Aller au contenu

Nouvelles émeutes en france ?!

gto55

Messages recommandés

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Et pendant ce temps là notre cher gouverneur est parti lécher les :byebye: des chinois avec son troupeau de ministres et de patrons... il a annulé l'invitation de la secrétaire de l'ONU aux droits de l'homme, pour ne pas en parler bien qu'il soit émissaire du "pays des droits de l'homme" et juste après avoir osé passer la loi Olivennes (oui ça n'a pas de rapport avec les émeutes je sais, mais je ne peux m'empecher de voir que maheureusement, pour une fois, la France a un gouvernement à son image... ça pue ;) )

Petit clip de 'jeunes' de villiers le bel :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...el-95-zac_music

Ca résume bien la mentalité :francais::kill:

Sinon liberation lance l'hypothése d un meurtre avec préméditation de la part de la police ... Pitoyable :craint:

non mais ils sont malades de sortir des trucs comme ça sans preuve!!! ???

déjà c'est de la diffamation, et ensuite, c'est un coup à ce qu'on ait une autre émeute!

:roll:

décidément, liberation prouve encore une fois qu'ils sont d'abord partisants, et ensuite journalistes... :p

sinon heuu... je voulais dire que...

deux sabres rouges qui me plussoient dans la même journée... c'est le plus beau jour de ma vie... j'ai les yeux mouillés là... :oops::p

Tiens voilà ce qui s 'est passé hier soir en plein centre ville de marseille :
Je déplore une fois de plus votre manière de traiter l'information. En effet je m'insurge sur la manière de présenter les choses dans votre article : "Quatre arrestations après une rixe entre militants". En effet, il ne s'agit pas d'une "rixe entre militants". Il s'agit d'un groupe de 20 ordures (punk, drogués, militants d'extreme gauche), qui sont venus attaquer violemment et avec armes (barre, matraque, poing américain), un groupe de 6 jeunes gens (dont 2 filles !), qui distribuait quelques tracts à castellane. Un d'entre eux, a eu 6 points de suture au crane. Les ordures qui avait prémédité le coup (prevenus par téléphone par d'autres) sont venus dans le but d'agresser. Ils ont tous été relachés par les forces de police, sous la pression d'un groupe de racaille venus protester devant l'évéché pour la relaxe de leurs petits amis. Voilà la réalité des évènements !

Euh, dans le cas de ce texte, je ne sais pas si on peut parler d'objectivité, c'est surtout un bon étalage de clichés bien fachos. Mais bon, ca ne m'étonne que moyennement que ça te parle, à toi, vu la tournure de chacun de tes commentaires sur des sujets d'actualité.

décidément, liberation prouve encore une fois qu'ils sont d'abord partisants, et ensuite journalistes... :roll:

:oops::craint:

:francais::kill:

---

EDIT : ce qui est vraiment grave... :p

de toute façon, en france comme dans le monde, des vrais journalistes objectifs, y'en a presque plus... soit ils sont à fond pour le pouvoir en place, soit ils sont à fond contre... mais ils n'ont jamais l'esprtit ouvert... :p

Pour être zen, s'une bande de connard encore et toujours.

Un accident ils brulent tout, WAHOU quelle intelligence, qu'est ce que ca peut foutre que se soit une voiture de flic ? Il y aura une enquête et s'il est coupable il doit être punis, flic ou pas. Bruler tout, ruiner la vie de gens en détruisant des commerces en étant violent apporte quoi ? Rien faudrait penser à les éduquer, leur apprendre le respect, et même en banlieue quand on veut s'en sortir on peut, faut juste le vouloir et pas se contenter de ce qu'on a et faire un peu plus que celui qui vole les petites vieilles, en gros pas être une grosse faignasse.

edit

Apres on s'etonne que certain soit raciste.

Tout a fait d'accord, a force de foutre la merde partout, à siffler la marseillaise et d'autres act ils gachent encore plus l'image que les gens ont d'eux, ils se ruinent tout seul, c'est pathétique, et désolant pour ceux qui ont une vie tranquille dans ces cités.

J'ai revu les infos ce soir, bon ben que dire, d'un certain sens y a une part de moi qui comprend et qui se satisfait de voir le message ultra clair lancé au gouvernement (et pour une fois des gens qui n'ont pas peur d'affronter ses crs) qui n'a rien fait dans les cités depuis 2 ans sinon rajouter encore des flics et surtout de couper la médiatisation... :transpi:

Alors je sens fuser les réponses, donc je suis clair aussi, forcément ce qu'ils ont fait est complètement naze, pour les gens autour c'est même carrément écoeurant, surtout les garages, les bibliothèques & écoles, rien que pour ça j'aurais aussi envie d'y aller à la chevrotine, mais du coté des forces de l'ordre :eeek2:

Mais bon, ils sont violents, depuis longtemps, et on leur répond par la violence et la répression, qui marche certes vu le surnombre des forces de l'ordre, mais ce sont ces mêmes gens qui après disent que la violence ne résout rien... :D Et aujourd'hui notre booo 1er ministre de les traiter aujourd'hui même de criminels, forcément ça ne peut pas marcher!!

