Aller au contenu

KDE4-Fedora8


eminem6

Messages recommandés

Hello,

Pour KDE4 je sais pas, mais la version finale de KDE4.0 est prévue pour quelques jours avant Noël.

La distinction est de taille parce que l'environnement ne sera pas autant utilisable que KDE3.5 tout de suite. Il faudra attendre KDE4.1 attendu pour l'été prochain (il me semble) voire KDE4.2.

Pour la Fedora, d'après ce billet, il est déjà possible de compiler la version de développement de KDE4.0. Je ne sais pas si les développeurs de Fedora9 ont prévu de l'intégrer de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Puisque la prochaine release de fedora est prévue pour le 1er Mars... (ou le 1er Mai... je sais plus... ) Il y a de fortes chances que KDE4 fasse partie de la F9 ..

par contre, tu as déjà droit aux versions bêta sur ta F8 (le repo fedora-devel je crois...) et ça marche plutôt bien... :)

néanmoins, ça reste une bêta, avec tous les risques que ça comporte... et il faudra toujours penser à activer le repo de développement pour avoir les mises à jours (c'est pas activé par défaut...) et ensuite de faire bien attention à ce que des packages vitales ne se mettent pas à jours par le repository de devel... (exemple : kernel)

n'oublies pas non plus qu'à la sortie de la KDE4 finale, tu pourras toujours mettre à jours hein.... l'équipe de développement de Fedora/RedHat travaille vite et bien... :iloveyou:

Bon au cas où ça t'intéresserait, moi j'ai fait le choix de rester à la KDE3.5.X pour le moment... Comme ça j'aurai une surprise totale quand j'aurai la KDE4 finale ... :chinois: ...de toute manière, je ne serais pas passé à gnome, parceque je déteste gnome (je déteste l'interface, l'espèce de double barre de menu, son opacité qui donne vraiment l'impression d'être sous windows, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au cas où ça t'intéresserait, moi j'ai fait le choix de rester à la KDE3.5.X pour le moment... Comme ça j'aurai une surprise totale quand j'aurai la KDE4 finale ... :byebye: ...de toute manière, je ne serais pas passé à gnome, parceque je déteste gnome (je déteste l'interface, l'espèce de double barre de menu, son opacité qui donne vraiment l'impression d'être sous windows, etc... )

Sans vouloir être trop désagréable. Quand j'ai regardé la capture Arafel, j'ai pensé à ton ordi sous vista....

KDE-Four-Live.i686-0.5.png

Donc à moins de tout changer, je crois que l'interface par défaut ne me plaira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon?

heuuu je pensais que vista avait des thèmes quand même ... ? :D

je veux dire... puisque XP en avait.... et 98 aussi... et 95 aussi ... et 3.11 aussi... :D

bah en gratos que dalle

aero s'tout.... :transpi::mdr:

et cay lay.....

vive gnome ou tu peu TOUT tuner

sinon kde4 attendont 4.1 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin... ça ressemble juste au niveau du skin que le gars a montré... mais à part ça, tu te doutes bien que c'est pas la même chose hein... :D

par contre, bon, moi j'ai une préférence pour KDE.... pas seulement par habitude, mais aussi parceque j'aime pas tellement l'espèce de double barre des taches... (une en haut, une en bas...)

et puis KDE ressemble plus à CDE ... et c'est avec CDE que j'ai commencé... il y a ... pfiou! pleins d'années! :transpi::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux dire que c'est pas parce que KDE ressemble a vista qu'il faut le denigrer

mais perso pour moi c'est gnome ;)

T'inquiètes pas moi c'est fvwm, e17 et kde mes chouchous. C'est pour cela que je me suis permise de le dire. De toute façon, je referais comme d'hab un truc qui ne plaira qu'à moi (traduire du rose), et qui ne ressemblera pas à la config par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour apporter ma modeste pierre à la discussion.

