Aller au contenu

Vos Mods (En photos)


Will.

Messages recommandés

Mon mod c'est pas grand chose mais je vous le montre: au dpart c'est un Asus Pundit-R tout ce qu'il ya de plus normal. Mais je ne voulais plus l'entendre, alors j'ai sorti ma dremel! :arrow:

Percé une ouverture dans le boitier pour améliorer la ventilation. On remplace ça:

5607.jpg

par ça:

P1300148.JPG

Déja on se dit que ça va mieux souffler. :transpi:

On remplace le fan Asus, celui-là:

5613.jpg

par un SE2 92mm:

P1300151.JPG

En passant on met le fan en extraction et on gagne 10°C dans le boitier. :arrow:

Reste l'alim qui fait du bruit. Le ventilo est pas hyper bruyant, mais on ne peut pas le monitorer donc on va le changer!

Le seul qui rentre c'est le Zalmann ZM-OP1 (80x80x15mm)

Vala:

P1300153.JPG

J'ai aussi une télécommande PCTV, mais le recepteur est moche alors on va le planquer.

Après avoir déchiqueté le boitier pour ne garder que la LED (c'est une LED??) il suffit d'utiliser un des trous déja percés en façade du boitier (du style de ceux qui recoivent les LEDs "power" et "hdd")

P1300154.JPG

Et voilà le résultat à côté de la TV!

P1300160.JPG

Il me reste juste à underclocker le Celeron pour qu'il chauffe moins (et donc fasse moins de bruit).

Mais je sais pas trop comment faire, vais poster dans le forum idoine! :transpi:

N'hésitez pas si vous avez des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Désolé, je passe pas souvent ici.

Merci pour vos réactions ça fait plaisir! :francais: Mais c'est vrai qu'il m'arrive d'être fier de ma DivXBox! :fumer:

Pour répondre: j'ai gagné 10°C sur la température du boitier en plaçant le SE2 en extraction. Mais comme visiblement le Celeron est bloqué je ne peux pas le downclocker comme je le voudrais (je commence à maitriser le dremel, mais l'O/C c'est pas encore mon truc). Résultat j'ai remis le SE2 en aspiration. Le CPU chauffe moins et le SE2 fait moins de bruit (logique). Mais bien évidemment ça chauffe un peu plus dans le boitier. :D

Je vous rassure ça reste quand même tout à fait acceptable. Néanmoins si quelq'un sait comment faire pour ralentir les ardeurs de mon Celeron je suis preneur! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente ma réalisation, je possédait déja le matos informatique (carte mère, graphique, DD, CPU...), j'ais racheté un nouveau boitier et le matos de watercooling.

Description du materiel de watercooling :

WB CPU : Le X3M de la CG des WB Polonais chez Nokytech.

WB GPU : Le Abadon GPU de la CG des WB Polonais chez Nokytech.

WB Chipset : Le Abadon NB de la CG des WB Polonais chez Nokytech.

Radiateur : Le HWLABS Black Ice Pro 3 de chez DocMicro.

Pompe : Une AQUA 1200 de chez www.aquariophilie.com à 26,5€, 1200 l/h, je vous la recommande, de plus garantie 3ans.

Cuve : Home made en plexi collé au chlorophorme (comme g pu pas facile )

Tuyaux : Du tube poluréthane translucide de chez Legris.

Raccords : Des raccords PNC de chez Legris.

Ventilateurs : Trois 120mm Globefan S12512 pour le radiateur et deux 120mm AC Ryan pour le boitier.[

Description du materiel informatique :

Boitier : Textorm 974 MB Silver

Carte mère : A7N8X Deluxe

CPU : Athlon XP2600+

RAM : 2 barettes GEIL de 512 Mo PC 3200

Carte graphique : Une Mediamax Radeon 9800pro 128 mo.

Disques durs : Maxtor 80 Go SATA, Hitachi 120 Go IDE (bientot remplacé par un 200Go SATA)

Graveur DVD : NEC 2510A x8/x4/x8

Lecteur DVD : BTC x16

Cliquez sur les photos pour les afficher en 1024x768

5_jpg.jpg10_jpg.jpg7_jpg.jpg

8_jpg.jpg6_jpg.jpg13_jpg.jpg

11_jpg.jpg9_jpg.jpg16_jpg.jpg

3_jpg.jpg2_jpg.jpg1_jpg.jpg

4_jpg.jpg15_jpg.jpg14_jpg.jpg

Divers :

Mon system fonctionne avec 100% de LDR ( 2 litres environ).

