Aller au contenu

animaux et créatures fantastiques


ASSKICK

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

bon tu peux le créer plus vite... mais la premiere fois tu passes pas mal de temps...

c'est dur de choisir ses caractéristiques au début...

de la meme maniere, on sait jamais ce qu'on veut prendre comme classe, la premiere fois...

Tiens au passage, hier soir, je suis entré dans un pays,et pour une raison que j'ignore, l'armée mattendait et voulait m'arreter.... ils ont été malpolis... j'ai du les latter...

Mon guerrier tout seul a fait 80% du boulot...

(mais ça c'est parceque j'ai pas sorti les gros sorts du mage et du sorcier....)

j'ai meme pas pris la peine de convoquer des joujous non plus... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je précise bien, Baldur's gate est tres different de Morriwnd hein...

Morrowind est deja trop facile, et au bout d'un moment on s'ennuie, alors que

dans Baldur's il y a des miliers et des milliers de PNJ(persos non joueurs)

qui vous racontent leurs histoires, veulent vous vendre des rucs et tout et tout,

qui veulent la baston... enfin de vraies quetes... bien plus intéréssantes que celles

de Morrowind...(ici, on parle par exemple de trouver pourquoi le metal des mines

se désagreege ainsi, ou encore de démanteler une ogranisation criminelle qui terrorise la région, d'enqueter sur une secte de fanatiques qui vit dans les egouts de la ville... Je vous rassure ça finit généeralement en baston.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que morrowind après un moment c'est bof bof, j'ai finit la quète principale, et maintenant je m'amuse à collectionner les armures dans ma maison.. :-D

mais faut faire attention, parce que plus y'a de trucs (quètes et autre demande de paysans insignifiants) , plus on t'en donne, à partir d'un moment tu t'y retrouve plus :francais: (un mauvais point pour morrowind, le journal hyper mal foutu.... la possibilité de trier les entrées par quête aurait pourtant été tellement appréciée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baldur's gate , son extension,

Baldur's gate II et trhone of bhaal reste la meilleure serie de JDR a laquelle j'ai joué... DEVANT morrowind...

Sans compter que le gameplay de BG est exellent, l'histoire vraiement existante,

le challenge tres bien dosé(en fonction du niveau, mais contrairement a morrowind,

il n'y a pas de limite a partir de laquelle les ennemis ne suivent plus...

dans le dernier episode de BGII on devient ultra puissant, mais alors les ennemis...

Le démogorgon dont j'ai parlé plus haut, mais aussi un dragon qui possede du sang divin, et apres on se tape le papa...et les 2 sont ultra costauds...)

L'interet strategique a de quoi vous scotcher au jeu a lui tout seul...

mais en plus on rajoute l'univers fantastique des royaumes oubliés...

Le seul qui pourrait durpaser BG serait une adaptation du seingeur des annaux ou de l'univers de tolkien par la meme boite :)

ou une version refaite de baldur's gate avec cette fois ci les regles de la 3eme edition et un monde encore plus grand...

AU niveau de l'histoire, pour vous dire a quel point c'est evolué, lorsqu'on a fini toute la série, on comprend enfin toute l'histoire, et on a l'impréssion que tout avait été prévu depuis le debut...

Comme si toute la serie entiere n'etait qu'un unique jeu en un seul episode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu commence au 2 tu n'aura pas trop de problemes....

Dans le 1, au debut, tu vis avec ton pere adoptif, gorion, qui se fait vite tuer au debut, pendant que toi tu fuis. Tu distingue néanmoins un guerrier imporessionant en armure noire...

Tu t'enfuis donc vers ce qui t'avait été conseillé par gorion, tu t'equipe et tu pars a l'aventure... On te pourchasse pour une raison que tu ignore...

De nobmreuses propheties parlent de l'avenement du dieu du meurtre, bhaal.

AU fur et a mesure, tu finis par comprendre que le sang de bhaal coule dans tes veines, tout comme dans celles de l'assasin de gorion...

Ton destin semble donc etre celui de la violence, contre quoi tentait de te protéger Gorion...

A la fin de baldur's gate, tu affronte ton frere, Sarevok, qui etait l'assasin de gorion...

