kardiakkris Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Bon, je viens aux nouvelles. Hier soir je dl sur le site de DFI France le dernier Bios accompagné du logiciel de flashage. Je flashe le Bios de ma DFI, je relance, je rentre dans le Bios. Le Bios affichait une possibilité de multiplicateurs allant de 6,5X à 12,5X ... ... et s'ajoutait une fonction en dernière proposition, amusante : 25X ... AVEC MARQUE EN CARACTERES GRAS : 25X = 5000 MHz Ce matin je relance après avoir été me coucher dégouté. La deuxième ouverture du Bios officiel de DFI ( que j'avais téléchargée la veille ) marquait des températures au lieu de l'heure ( sur la première page du Bios ) et c'était précisé à cet endroit <65°C ... -173°C. Un fake. Sur le site officiel de DFI ( page France ) kris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Tu pense ? Conspiration ? ça part en Nuts. Tu à tester l'option 5 ghz ? Gaffe au turbulences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Bon, je viens aux nouvelles.Hier soir je dl sur le site de DFI France le dernier Bios accompagné du logiciel de flashage. Je flashe le Bios de ma DFI, je relance, je rentre dans le Bios. Le Bios affichait une possibilité de multiplicateurs allant de 6,5X à 12,5X ... ... et s'ajoutait une fonction en dernière proposition, amusante : 25X ... AVEC MARQUE EN CARACTERES GRAS : 25X = 5000 MHz Ce matin je relance après avoir été me coucher dégouté. La deuxième ouverture du Bios officiel de DFI ( que j'avais téléchargée la veille ) marquait des températures au lieu de l'heure ( sur la première page du Bios ) et c'était précisé à cet endroit <65°C ... -173°C. Un fake. Sur le site officiel de DFI ( page France ) kris j'ai eu un truc dans le genre sur ma maximus aprés l'installation du Bios 1003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 C'est bientôt le 1er avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ah ouais c'est pas faux on aura le droit à nos Easter Eggs annuels !!! Youpi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Mais, Oskar, le mec qui fait tout chez DFI, étant donnée l'unicité du prog cpuz, ce prog c'est son outil de travail central. "Conspiration", qu'est-ce que vous voulez dire par là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Ca devient n'importe quoi là... Je crois que c'est les mecs de CPUZ qui sont responsables de la répression au Tibet aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Attends, j'te comprends, moi as well je deviens dingue, j'explique : J'ai formaté le DD. J'ai installé Windows XP SP2. Je lance Windows une fois installé. Je reçois un message de la reconnaissance d'un nouveau périphérique IEEE 1394 ??? Au démarrage annoncé là dans la Zone de Notification à dr. dans la Barre des Tâches ( annoncé dans une bulle ). Au TOUT premier démarrage de Windows. Remarque, mOOt, que, ça, c'est pas du possible ( pas après un formatage et une réinstall' par CD acheté de Windows XP ). Petite question alors : Comment selon toi il pouvait y avoir quelque chose au 1er démarrage de Windows, sur DD formaté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Je sais pas, mais je dirais lutins dans l'alim a priori Ou alors t'as un port firewire intégré que t'as jamais vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Bah tu sais il initialisait peut être tout simplement ton port FireWire... Là perso je ne vois pas de raison de s'inquietter pour un port FireWire à l'installation de Windows !!! Kris fais gaffe à pas tomber dans la paranoïa quand même hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Alors expli : Après avoir pris la peine de RE-formater, de faire un clear CMOS complet battery+jumper, de réinstaller Windows XP SP2, je revois ce machin partant du contrôleur d'hôte IEEE 1394 et qui en plus dès le démarrage déclare l'existence d"un carte réseau 1394 ( déclarée dans le Gestionnaire de périphérique ). Donc j'ai cherché. Et : la seule possibilité ( puisque formatage du DD et Clear CMOS ), le seul endroit où il reste de la place pour, à partir du Bios et du CMOS déclarer un machin 1394 dès l'ouverture de Windows, c'est DANS LE CMOS. All right ? Et : mon Bios peut sauver quelque chose dans le CMOS... les banques de réglage du Bios par défaut en cas de nombreux redémarrage comme en oc ( ces banques sont ce que l'on appelle le CMOS Reload ). Alors voilà, ne t'inquiéte pas pour le Tibet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 La question la plus importante (que posait Nice One aussi) c'est de savoir si tu as un port FireWire sur ta carte mère déjà (ce qui a priori est le cas sur une DFI 590SLI) ... Si c'est pas le cas on pourra peut être s'inquiéter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 La question la plus importante (que posait Nice One aussi) c'est de savoir si tu as un port FireWire sur ta carte mère déjà (ce qui a priori est le cas sur une DFI 590SLI) ...Si c'est pas le cas on pourra peut être s'inquiéter... un lutin dans l'alim aie Kardiak reflash ton bios à jour qui sait ça peut être un moyen détourné d'ouvrir une backdoor sur ton system. Dans l'absolu ça n'a pas l'air d'être méchant, gaffe quand même tu t'approche du traitement Dragonal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Ouais j'en ai un. Mais pourquoi ça definit une connexion Internet automatique alors que j'ai mes connexions sur l'Ethernet RJ45 ? Je vire cette carte réseau 1394 au début de ma session Windows. Je vire le contrôleur d'hôte IEEE 1394. Et quand j'active ma connexion Ethernet le statut me dit que ça fait par exemple 5 minutes que je suis connecté. Normalement un Clear CMOS ça devrait l'enlever la partie du CMOS accessible par les banques de sauvegarde de réglages CMOS ( il y a 4 banques c'est l'option CMOS Reload du Bios ) ? A chaque formatage et Clear CMOS elle revient cette p... de connexion fantôche IEEE1394. J'ai