Enfin dans tous ça ce sont les honnetes gens qui essaient malgré toute la merde de ces milieux de s'en sortir réellement qui en patissent le plus.... ;)

Voilà tant pis si mon opinion choque où est mal placée, c'est vrai que je ne vis pas en banlieue, mais j'ai déjà vu, par un pote et moi même, ce que peut etre la racaille en Ile de France, (et sur certains trucs je deviens même carrément raciste) mais je trouve que là, vu la ligne très dure du gouvernement, la hargne de ces bandes qui en a pris encore un coup je pense avec ça, la tension je la sens mal baisser, et on s'embourbe encore plus dans la merde à ce niveau alors qu'on nous promettait "plus jamais ça" y a 2 ans et que tout serait fait pour régler les problèmes...

Tiens voilà ce qui s 'est passé hier soir en plein centre ville de marseille :
Je déplore une fois de plus votre manière de traiter l'information. En effet je m'insurge sur la manière de présenter les choses dans votre article : "Quatre arrestations après une rixe entre militants". En effet, il ne s'agit pas d'une "rixe entre militants". Il s'agit d'un groupe de 20 ordures (punk, drogués, militants d'extreme gauche), qui sont venus attaquer violemment et avec armes (barre, matraque, poing américain), un groupe de 6 jeunes gens (dont 2 filles !), qui distribuait quelques tracts à castellane. Un d'entre eux, a eu 6 points de suture au crane. Les ordures qui avait prémédité le coup (prevenus par téléphone par d'autres) sont venus dans le but d'agresser. Ils ont tous été relachés par les forces de police, sous la pression d'un groupe de racaille venus protester devant l'évéché pour la relaxe de leurs petits amis. Voilà la réalité des évènements !

Euh, dans le cas de ce texte, je ne sais pas si on peut parler d'objectivité, c'est surtout un bon étalage de clichés bien fachos. Mais bon, ca ne m'étonne que moyennement que ça te parle, à toi, vu la tournure de chacun de tes commentaires sur des sujets d'actualité.

Merci lebud, y'en a encore qui voient clair.

Montrer son mécontentement ok, casser du crs c'est leur problème, mais quand on se plaint de la situation en banlieue on y détruit pas ce qui marche, les commerces, les entreprises qui embauches, les mjc (alors là c'est pire que tout je leur mettrais une balle de magnum à ceux qui brulent une mjc).

Il y a aussi d'autre moyen, des grosses manif, vu leur nombres se serait voyant et un signal, mais pas détruire la vie des autres pour leur gueule...

Et oui beaucoup deviennent racistes, à cause d'une minorité on fait une généralisation, ai vécu 3mois du coté d'Argenteuil, des que je sortais j'avais l'impression qu'on allait me tabasser, regards méchants, insultes et compagnie...

tu peut y trouver toutes les excuses du monde mais les faits de hier soir ne sont pas excusables ...c'est de la violence gratuite et la mort des 2 jeunes c'est juste un prétexte pour tout casser ........c'est lamentable

Si c'est à moi que tu t'adresses, je plussoie lebud concernant son analyse du texte du foreumeur à propos de l'agression sur Marseille.

Rien à voir donc avec les "émeutes".

pardon si je me répète...

mais je crois vraiment que le vrai problème vient de l'éducation de ces jeunes... d'abord les parents qui n'ont aucune emprise sur eux, et ensuite le corps enseignant qui en a encore moins.

exemple en situation :

Je suis un gamin des cités, ma mère ne parle pas un seul mot en Français, mon père baragouine un peu. Il travail honnêtement comme maçon. le salaire de mon père, plus les allocs etc... rapportent de quoi vivre dans un HLM, mais pas vraiment de faire des économies pour en sortir...

Je peux faire beaucoup d'argent et très vite en vendant de la drogue...

Mon père et ma mère viennent de perdre toute autorité, puisque je gagne plus d'argent qu'eux...

La municipalité, le département, l'état... ils ont tous fait des bibliothèques, des terrains de basket, des terrains de foot, des cinémas etc... avec les copains, on les a saccagés pour s'amuser... ils les ont refait... on les a saccagés à nouveau... ils les ont encore refait... au bout de la Xème fois, ils ont arrêtés de les refaire! et à cause de ces "bâtards" je n'ai pas de cinéma, je n'ai pas de terrain de foot/basket etc........

Les pompiers ne viennent plus ici... parcequ'avec les copains, on leur fait des blagues, on crame une bagnole, et quand ils viennent, on leur jette des caillasses!

Elle a un beau cul la p'tite Fatima/Elise/etc... elle est chaude! une bouche à pipe! j'ai voulu la pecho, mais elle a pas voulu, alors avec les copains on y est tous passés dessus!

Du respect pour la femme? kezako ? Elle aime bien ça Clara Morgane, non ?