L'extension de BG ne fait pas progresser l'histoire puisque meme s'il sagit du meme monde, elle apporte des quetes qui n'ont pas de rapport avec toi en dehors du fait que tu les résouds...

Et dans Baldur's Gate II, tu en apprends plus, avant, dans Throne of Bhaal, d'affronter ta destinée jusqu'au dénouement de cette histoire...

Les persos dont on te parlera et/ou que tu rencontrera dans BGII qui etaient dans le 1 sont :

Imoen : ta soeur, avec qui tu as vecu a chateausuif, le monastere ou gorion t'a elevé (voleuse dans le 1, voleuse mage dans le 2)

Sarvok : l'asassin de gorion, tres puissant guerrier

Khalid et Jhaeira : des amis fideles de gorion qui te guident dans BG1 apes la mort de gorion, qui rentrent dans ton equipe, Khalid est un guerrier, Jhaeira une druidesse

Edwin, qui n'a pas grand chose a voir avec ton histoire, mais qui est un sorcier rouge de thay, un etat de sorciers qui compte les plus puissants magiciens du monde, Edwin ne fait pas exeption a la regle puisqu'il est l'un des plus puissants mages du jeu(quantité impressionante de sorts lançables)

Misc, un rodeur(une sorte de guerrier) pas specialcment important

Xar et Montaron , deux persos pas tres importants non plus, l'un mage, l'autre guerrier ou voleur chais plus trop,

Xan, un type sans trop d'importance non plus, mage

et quelques autres récupérés de ci de la...

Mais les persos en rapport avec toi sont Gorion, Sarevok, Jhaiera, Imoen et je n'en vois pas d'autres d'importants. Tu ne connais pas ta mere et tu sais seulement que Gorion est ton pere adoptif.

A un moment, tu rencontre elminster, qui est le mage le plus puissant des royaumes(peut etre que shendril peut se mesurer a lui, avec son magefeu...

Elle est devenue menestrel, mais on ne la voit pas dans baldur's) et qui te conseille

sur ta destinée... Pour info, il faudra attendre d'etre loin dans throne of bhaal pour atteindre

des caracteristiques proches des siennes (il est tellement puissent qu'en éalité il est au dessus de la limite de niveau de throne of bhaal, qui est deja démentielle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, puisque tu semble ne pas connaitre, je vais t'expliquer un peu les regles de DD/ADD (on peut faire sans, mais on ne comprend pas bien pourquoi on est puissant ou faible, alors)

Les persos sont définis par des caracteristiques:

Force: determine ta puissance musculaire. En pratique, ça influera sur les degats de corps a corps (épées, haches et toutes armes de contact, meme les poings)

Determine egalement ce que tu peux utiliser: les armures les plus loudres ou les armes les plus grosses necessitent une certaine force. Enfin la force determine la masse de ce que tu peux porter dans ton inventaire : avec 10 de force, par exemple, tu ne pourra pas transporter une armure de plaque complete dans ton inventaire, le perso sera surchargé. Avec 18 en revanche, tu pourra porter l'armure de plaque equipée sur toi, et meme quelques autres dans ton inventaire...

Pour touts les classes de combattants (guerrier, paladin, rodeurs... et meme les clercs) elle est importante. Si le personage est capable par sa classe de porter des armures lourdes, et s'il peut utiliser des armes puissantes, alors il aut mieux une bonne force( le max pour les guerriers, paladins et rodeurs, et autant que posible pour les clercs, druides, voleurs et toutes les classes amenées a se battre un peu au corps a corps. particulierement pour les clercs qui manient des fleaux et portent des armures lourdes)

Dexterité : La dexterité determine ton habilité. Plus elle est elevée, plus tu es adroit. c'est intéréssant pour un guerrier car il touchera plus souvent, mais c'est surtout pour les voleurs que c'est important : la dexterité joue beaucoup sur toutes les competences de voleur(vol a la tire[pickpocket, en gros], crochetage de serrure...) Mais de plus, la dexterité influence dirrectement les armes de jet(arcs, arablettes...) donc est tres importantes pour les arches et autres combatants a distance. AU max pour un voleur donc, et autant que possible avec ce qui reste pour les combattants, et meme pour les mages pour qu'ils soient moins nuls avec leurs frondes(sorte de gros lance pierre)

Constitution: La constitution determine en quelques sortes la "santé" du perso.

