès que j'ai resynchro la RAM, même à 3.2V (on peut pas aller plus haut ?) ca plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bon, quand je vous disais que mon controleur mémoire intégré au CPU était pourrit, je me trompais pas : pas un seul plantage avec le CPU à 2.6 GHz et RAM à 195 MHz ... mais dès que j'ai resynchro la RAM, même à 3.2V (on peut pas aller plus haut ?) ca plante mais tu as bien mis le HTT à 3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Non il est à 4 ... ca a tourné 34H en charge sans problèmes, mais dès que j'ai monté la RAM, plantage quasi immediat quand je la sollicite En cours de test à 2.5 GHz @ 1.55V, RAM à 228 MHz @3.2V ... pour l'instant 12H d'uptime, ca tient ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Tu as éssayé les réglages que je t'ai donné ? Tes barrettes sont sur lesquelles de slot mémoire ? orange ou jaune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Je suis sur les orangee ... j'ai réglé en 2-3-3-8 comme l'indique OCZ (même s'ils prétendent quelle tient 2-2-2-8 à 250 MHz en 3.3V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Moi elles tennaient le 1.5-2-2-5 à 3.5V à 257Mhz, alors que j'avais des PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui c'est pour ca que je penche plus pour des problèmes avec le controleur mémoire intégré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Essaye de passer sur les slots jaunes Sinon, si les barettes tiennent pas leurs spec, si elles sont encore sont garantie tu peux demander un échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 C'est quoi la différence entre les slots jaunes et oranges ? il m'avait pourtant semblé à cette époque qu'il fallait les mettre sur les orange pour faire du dual channel ... Et pourquoi je suis limité à 3.2V dans le bios pour la ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Comme tu ne flash pas ton BIOS, les slots jaunes sont mieux pour ton type de ram, ils permettent d'envoyer un vdimm plus stable Pour les 3.2V, il faut déplacer un jumper (regarde dans ton manuel ou sur le net) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 En même temps ca a l'air de bien tenir à 2.5 GHz, RAM 228 MHz ... je pense qu'il va rester comme ca ... je vais juste chercher à baisser les tensions au maximum pour plus entendre le ventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Bon je pense pas que mes problèmes viennent de la RAM ... j'ai passé un memtest à 250 MHZ 2-2-2-8 3.2V ya pas d'erreurs. Par contre ca plante dès que je lance une appli :( Sinon niveau tension pour mon 2.5 GHz, je commence à planter à 1.475V ... il va falloir rester à 1.5V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 essaye sa http://appdb.winehq.org/screenshots.php?iA...amp;iVersionId= dit moi sa sent encore le bruler ou sa le fait plus depuis la new pate thermique ?(Tu la changer vus que t'a ete voir la ram) Sa colle pas un memtest qui passe et pas une applis si c'est la ram qui deconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 J'ai déjà testé CPUZ sous Wine, ca marche pas (ou plus avec les dernières versions) Bah ce qui m'ennerve, c'est que ma RAM est aux timings préconisés par OCZ (250Mz @ 2-2-2-8 @ 3.3V) et que ca merde ... j'ai baissé les timings (3-3-3-11) mais j'ai des perfs de croquette (comme si j'avais po O/C) J'ai testé aussi en mettant le FSB à 250 RAM synchro (en baissant les autres multiplieurs), ca boote pas. et j'ai testé en FSB 200 et RAM désynchro à 250, ca merde. Cette machine me lourde ... j'ai envie de la vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 je crois bien qu'il avait raison sa pourrait etre le htt qui vas te pousser au crime essaye de tout baisser mais de pousser l'htt au max pour voir (si tu n'a pas deja fini l'uc a coup de savate) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Bah l'HTT j'ai testé en *5, *4 et même *3 ... ca change po grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Bah l'HTT j'ai testé en *5, *4 et même *3 ... ca change po grand chose et le voltage avec ? Dans 3,4,5 ? sa vaut le coup essaye de passer le 5 de force mais il doit faire chauffer le cpu au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 HTT sur x3 Vddr sur 3.3V (au moins) Timming : 2-2-2-5(6) Non ça vaut pas le coup de passer en 5 de force l'HTT, puisqu'il joue pas sur les perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.