PAS de carte réseau 1394 de branchée moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Ton problème me fait penser aux virus se cachant dans le mbr. Flash le bios y aura plus de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 J'ai vu un "building DMI pool data" au tout premier lancement de Windows après clearCMOS et Formatage. D'habitude c'est "vérifying DMI pool data". Question con : est-ce que ça existe une carte réseau 1394 ? le FireWire c'est pour les caméscopes et tout ça, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Le firewire (ou IEEE 1394) est considéré comme une connection réseau par Windows, rien d'anormal a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Mais pourquoi lorsque je lance la connexion Ethernet le statut de la connexion Internet indique que c'est depuis l'ouverture de Windows que cette connexion Internet est active ? Elle ne s'active pas automatiquement la connection IEEE 1394 ( elle ne se connecte pas automatiquement ). Il faudrait que je décide de l'activer ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Même si je vire le Contrôleur hôte IEE 1394, lorsque la connexion entre mon PC et Internet ( sans même lancer Mozilla ou IE ) est acquise le statut de cette connexion m'indique que ça fait depuis l'ouverture de Windows que cette connexion Inetrnet est active. ça c'est zarr'bi ! Autre chose : Vous n'avez pas vu les derniers utilitaires disponibles sur le site DFI France. Il y a un Dos Reload et le même sous Windows. Ca permet de s'échanger ( soi-disant d'après le marketing de la chose ) entre clockeurs des fichiers tout prêts du type .cvf et du type cpu-z.sys. Bon ça il fallait, je vous l'accorde, le savoir pour ne pas sauter immédiatement sur le signal d'alarme de la paranoïa en ce qui me concerne . ( cf: quand je parle du fameux Oskar, reconnu comme le petit génie de chez DFI qui a mis au point la dernière DFI P35 T2R avec le dissipateur additionnel ). Ce que je veux dire c'est que pour les ingénieurs de chez DFI, cpu-z c'est pour eux aussi LA référence qui permet de vendre plus en mobo axées overclocking. Le Oskar que je cite c'est LE petit génie de ce mouvement oc en tant que concepteur de cartes mère. Le Bios poisson d'avril c'est le N5CDC26.bin. Je l'ai téléchargé avant-hier soir sur le site de DFI France et c'est celui-là qui indique par exemple un réglage possible du FSB à 5000 MHz . Le site a-t-il été hacké ? Ce serait la seule explication. DFI ne jouerait pas sa réputation pour CPUID ( mis à mal par la faille de cpu-z ). Ca ne les regarde pas DFI, les gens... font ce qu'ils veulent. Ce serait dingue un peu quoi. Imagine le mec obligé d'expliquer tous ces détails techniques devant un juge. Je... vous êtes là ... j'entends plus rien. :glasses: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Mon petit Kris, commences par désactiver le pont 1394 tu verras ca ira beaucoup mieux après... Il est activé d'office sur XP, ce qui n'a pas été renouvelé sous Vista !!! Mais là il me semble que vous allez un peu loin les mecs ! Revenez sur Terre parceque vous allez vous faire mal je vous assure ! C'est en commençant à voir des intrusions partout que l'on sombre dans la folie bien que Kris y soit déjà plus qu'à moitié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Mais vous êtes au courant des utilitaires disponibles chez DFI ? Ce sont des utilitaires sous Dos ou sous Windows qui permettent de sauvegarder des configurations de réglage du Bios. Je le dis ( bon sang je suis pas fou ) parce que ces 2 utilitaires ( Dos ou Windows ) utilisent des fichiers .cvf et des fichiers .sys appelés cpuz.sys ( entre autres, je ne me souviens pas de tout ce qu'il y avait dans les deux archives ). Est-ce que vous les connaissez ces 2 utilitaires ? Et en plus cet aprèm' mon hacker il a effacé l'image Floppy du Bios DFI qu'on a appelé "poisson d'avril" sur le forum. Ah, ouais ça il l'a effacé de mon DD. Plus de preuve. @Nice : comment on désactive le pont 1394 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Mon petit Kris, commences par désactiver le pont 1394 tu verras ca ira beaucoup mieux après... Il est activé d'office sur XP, ce qui n'a pas été renouvelé sous Vista !!!Mais là il me semble que vous allez un peu loin les mecs ! Revenez sur Terre parceque vous allez vous faire mal je vous assure ! C'est en commençant à voir des intrusions partout que l'on sombre dans la folie bien que Kris y soit déjà plus qu'à moitié ! OK, mais est-ce normal que cette 1394 enclenche automatiquement une liaison Internet dont on peut voir la durée dans "statut" ? Si j'ai mon modem allumé avant l'ouverture de Windows cette 1394 qui ouvre automatiquement une connexion Internet peut servir de connexion à quoique ce soit puisque je ne m'en sers pas et que ma connexion Internet à moi est en Ethernet ( carte Ethernet réseau ). Tu trouves ça normal, une connexion qui s'ouvre sur 1394 alors que j'ai pas de réseau 1394 ? En plus c'est affiché qu'elle est derrière un pare-feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 OK, mais est-ce normal que cette 1394 enclenche automatiquement une liaison Internet dont on peut voir la durée dans "statut" ? Oui. C'est d'la bonne on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Ah ! Et tu connais les utilitaires DFI qui permettent de soi-disant s'échanger un réglage sous la forme d'un fichier cpuz.sys et incluant aussi des fonctions sauvegardant des fichiers .cvf. Perso j'ose même plus aller sur le site de DFI pour extraire les utilitaire que vous les matiez. EDIT : vue ta signature tu peux peut-être regarder ma question sur le forum Hardware là ça revient au même problème pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Te laisse pas aller comme ça dit toi bien que ça ne prendrait pas autant de proportion reste lucide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.