Plus la constitution sera élevée, plus le perso aura de points de vie; d'autre part elle determine la capcité a encaisser des coups, et egalement les resistances aux poinsons et maladies. C'est donc important pour tous les combattants, ceux qui sont amenés a prendre des coups ou a etre au contact dirrect de l'ennemi...

(guerriers,paladins rodeurs, autant que possible, pour les clercs c'est toujours pas mal et pour les mages on 's'en fout un peu puisque de toutes façons ils seront quand meme fragiles. ça peut etre sympa pour un voleur aussi)

Intelligence: Tres important pour tous les lanceurs de sorts de mages( sorciers, mages, bardes et tous ceux qui ont la capacité de lancer des sorts de mage)

Determine le nombre de sorts pouvant etre lancés, le niveau maximum des sorts

et plusieur autres trucs divers pour les magiciens(capacité a apprendre de nouveaux sorts, etc..) Inutile de dire que c'est carrement INDISPENSABLE, encore plus que la force pour un guerrier, puisqu'un guierrier de foce moyenne pourra quand meme taper efficacement alors qu'un mage d'intelligenc emoyenne sera limité a des sorts de moyen niveau sans avoir acces aux sorts les plus puissants et ne pourra plus trop progresser... donc au maximum, voire plus (:chinois:)

AUcun intret en revanche pour les guerriers ou les clercs, qui peuvent meme mettre cette carac au minimum(moi jai toujours des guerriers tres forts(+de 18 de force) mais tres debiles(3 d'intelligence, le minimum)

Sagesse : en gros meme topo que l'intelligence, mais cette fois ci pour les clercs.

Les clercs et tous ceux qui jettent des sorts de pretres ont besoin d'un max de sagesse pour pouvoir jetter plus de sorts et connaitres plus de sorts...

Les clercs n'aprenent pas comme les mages leur sorts de parchemins, mais a chaque niveau leur dieu leur en donne de nouveaux... plus leur sagesse est elevée plus il conaittront de sorts differents... ça n'a aucun interet pour les guerriers, les mages et les voleurs, par contre toutes les classes qui lancent des sorts de clerc en ont besoin (clercs et druides). Dans le cadre du paladin, une sagesse moyenne devrait subir vu qu'il ne lance que de spetits sorts...

A noter que pour les moines aussi c'est important. Ce sont des combatants a main nue et sans armure... Ils ont des bonus pour leur sagesse(classe d'armure entre autres) donc important pour le moine.

Charisme : c'est comme dans la vraie vie... plus on est charismatique, plus les gens vous aiment. ça influe donc sur les prix des vendeurs, et theoriqement sur les réactions des PNJ ... C'est important pour les druides, ça joue pour eux comme la sagesse.... en pratique je donne de charisme qu'a mes druides... les autres je les mets au minimum, et pour les transactions c pas gave, y'a des annaux qui mettent le charisme a 18...

Le reste apres que j'aie fini de balayer, ad'taleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je me demandais quand j'allais rencontrer des accros au JDR :craint:

Oni-Musha et moi (et son frère) on fait du JDR des fois ... la nuit, avec des bougies ... ça le fait trop ! mais perso je préfère Warhammer (normal, pas 40k) à ADD ... les règles sont moins complexes :craint:

mais ADD est beaucoup plus complet ... rien que pour les bouquins Warhammer compte un seul guide alors que ADD a le guide du joueur, le guide du Maître du Donjon et un Bestiaire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien plus que ça :) il y a plein de bouquins annexes avec les scenars :chinois:

Warhammer, je ne connais que de nom...

sinon, je trouve pas que les regles soient si complexes...

Le MJ te dit tout ce qu'il faut faire...

Moi la plupart du temps, je dis juste"je fais ci, je fais ça, je me cache et je laisse mes compagnons s'entretuer..." et lui me dit "fais moi un jet de dexterité, un jet d'intelligence... Non pas un D12 un D10! apres tu fais un d20..."

y'a juste des jets de dés a faire et le MJ qui te dit quel dé lancer...(pour le MJ c'est pls compliqué, il fait plein de trucs ecrets qu'on voit pas, nous joueurs :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je continue sur les regles :

Apres, lors d'un combat :

Il y a des trucs que ton perso a qui determnient ce qui va se passer.