Je vais à l'école... je suis de mauvaise humeur et j'insulte un prof... il essaye de me virer, mais je lui dis non, il est en colère, mais il ne peut pas me mettre une gifle, il ne peut même pas me filer un coup de règle! alors je lui fous un coup de boule!

le corps enseignant vient de perdre toute autorité, parcequ'ils n'a aucun ascendant sur moi...

Donc je me fais de l'argent en vendant de la drogue... et je me drogue aussi, bien entendu! et avec les sous, je m'achète les petites motos ou les quad etc... je fais le malin avec ... j'ai boosté le moteur, je vais super vite!

BAM! je suis mort.

Je suis un autre jeune de la même cité... ou de la cité d'à côté... je connais le gars qui vient de se faire tuer... ou je n'en avais jamais entendu parler avant l'accident. j'ai vécu à peu près la même vie que lui... bien entendu, chaque cas est unique, mais quand même... beaucoup de ressemblances...

hypothèse A : la voiture était conduite par une personne X ... c'est triste, c'est un accident... on va faire 2 jours de deuil dans le quartier...

hypothèse B : c'est une voiture de police!... on brule des voitures, on blesse des gens, on tue si on peut! La police a forcément fait ça exprès! c'est un crime raciste! on va tout péter !!!

------

Il y a deux ans, tout a commencé exactement de la même manière, sauf que j'avais du shit sur moi, la police vient pour me contrôler, je cours pour m'échapper, et je lache mon teuchi quelque part pour ne pas être pris avec! ils me poursuivent (normal! y'a délit de fuite maintenant!) oh! je vais essayer de me cacher là!!!

j'étais trop essoufflé et trop pressé pour voir les panneaux de danger...

Je suis mort.

----

Mais quoi de plus normal dans tout ça!?

à chaque fois que j'allume la télé, à chaque fois que je regarde sur internet, tout le monde vient dire que sarko est un enculé, que c'est un fascho qu'il est tout plein de choses! j'ai peur de lui, j'ai peur de la police! il ne me vient jamais à l'idée que tout ça, c'est une campagne de la part de son opposition pour le discréditer et prendre le pouvoir à sa place. Non, les comiques que j'aime bien disent que c'est un fascho alors ça doit être vrai!

Voilà pourquoi il faut toujours discuter les idées et non attaquer les personnes...

Et voilà pourquoi je dis et je répète que même si on n'est pas d'accord avec les mesures du président Sarkozy, il faut le respecter en tant que Président de la République élu par la majorité des Français. Et de s'opposer à des mesures en particuliers et non à tout en bloque.

Quelque part, nous sommes tous responsables de cette situation, à commencer par les guignols de l'info qui ont pris énormément de pouvoir sur l'esprit des jeunes, et qui en profitent... et qui en abusent... et pourtant, ce ne sont QUE des comiques...

tu peut y trouver toutes les excuses du monde mais les faits de hier soir ne sont pas excusables ...c'est de la violence gratuite et la mort des 2 jeunes c'est juste un prétexte pour tout casser ........c'est lamentable

Si c'est à moi que tu t'adresses, je plussoie lebud concernant son analyse du texte du foreumeur à propos de l'agression sur Marseille.

Rien à voir donc avec les "émeutes".

non pas du tout, c'était a treb :cartonrouge:

Non lamentable n'est surtout pas le terme a emloyé , Car pour des personnes qui vivent dans de telle condition c'est peut-être logique que des révoltes explosent .

Le problème c'est des personnes comme eux (émeutiers) sont habitués a cette violence et a cette défiance permanantes des forces de l'ordre . Ils voient bien que malgré toutes les promesses et toutes les soit disant bonnes volontés qui passe a la TV rien ne change voir même ce dégrade de plus en plus . On peut leur en vouloir pour certains fait c'est sur je n'irais pas contredire sa , mais ils faut aussi des fois savoir ce mettre a leur place .

Né dans la misère grandi dans la misère , et si tu vois qu'il n'y a aucun n'avenir sans effort surhumain et même des fois insurmontable et la on verra le discours de ceux qui trouve sa abérant .

La majorité du temps toutes les associations et autres commité ce pleigne comme de grave problème sont a résoudre mais que fait l'état a part ce payé des voyage a droite ou a gauche , ou pire encore allé tenir une réunion minitériel en corse pour prouvé qu'on peut le faire . Tous une semaine après avoir tenus le grenel de l'environement . moi je pense qu'il ne faut pas éxagéré non plus .

Aujourd'hui malgré les revendications ce tous ces quartiers on conitinue a les ignorés voir pire a les Ghéttohisé . par conséquent on arrive aujourd'hui a se genre de cas de figures pour être entendu il faut passé au infos en fesant non pas de simples manifs mais en montrant la colère .

Je ne dis pas que je cossionne mais je ( crois ( sa ce n'est que mon avis ) les comprendre tous du moins .

D'ailleurs l'émission d'yves calvi c'est dans l'air daujourd'hui le montrais parfaitement . opposition entre UMP ( majortaire dans le débat ) face a un représentant d'association qui aujourd'hui ne pouvais que constaté les banlieus d'aujourd'hui .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...