Aller au contenu

[CG] Centra \\GeForce 9|DX10//


kyro

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je vous explique ma carte graphique a griller et je me retrouve sans PC, je vais carement tous changer car mon pc est vraiment trop vieux est ne fait tourner aucun jeux bref...

Voila j'ai lu un peu tous ce que vous disier sur les GeForce 9 mais je suis pas tres fort alors j'aurez voulu votre avis !

Voila esque je dois attendre que sa sortent ou je peu directement acheter une 8800ultra?

La haut de gamme sera t'elle vraiment plus puissante que la 8800ultra et sera t'elle super super cher?

Le haut de gamme sortira aussi en mi (fin) fevrier?

Si quelqun peut m'aider aussi pour une config entiere d'un pc au alentour de 1300euros sa serez simpa :)

merci d'avance

aurevoir

Faut quand meme que tu sache que les 2 seules geforce 9 annoncé ne sont pas des vrais gf9 mais des G92 (8800 gt) déguisé^^ les vrais GF9 sortiront pas avant l'été prochain...

Prends toi un sli de 8800 GTS 512 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Et à part ça aucune nouvelles des vraies futures GeForces ? Celles équipées de G100 (ou autre mais vous saisissez l'idée :francais: )

Sinon Gainward a confirmé une 8800GTS 1Go, 730MHz core // 1100MHz ram :cartonrouge:

Elle est en précommande à 370 euros en Allemagne. On va enfin savoir dans quelles proportions le bus mémoire pénalise le G92 par rapport au G80 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kgabou faudrait que tu comprennes que c'est pas les 512mo de mémoire vidéo qui intègre la 8800GTS² qui la limite mais bien son bus de 256Bits, on le voit bien avec une 8800GT avec 1Go de mémoire vidéo qu'ils ont testés récemment entre la GT 512mo et GT 1Go t'as que 1 ou 2FPS de différence même en assez grande résolution sa ne change pas ou très peu, ceci pour dire que la GTS avec 1Go de mémoire vidéo sa fera comme avec la 8800GT, la seule chose qu'il faudrait faire c'est mettre un bus de 512Bits à la 8800GTS et cette fois si en 1Go et la tu verras que les performance seraient au rendez-vous, mais honnêtement 1Go de mémoire vidéo à la place de 512mo sa ne changeras rien a par le prix et la chauffe voir aussi la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me quote hein, parce qu'apparemment t'as mal lu mon post.

On va enfin savoir dans quelles proportions le bus mémoire pénalise le G92 par rapport au G80

Voilà, donc je dis bien que le bus bride la 8800GTS, mais je me demande dans quelles proportions. Si ça bride beaucoup ou pas beaucoup si tu préfères. Et si, on peut se poser la question, car dans le cas de la 8800GT la mémoire est à 1800MHz, contre 2100 pour la Gainward 8800GTS. De plus la capacité de traitement de la 8800GTS est légèrement supérieure (128 unités de shaders, contre 112 pour la 8800GT).

Bref le coeur de la GTS est plus puissant que celui de la GT, donc on peut se dire qu'elle profitera peut être du supplément de ram. Mais je répète que c'est juste une question que je me pose :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai lol excuse moi j'ai juste tilté que quand j'ai mis mon message car j'avais pas tous lut de ce que tu as posté mais je suis sur que sa fera comme avec la GT et c'est 1Go parce que en faite oui la GTS est plus puissante du fait de ces 128 shader mais après c'est surtout son bus de 256Bits qui la limite lui mettre 1Go de mémoire vidéo ne changera pas grand chose à mon avis ou alors ce sera de l'ordre de 1-5FPS maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des chances effectivement que ça change pas grand chose. Mais d'après les quelques tests récents que j'ai vu, monter sa GTS de 650/1625/972 à 800/2000/1000 fait passer Crysis (1280*1024, réglages High, AA 4X, Aniso 16X) de 25 à 30fps. Dans les mêmes conditions en 1680*1050, elle ne dépasse pas les 8fps quand une GT 1Go est à 18fps.

Donc avec une 8800 GTS 1Go on pourrais espérer toucher les 25 fps, ce qui suffirait à jouer correctement à Crysis, qui ne demande pas un framerate gigantesque en solo. On verra bien, j'ai un sentiment un peu mitigé sur la question... La seule constante est mon impatience d'avoir les perfs de la 9800 GX², je me vois mal attendre entre 4 et 8 mois le G100... :francais:

D'ailleurs je répète ma question : des nouvelles de ce dernier..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, la 9600GT c'est un G94 ;)

mais niveau perf ça sera pas au dessus d'une 88GT et ptet meme en dessous d'une 88GS ;)

D'où tiens-tu ça ?

Je compte m'acheter une 8800GT donc si la 9600GT est réellement annoncée moins performante que la 88GT je fonce m'en acheter une. :D:p

Elle est moins perf : moins de ROPs, moins de SP

que demander de plus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyro > je vois, je vois :D

Big Dragon > Non, en fait je voulais acheter une 8800GT mais la 9600GT m'a fait hésiter.

Donc si la 9600GT est réellement moins performante, je n'ai pas besoin d'attendre pour me prendre une 8800GT (chose que j'ai faite aujourd'hui d'ailleurs :D une petite Vvikoo 512MB avec le ventirad double slot :kimouss::kimouss: )

Edit : oulà... je vois que je ne suis pas venu ici depuis un petit moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne des tests de la 9600GT :

Sur PCI, parce que c'est PCI :cartonrouge:

Sur Clubic, à voir pour le SLI de 9600.

Sur MatBe, classique mais complet.

Sur ComputerBase, avec SLI et bien plus complet que sur Clubic. C'est en allemand mais bon, faut pas être bilingue pour lire un graphique...

Sinon Kyro faudrait mettre à jour le titre du topic, parce que pour DX10.1... c'est loupé :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moins que deux 8800GT donc. C'est une grosse blague cette carte, à part la mémoire les autres fréquences bougent à peine... Un peu comme la Ultra face à la 8800 GTX, sauf que là on a on va être bridé par le bus et par la ram dans les hautes résolutions avec filtres, Tri-SLI ou pas.

PS: kyro pourquoi tu laisses le DX 10.1 dans le titre du topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...