KDE4 est toujours prévu pour Noël, mais il faudra en effet attendre KDE4.1 voire KDE4.2 pour avoir un système complet, fonctionnel et stbale (certaines features ont déjà été retardées pour la 4.1 ou la 4.2, comme le véritable menu K (Raptor) par ex.).

Comparer Vista à KDE4, je trouve que c'est faire insulte au travail de Titans qu'ont fait les développeurs. Certes, l'interface est ressemblante (encore que...), mais il faut voir tout ce qu'il y en-dessous ! Phonon, Sonnet, Plasma, Solid... que des features-de-la-Mort qui vous mettent le kikitoutoudur pour les messieurs et les minoutouthumide pour les madames (désolé, fallait que je la fasse :D ).

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire les articles "Road to KDE4" que l'on peut trouver sur http://dot.kde.org (ou directement ici, me remerciez pas ça me fait plaisir :iloveyou: ). Malheureusement, ils sont en anglais : les traductions en français ont existé (sur QuebecOS), mais je sais pas ce qu'ils ont foutu, ils ont tout paumé (ça sent le flingage de BDD, cette histoire...)

Voilà voilà, que dire d'autre ? J'adoooooooooore KDE ?!? Je pense que vous l'aviez deviné :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, enfin en même temps, j'ai passé 2h à lui faire un thème __usable__, on est loin des 37s que ça prendrait avec kde (et loin des 3 jours de compile que ça prendrait avec e17, ok :transpi: )...

Ah, bah, faut savoir ce qu'on veut... J'en suis facilement à plus de 100 fois ça, pour le mien (sans compter les retours à zéro pour faire plus propre :transpi: )... mais en bon geek, je considère ça comme un avantage :transpi: ... un jeu sans fin... le rêve :8 ...

... en outre, je ne connais rien de plus versatile, il peut être au moins aussi beau que tout le reste, a une taille et des dépendances minimales (même fluxbox est un béhémoth, à côté), a une doc digne de ce nom (bon, oki, elle est ultra-violente :francais: ), ...

Bref, j'ai franchement du mal à utiliser autre chose... je ne vois rien qui lui arrive à la cheville... et puis les seules choses qui manquent vraiment à la config de base, ce sont les boutons de barres de titre... à partir de là, il est largement utilisable :transpi:

FVWM :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais est ce que XFCE4 prend compiz ? :zarb:

et puis... gnome et KDE... y'a pas de prise de tête du tout... moi j'aime bien KDE juste parceque je suis habitué et parceque j'aime pas la barre en haut et la barre en bas chez gnome... et puis quand je fais click droit, j'ai pas de quoi lancer un xterm vite... faut chercher dans le menu démarrer, c'est chiant...

mais tout ça c'est une simple question d'avis perso.... ils se valent tous et ils valent tous mieux que les fenêtres de petit mou ou les espèces de pommes là... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je ne trollais pas... c'est pour ça que je disais que toutes les distribs sont bien et tout... d'ailleurs, je le pense... j'ai déjà dit ce que je pense de cette rivalité fraternelle dans la famille linux... :byebye:

mais vue que c'est un topic sur la Fedora, je disais juste que c'est celle que je préfère et que je connais le mieux etc...

pardon si ça a touché une sensibilité... :chinois:

-----

pour xfce4 c'est une assez bonne nouvelle... parcequ'elle est super stable et super légère, et sur une machine peu performante, elle est plus intéressante que KDE ou Gnome (qui sont plus lourdes...) et le gros avantage de CompiZ-Fusion, c'est d'être en OpenGL donc de ne pas demander ZE carte graphique dernier cri, et de décharger un peu le CPU de sa charge...

donc sur un serveur sur un vieil ordi, je trouve que c'est une bonne idée de mettre XFCE avec CompiZ ... le seul hic c'est qu'il faut mettre Emerald... et c'est un tout petit peu gourmand... c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...