Aller au contenu

debrider speedtouch st 530 de thomson

Messages recommandés

bonjour

voila mon probleme ,j'ai un modem speedtouch st 530 de thomson ,qui m'a ete fournis par AOL ,ayant change de FAI maintenant wanadoo ,j'aimerais utiliser mon ancien modem ,apres l'avoir brancher sur ma ligne impossible de me connecter a http://10.0.0.138 pour entrer dans la config du modem ,apres pas mal de recherche ,j'ai vu que je pouvais changer le firmware de mon modem pour qu'il ne soit plus reserver a l'utilisation de AOL ,j'ai donc fait un upgrade du firmware (passer de la version 4.2.7.16.0 a 4.2.10.0 ) et c'est toujours pareil qqun peut il m'aider ?

j'ai visite ce site http://pagesperso-orange.fr/michel-m/speedtouch.htm mais j'ai pas tout compris car ca ne parle pas beaucoup du 530 mais du 510

merci d'avance

Quand tu as essayé de te connecter à l'interface Web du routeur en 10.0.0.138, tu es bien sûr que tu étais dans le même réseau IP?

Genre adresse attribuée par le routeur en DHCP du type 10.0.0.1 ou en statique.

Tu as un proxy HTTP configuré dans ton navigateur?

oulla moi je dis "méfiance"!

AOL sont connus pour faire des trucs propriétaires bien bordéliques.... y compris au niveau de leurs protocoles....

imagines qu'ils aient mis un paramètre super particulier dans ce modem et que tu ne puisses plus te connecter du tout...

donc essayons d'y aller doucement... :oops:

déjà pour accéder à ton modem, tu ne peux pas y aller comme ça ... il faut d'abord prendre une adresse IP manuellement... du genre 10.0.0.X

ensuite, tu peux accéder à ton modem...

par contre, t'es sur que c'est une interface web ? parcequ'avant ma freebox, j'avais aussi une 530 que Nerim m'avait envoyé, et j'y accédais par telnet ...

d'ailleurs c'est dommage qu'on ne se soit pas croisés avant, parceque j'ai jeté à la poubelle ce modem il y a quelques semaines, et je me dis maintenant que j'aurais pu te l'envoyer pour faire tes essais.... :D

Normalement, on peut accéder directement sur le modem sans besoin de connecter l'internet.

J'avais un modem SpeedTouch ST5x0. Je peux accéder sur l'interface d'administrateur de ce modem (10.0.0.138). Je l'avais fait pour vérifer les statuts quand je n'avais pas le net.

Quand tu n'as pas le net. Tu auras le statut DSL avec un croix rouge.

Tu dois avoir un problème de réglage du réseau pour accéder ton modem.

bonjour

alors j'ai un peu avance,apres l'upgrade du firmware j'ai pu acceder a l'interface du speedtouch mais celuici etait toujours reserve a AOL ,apres d'autres recherches sur le forum http://pagesperso-orange.fr/michel-m/speedtouch.htm et le forum de forpage ,j'ai utilise le fichier "pindef.bat" et ensuite je suis aller dans l'interface du speedtouch "systeme" et ensuite j'ai retabli les parametres par defaut" et mintenant il me reste plus qu' a entrer les parametres pour fonctionner sur wanadoo ,il me semble .

ce que je viens de faire ,donc actuellement je suis connecte en permanence a wanadoo ,y a t'il un moyen pour pouvoir se deconnecter, a part couper le modem ou desactiver la carte reseau?

merci de votre aide

Quel intérêt de se déconnecter ?

Mais oui, je ne vois pas l'intérêt de se déconnecter.

Mon modem SpeedTouch 609, je ne le déconnecte jamais. Je le laisse toujours être connecté. J'éteins seulement des ordinateurs (désactiver Wake Up LAN bien sûr :p )

Quand il a demandé comment se déconnecter, je pense qu'il a peur des virus ou des pirates qui rentrent dans ses ordinateurs ;)

Surtout les SpeedTouch ST5x0 ont firewall... Mais caché, il faut télécharger un fichier pour activer le firewall (ce que j'avais fait avec mon ancien SpeedTouch 5x0).

J'ai un modem comme ça c'est pas un speed touch c'est un Bewan il faut appeler une adresse pour le configurer mais comment tu y accèdes sans la page http://xxx.xx.x.xx ?

C'est vrai que de déconnecter ne sert presqu'à rien les serveurs tournent non stop et l'abonnement est illimité même un neuf est appréciable :francais: .

Tiens Xiss-System

Je te trouve ici mais je cherche pour demain un marchand sur le net pour le 12 Noctua qui vient de sortir le NH-U12P je l'ai pas trouvé sur matériel.net.

Tu sais chez qui ?

Par rapport à la question ( seulement ).

Pourquoi tu ne postes pas dans le section des conseils d'achat ? Il y a des INpactiens qui y connaissent.

En plus, tu connais le modèle de ce ventilateur donc Google sait bien le trouver ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...