Le taco determine sa capacité a toucher. Plus le aco est bas, plus souvent le personnage touchera avec son arme.

Ton taco est d'autant plus bas que tu es specialisé dans la matrise de l'arme en question. De plus les armes de qualité (+1, +2, etc) te donnent un bonus au taco.

Dans le jeu on te dit bonus au taco +1, mais ça veut en fait dire que ton taco est baissé de 1, puisque plus c'est bas mieux c'est.

Les degats: une épée a deux mains fait 1D10 de degats. ça veut dire qu'a chaque fois que tu touche, le pc lance un dé a 10 faces et tes degats valent le nombre

tiré. donc une épée longue +2 fera 1D8+2,soit 1 a 8 points + 2points soit 3 a 10 points de degats... sans compter le bonus au taco qui fait que tu touche plus souvent... D'autres trucs s'ajoutent a ces points, par exemple la force pour les guerriers qui donne un bonus... au final tu peux avoir plein de bonus au degats, aussi bien qu'au taco.

La classe d'armure : elle determine la capacité a absorber les coups.

Plus ta classe d'armure est basse, mieux c'est. meme chose que pour le taco: ls bonus de +x a la CA t'enlevent en fait x a ta ca, puisque le but est d'avoir la plus faible possible CA(meme en negatif). Les plus grosses armures donnent evidament des bonus plus importants et protegent mieux... certains trucs donnent des bonus de CA contre certains types d'armes(par exemple les grands boucliers

donnent des bonus a la CA contre les armes perforantes (fleches et autres projectiles) avec une meilleure CA on prend moins de coups...

facteur de vitesse: plus c'est bas mieux c'est et plus le perso tapera vite/souvent.

Tout ceci est bien sur automatique dans le jeu, tout se fait tout seul.

mais quand tu equipe ton perso, tu choisis les armures qui te font avoir la meilleure CA(armures et equipements) et en plus tu regarde les bonus que certaines t'apportent...

Pur les armes pareil, tu choisis l'arme avec laquelle tu as le meileur taco(en general tu choisis les armes pour lesquelles tu es le plus specialisé tout simplement...et qui ont le plus gros bonus derriere(par exemple +2 au lieu de +1)...)

Les points de vie : plus tu en as mieux c'est comme partout :byebye: les guerriers a chaque niveau gagnent 1D10 alors que les mages c'est 1D4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui "nathalie"?

ta petite amie?

Nan, je serait pas contre moi, mais je crois que ca va pas être possible. :byebye: C'est Natalie Portman de SW 1 et 2 et de Léon entre autres.

Regarde bien la tof ou fait une recherche sur :google: .

elle a des oreilles d'elfe?

a part ça je vois rien de special, elle est tout ce qu'il y a de plus ordinaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui "nathalie"?

ta petite amie?

Nan, je serait pas contre moi, mais je crois que ca va pas être possible. :byebye: C'est Natalie Portman de SW 1 et 2 et de Léon entre autres.

Regarde bien la tof ou fait une recherche sur :google: .

elle a des oreilles d'elfe?

a part ça je vois rien de special, elle est tout ce qu'il y a de plus ordinaire ...

tu la trouves pas superbe ?? :byebye:

moi et Natalie :craint::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie :

il y a deux types de sorts: les sorts de clerc et les sorts de mages.

Les clercs, druides et paladins (et ranger je crois) lancent des sorts de clerc.

Ce type de sort ne s'apprend pas, on les reçoit a chaque passage de niveau.

Donc c'est automatique. Cependant, le pretre(ou autre) connait des sorts qu'il doit memoriser pour les lancer. Il faut aller dans l'inventaire des sorts de pretre et choisir ceux que tu veux memoriser. On peut en memoriser autant que de cases disponibles pour chaque niveau.

on peut memoriser plusieur fois le meme sort, il n'y a pas d'autre restriction que le nombre de cases disponibles...