L'alimentation a été entierement recablée pour avoir le minimun de cable à sortir.

La cuve possède une trappe pour pouvoir changé la pompe au cas où !

J'ais rajouté 2 potars pour réglé la vitesse les ventilateurs du radiateurs et du boitier (les deux tiges derrières le boitier )

Les perfs :

Température boitier 17°c

Charge CPU à 0% : 35°c

Charge CPU à 100% : 38°c

Poids total du PC : 24,1 Kg ( pas un PC pour les LAN )

Posez vos questions, j'ais surement oublié quelque chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photo de mon pc, je l'ai voulu sobre et silencieux mais performant ! je pense etre arrivé à un bon équilibre :

config:

- Asus P4c800 deluxe

- P4 2.6c fsb 800 @ 3.05 ghz ( Ventirad Zalman 7000 cu )

- 1 Go DDr Pc 3200 samsung + radiateur thermaltake

- Radeon 9700 pro

- DD maxtor 8mo cache 160go (2*80) en Raid 0

- Alim enermax EG365AX-VE

- Carte Wifi linksys WMP54g

- Ecran lcd 4*20 retro eclairé bleu

- Coolermaster Musketer

- Lecteur DVD et Graveur Liteon derrière façade alu coolermaster

cote.jpg

face.jpg

interieur.jpg

lcd.jpg

voilà ma petite participation !

qu'en pensez vous ?

:transpi:

BOAAAAAA!!!!!! Ton ordi Déchire!!!Di-moi ta tour c kel modele??? Et commen ta fé pr mettre les affichages analogiques????

THX!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dites-moi, je vais avoir un monstre et je voudrai savoir ce que je pourrais rajouter pr le monter tunning. Vu le matos je lui doi bien ça a mon bébé :

Tour : a me conseiller.

Carte mère ASUS A8N-SLi Deluxe.;)

AMD Athlon 64 3500+ BOX. :ouioui:

Ventillateur Proc AMD 64 ZALMAN CPNS 7700

2 x 512 Mo DDR 400MHZ CORSAIR

ATI RADEON X800 PRO 256Mo.:dtc: (c tout ce que j'ai a dire!!lol!)

Disque dur : hésite a mettre du sata (me conseiller..)

lecteur DVD-ROM LG GOLDSTAR 16/48X IDE (si vous avez mieux faite moi signe...)

graveur DVD 16X DL Samsung (idem)

carte tunner TV/FM ASUS + télécommande

carte son 5.1 (idem)

Voilà, c'est provisoir alors si vous pouviez me conseiller sur certain point... Merci.

Bomerangg. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà avec plein de photos!! ca faisait longtemps que je voulais les mettres, mais j'ai oublié, bon d'un coté vous verrez un mod "presque" entier, il manque que le gainage des cables de l'alim.

Voilà les photos:

Un petit résumé de la vie de mon pc :D

Mon premier achat: les câbles IDE bleus et un néon rouge, câbles qui flashent un peu a cause du néon bleu au dessus:

mozar1.jpg

L'achat d'une grille pour le côté:

mozar2.jpg

et sans le flash

mozar3.jpg

Rangement des câbles, et achat de trois leds vertes "laser"

mozar4.jpg

En novembre, je me suis décidé de changer de config. Et vu que j'allais tout enlever, j'ai repein l'intérieur de mon boitier, et découpé la grille du ventilo arriere qui etait trop bruyante.

mozar6.jpgmozar5.jpg

(j'ai mis un câble electrique coupé pour faire le joint)

Achat du début de la config: Alim Enermax, ventirad Gigabyte Rocket 3D, mini rhéobus 3"1/2...et j'ai testé le matos lumineux :D je me suis bien amusé avec la turbine de la roquette

L'autre boitier, mon ancienne config remise dedans, et hop, les trucs branchés... et la lumière fut^^.

mozar7.jpg

Je suis allé cherché la config complète le 24 décembre après le boulot (c'etait un vendredi, celui avant les vacances :transpi:) : disque dur, carte mère, processeur...et voilà ce qu'etait encore mon boitier il y a quelque jours.

mozar8.jpg

mozar9.jpg:p

Enfin, j'ai recu une belle commande de pleins de trucs très chers LOL :francais:

Une photo avec le pc de nuit, avec le neon bleu allumé. On aperçoit la nouvelle grille.

mozar16.JPG:incline:

Je poste les autres photos sans commentaires, ca vous va? A vous de poser des questions si vous en avez. Oui c'est une tour prétunée :ouioui:

mozar10.JPG

mozar11.JPG

mozar12.JPG

mozar13.JPG

mozar14.JPG

mozar15.JPG

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le ventirad 3d Rocket Cooler est un peu bruyant.. surtout en mode "Turbine" (4000t/m)

Oui je sais c'est un peu prétuné. Mais je pense faire ma prochaine tour complétement moi même en alu/plexi "Alplex" ca fait Suisse, ou je mettrais tout mon matos dedans :)

Sinon j'ai recu un baybus "pote made" pour pci pour eteindre les neons a volonté :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!!!!

