Aller au contenu

Nouvelles émeutes en france ?!


gto55

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

25 policiers et un sapeur pompier ont été blessés, dont deux policiers gravement, et 28 voitures, 4 bâtiments privés et une antenne de police ont été incendiés, lors des violences qui ont éclaté dimanche à Villiers-Le-Bel (Val d'Oise) et dans les communes voisines, selon un bilan dressé lundi par la préfecture.

Neuf personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre dans la soirée au cours des violences qui ont suivi la collision entre une moto et une voiture de police dans laquelle deux adolescents ont trouvé la mort, a-t-on appris auprès de la préfecture du Val-d'Oise.

Ces violences ont principalement touché outre Villiers-Le-Bel, les communes voisines de Gonesse, Arnouville, Garges et Sarcelles.

Sur les 25 policiers blessés, 24 ont été transportés vers des centres hospitaliers de la région, deux ayant été gravement blessés. Une antenne de police a été incendiée à Villiers-Le-Bel.

Parmi les 4 bâtiments privés brûlés, figurent notamment un garage Peugeot et une concession Hyundai, à Villiers-Le-Bel.

Vingt-huit voitures ont été incendiées dans ces communes dans la soirée.

Des feux de poubelles et de voitures plus sporadiques sont intervenus également dans d'autres villes du département comme Argenteuil, Marly-la-ville et Osny.

Le retour au calme est intervenu à 00h30 à Villiers-Le-Bel et dans les communes voisines, selon la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais pourquoi dis tu qu'il y a encore des emeutes..... je vois que tu habite a marseille tu connais pas alors comment ça se passe içi dans la "banlieue"

c'est sur les gens se sont enervés, ont brulés des bagnoles mais en soit une question: qui met le feu au poudre? comment ces gens ont été au courant? enfin bon moi je dis ça je dis rien

je n'ai jamais brulé de voitures (je trouve ça inutile), je n'ai jamais casser de gendarmes/flics (quel est l'interet), mais quelques part je comprend leur mal-être, leur souffrance... et ils ont "appris" à l'exprimer de cette façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est des racailles... ils ne réfléchissent pas, ils cassent tout...

triste constat, je sais... :transpi:

En tout cas, pour moi, ils n'ont pas d'excuses... le cas idéal serait de leur demander de rembourser la totalité des dégâts et de porter plainte pour chaque agression ayant entrainé la blessure d'une personne... juste histoire de les mettre face à leurs actes... face à leurs responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jeunes qui ne connaissent pas le respect .....

On devrait tous les mettre dans une boite, une fois qu'ils se seront tous tapé dessus on les ressors ça les soulagera surement

pourquoi y a-t-il des cités tient? parce que les gouvernements d'avant ont dit tient on les emplois et on les fous tous dans les tours et voila ce que ça fait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà ce qui s 'est passé hier soir en plein centre ville de marseille :

Une bagarre entre deux groupes de militants, visiblement d'extrême gauche et d'extrême droite, a abouti à l'interpellation de quatre personnes hier vers midi, aux abords de la place Castellane à Marseille (6e). Une personne blessée a dû être hospitalisée.

Selon plusieurs témoignages, la rixe a opposé un groupe de jeunes qui distribuaient "des sandwiches au jambon" aux SDF, excluant ainsi ceux qui seraient de confessions juive ou musulmane. La veille, le groupuscule "Jeunesses identitaires Massalia", s'était vu interdire , par arrêté préfectoral, une première opération consistant à distribuer de la "soupe au cochon" devant le palais de justice.

La Provence

Et un petit commentaire sur ce qui s est passé par un forumer de la provence :

Je déplore une fois de plus votre manière de traiter l'information. En effet je m'insurge sur la manière de présenter les choses dans votre article : "Quatre arrestations après une rixe entre militants". En effet, il ne s'agit pas d'une "rixe entre militants". Il s'agit d'un groupe de 20 ordures (punk, drogués, militants d'extreme gauche), qui sont venus attaquer violemment et avec armes (barre, matraque, poing américain), un groupe de 6 jeunes gens (dont 2 filles !), qui distribuait quelques tracts à castellane. Un d'entre eux, a eu 6 points de suture au crane. Les ordures qui avait prémédité le coup (prevenus par téléphone par d'autres) sont venus dans le but d'agresser. Ils ont tous été relachés par les forces de police, sous la pression d'un groupe de racaille venus protester devant l'évéché pour la relaxe de leurs petits amis. Voilà la réalité des évènements !

Bref aujourd hui on interprete l'info avec beaucoup de mansuétude pour ne pas "blesser" et éviter des montées de violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils portent la honte à leur métier... et dire que des journalistes dans le monde se font égorger ou emprisonner à vie pour avoir fait convenablement leurs métiers, et que ces gens là font de la censure et de l'autocensure juste pour éviter de blesser la lie de notre société! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je maintiens qu'avec une bonne fessée déculottée et une bonne tarte sur la gueule... voire un bon coup de règle sur les doigts, ça irait beaucoup mieux!

vive l'éducation à l'ancienne qui a fait ses preuves! aux chiottes cet espèce de truc de hippy dégénéré qu'on nous impose depuis 30 ans et qui, de toute évidence, ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne préfère pas réagir ouvertement à se sujet car cela m'énerve au plus haut point ! :byebye:;):p c'est des réactions de ........ ......... ......... .

Juste une chose à dire, c'est fou mais a votre avis si ils avaient percutent une voiture banal et non une voiture de flic ça aurait fait le même bordel ? perso je connais déjà la réponse.... :ane:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premières dépêches sur le monde.fr hier soir (que je ne parviens à retrouver) faisaient état du peu de dégats de la moto ("étonnament intacte" était écrit), qui au vu de la photo, me semble être effectivement petite et peu abîmée pour un choc frontal ?? surtout lorsque les dépêches suivantes indique une "moto trainée sur vingt mètres" et un "avant du véhicule défoncé"... la moto, ça devrait être une boule à peu de choses près !

La moto en elle-même ne serait-elle pas une moto pour enfant genre honda PW ? (donc pas une mini-moto non plus cela dit, mais plutôt une vraie moto de petite taille) Il y'a beaucoup de modèles "KX" http://www.kawasaki.fr/category.asp?CId=FEBEA2662 en pratique, dont certains "pour enfants" :byebye:

mais bon passons sur les circonstances de l'accident... rouler sans casque est probablement ce qui a été fatal :p

par contre, les réactions et les émeutes qui interviennent derrière... ça n'est pas ce simple accident qui les justifient... l'accident c'est la goutte d'eau qui fait déborder comme toujours... en dehors des actes et des faits en eux mêmes, il faut se demander je crois ce qui dans l'environnement favorise ce genre de réaction (parce qu'une simple répression ne résoudra que les symptômes et pas la maladie...)

quelques pensées et réflexions bovines à 0.02¤ ;)

edit : http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Act...jet_11378_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament l'état de la voiture de flic ne peut pas être interprété comme tel car y aurait des racailles qui l'ont bousillé avant l'arrivée des secours et des journalistes.... info ou intox je m'abstiendrais de juger

Juste pour dire que bon, bien qu'on n'en parle plus depuis longtemps car "ça va bien quelques temps mais faut pas abuser" l'énorme tension qui règne en banlieue n'a jamais baissé depuis les dernières émeutes hein, c'est juste qu'il a été donné la consigne de ne plus en parler, je ne suis guère étonné de revoir ça aujourd'hui, et bien sur que la goutte d'eau c'était parce qu'une voiture de police est impliquée...

+1 à Arafel sinon :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...