Pour chaque niveau de sort(niveau 1, 2, 3...) on repete l'operation. bien sur plus le niveau est elevé, plus les sorts sont puissants...

tous les 2 niveaux on gagne la capacité de jeter des sorts d'un niveau de plus(par ex, sorts de niveau 4 au niveau :byebye:

meme chose pour le druide,qui lui aura acces a des sorts un peu differents...

(pour les autres c'est le meme principe)

ENsuite, il faut se reposer(bouton dormir) pour que les sorts deviennent mémorisés, et donc lançables... des qu'un sort a été lancé il n'est plus lançable sauf si on l'a mémorisé en plusieur exemplaires... si on veut que les sorts se rememorisent il suffit de redormir, et les sorts lancés sont remémorisés et peuvent a nouveau etre lancés.

bien sur a tout moment il est possible de changer les sorts qu'on a en memoire puis dormir pour les memoriser afin de s'adapter a une situation...

les sorts sont tous decrits(bouton droit sur l'icone su sort, tout est expliqué : durée, temps d'invocation,portée, etendue du sort etc...)

Pour les sorts de mage, a peu pres tout est pareil a ceci pres que le mage ne gagne pas de sorts au passage de niveau, il doit acheter, voler ou trouver des parchemins de sorts qu'il tente de retranscrire dans son grimoire.l'operation peut echouer selon l'intelligence du mage(en general ça réussit et si on a un doute, une petite quicksave permet de retenter l'operation autant que voulu :) )

apres c'est pareil, on memorise des sorts, on dort et on peut les lancer...

les sorts de mage arrivent jusqu'a niveau 9 contre 7 pour les clercs.

Il existe des sorts de mage d'une puissance incroyable, tout comme ceux de clerc...

e maniere generale, les mages sont plutot offensifs et les clercs defensifs.

Cependant les mages sont tres bon en protection contre la magie...

Les mages en general sont plus puissants que les clercs, qui eux compensent par leur classe d'armure exellente (peuvent porter n'importe quel type d'armure, contrairement aux mage qui ne peuvent pas porter d'armure sous peine de ne plus pouvoir incanter) et leur capacités de combat.

Les deux sont cependant indispensables, puisque chacun n'a pas acces a tous les sorts de l'autre. Seuls les pretres ou equivalents on acces aux xosrts de dois par exemple... et a la résurection plus tard :) de l'autre coté, les mages peuven lancer des sorts comme invisibilité, boule de feu, ou plein d'autres sorts de degats que ne peuvent pas lancer les clercs...

resistance a la magie: la resistance a la magie s'applique pour tous les sorts(mage ou pretre, amis ou ennemis) sauf cas contraire specifié(comme le sort d'abaissement a la magie, qui n'est pas influencé par la resistance) .Si un perso résiste a 5% a la magie, les sorts qui lui sont lancés on 5% de chances de ne pas l'atteindre (s'il resiste, il ne se passe rien, le sort est dissipé immediatement sans faire d'effets)

on peut augmenter ou diminuer par magie, potions ou d'autres moyens ces resistances...

Dans tous les cas, un lanceur de sorts qui est bléssé par quoique ce soit avant la fin de l'invocation (moment ou il n'avance pas et ou il bouge ses mains en disant des trucs etranges "Vorbis, Sanctum, Paranum!" ) le sort échoue. donc les lanceurs de sorts sont toujous placés a l'abri des combattants...

A noter que les voleurs beneficient d'un bonus d'esquive des sorts(un voleur a plus de chance de réussir son jet de sauvegarde contre les soufles et d'efiter une boule de feu et ainsi ne prendre que la moitié des dégats). Certaines races ont une resistance naturelle a la magie, et certaines classes aussi(moine, jusqu'a 67% de resistance naturelle, + immunité au poison + plein d'aures trucs...) ce qui fait qu'on peut arriver jusqu'a une immunité complete a la magie... pratique, mais chiant aussi, on est obligé d'utiliser des potions pour se soigner, et pas de sorts de boost...

Ceci dit la résistance ne protege pas de tout, et meme avec 100% de rsistance on pourra se prendre des degats de certains sorts...

pour lancer un sort, on utilise le bouton corrspondant qui permet de choisir le sort a lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...