Pluto simpa ta ptite bête!

Pour mon PC pluto un truc prétuné qui fai classe! Tu vois le genre : sobre, classe mais qui dégage "une énergie EXTRAORDINAIRE!!!" (DBZ voir tout les épisodes avec petit coeur dedans!!lol!). Un truc qui qd tu le voi tu te di ya rien mé qui, dès que tapui sur POWER arrache tout!!!! ta qu'une envi c'est :transpi: !!

Merci!!

Bomerangg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

Alors t'as un boitier joli Textorm TM-168 + Alim 400W PFC

boitier-TM-168-01.jpg

T'as la Logisys Dracula Case (Black) assez "pour ceux qui aiment"

Logisys Cases

Tu as tous les boitiers Thermaltake que je trouve absolument beaux et géniaux... quoique un peu (très) chers.

Et pis OH, les sunbeam trop beaux :

http://www.xoxide.com/sunbeamcase.html

Magistral, j'avais jamais vu ça! (Sunbeam Transformer Case - Black)

Pis sinon,... va faire un tour sur ldlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon, vu que c'est mon premier post je vai esseyer de faire ca bien.

Dors et deja, je m'excuse pouyr les accents mais vu que j'utilise un clavier qwerty....ben yen a pas !!

Voila quelques photos de mon PC suivies de quelques commentaires ....

photos.JPG

photos%20(1).JPG

photos%20(2).JPG

photos%20(3).JPG

photos%20(4).JPG

photos%20(5).JPG

photos%20(6).JPG

photos%20(7).JPG

:p.JPG' alt='default_langue.gif' alt=':p'>.JPG'>

photos%20(9).JPG

photos%20(10).JPG

photos%20(11).JPG

photos%20(12).JPG

photos%20(13).JPG

photos%20(14).JPG

photos%20(15).JPG

Bien, si vous etes arrives jusque la, bravo !! Dites moi ce que vous en pensez of course ....

Pour le matos, je ne voulais pas avoir un PC classe mais lent ni un PC super bourrin mais moche, j'ai donc fais le max pour avoir le meilleur compromis look/perf (ce que mon porte feuille n'apprecie pas toujours,...). A ce propos, j'ai reflechis longuement avant de commander ma galaxy 6800 GT qui devrait arriver d'ici la fin de la semaine car j'aime bien le look de ma CG actuelle avec son Zalman, mais bon.....

Tout est donc O/C comme vous pouvez le voir dans les carateristiques de mon PC et tout est super stable. (on vera a combien monte la 6800....)

Comme vous avez pu le voir, j'ai fais un gros travail sur la dissimulation des cables, du coup on ne vois que ce aui est obligatoire.

Autre gros point, mais que vous ne pourrez pas verifier et le mode "silence" du PC. avec mes 2 rehobus je controle tous les vemtilo (CPU et CG compris) du coup lorsque je ne joue pas, je coupe tout sauf le ventirad et le PC ne fais AUCUN bruit, c'est le bonheur !!

Boitier Sunbean Acrylic

WinXp Pro SP2

AMD Barton 2500+ o/c @ 2500mhz

(200*12,5) Vcore @ 1,85

Zalman CNPS 7000B AlCu

Asus A7n8x-E Deluxe

Alim Hiper 480W Noire 14db

Samsung 2*512 PC3200 Dual Channel

DD Maxtor: 160Go 7200t

DD Maxtor: 40Go 5900t

DD Externe FW LaCie 500Go

Lecteur dvd Samsung

Graveur dvd Pioneer A108

PNY Geforce FX 5900XT O/C @ 450/810

Drivers Nvidia 71.84 Beta

Ecran Viewsonic 19" G90f+b

Je poste aussi mes scores 3D mark, meme si ca a pas vraiment de rapport, ca fera un post bien complet :)

3D01: 15919

3D03: 5788

3D05: 1136

Voila, je pense ne rien avoir ouble, sinon j'editerai....

@+,

LoGiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...